GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

tomb - ACIV Black Flag VERSUS Tomb Raider Empty ACIV Black Flag VERSUS Tomb Raider

Jeu 21 Nov 2013 - 11:07
Black Flag, le Tomb Raider d’Ubisoft? Petite réflexion du jour.

Je m’explique. On l’a presque tous vu, le dernier Tomb Raider, c’était Lara Croft dans un jeu qui n’avait de Tomb Raider que les lettres sur la boîte et probablement un tatouage autour d’un téton de la belle et toujours sexy aventurière. Reste qu’après 36h dans Black Flag (et 45% de synchro), le dernier épisode d’Assassin me montre ce qu’aurait pu et dû être Tomb Raider. Une aventurière explorant le monde sur son yacht que l’on voyait régulièrement, plongeant découvrir des trésors dans les fonds marins, visiter des temples, et autres ruines.

Car finalement, c’est ce que fait Black Flag : de l’escalade en mieux que Lara, des combats en différent (difficilement comparables), des activités annexes d’exploration/assassinat, du RPG avec l’évolution de notre perso et de son bateau, de la plongée sous-marine (très sympa niveau ambiance), de la navigation et des batailles navales parfois épiques (me suis fait 2 Man’o’War en même temps hier avec une frégate en renfort et des nabots qui gravitaient autour… en pleine tempête, FUCK YEAH), des balades dans divers lieux plus ou moins riches, des ruines à explorer, des méchants partout, et pas de QTE scriptés.

Bref, c’est pour tout ça que j’apprécie autant Black Flag car il apporte sa pierre à l’édifice des open world plus classiques et très orientés « terre ». Et c’est à travers ce jeu que je vois ce qu’aurait dû être le dernier Tomb Raider, en version plus moderne il s’entend, même si faire une croix sur les batailles navales aurait intérêt à être compenser par quelque chose d’aussi agréable (quoiqu’après tout, les pirates ça existe toujours). Donc bien qu’ayant raté les deux derniers Assassin, Black Flag reste pour moi la plus belle évolution de la licence et la plus intéressante.

Et même si j'en vois qui me diront que le dernier Tomb Raider il est tip top, en vieux gamer que je suis, ça sera définitivement non.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

tomb - ACIV Black Flag VERSUS Tomb Raider Empty Re: ACIV Black Flag VERSUS Tomb Raider

Ven 22 Nov 2013 - 11:10
Pas très difficile de battre ce dernier Tomb Raider étant donné le manque de couille qu'il a. Du coup, ce n'est pas bien difficile de le battre sur chacun des points qu'il entreprend d'un point de vu de gameplay: Sur la survie, l'exploration, l'action ou encore la plateforme.
Anonymous
Invité
Invité

tomb - ACIV Black Flag VERSUS Tomb Raider Empty Re: ACIV Black Flag VERSUS Tomb Raider

Ven 22 Nov 2013 - 12:48
C'est pas forcément l'idée de le battre qui m'intéresse ou là où je veux en venir, c'est qu'il y avait moyen avec la licence Tomb Raider, d'aller vers quelque chose de plus ambitieux et collant plus près à la licence. Ca n'est pas incompatible avec l'idée de survie, de fragilité et progression de Lara.

En reprenant ce que permet Black Flag, Lara aurait pu commencer sur une île, entourée de requins, obligée de survivre et chasser la faune locale. Puis trouver une moyen de fuir via un temple caché au milieu de l'île. Cela lui aurait ouvert l'accès à d'autres zones, etc. Je réinvente même pas la roue là, j'adapte juste les possibilité de l'un à l'univers de l'autre.

De fait, je ne peux pas comprendre la volonté des développeurs de Tomb Raider et la direction choisie.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

tomb - ACIV Black Flag VERSUS Tomb Raider Empty Re: ACIV Black Flag VERSUS Tomb Raider

Ven 22 Nov 2013 - 13:36
Oui c'est clair. Mais ouais, y avait plusieurs approches qui auraient pu rendre ce jeu nettement plus intéressant.

Après, je n'ai pas fait AC IV mais je vois grosso modo ce que tu entrevois (sur la direction qu'aurait pu prendre Tomb Raider).

Mais même avec un truc assez linéaire comme l'a été ce jeu, il y avait moyen de plus nous faire ressentir la détresse de Lara; comme la jouer parfois de manière hésitante, qui se foire réellement et même la jouer blesser.
A un moment, on la joue blessé mais ça ne dure que quelques minutes.
Je veux dire, il y avait tout un panel de choix. Ils ont carrément opté pour la sécurité et, disons le clairement, la facilité.

Après, la facilité ne rend pas forcément un jeu mauvais, mais le choix de Crystal Dynamics a rendu ce jeu difficile à appréhender.
Contenu sponsorisé

tomb - ACIV Black Flag VERSUS Tomb Raider Empty Re: ACIV Black Flag VERSUS Tomb Raider

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum