GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Le topic des news !!!!

+19
Nofear
Fripouille
Lakzio
SylvainCL
Bat
YAD
Iemitsu
Legyptien
Advenas
Soma
Corti
Elincia
Mogfa
L'Céd
Jimeo
vidok
oya-tama
Pipasrei
Steeve
23 participants
Aller en bas
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 24/01/2007

Le topic des news !!!! - Page 5 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mer 11 Sep 2013 - 12:54
pour le fameux passage dark, c'est après avoir terminé le jeu. Une sorte de délire end game (comme les dinosaures de monster hunter), ça n'a pas vraiment d'importance sur le jeu en lui même
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Le topic des news !!!! - Page 5 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mer 11 Sep 2013 - 18:49
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Le topic des news !!!! - Page 5 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mer 11 Sep 2013 - 22:36
Jimeo a écrit:Soul Calibur passe lui aussi au free to play...
http://www.jvn.com/actualites/soulcalibur-en-free-to-play-sur-ps3-a1070637
Sad 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le topic des news !!!! - Page 5 Empty Re: Le topic des news !!!!

Jeu 12 Sep 2013 - 8:46
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Le topic des news !!!! - Page 5 Empty Re: Le topic des news !!!!

Jeu 12 Sep 2013 - 10:23
Alors là je partage ma bibliothèque sans soucis!!! Viendez viendez !!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le topic des news !!!! - Page 5 Empty Re: Le topic des news !!!!

Jeu 12 Sep 2013 - 10:37
Moi j'ai juste To The Moon. Plus de raison de pas le faire ^^
Anonymous
Invité
Invité

Le topic des news !!!! - Page 5 Empty Re: Le topic des news !!!!

Jeu 12 Sep 2013 - 10:41
Bah si je ne peux pas le faire sur Mac... Limite j'hésite à ne pas passer à la next gen et me prendre un Pc de fou... Au final j'économiserais pas mal.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Le topic des news !!!! - Page 5 Empty Re: Le topic des news !!!!

Jeu 12 Sep 2013 - 10:47
Akram a écrit:Bah si je ne peux pas le faire sur Mac... Limite j'hésite à ne pas passer à la next gen et me prendre un Pc de fou... Au final j'économiserais pas mal.
Avec un PC de fou ça fait déjà 1 an et demi que je suis sur Next Gen Peur  Rien que Remember Me, pourtant plus réputé pour sa direction artistique que pour ses qualités techniques, arrive à me décrocher la machoire en full HD et tout à fond:)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le topic des news !!!! - Page 5 Empty Re: Le topic des news !!!!

Jeu 12 Sep 2013 - 10:47
C'est ce que je suis entrain de me dire. Mais ca ferait chier de passer à coté des MGS, FF et KF3!!!
Anonymous
Invité
Invité

Le topic des news !!!! - Page 5 Empty Re: Le topic des news !!!!

Jeu 12 Sep 2013 - 10:49
Oui Steeve c'est aussi ce que je me dis mais même le prix des jeux est souvent 80% moins cher... Il y a du pire et du contre.

@Ced combien t'a coûté ton PC ?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Le topic des news !!!! - Page 5 Empty Re: Le topic des news !!!!

Jeu 12 Sep 2013 - 10:55
Il y a un peu plus d'un an et demi, j'ai changé carte mère+proc+ un DD de 500Go+ Carte graphique (moyenne, vraiment presque entrée de gamme)+alim : environ 500 euros. J'avais déjà la tour l'écran (ma télé Led samsung 1080), clavier+souris.

Avec ça je joue à tous les jeux à fond sans sourciller depuis n an et demi, et je pense que ça va me faire encore un an voire 2 minimum. Pas encore testé Crysis 3 ceci dit. Et certains jeux mal optimisés nécessitent de jouer plutôt en 720p mais c'est plus parce que c'est mal optimisé et que le moteur n'arrive pas à supporter son propre poids que pour une question de machine.

EDIT : je posterai des screens de Remember Me ou autre ce soir si vous voulez voir ce que ça donne des jeux actuels sur ma config qui est vraiment moyenne et bon marché comparé à un PC de fou du moment.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le topic des news !!!! - Page 5 Empty Re: Le topic des news !!!!

Jeu 12 Sep 2013 - 11:08
C'est plutôt une bonne nouvelle.


Bon, par contre en partage, j'ai pas grand chose à proposer (22 jeux de mon coté)
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Le topic des news !!!! - Page 5 Empty Re: Le topic des news !!!!

Jeu 12 Sep 2013 - 13:40
Vous excitez pas trop, la bibliothèque est accessible que par une seule personne en même temps, donc bon. Et vu que les gens jouent souvent sur la même plage horaire (en rentrant du boulot et les week ends), bah ça va être peu praticable.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Le topic des news !!!! - Page 5 Empty Re: Le topic des news !!!!

Jeu 12 Sep 2013 - 14:40
Bah suffit de s'entendre. Depuis que j'ai fini Bioshock Infinite je n'ai pas relancé ma biblio Steam. Quelqu'un aurait largement eu le temps de finir un jeu ou deux depuis. Mais c'est vrai qu'il aurait été plus pratique de pouvoir prêter un jeu sans cette restriction, plutôt que la bibliothèque toute entière avec cette limite.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Le topic des news !!!! - Page 5 Empty Re: Le topic des news !!!!

Jeu 12 Sep 2013 - 15:11
Steeve a écrit:http://store.steampowered.com/sharing/

Tous sur steam Very Happy 
Parce que tout le monde n'y est pas encore ?Peur 
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Le topic des news !!!! - Page 5 Empty Re: Le topic des news !!!!

Jeu 12 Sep 2013 - 15:14
Perso j'utilise pas du tout steam en ce moment, donc celui qui voudra...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le topic des news !!!! - Page 5 Empty Re: Le topic des news !!!!

Jeu 12 Sep 2013 - 15:16
Non moi je l'utilise jamais.... sauf exception. (TTM et Portal)
Je dois avoir donc juste 2 jeux dessus. J'avais d'ailleurs créé mon compte juste pour jouer à Portal qui était gratuit à l'époque sur Steam.
J'aime pas jouer sur mon PC portable en général.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Le topic des news !!!! - Page 5 Empty Re: Le topic des news !!!!

Jeu 12 Sep 2013 - 16:49
J'ai presque 90 licences Steam. Celui qui me prête n'importe quoi sur PS3, Bobox ou VITA aura de quoi faire pendant que je galère sur ché pas quel J-RPG Peur 
Anonymous
Invité
Invité

Le topic des news !!!! - Page 5 Empty Re: Le topic des news !!!!

Jeu 12 Sep 2013 - 21:55
Perso je joue jamais chez moi ni les WE sur PC. Uniquement les midis au taff... donc si jamais ça intéresse, je vous laisse deviner mon pseudo sachant que j'ai que 2 jeux qui se battent duel Smile - The Witcher 2 et Amnesia - A Machine for Pigs auquel je joue en ce moment.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Le topic des news !!!! - Page 5 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 13 Sep 2013 - 0:23
C'est rigolo, parce que vos réactions me font penser un peu à ce que disait un collègue ce midi au boulot : Microsoft fait un truc, on lui crashe dessus, Steam fait plus ou moins la même chose, c'est génial.
Cherchez l'erreur Peur
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le topic des news !!!! - Page 5 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 13 Sep 2013 - 6:51
Oui enfin pour microsoft et steam, il faut voir 2 grandes différences :
- Steam propose déjà leur système de base depuis des lustres. Dans leur cas, ce n'est pas une régression, mais une avancée. D'autant plus que Steam, c'est le marché PC, et les prix sont plutôt bas. Il y avait pas de politiques de zonage, de politiques de DRM par jour/heure via une connexion obligatoire (la première connexion est obligatoire, mais sauf jeu particulier, on peut jouer déconnecté).
- Microsoft, pour sa console, c'était justement le marché console. Et la, pour le coup, c'était une régression. En dehors de certaines licences, les joueurs aiment la simplicité d'utilisation d'une console (même si ça devient de plus en plus casse couille). La, le joueur, se retrouvait avec une tonne de contraintes pour au final peu d'avantages. Et la mentalité console, n'est pas la même que sur PC.

La différence est certes mince, mais elle existe. Puis bon, en terme de communication, microsoft a quand même été un sacré désastre.

Sinon, Elincia pour ta remarque, perso, steam, je m'en sers rarement, donc les gens pourront en profiter de mon coté. De toute façon, après, il y a moyen de s'organiser.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Le topic des news !!!! - Page 5 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 13 Sep 2013 - 7:36
Corti a écrit:C'est rigolo, parce que vos réactions me font penser un peu à ce que disait un collègue ce midi au boulot : Microsoft fait un truc, on lui crashe dessus, Steam fait plus ou moins la même chose, c'est génial.
Cherchez l'erreur Peur
Je suis d'accord avec toi, j'avais dit à l'époque du tollé de la One que le jour où Vavle sortira sa console avec son Steam embarqué, je suis quasiment sûr que tout le monde trouvera ça génial.
Anonymous
Invité
Invité

Le topic des news !!!! - Page 5 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 13 Sep 2013 - 10:42
Je suis d'acc avec Pipasrei. La One présentait en gros Steam à ses débuts, avec toutes les tares qui lui était reproché. Or depuis, Steam a beaucoup évolué, en bien. MS ne proposait pas du tout ce que propose Steam de nos jours, mais tout ce qu'il ne fallait plus faire surtout.

Faut aussi voir que les PC sont à mon sens largement plus connectés et sédentaires que les consoles. L'esprit et le concept sont différents. A trop se rapprocher des PC, les consoles en subissent toutes merdes de plus en plus. Il n'était pas utile de rajouter la couche "vieux Steam" en plus.

MS n'avait pas tout faux avec sa One première version, juste qu'ils avaient un retard de quelques années et une volonté d'imposer un changement trop radicale aux joueurs consoles.
Anonymous
Invité
Invité

Le topic des news !!!! - Page 5 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 13 Sep 2013 - 11:03
Je partage totalement vos points de vue et j'ai toujours plus ou moins défendu la One, le seul truc qui me dérange c'est les 100€ de plus sinon au vu du line up je préfère la One.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Le topic des news !!!! - Page 5 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 13 Sep 2013 - 11:06
Dark Inquisitor a écrit:J
MS n'avait pas tout faux avec sa One première version, juste qu'ils avaient un retard de quelques années et une volonté d'imposer un changement trop radicale aux joueurs consoles.
Je suis d'accord, mais on fait quoi du coup? On ne tente jamais rien, on ne change jamais rien parce que forcément tout ne sera pas maîtrisé direct ?
J'appelle ça l'effet World of Warcraft, et avec ce tu dis avant la quote, on peut appeler ça l'effet Steam du coup:p En clair un produit qui est sorti moyennement branlé avec des gros défauts corrigés au fil des ans et avec de la pratique, des retours,etc... Et depuis, tout ce qui sort et qui regarde un peu dans la même voie en tentant d'innover, de proposer des changements,etc... sont comparés à leurs sorties (voire au moment de leurs annonces) à des mastodontes bénéficiant d'une maturité forte de 10 ans d'ajouts, de changements et de corrections.
Je me rappelle d'avoir été emmerdé comme pas possible pour un code Steam d'un jeu qu'on m'avait prêté en 2003,etc... Impossible d'y jouer. Il aurait été facile à l'époque d'y voir les prémices d'un big brother du jeu vidéo, à coup de codes et de restrictions sur copies,etc... Et au final on a l'un des trucs les plus fluides du Monde dont je ne peux plus me passer.
Idem pour World of Warcraft, comme n'importe quel MMO qui sort de l'oeuf ce jeu avait des files d'attentes, des crashes serveurs, des bugs et un contenu end game famélique, une ergonomie catastrophique sur certains points,etc... Avec les critères d'exigences sur lesquels des MMO se cassent la gueule et sont tués dans l'oeuf depuis plusieurs années, Wow n'aurait pas non plus passé le "test" qualité s'il devait sortir maintenant en version Vanilla.

En même temps je peux comprendre que la com' désastreuse de MS puisse leur porter préjudice. En revanche une telle attitude générale du "surtout ne nous changez rien, allez vous faire foutre avec vos nouveautés qui ne maîtrisent pas tout de suite ce que Steam foirait avant mais maîtrise aujourd'hui", me dérange. Dans le sens où je ne fais pas partie des gens qui votent pour un status quo général jusqu'à la fin de mes jours.
Et j'avoue que j'étais plus intéressé par des features de la Xbox One de la conf E3 (streaming de données pour la qualité et éléments traités en temps réel depuis serveurs,etc...) que pour juste une machine un peu plus puissante qu'une 360 (moins que mon PC d'il y a un an et demi donc) et qui se comporte exactement pareil... Quel intérêt?
Ils auraient livré leur produit comme ils l'ont imaginé, je l'aurais acheté ou pas, elle aurait fonctionné ou pas, l'industrie en aurait tiré des conclusions. Mais on aurait testé des trucs au moins. Or moi pour l'instant ce que je retiens de la Next gen ou des orientations qu'elle semble prendre : des propositions plus ou moins prometteuses et foireuses, mais qu'on ne vérifiera probablement pas parce que personne n'en a voulu. Juste des nouveaux jeux plus jolis, en retard techniquement sur du jeu PC. Comme depuis que j'ai commencé à jouer au jeu vidéo en fait... Bof quoi. Ne changeons rien et empêchons à d'autres de tenter de proposer des alternatives à Steam sous prétexte qu'ils ne sont pas d'emblée au niveau de Steam, qui est ce qu'il est parce que ça fait 10 ans qu'il existe. Comme on fait avec les MMO.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le topic des news !!!! - Page 5 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 13 Sep 2013 - 11:29
Oui enfin quand je vois l'évolution du jeu vidéo avec les DLC, pass online, et autre conneries du genre, je voyais clairement dans la politique de microsoft un système de plus en plus verrouillé. Le jeu vidéo a clairement pris un sale tournant vis à vis de ça. Et quand, je vois les déclarations de Capcom, namco, square enix... ça va empirer.
Que ce soit en terme de collectionneur, ou en tant qu'individu qui a été emmerdé plus d'une fois par sa connexion internet, je maudissais clairement le système microsoft.

Et regarde, les jeux xbox 360 en démat que tu as acheté ne sont plus compatible sur la prochaine console. Au moins sur steam, c'est toujours compatible (sauf erreur de ma part). Bref, rien ne dis que sur la génération suivante, tout ton catalogue était bon à jeter. Tu n'es plus à disposition de tes jeux et de tes consoles, le système dépends totalement de la volonté des personnes.
Et il suffit de voir l'évolution de la PS3 pour voir qu'un constructeur peut retirer des fonctionnalités sur une console. Avec une console qui comprend des mises à jour obligatoire constante, le consommateur l'avait clairement dans l'os. Un ban, il perd l'ensemble de son catalogue (ce qui peut représente une certaine fortune selon les personnes).

Puis, même si j'apprécie la politique de steam vis à vis de leur nouveauté. J'ai que 22 jeux sur steam (surtout des indés). Sur PS3, j'en ai 10 fois plus, sur 360, 5 fois plus... Et je compte pas les autres consoles. Et encore, même sur PC, je possède plus de jeux en physique sans steam. Bref, steam ne représente pas pour moi un modèle intéressant non plus, mais plus un modèle par défaut pour certains titres que je veux absolument (shogun, audiosurf par exemple).

Bref, leur nouveauté est appréciable, car c'est déja en place, et par défaut dans certains cas, mais je suis clairement pas pro steam
Contenu sponsorisé

Le topic des news !!!! - Page 5 Empty Re: Le topic des news !!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum