GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Suikoden Revival Movement Empty Suikoden Revival Movement

Sam 14 Sep 2013 - 19:53
Aujourd'hui, je vais vous parler du Suikoden Revival Movement.

Le Suikoden Revival Movement est parti de suikosource et a pour but de relancer la série. Histoire d'être un peu mieux que d'habitude, ils se sont adossés au groupe rainfall qui a réussi à faire sortir The Last Story, Pandora's Tower et Xenoblade aux States (ouaip, à la base, ces jeux ne devaient pas sortir chez eux).

Bref, c'est une nouvelle opération qui va sans doute échouer, mais bon. Là, Konami UK a réagi en consacrant une page de leur blog à ce mouvement. C'est déjà un petit début (plus d'infos ).

En tout cas, une nouvelle opération est prévue en Décembre (du 10 au 12) pour titiller Konami Japon. En gros, il faudra leur envoyer un mail d'amour à Suikoden. Vous pouvez mettre aussi une photo, un cosplay, un arrange musical, etc…
Le but est de montrer son amour de la saga à Konami, avec le ténu de remettre la série sur des rails potables.

Vous pouvez suivre le mouvement ici.

Voili, voilou, si a vous tente, vous savez que faire maintenant Smile
Et commencez par aimer leur page facebook, ils viennent de passer les 15000 followers et ont fait une petite vidéo du coup (ils sont aussi présents sur Google + et Twitter, of course).
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Suikoden Revival Movement Empty Re: Suikoden Revival Movement

Lun 16 Sep 2013 - 15:20
C'est sur qu'un nouveau suikoden, ça serait cool.

Ce qui m'étonne, sauf erreur de ma part, le second opus est toujours pas dispo en démat sur le PSN. Bon, je sais pas trop ce qu'attends konami, mais en occident, en version boite, ça reste l'un des titres les plus cotés. Il se vendrait à coup sur en démat.
Anonymous
Invité
Invité

Suikoden Revival Movement Empty Re: Suikoden Revival Movement

Lun 16 Sep 2013 - 15:35
Jamais fait le 3, 4 ni le 5 et ma partie du 2 est toujours en cours sur PSP Peur 
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Suikoden Revival Movement Empty Re: Suikoden Revival Movement

Lun 16 Sep 2013 - 15:47
Le 3, et le 5 sont indispensables.


Malgré les critiques, j'ai beaucoup aimé le 4 (mais c'est vrai qu'il a de grosses lacunes, mais ça reste quand même un titre agréable à faire).

En tout cas, la saga des suikoden reste clairement l'une des plus grandes claques du JRPG
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Suikoden Revival Movement Empty Re: Suikoden Revival Movement

Lun 16 Sep 2013 - 15:50
Je dirai plutôt le 2 et le 5, mais je n'ai pas encore fait le 3.

Dire que l'actualité récente de la série ne concerne qu'un spin off moyen sur DS et un autre pas sortit de l'archipel et pas forcément très apprécié non plus par les fans...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Suikoden Revival Movement Empty Re: Suikoden Revival Movement

Lun 16 Sep 2013 - 15:53
Bien sur, le 2 est indispensable, mais j'en parlais pas, vu qu'il était en cours dessus ^^
Anonymous
Invité
Invité

Suikoden Revival Movement Empty Re: Suikoden Revival Movement

Lun 16 Sep 2013 - 16:11
Le pire c'est que j'ai le V à la maison. Je le lancerais un jour en periode creuse, cad d'ici 2020.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Suikoden Revival Movement Empty Re: Suikoden Revival Movement

Lun 16 Sep 2013 - 16:13
Le 5 est énorme. J'avais adoré.
J'ai jamais pu faire le 2 et j'avais commencé à lire le manga du 3. C'est bien ce dernier qui m'attire le plus. Je me rappelle du test de Gameplay RPG qui m'avait bien marqué. Je crois que le 3 propose 3 héros et donc 3 visions assez différentes. Peut etre avec Gaikai qui sait. ^^
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Suikoden Revival Movement Empty Re: Suikoden Revival Movement

Lun 16 Sep 2013 - 16:32
Akram a écrit:Le pire c'est que j'ai le V à la maison. Je le lancerais un jour en periode creuse, cad d'ici 2020.
Tu ne l'avais commencé celui-là puis abandonner ? Ou je confonds peut être avec quelqu'un d'autre, mais j'ai le souvenir d'un truc comme ça de l'époque de JvRpg.
Anonymous
Invité
Invité

Suikoden Revival Movement Empty Re: Suikoden Revival Movement

Lun 16 Sep 2013 - 16:36
Celui que j'ai commencé et abandonné c'est le 4... Smile auquel je n'ai pas accroché du tout...
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Suikoden Revival Movement Empty Re: Suikoden Revival Movement

Mer 18 Sep 2013 - 20:42
Le 4 a pas mal de lacunes, mais son spin-off (Rhapsodie) fait remonter son niveau.
Mais effectivement, le fait de n'avoir que 4 joueurs en combat, ça fait mal :/
(et découvrir sur le tard que l'on peut accélérer les bateaux en appuyant sur triangle aussi :p )

Et le 3 est vraiment à faire APRÈS les deux premiers, pour profiter au maximum d'un élément. Certes, ce n'est pas obligé, mais disons que une des révélations de l'histoire en devient magistrale, alors que sans avoir fait les deux premiers, on ne détecte même pas la chose.
On suit effectivement l'histoire de 3 points de vue différents (enfin même 5 au final), jusqu'à ce que ces derniers se rejoignent. C'est pas mal du tout comme concept. Là où c'est un peu redondant, c'est qu'on retraverse souvent les mêmes zones jusqu'à à en vomir. Surtout que le le système de combat, qui découle là aussi d'une bonne idée, a quand même quelques petits soucis parfois.
Contenu sponsorisé

Suikoden Revival Movement Empty Re: Suikoden Revival Movement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum