GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

The Evil Within.

+5
oya-tama
Steeve
vidok
L'Céd
Pipasrei
9 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

The Evil Within. - Page 4 Empty Re: The Evil Within.

Mar 14 Oct 2014 - 8:42
Chapitre 6 et bordel j'en bave.
Je viens de passer un moment critique assez hard et je me retrouve presque à poil pour la suite XD.
Du vrai survival pur et dur.
Bon après je suis pas un expert de ce genre de jeu. ^^
Anonymous
Invité
Invité

The Evil Within. - Page 4 Empty Re: The Evil Within.

Mar 14 Oct 2014 - 12:46
faut surtout se cacher et courir pour survivre dans les jeux Smile. Se battre ne doit être qu'en ultime recours.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Evil Within. - Page 4 Empty Re: The Evil Within.

Mar 14 Oct 2014 - 13:53
Ouais mais c'est plus fort que moi. J'aime bien tuer tout le monde pour pouvoir tranquillement me promener et explorer ensuite. Pas facile dans TEW.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Evil Within. - Page 4 Empty Re: The Evil Within.

Mar 14 Oct 2014 - 14:05
Steeve a écrit:Ouais mais c'est plus fort que moi. J'aime bien tuer tout le monde pour pouvoir tranquillement me promener et explorer ensuite. Pas facile dans TEW.

Ne fais jamais la saga des forbidden siren alors Laughing (même si je recommande)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Evil Within. - Page 4 Empty Re: The Evil Within.

Mar 14 Oct 2014 - 14:19
C'est une vieille série non? Genre sur PS2?
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

The Evil Within. - Page 4 Empty Re: The Evil Within.

Mar 14 Oct 2014 - 14:29
Aussi sur PS3
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Evil Within. - Page 4 Empty Re: The Evil Within.

Mar 14 Oct 2014 - 16:43
Ouai, les 2 premiers opus sont sortis sur PS2.

Comme le dit Bat, le dernier opus (siren blood curse) est sorti sur PS3. Il y a eu une volonté d'occidentalisation sur le dernier opus (qui est une sorte de remake du premier).
Si on perd un peu sur l'aspect ambiance (ceci dit, ça reste un titre assez oppressant), le jeu gagne sur ce qui lui faisait vraiment défaut, ça corrige certaines lourdeur du gameplay (dans le premier opus, de mémoire pour ouvrir les portes, il fallait passer par le menu start). C'est aussi l'opus le plus facile de la saga (certains passages du 1 et 2 sont vraiment très très tendus).

Le jeu est réalisé par Keiichiro Toyama (le papa de silent hill 1, les forbidden siren et gravity Rush).
Un peu comme Alan Wake, le jeu se fait un peu comme un mini série TV (d'ailleurs, le jeu sortait à l'origine sur le PSN par épisode).



Bref, un survival horror qui est limite totalement passé inaperçu alors que tout le monde criait sur le mort du survival horror. Pourtant, à mes yeux, ça reste l'un des meilleurs survival de la génération (même si la fin n'est pas grandiose). Rien que le passage de l’hôpital est juste grandiose, et doit être fait pour tout fan du genre.
Par contre, si un jour quelqu'un compte faire le jeu, il faut plutôt le faire en normal qu'en facile (en facile, le level design lié au survival horror casse tout le jeu tellement ça en devient facile).
En revanche, en jouant en normal, si tu joues sur le fait de vouloir tout tuer, tu passeras même pas le premier chapitre.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Evil Within. - Page 4 Empty Re: The Evil Within.

Mar 14 Oct 2014 - 17:07
Hum interessant. Mais le jeu sur PS3 est sorti en France aussi?
(bon on fait un peu de HS ^^)
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Evil Within. - Page 4 Empty Re: The Evil Within.

Mar 14 Oct 2014 - 22:51
Ouai, il est sorti en France (même si ceci dit, il est difficile à trouver en boutique). Perso, je l'ai vu qu'une fois en boutique. C'est sans doute l'un des jeux les plus rares de la PS3. Par chance, on peut le trouver facilement sur le net, et pour un tarif correcte.

Sans trop chercher, tu peux le trouver autour de 20€ en ligne (les prix sont sensiblement identiques sur la FNAC)
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B001EO7DOC/ref=sr_1_1_twi_1_olp?ie=UTF8&qid=1413318597&sr=8-1&keywords=siren+blood+curse

Tu peux aussi DL le jeu sur le PSN. Par contre, je crois qu'il y a 2 hics sur la version PSN. De mémoire, c'est le volume du jeu, et l'absence des bonus comme le making off. Je suis plus trop sur, mais je sais qu'il y a un truc dont certaines personnes se sont plaints (sans être non plus gênant pour le jeu).
En revanche, la version PSN est moins cher (13€ pour l'intégrale), ou 5€ par grand chapitre (il y a 4 grands chapitres (12 épisodes au total)).

Il est traduit en français, et le jeu est en VO. Les dialogues sont un mélange d'anglais et de japonais (en fonction des perso).

En tout cas, dans ce jeu, tu réfléchis parfois à 2 fois avant de sortir de ta planque, ou du choix de tes trajectoires malgré le fait que tu puisses voir ce que ton ennemi voit. C'est pas hardcore non plus, mais si tu fonces en normal, tu vas enchainer les die & retry.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

The Evil Within. - Page 4 Empty Re: The Evil Within.

Mer 15 Oct 2014 - 0:17
Pipasrei a écrit:Ouai, il est sorti en France (même si ceci dit, il est difficile à trouver en boutique). Perso, je l'ai vu qu'une fois en boutique. C'est sans doute l'un des jeux les plus rares de la PS3. Par chance, on peut le trouver facilement sur le net, et pour un tarif correcte.

Sans trop chercher, tu peux le trouver autour de 20€ en ligne (les prix sont sensiblement identiques sur la FNAC)
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B001EO7DOC/ref=sr_1_1_twi_1_olp?ie=UTF8&qid=1413318597&sr=8-1&keywords=siren+blood+curse

Tu peux aussi DL le jeu sur le PSN. Par contre, je crois qu'il y a 2 hics sur la version PSN. De mémoire, c'est le volume du jeu, et l'absence des bonus comme le making off. Je suis plus trop sur, mais je sais qu'il y a un truc dont certaines personnes se sont plaints (sans être non plus gênant pour le jeu).
En revanche, la version PSN est moins cher (13€ pour l'intégrale), ou 5€ par grand chapitre (il y a 4 grands chapitres (12 épisodes au total)).

Il est traduit en français, et le jeu est en VO. Les dialogues sont un mélange d'anglais et de japonais (en fonction des perso).

En tout cas, dans ce jeu, tu réfléchis parfois à 2 fois avant de sortir de ta planque, ou du choix de tes trajectoires malgré le fait que tu puisses voir ce que ton ennemi voit. C'est pas hardcore non plus, mais si tu fonces en normal, tu vas enchainer les die & retry.
Un de mes premiers achats sur le psn, je crois même que c'était le premier. Après je ne peux pas comparer à la version boîte. Par contre je peux dire que c'est clairement un des jeux horrifiques le plus efficaces auquel j'ai pu jouer.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Evil Within. - Page 4 Empty Re: The Evil Within.

Mer 15 Oct 2014 - 8:47
Merci Pipa et Bat. Ca donne envie. Je le note dans ma liste Smile

Sinon j'ai enfin terminé le chapitre 6. Je savoure le jeu à petite dose. 8h de jeu et l'aventure se renouvelle vraiment bien. C'est très bien rythmé et surtout très varié. On sent qu'il a pris le meilleur de tous les jeux qu'il a fait pour en faire un condensé dans le jeu. Du tout bon. J'ai réussi à me refaire un peu niveau santé et armes. On voit que le jeu est bien équilibré à ce niveau. Il essaie toujours de nous mettre dans une situation desespérée.

En revanche, Ca se voit que le jeu a été fait au début pour la génération d'avant. Ca sent le portage un peu rapide sur certains endroits.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Evil Within. - Page 4 Empty Re: The Evil Within.

Mer 15 Oct 2014 - 18:58
Je viens de voir la vidéo comparative PS3 / PS4. Du coup, je vais bientot me le prendre sur PS3.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Evil Within. - Page 4 Empty Re: The Evil Within.

Jeu 16 Oct 2014 - 8:56
En fait, là ou le jeu merdouille un peu graphiquement, c'est sur les endroits lumineux. Ca fait très PS3.
Mais il y en peu depuis le début.
Dans les lieux sombres, le jeu est tout de même assez beau.
Je commence un peu mieux à comprendre la logique du jeu en tout cas. Il faut vraiment utiliser tous les pieges du décors pour éliminer un maximum de zombies, voir s'échapper le cas échéant. Ca évite de se retrouver en rade de munitions.
C'est beaucoup moins bourrin qu'un RE4 au final. Ca mise plus sur l'ambiance avec des phases calmes suivies de phases assez intenses.

Ca me donne envie de refaire TLOU sur PS4 d'ailleurs.... comme quoi ils ont bien fait de le porter sur PS4. Ca me permettra de faire le DLC d'ailleurs.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Evil Within. - Page 4 Empty Re: The Evil Within.

Mar 21 Oct 2014 - 8:40
16h de jeu, chapitre 13.
Le jeu est toujours aussi cool. On peut regretter 2 chapitres un peu trop action mais ca dynamise aussi l'experience.
Le chapitre 13 retourne aux sources.
Et la vache!!! le jeu est bien difficile comme il faut. J'ai l'impression de mourir plus de fois que dans Dars Souls 2. C'est un gros plus du jeu au final. C'est beaucoup moins bourrin qu'un RE4 par exemple.
ON est constamment en panne de munitions ou en galère de vie, ce qui rend l'immersion au top.
Un excellent survival.

D'ailleurs à partir du milieu de l'aventure, l'histoire devient de plus en plus interessante, au point de vouloir avancer pour connaitre son déroulement. Vivement la suite.
Anonymous
Invité
Invité

The Evil Within. - Page 4 Empty Re: The Evil Within.

Mer 22 Oct 2014 - 8:42
Je commence le jeu ce soir. Tes retours donnent bien envie Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Evil Within. - Page 4 Empty Re: The Evil Within.

Mer 22 Oct 2014 - 9:13
J'espere que ca te plaira autant qu'a moi... même si depuis un certain temps, nos avis divergent.

Sinon j'approche de la fin. Un chapitre 14 vraiment angoissant qui change des 2 chapitres précédents.

L'experience est donc vraiment bonne sur la longueur car le jeu propose diverses situations interessantes.
Je ne l'ai pas encore fini mais il rentre dans mon top 5 des survival horrors juste derrière RE4 et Silent Hill 2.

Ah oui je conseille de jouer en mode normal (survie) et pas en mode facile. C'est là que réside le plaisir du jeu.
Anonymous
Invité
Invité

The Evil Within. - Page 4 Empty Re: The Evil Within.

Jeu 23 Oct 2014 - 8:42
J'ai fait les deux premiers chapitres: Gros taf sur l'ambiance même si on ne sait pas trop ou va le scénario, le gameplay c'est plus du hide & run que du fonce dans le tas, je me suis fait laminé lorsque j'ai voulu jouer le gros dur.

Le gameplay est par contre un peu rigide après un TLOU mais après 1h15 ça passe tout seul et je prends du plaisir, gros coup de stresse des l'entame avec
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Evil Within. - Page 4 Empty Re: The Evil Within.

Jeu 23 Oct 2014 - 9:03
Yeap la force du jeu c'est son atmosphere et l'aspect survie.
Foncer dans le tas est la pire des choses à faire.
Je suis bien evidemment d'accord avec le gameplay mais il ne dessert en rien le jeu au final.

Ouais le chapitre 1 met direct dans l'ambiance ^^

Bon pour ma part jeu terminé en 20h et 160 morts 👶
Le dernier chapitre est de la folie furieuse en terme de difficulté et de mise en scène. Ce stress constant. J'ai pas pu lacher la manette.
Je me rends compte maintenant que j'aurai du jouer au casque.

Au final, une superbe experience de survival horror.
Je retiendrai:
- une atmosphere de dingue avec des chapitres juste fantastiques à traverser.
- un aspect survival réussi. Le rapport munitions/ santé est super bien calibré, te rendant constamment sur la corde raide. Plusieurs fois je me suis dit que je n'arriverai pas à avancer plus loins. Et même si on est gavé de munitions, ce n'est pas forcément pour rien.
- Des situations et des lieux variés qui permettent de garder un rythme soutenu tout du long du jeu.
- Une mise en scène de génie
- Un scénario interessant sur la fin même si je regrette une narration un peu trop diluée qui empéche d'en profiter pleinement.
- Des boss variés qui demandent de la réflexion et du sang froid.

Après graphiquement, c'est pas forcément le top mais c'est un détail. Idem pour le gameplay un peu rigide mais on d'y fait.
Un des meilleurs jeux de l'année pour ma part.

Et ca me donne clairement envie de me refaire TLOU en version remaster + DLC en début d'année prochaine.
Anonymous
Invité
Invité

The Evil Within. - Page 4 Empty Re: The Evil Within.

Ven 24 Oct 2014 - 8:22
J'ai terminé le chapitre 3, superbe ambiance, stress constant
Spoiler:
, c'est vraimentune petite tuerie après 2h30 de jeu.

J'ai juste eu le temps de commencer le chapitre 4, j'arrive devant le
Spoiler:
Laughing

Je vais faire le jeu en session d'une heure, une heure 30, mais pour le moment c'est clairement un des meilleurs SH auquel j'ai joué et c'est vraiment plus du die & retry qu'autre chose, assez ardu par moment et je suis au début du jeu...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Evil Within. - Page 4 Empty Re: The Evil Within.

Ven 24 Oct 2014 - 8:41
Serait ce le jeu qui va nous réconcilier? Smile

Chapitre 3:

Spoiler:


 
Je vais faire le jeu en session d'une heure, une heure 30

Je faisais pareil. Trop de stress et surtout de tension. ^^
Anonymous
Invité
Invité

The Evil Within. - Page 4 Empty Re: The Evil Within.

Ven 24 Oct 2014 - 8:44
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Evil Within. - Page 4 Empty Re: The Evil Within.

Ven 24 Oct 2014 - 8:50
Ah oui courageux !!!! ^^
Anonymous
Invité
Invité

The Evil Within. - Page 4 Empty Re: The Evil Within.

Ven 24 Oct 2014 - 8:56
Et toi ? d'ailleurs je n'ai plus de munitions... c'est vraiment du compte goutte niveau munitions.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Evil Within. - Page 4 Empty Re: The Evil Within.

Ven 24 Oct 2014 - 9:02
Vu que je suis un vrai radin des munitions j'ai cherché une autre méthode qui a fonctionné à merveille. (je te dis pas le nbre de morts que j'ai eu contre ce boss d'ailleurs)

Spoiler:

Gros conseil, si tu veux garder un max de munitions (et tu en auras besoin crois moi sur certains passages), essaie un max d'utiliser les pieges du décors contre les adversaires.

T'as récupéré l'arbalete à priori dans le chapitre 3? C'est une arme ultra puissance à utiliser avec parcimonie aussi.

Tu as déjà trouvé des clés ou non?
Tu joues en normal? (=survie)
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Evil Within. - Page 4 Empty Re: The Evil Within.

Ven 24 Oct 2014 - 13:26
Vous m'intéressez bordel.
Anonymous
Invité
Invité

The Evil Within. - Page 4 Empty Re: The Evil Within.

Ven 24 Oct 2014 - 13:32
Yup je joue en survie, sinon oui j'ai l’arbalète et je vais essayer de l'utiliser le moins possible!

Ce que j'apprécie beaucoup c'est que lors d'un premier run, une zone a priori petite peut te prendre plus d'une heure si tu n'as pas la bonne approche et ce côté die & retry est dans un sens très bon pour ce genre de jeu (le survival)! J'ai rarement été autant stressé devant un survival (pê un ou deux Silent Hill et les Project Zero) mais ça marche complètement, c'est intéressant et il faut pour le coup peaufiner sa connaissance du terrain.

Un grand jeu pour sur.
Contenu sponsorisé

The Evil Within. - Page 4 Empty Re: The Evil Within.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum