GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

+13
Neo-Binks
Manga
Elincia
Moggy
vidok
Pipasrei
Zigga_
YAD
Mogfa
L'Céd
Jimeo
oya-tama
Steeve
17 participants
Aller en bas
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Date d'inscription : 21/10/2006
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 10 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Dim 16 Juin 2013 - 12:51
Perso je ne pense pas râler mais c'est surtout la goutte d'eau qui fait qu'ils ont réussi à me dégoûter de leur Xbox One.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 10 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Dim 16 Juin 2013 - 13:13
Lced a écrit:On va quand même pas râler contre les conséquences qu'on prend dans la gueule quand on essaye de tricher ou de faire un truc illégal... si?...


Ca dépend de la gravité du délit et des conséquences qui en suivent.
Pour moi, pirater est beaucoup plus grave que tricher et les conséquences sont identiques. (normal pour le piratage et lourde pour la triche)
C'est pas plutot un pb juridique d'ailleurs? Est ce que Microsoft a le droit de supprimer des jeux achetés par le consommateur pour juste de la triche par exemple. Perso, ca me semble bizarre.

PS: Jim, j'ai un pb quand j'essaie de citer quelqu'un directement. Je ne peux pas écrire en dehors de la citation. (j'ai pas trouvé le moyen en tout cas)
Je suis obligé de faire un copier coller et d'y appliquer le bouton citation pour que ca marche.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 10 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Dim 16 Juin 2013 - 14:03
Steeve a écrit:PS: Jim, j'ai un pb quand j'essaie de citer quelqu'un directement. Je ne peux pas écrire en dehors de la citation. (j'ai pas trouvé le moyen en tout cas)
Je suis obligé de faire un copier coller et d'y appliquer le bouton citation pour que ca marche.
Je pense savoir d'ou vient ton problème. Quand tu cites un message, cliques sur ce bouton Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 10 Bouton10(c'est le tout dernier). Tu devrais accéder au code source du message et à partir de là, tu pourras répondre normalement. Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 10 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Dim 16 Juin 2013 - 14:29
Merci jim.Very Happy
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 10 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Dim 16 Juin 2013 - 17:29
L'Céd a écrit:Petit point sur le ban, les amis. Quand on se fait ban sur DIII ou SCII c'est qu'on a triché ou fait quelque chose d'illégal. Donc ajouter comme argument les conséquences du ban, je trouve quand même Ça un peu gros. On va quand même pas râler contre les conséquences qu'on prend dans la gueule quand on essaye de tricher ou de faire un truc illégal... si?....

Sauf qu'il y a plusieurs types de "triches". Celui qui va modifier un programme, et celui qui exploite un bug.

Le premier est un vrai tricheur, car il contourne la règle au dépend des autres.

Le second n'est pas vraiment un tricheur, il exploite une faille dans les règles pour gagner. C'est sur, c'est moche, mais ce sont des failles liées à des erreurs de programmation.
Mais le principe du fair play n'est clairement pas une chose obligatoire. Je préfère jouer fair play, mais c'est ainsi.
Ici, pour moi le responsable n'est pas la personne qui joue en exploitant le bug, mais celui qui a programmé.
Et pour moi, ici, il ne faut pas punir bêtement l'exploiteur de bug par un ban temporaire ou définitif, mais par des patchs (éventuellement, revoir le classement, mais pas de ban).



Pour le piratage, c'est en fait au contraire, une belle connerie.
Admettons qu'une personne pirate et achète des jeux (ce qui concerne quelques personnes du forum). Du jour au lendemain, tous son catalogue acheté légalement tombe en ruine, alors que globalement son catalogue pirate n'a pas de soucis.
Que fait la personne ?
- Elle va racheter les jeux perdus, et en prendre des nouveaux?
- Ou va telle encore pirater encore plus pour éviter de perdre de l'argent bêtement?

Bon, c'est sur qu'il vaut mieux en cas de piratage perdre une partie de son catalogue plutôt que de se bouffer un procès, mais bon.

D'ailleurs dans les bans pour piratage. Tous les bans ne concernent pas forcément une exploitation d'une copie d'un jeu. Parfois, il s'agit juste de personnes qui ont modifié leur xbox 360 pour s'amuser à bidouiller dessus. Certes, ils sont certainement une minorité, mais c'est dommage.
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 10 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Lun 17 Juin 2013 - 12:25
Voila... http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066392-xbox-one-pas-de-perte-de-jeu-en-cas-de-bannissement.htm comme quoi, parler trop vite ça ne mène à rien.

Et pour le coup je ne suis pas Microsoft, pour un ban à cause d'une xbox flashée c'est normal de ne rien pouvoir récupérer.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 10 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Lun 17 Juin 2013 - 13:01
Je pense surtout que microsoft est entrain de revoir leur stratégie.

Chez microsoft, on aime se contredire (je rappelle que l'inverse exacte est dit sur leur twiter officiel, donc pas une source lambda).

En tout cas, à ce rythme microsoft va totalement revenir en arrière Very Happy

Parce qu'on peut rajouter ça en plus

http://www.xboxgen.fr/xbox-one-major-nelson-envisage-possible-mode-hors-ligne-actualite-29301.html

Bref, à voir si ça va évoluer dans le bon sens
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 10 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Lun 17 Juin 2013 - 13:07
Comme le dit Pipasrei, Microsoft change d'avis tous les jours. Et avec ce qu'ils se prennent dans la tronche c'est un peu normal. Si ils changent dans le bon sens, tant mieux pour ceux qui veulent une Xbox One. Pour moi c'est trop tard. Mon choix est déjà fait.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 10 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Lun 17 Juin 2013 - 13:22
Jimeo a écrit:Comme le dit Pipasrei, Microsoft change d'avis tous les jours. Et avec ce qu'ils se prennent dans la tronche c'est un peu normal. Si ils changent dans le bon sens, tant mieux pour ceux qui veulent une Xbox One. Pour moi c'est trop tard. Mon choix est déjà fait.
La Wii U, la Wii U, la Wii U. 🎅
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 10 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Lun 17 Juin 2013 - 13:38
Pour attendre un nouveau Mario en 2014. Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 10 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Lun 17 Juin 2013 - 14:37
http://www.gameblog.fr/news/36390-xbox-one-un-ingenieur-microsoft-s-exprime-sur-les-drm

Y'a des trucs sensés mais des trucs complétement foireux.
Le meilleur reste la dernière phrase.

Honnêtement, si vous vous intéressez aussi à autre chose que les jeux, alors la Xbox One est supérieure à la PS4. Sinon, prenez une PS4.
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 10 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Lun 17 Juin 2013 - 14:43
Le mec débite de la merde, j'ai lu hier ! Ce genre de gars qui croit tout savoir n'aide pas Microsoft même s'il dit des choses pertinentes.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 10 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Lun 17 Juin 2013 - 14:45
Je crois que j'ai jamais vu la communication d'une aussi grande boite aussi peu contrôler.
C'est la communication qui les perd au final.
Parce que mine de rien tout est argumentable et pas aussi noire qu'on peut le prétendre (cf article de Rahan)
Mais là les mecs s'enlisent.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 10 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Lun 17 Juin 2013 - 14:47
vidok a écrit:
Jimeo a écrit:Comme le dit Pipasrei, Microsoft change d'avis tous les jours. Et avec ce qu'ils se prennent dans la tronche c'est un peu normal. Si ils changent dans le bon sens, tant mieux pour ceux qui veulent une Xbox One. Pour moi c'est trop tard. Mon choix est déjà fait.
La Wii U, la Wii U, la Wii U. 🎅
Et pourquoi pas ? ❤
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 10 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Lun 17 Juin 2013 - 14:55
Yup Rahan résume bien le truc, même la vidéo bilan de GK est plutôt positive concernant la One du aux jeux annoncés, quand tu te penches sur les exclues, celle de MS sont pour le moment plus intéressante.

Après la communication est affligeante, c'est hallucinant de débiter autant de merde, c'est comme cet abruti de patron de MS qui te dit avec le sourire 'bah si tu n'as pas accès à internet restez sur 360" :banghead:

Les gars pourraient essayer de t'expliquer ce choix mais la rien, juste on impose et fermez vos gueules. 

Je ne les condamne pas et la console à un potentiel intéressant surtout que les jeux SE sortiront sur la one, mais ils jouent avec le feu à prendre les joueurs pour des cons et à essayer d'imposer une dictature des DRM.

On verra pour le moment je penche vers une PS4 (d'ici fin 2014 hein) mais je peux changer d'avis, ce sont les jeux qui font une console et sur cette gen 360 et PS3 ont eu des exclues intéressantes.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 10 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Lun 17 Juin 2013 - 15:09
Moi si j'exlus les DRM, c'est tout de même la PS4 qui m'interesse pour:
- les jeux indé qui ont l'air d'etre mis en avant
- Naughty Dog (et David Cage) Mine de rien Dark Sorcerer m'intrigue pas mal. Et puis vu que Naugthy Dog sont des dieux, je ne pourras pas passer à coté de leur prochain jeu.
- 100 euros de moins, ce qui n'est pas négligeable.
- certains jeux dont InFamous.
- Gaikai qui arrive fin 2014.

Mais comme tu dis, tout peux changer mais je penche clairement pour la PS4.
Et puis Microsoft essaie tout de même de nous enfler concernant les prets des jeux + des phrases qui me choquent perso, ca donne pas envie d'acheter chez eux.
Question de principe. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 10 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Lun 17 Juin 2013 - 15:26
The Dark Sorcerer est une démo technique et non pas un jeu si j'ai bien compris ?! 

ND c'est pour moi un très grand jeu sur cette gen, les Uncharted je m'en passerais volontiers.

MS à tout de même -> Le jeu Remedy, sachant que j'ai beaucoup aimé Alan Wake, Crimson Dragon et Ryse qui peut être intéressant si ce n'est pas du QTE intensif et surtout Below qui semble être incroyable. + Titanfall et Halo 5
Spoiler:

Enfin bon de toute façon on verra qui aura les meilleures exclues fin 2014.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 10 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Lun 17 Juin 2013 - 15:37
Rien n'est dit pour Dark Sorcerer. Ca peut etre un jeu. C'est encore flou. (cf article ci dessous)
Le jeu de Remedy, j'attends de voir du gameplay perso. J'avais aussi beaucoup aimé Alan Wake.

Ryse, de ce que j'ai vu et lu, c'est clairement pas pour moi et même si c'est un bon beat them all, c'est pas le jeu qui me fera acheter une console.

Et coté PS4, y'a The order 1886 qui a l'air de posséder une super ambiance. Mais pas de gameplay en vu non plus.

Un beau résumé des exclus tiens:
http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-ps4-vs-xbox-one-le-recap-des-jeux-A109890.html

Ce qui manque pour moi de part et d'autres, c'est le jeu qui va me faire acheter la console.
Il n'y a que ffXV et KH 3 qui ont le potentiel de me faire passer à la génération suivante.
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 10 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Lun 17 Juin 2013 - 15:45
Oui ce sera pareil pour moi FFXV me fera acheter une des deux consoles, en espérant que le jeu soit dispo dans une bonne année histoire de voir un peu plus clairement vers quelle bataille des consoles nous allons.

Après si la PS4 annonce Suiko 6 + deux trois JRPG exclusifs, le choix sera vite fait, pour le moment non, pas d'exclusivités qui me font dire que j'acheterais telle ou telle console, même s'il est clair que la PS4 au vu des merdes MS à ma préférence. Je peux cependant changer d'avis si MS arrive avec une bombe atomique Smile
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 10 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Lun 17 Juin 2013 - 23:37
Tiens un autre détails que je viens de découvrir sur la Xbox One. Si ça venait à se confirmer, ça serait une première il me semble...
JVN.com a écrit:Pour ce qui est de l’import des jeux, on croyait avoir une réponse mais Kotaku a voulu en apprendre plus. Lorsque le site a demandé à Microsoft s’il serait possible d’importer des jeux d’autres continents et d’y jouer, ou même juste importer un jeu britannique en Allemagne (par exemple), le constructeur a lâché un inquiétant "nous n’avons pas de détails additionnels à partager". Se pourrait-il qu’il ne soit même plus possible d’acheter ses jeux dans un autre pays européen ?
Source : http://www.jvn.com/actualites/xbox-one-quelques-details-a1068514
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 10 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 18 Juin 2013 - 0:32
Ca va me faire chier de louper Halo 5 et Quantum Break, mais la PS4 est définitivement plus alléchante pour moi. Si je me sens chaud je me la prendrai pour Noël tranquillement si y'a un bon line-up.
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 10 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 18 Juin 2013 - 13:24
Le truc, c'est qu'il semble que la One utilise la géolocalisation d'une console pour autoriser ou non l'utilisation d'un jeu. Le truc énorme que j'ai lu récemment, c'est que l'Outre-Mer par exemple, ne pourra pas utiliser les consoles françaises car elles seront "zonées" pour la Métropole... classe. A ce jour, l'Outre-Mer n'aura donc pas de One, tout comme plein de pays et régions dans le monde.

Du coup, avec cette géolocalisation, la console pourra bloquer un jeu marqué par son numéro de série localisé, et donc empêcher tout import au sein même de l'Europe... ce qui va à l'encontre de la loi sur la libre circulation des biens. A priori, Que Choisir se pencherai déjà sur la question de la One et ses nombreuses zones d'ombres illégales en Europe.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 10 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mar 18 Juin 2013 - 13:30
Pour le coup, microsoft pousse le region lock encore plus loin que nintendo.
Ce qui est a mon sens une aberration aujourd'hui, dans un monde ou les échanges internationaux sont monnaie courantes.
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 10 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 19 Juin 2013 - 22:07
Un gars de Bioware vient d'annoncer sur twitter: 
Looks like Microsoft has fully backtracked from their DRM http://www.http://t.co/OWyI6CylElhttp://t.co/Ohttp://t.co/OWyI6CylEl #Yay
à confirmer mais si c'est vrai Microsoft fait donc marche arrière  le compte du gars: https://twitter.com/manveerheir

l'article dit


  • No more always online requirement

  • The console no longer has to check in every 24 hours

  • All game discs will work on Xbox One as they do on Xbox 360

  • An Internet connection is only required when initially setting up the console

  • All downloaded games will function the same when online or offline

  • No additional restrictions on trading games or loaning discs

  • Region locks have been dropped

à confirmer donc, mais comme on aime commenter les rumeurs sur Gameon ...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 10 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 19 Juin 2013 - 22:23
ah ah excellent.
Mais même si ils font marche arrière, je n'oublierai pas qu'ils ont essayé de nous la mettre profond. Donc quoiqu'il arrive, ce sera Sony pour moi.
Et quand je vois ce que fait ND en ce moment, ca fait un argument de plus pour Sony.
Anonymous
Invité
Invité

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 10 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Mer 19 Juin 2013 - 22:29
Yup le mal est fait et cette merde de Don mattrick à trop parler, qu'il le vire et je pourrais changer peut être d'avis fin 2014 avec des jeux de fou.
Contenu sponsorisé

Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One - Page 10 Empty Re: Conférence Microsoft: Annonce la Xbox One

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum