GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds

+6
oya-tama
Steeve
vidok
Pipasrei
Mogfa
DemKin
10 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds

Jeu 8 Mai 2014 - 19:06
Bat: tu parles de quel jeu?

Akram:
Oui je maintiens pour AC. Le black Flag est un excellent opus. Je m'éclate vraiment dessus et l'immersion est vraiment réussi. Après les gouts, tout çà...

Quand à ce Zelda c'est un opus hommage au meilleur de la série et sur console portable ! Forcément c'est moins ambitieux que sur console de salon et encore les derniers opus sur console de salon m'ont beaucoup déçu (pas toucher à SS), j'en attendais peut être moins que toi donc j'y ai trouvé mon compte.

Hommage qui ressemble comme 2 gouttes d'eau aux opus DS.
Attention, je le répète mais j'ai pris du plaisir sur ce jeu mais ce déjà vu me fait poser plein de questions sur cette saga.
D'ailleurs, je suis curieux de savoir ce que tu reproches aux opus DS alors l'opus 3DS est, pour moi, assez identique sur de nombreux points.

La politique de Nintendo est clairement condamnable surtout qu'elle gâche un potentiel de fou, mais bon sur Wii U.... tu t'attends à quoi comme Zelda, c'est déjà moins puissant qu'une PS3 Peur ...

Je m'attends à rien en fait mais j'ai toujours l'espoir d'une surprise vu le le potentiel que tu soulignes, à juste titre, de la saga. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds

Jeu 8 Mai 2014 - 19:10
Bah la mer dans le premier et le train dans le second, tu explores rien, tu parcours seulement, ici tu explores un minimum.
Sinon oui, les goûts et les couleurs toussa toussa.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds

Jeu 8 Mai 2014 - 19:13
ah ok c'est au niveau de l'exploration. Parce qu'au niveau des mécaniques, dans les donjons, c'est assez proche je trouve.
C'est vrai que l'exploration était minime dans les opus DS.
je comprends mieux.

J'ai AC pour l'exploration.  Peur 
Anonymous
Invité
Invité

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds

Jeu 8 Mai 2014 - 19:14
LMFAO: Explorer dans AC.  Laughing 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds

Jeu 8 Mai 2014 - 19:18
Bah quoi?  :bag: 
Si tu enlèves toutes les indications de la map, c'est de l'exploration pure et dure.

PS: Ca veut dire quoi LMFAO?
Anonymous
Invité
Invité

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds

Jeu 8 Mai 2014 - 19:20
Laughing my fucking ass off.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds

Jeu 8 Mai 2014 - 19:21
Juste un point que je souhaite réagir. Il y a quasi un zelda par an (ya même eu des années, où il y a eu 2 zelda par années  Laughing ). Et si on compte les portages, remake, alors, la, c'est la fête du slip.

En revanche, oui, la licence assassin's creed est plus productif sur la durée. 13 jeux depuis 2007 (si on compte les spin off), ça commence à piquer. Peu de licences sont aussi productives.
Mais bon, c'est un peu le même combat à ce niveau niveau utilisation de licence.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds

Jeu 8 Mai 2014 - 19:23
Akram: Merci.  😓

Pipa: Merci de ton argumentation qui va en ma faveur.  Peur 
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds

Ven 30 Mai 2014 - 18:33
Sans me l'expliquer, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais après l'avoir terminé, je reste sur une impression globale très positive.

A mon sens, le seul véritable défaut du jeu est son extrême simplicité qui vide de sens les quelques "quêtes annexes" qui peuvent se présenter au joueur. Je veux dire par là, il est difficile de trouver la motivation de trouver l'intégralité des bigorneaux égarés alors que quel que soit le gain, il ne nous sera d'aucune utilité dans le jeu à partir du moment où l'on plie déjà ultra facilement les boss. Idem pour les coeurs ou même pire, l'argent dont on ne sait vraiment pas quoi foutre. Alors oui, s'amuser à aller au bout des labyrinthes est intéressant d'un point de vue gameplay, mais c'est bête de simplement récupérer 100 ou 300 rubis alors qu'on croule déjà sous la thune.

Pour le reste, je n'ai pas grand chose à redire, les donjons sont très ingénieux et le mode portrait y est parfaitement mis à contribution. Cette capacité étant le fer de lance de ce nouveau jeu, il était important de ne pas se vautrer là dessus et personnellement, j'ai vraiment trouvé son utilisation jouissive du point de vue de l'exploration. Cela casse la linéarité et permet à chaque recoin de la map d'être exploité pleinement.

Même si l'on pourrait reprocher une prise de risque minime, ce Zelda n'en reste pas moins un des meilleurs opus de la série depuis bien longtemps. D'ailleurs, les reproches que je lui fait sont les mêmes que ceux que j'ai déjà pu formuler contre Skyward Sword tout en sachant présenter, à mon sens, plus de qualités que ce dernier.
Contenu sponsorisé

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum