GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Vous avez trouvé ce documentaire

2 - 67%
0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Syltwenty
Syltwenty
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 22/10/2013
Jeu(x) du moment : League of Legends, Diablo III, Dark Souls, Dishonored

video - Game Over, le règne des jeux vidéo, sur ARTE Empty Game Over, le règne des jeux vidéo, sur ARTE

Dim 3 Nov 2013 - 14:58
Vous êtes peut-être au courant que ARTE a diffusé dans la nuit de Samedi à Dimanche un documentaire intitulé Game Over, le règne des jeux vidéo, accessible pendant une semaine à cette adresse :

http://www.arte.tv/guide/fr/046515-000/game-over

Je vous le recommande chaudement et si vous avez envie de dire ce que vous en avez pensé, ce topic est fait pour Wink


Dernière édition par Syltwenty le Dim 3 Nov 2013 - 21:33, édité 2 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

video - Game Over, le règne des jeux vidéo, sur ARTE Empty Re: Game Over, le règne des jeux vidéo, sur ARTE

Dim 3 Nov 2013 - 19:43
Vu et j'ai beaucoup aimé, surtout la partie sur Jenova Chen.
Le sujet est un peu trop centré sur le jeu en réseau, ce qui est à la fois intéressant car j'ai appris des choses (les gold farmer par exemple) mais aussi dommageable car j'ai trouvé le sujet trop focalisé dessus. Je n'ai jamais fait de MMO donc je ne me suis pas senti impliqué... contraire aux passages avec Jenova Chen.

A voir tout de même car c'est assez rare des émissions de qualité sur le jeu vidéo en général.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

video - Game Over, le règne des jeux vidéo, sur ARTE Empty Re: Game Over, le règne des jeux vidéo, sur ARTE

Dim 3 Nov 2013 - 21:00
Le reportage était sympathique, même si comme le dit Steeve, le reportage se focalise un peu trop sur le MMO (et comme j'aime pas les MMO...). Mais je pense surtout qu'il s'agit d'un erreur du narrateur. Il aborde le terme jeu en réseau pour Yoshinori Kitase (alors que c'est des RPG solo); et même résultat pour le flop de l'arcade soit disant lié au jeu en réseau (alors que c'est avant tout l'arrivée des consoles chez soi).


Bon, après le reportage ne m'a rien appris de nouveau, mais la construction du reportage peut être intéressant pour un néophyte. L'émission ne se veut pas caricatural contrairement à ce qu'on peut voir d'habitude  (même si je pense que certains portraits ne vont pas rassurer madame michou).
Syltwenty
Syltwenty
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 22/10/2013
Jeu(x) du moment : League of Legends, Diablo III, Dark Souls, Dishonored

video - Game Over, le règne des jeux vidéo, sur ARTE Empty Re: Game Over, le règne des jeux vidéo, sur ARTE

Lun 4 Nov 2013 - 18:37
Pipasrei a écrit:Bon, après le reportage ne m'a rien appris de nouveau, mais la construction du reportage peut être intéressant pour un néophyte. L'émission ne se veut pas caricatural contrairement à ce qu'on peut voir d'habitude (même si je pense que certains portraits ne vont pas rassurer madame michou).
Totalement d'accord avec toi, un bon reportage arte qui tombe pas dans la caricature et qui, même s'il reste franchement en surface et ressort quand même le dérangeant stéréotype du rarissime gamer à interner, sait rester nuancé et est une très bonne première approche pour ceux qui ne jouent pas.

Ça mérite quand même un épisode 2 sur d'autres jeux et peut-être plus d'analyses de la part des "intellos" interviewés, qui ont dit des choses franchement intéressantes.
Contenu sponsorisé

video - Game Over, le règne des jeux vidéo, sur ARTE Empty Re: Game Over, le règne des jeux vidéo, sur ARTE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum