GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

E3 2013

+8
YAD
Jimeo
Mogfa
DemKin
Elincia
Pipasrei
oya-tama
Steeve
12 participants
Aller en bas
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 24/01/2007

E3 2013 - Page 2 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 6:33
Bon, ça sera PS4 pour moi.

Prix de sortie moins cher, pas de DRM anti occaz, pas de connexion obligatoire, et en plus, des titres qui m'intéressent plus.

Ton gif Demkin représente bien la situation ^^. A voir maintenant, si les joueurs vont faire le bon choix
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2013 - Page 2 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 6:57
Sony vient de violer Microsoft ou je reve encore?
Non mais kh3, ffxv, pas d occas, prix, inde et gaikai. ..
Faut que j analyse tout ca car si tout cela est vrai c est juste monstrueux.
Je réserve deja mon pack avec ff xv.
Y a un truc louche c est pas possible.
Non mais cet e3 de ouf.

Edit:
Non mais ce trailer de dingue de ffXV. Shocked
J'avais pas vu ton gift Demkin xD
Best E3 ever et la meilleure nouvelle de l'année: KH3 en développement. Je suis joie.
http://www.khdestiny.fr/news-1300-Kingdom-Hearts-III-annonce-sur-PS4.html
J'ai envie de pleurer !!!!
Anonymous
Invité
Invité

E3 2013 - Page 2 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 7:54
Effectivement ce sera une PS4 Laughing putain mais ce suicide de Microsoft c'est juste ouf. Incompréhensible de mettre tant de restriction sans savoir que Sony allait faire tout l'opposer Laughing

Attention cependant le delire de la connexion obligatoire est également présent chez Sony ? le PS+ obligatoire pour jouer en ligne si j'ai bien compris ?

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kWSIFh8ICaA Laughing

VIOL

Et dire que le petit monde du jv chiait sur Square Enix il y a encore peu, deux trailers, 3 annonces et ça resuce de partout Peur

Dans tout les cas Bravo Sony pour ce contrepied à MS je ne m'y attendais pas mais si tout cela s'avére vrai bah bravo et il est évident qu'il va falloir boycotter MS même si quelques jeux semblent très bon.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2013 - Page 2 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 8:35
Quid de la retro compatibilité.? J ai cru lire que c etai ok. Ca ferait un viol de plus.
Sinon le psn+ sera obligatoire pour jouer en ligne. 60 euros l annee je crois. Et compatibilité du compte avec la ps3.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

E3 2013 - Page 2 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 8:51
Ah ca serait une bonne news pour la rétro. Mais au début sony avait dit que ça serait pas présent.

J'attends également de voir du coté du zonage.

Sinon, la bonne news, c'est aussi un nouveau Oddworld
Anonymous
Invité
Invité

E3 2013 - Page 2 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 9:00
Microsoft Lost, je ne vois pas comment ils vont pouvoir se rattraper .

Niveau Ludo à mes yeux c'est presque équivalent (KH3 pas fan, FFXV faut voir le trailer ressemble à tout sauf à un FF, c'est de l'action RPG quoi...

La différence c'est tout ce qui tourne autour du DRM + connexion obligatoire et occasions.

Il y a pas mal de jeux qui m'intéressent sur Xbox One mais ce sera au départ sans moi, trop cher et par principe, après si des exclues de folie débarquent....

Sur cette gen j'ai fait Xbox 360 puis longtemps après PS4, ce sera certainement l'inverse sur la prochaine gen.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

E3 2013 - Page 2 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 9:04
A prioris, le zonage marcherai comme sur ps3, a la merci des editeurs, donc si on a pas de cas P4A, ça devrait être bon.

Sinon le seul bémol que je vois c'est l'obligation d'avoir le ps+ pour jouer en ligne, mais bon, vu qu'il ne coute pas très cher par an, et qu'ils propose d'autres services intéressant (notamment les jeux gratuits), franchement, je ne me fais pas plus de bile que ça.

Mais de ce que j'ai vu, entre les annonces de SE (faudrait que je vois les trailer, mais FFXV a l'air sympa comme tout), l'utilisation classique des jeux, pas de connexion obligatoire, et qui coute 100€ de moins que la xboxOne, il y a eu un assassinat en direct et en public là.

Si après ça, c'est la xboxOne qui se vend plus, je perdrais foi en l'humanité.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2013 - Page 2 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 9:10
Mais y'a Gaikai aussi.
Pouvoir jouer aux jeux PS1 et PS2 en stream sur la PS4.

Et pour l'occasion, ce violent trollage de Sony à Crosoft.
http://www.gameblog.fr/news/36193-e3-la-claque-de-sony-a-microsoft-sur-le-partage-des-jeux
Comme quoi, fallait pas s'avancer plus que çà sur Sony.

Y'a eu des PFS de montrer à la conf de Sony?

En plus, Sony a Naughty dog et Quantic Dream en exclu. D'ailleurs le nouveau Quantic Dream a été annoncé.
Perso, si microsoft ne revoit pas sa politique de connexion et d'occasion, ca serait exclusivement Sony. D'ailleurs, en général, les exclus Sony me parlent beaucoup plus que celles de Crosoft. Halo and co me font clairement pas rever.

Non mais KH3 les zamis Smile Smile Smile
En esperant que ffXV et KH3 ne sortent pas dans 5 ans.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

E3 2013 - Page 2 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 9:19
Akram a écrit:

Niveau Ludo à mes yeux c'est presque équivalent (KH3 pas fan, FFXV faut voir le trailer ressemble à tout sauf à un FF, c'est de l'action RPG quoi...

.

En même temps, on le savait depuis longtemps que le jeu allait être un A-RPG. On n'en avait juste jamais vu autant. En fait, on avait quasiment rien vu en terme de gameplay à part le petit combat contre le Behemoth. Après, dire que ça ressemble à tout sauf un FF, bof. Je dirai que c'est justement pour ça que c'est un Final Fantasy. Surtout depuis la PS2.

Et ouais, ça tue.
Et ouais, Sony est en train de me faire mentir.
Et ouais, j'ai repris espoir vis-à-vis de cette nouvelle génération de console.
Et ouais, ça me fait aussi rire toutes les personnes qui retournent leur veste par rapport à Square Enix.

Par contre, Square Enix est quand même balèze. Ils vont faire acheter aux gens une PS4 avec le jeu avec lequel ils leur ont fait acheter une PS3. Balèze comme concept. Balèze. Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2013 - Page 2 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 9:21
D'un coté si des gens ont acheté la PS3 juste pour FF versus 13, ils sont déjà couillons à la base. Donc aucun mérite là dessus. On pourrait les entourlouper avec n'importe quoi.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

E3 2013 - Page 2 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 9:23
Euh...je trollais. Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2013 - Page 2 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 9:24
Pareil. Peur
(mais j'ai oublié le smiley qui va avec)

Sinon y'a eu des trucs interessants sur la conf d'UBI?
L'année dernière c'était eux qui avait proposé la meilleure conf.

J'aimerai etre une petite mouche et participer aux réunions internes de Crosoft et Sony maintenant.
En revanche, c'est pas gagné pour Nintendo. En espérant pour eux qu'ils nous sortent autres choses que du Mario et Zelda.

La vita risque de chauffer avec Gaikai.
http://www.gameblog.fr/news/36209-e3-le-service-gaikai-arrivera-en-2014-sur-playstation


Anonymous
Invité
Invité

E3 2013 - Page 2 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 9:37
Mogfa a écrit:Par contre, Square Enix est quand même balèze. Ils vont faire acheter aux gens une PS4 avec le jeu avec lequel ils leur ont fait acheter une PS3. Balèze comme concept. Balèze. Peur
C'est trop ça... ça a taillé de partout sur SE... tout le forum ici hormis peut être Steeve. (enfin je n'ai pas jusqu'à été faire un dossier pour tailler la firme Peur
Spoiler:

sinon pour FF versus oui on le savait mais c'est donc de la connerie de le renommer FFXV, un action RPG n'est pas un FF point barre.

Après faudra voir quand les jeux sortiront peut être dans 3 ans donc faudra relativiser ensuite. Dans le fond SE annonce un jeu prévu il y a 5 ans et un KH que les fans attendent depuis ... 5 ans

Au delà de SE c'est surtout Sony qui a fait très fort en prenant à contre-pied tout le monde, le frontal que vient de se prendre MS pourra être fatal si les gamers ne sont pas cons. Espérons que MS change son fusille d'épaule, parce qu'hormis exclusivités de folie
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

E3 2013 - Page 2 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 9:42
FF n'est qu'un nom de licence hein, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent, ils en ont bien fait un MMORPG a 2 reprise, donc qu'ils en fassent un A-RPG n'a rien de surprenant.

Ne serais-ce qu'avec FFXIII, ils affichaient une volonté de faire des jeux plus "action", plus "dynamique".
Anonymous
Invité
Invité

E3 2013 - Page 2 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 9:46
Oui mais le 11 et le 14 sont des MMORPG pas un jeu porte étendard ... la nous pondre un action rpg étiquetté FFXV juste histoire de... FF versus c'était cool comme nom ! Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2013 - Page 2 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 9:53
Je confirme que j'ai jamais descendu SE.
Mais là je me fais un violent plaisir à descendre Microsoft.
Non mais merci Sony.

Ok j'ai pas de recul et on va peut être déchanté quand le line up sortira mais rien que pour l'occasion et la connexion obligatoire, je dis merci Sony de ne pas avoir suivi Crosoft.

Le pire dans tout ca c'est qu'on est super content sur des choses qui étaient logique à la génération précédente.


Dernière édition par Steeve le Mar 11 Juin 2013 - 9:54, édité 1 fois
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

E3 2013 - Page 2 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 9:54
Perso, j'ai taillé Square Enix. Mais surtout à l'époque du développement de Final Fantasy XIII. Depuis, j'ai fait les deux FFXIII, j'ai fait le génial remake de Tactics Ogre et Birth By Sleep. Et ils m'ont prouvé qu'ils en avaient encore pas mal dans le coffre. Bref, ça ne m'étonne pas. Et par extension, ça vaut pour le jeu vidéo japonais dans son ensemble. Non, parce qu'il y a eu Square Enix mais il y a aussi et surtout Konami qui a frappé pour un putain de coup une nouvelle fois avec le trailer de MGS V.


sinon pour FF versus oui on le savait mais c'est donc de la connerie de le renommer FFXV, un action RPG n'est pas un FF point barre.

Ne le prends pas mal, mais je trouve que ce genre de raisonnement, c'est du n'importe quoi. Je suis d'accord sur le nom, mais on sait tous pourquoi il a eu lieu. Pour les mêmes raisons que FF Type 0 ne se nomme plus Agito XIII, à savoir pour s'éloigner (même s'ils partagent une même mythologie) d'une trilogie Final Fantasy XIII contestée (à tord, selon moi Smile ).
Pour le fait, qu'un A-RPG n'est pas un FF. Non, sérieusement, ça ne veut rien dire avec cette série, surtout depuis la PS2 où les partis pris en terme de gameplay ont à chaque tranchés d'un épisode à l'autre. Versus XIII, ce sera juste un autre parti pris.
Anonymous
Invité
Invité

E3 2013 - Page 2 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:01
On verra ce que ça donnera concernant ce 'FF' déjà qu'ils annoncent une date de sortie parce que bon si c'est 2016 :roll:, après un FF pour moi c'est un JRPG pas forcément bourrin dans l'aspect combat, un point positif cependant, l'aspect futuriste me rappelle FFVIII qui est un de mes FF préférés, mais on sait trop peu de chose pour juger.

FF Type-0 est certainement le jeu que j'attends le plus, il aurait pu s'appeler Jean pascal l'agitateur 2.0 j'aurais attendu le jeu tant tout ce qui tourne autour m'attire, une simple annonce sur vita m'aurait comblé plus que tout ce que j'ai pu voir pour le moment durant l'E3 Smile

Sinon ouai à mes yeux également Konami a frappé 100 fois euh non 1000 fois plus fort que SE. Putain mais MGSV :banghead:
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

E3 2013 - Page 2 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:02
Akram a écrit:Oui mais le 11 et le 14 sont des MMORPG pas un jeu porte étendard ... la nous pondre un action rpg étiquetté FFXV juste histoire de... FF versus c'était cool comme nom ! Smile

Mais ça reste des épisodes numérotés =p, surtout que SE n'a pas hésité a dire que pour eux, le RPG ultime serait un MMORPG, ils ont eu énormément de problème avec le développement de 14, mais pour eux, c'est clairement un jeu qu'ils souhaitaient mettre autant en avant que n'importe quel épisode numéroté de la saga.
Faut pas oublier que, malgré ce qu'on a pu en dire, FF11 a été un gros succès, le jeu le plus rentable de la licence de ce que j'ai compris, et un MMO qui a une fanbase très fidèle et installé.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

E3 2013 - Page 2 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:06
C'est clair que Sony a juste détruit la Xbox One. Si je passe sur next gen, ça sera sur PS4.

En ce qui concerne la rétrocompatiblité, les jeux PS3, PSN, PS2 et PS1 seront tous jouable via Gaiki. A voir comment ça va fonctionner mais ça enfonce encore un peu plus MS qui ne propose même pas cette option pour les jeux 360 et XBLA.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2013 - Page 2 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:06
MGS V est une exclue crosoft?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

E3 2013 - Page 2 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:07
Non, multiplateforme (même PC il me semble.).
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

E3 2013 - Page 2 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:07
En même temps, si il y'a unnom qui ne me motive plus à jouer, c'est bien square-enix.
Pour le reste que j'ai survolé rapidement ce matin, ça avait l'air assez intéressant. Je vais essayer de m'y attarder un peu plus ce soir.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

E3 2013 - Page 2 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:08
Mis à part le futur chef d'oeuvre de chez Remedy qui demandera de se démerder ponctuellement, je pense que le Japon vient de coller un perfect aux US. Magnifique juggle d'Asuka sur Steve qui va avoir du mal à revenir dans le matchXD

Sinon pour SE c'est drôle de lire partout que ceux qui ont descendus SE sont cons, et limite n'auraient pas le droit de jubiler à l'annonce de FFXV et KH3. -_- C'est pas parce que tout d'un coup il y a du trailer pour du nouveau FF ou KH excitants que ça efface ce qu'ils ont fait de merdique, ou ce qu'ils ont imposé aux éditeurs occidentaux qu'ils ont racheté au niveau de reboots ou autres retours de licences qui, s'ils ont été des jeux pas dégueux du tout (Deus Ex, TR, Hitman,etc...) ont vraiment souffert de choix marketing foireux qui en font des jeux que je ne serai jamais capable de refaire pour des défauts qui transpirent les décisions forcées venues du Japon.
C'est quoi l'idée là, je dois me sentir con pour tout ce que j'ai dit sur eux parce que tout d'un coup y a du nouveau sur FF? Sont bizarres les gens sérieux...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

E3 2013 - Page 2 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:08
Je confirmes. FFXI est bien le Final Fantasy le plus rentable et possède une très gros fanbase. On n'en parles pas forcément beaucoup par rapport aux épisodes offlines, mais le jeu est un vraiment un beau succès de la firme.
Et il fait bien partit des épisodes principaux de la franchise, comme le XIV qui malgré tout ses soucis me donnent vraiment envie de replonger dans un MMO (surtout après le fiasco The Old Republic dont je pensais qu'il serait le jeu qui me remettrait là-dedans).


Dernière édition par Mogfa le Mar 11 Juin 2013 - 10:11, édité 2 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2013 - Page 2 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:09
oya-tama a écrit:Non, multiplateforme (même PC il me semble.).

Ok merci. J'ai eu peur à un moment. Very Happy
Contenu sponsorisé

E3 2013 - Page 2 Empty Re: E3 2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum