GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La PS Vita, le Topic

+12
vidok
Jimeo
heavy8496
L'Céd
Fripouille
BatteMan
Soma
oya-tama
Mogfa
Bat
Pipasrei
Steeve
16 participants
Aller en bas
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Date d'inscription : 07/01/2008
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

La PS Vita, le Topic - Page 15 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Lun 30 Sep 2013 - 14:19
Faut voire, je ne fais pas du tout confiance en Idea factory, mais comme il y a le directeur de disgaea 4 derrière, je veux bien y croire.
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita, le Topic - Page 15 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Lun 30 Sep 2013 - 14:44
C'est quoi le passé d' Idea factory?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

La PS Vita, le Topic - Page 15 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Lun 30 Sep 2013 - 14:50
Bonne question. ^^
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

La PS Vita, le Topic - Page 15 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Lun 30 Sep 2013 - 15:06
Notamment les record of agarest war, des jeux au gameplay lourdingue au possible (défaut qui se retrouve sur la majorité de leur jeux), une idée d'histoire sur plusieurs génération, avec descendant héritant des caractéristique de ses géniteurs bonne sur le papier, mais a l’exécution catastrophique (aucun développement de personnages ou de romance digne de ce nom, mariage cheap et rushé au possible, les personnages qui se volatilisent pour laisser la place aux descendant (ce qui annihile tout l’intérêt d'une histoire sur plusieurs génération a mes yeux : voir les personnages grandir et vieillir)).

Donc bon, ce n'est pas une boite en laquelle j'ai beaucoup d'estime.
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita, le Topic - Page 15 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mer 20 Nov 2013 - 13:13
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

La PS Vita, le Topic - Page 15 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Jeu 21 Nov 2013 - 10:31
Mon beauf l'a commandé à noel. Ca me permettra de tester.
Il se tape de super notes ce jeu!
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita, le Topic - Page 15 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Jeu 21 Nov 2013 - 10:36
yup, je pense le commander à 25€, c'est vraiment le genre de jeu qui mérite un achat surtout sur Vita!
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

La PS Vita, le Topic - Page 15 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Jeu 21 Nov 2013 - 11:22
Un jeu qu'il a l'air sympa et tout coloré.
Faudrait que je me le prenne et que je me le fasse avant de me mettre a bravely default qui risque de me phagocyter tout le mois de decembre.
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita, le Topic - Page 15 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Jeu 21 Nov 2013 - 13:30
Je pense que j'alternerai entre BD et Tearaway en décembre! Dans tout les cas cette fin d'année est clairement portable!
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita, le Topic - Page 15 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Dim 24 Nov 2013 - 9:32
2h de jeu sur Tearaway, si on parle innovation c'est peut être bien le truc le plus fou auquel j'ai joué cette année j'attends d'en voir plus mais niveau narration/émotion c'est INCROYABLE. Une claque Shocked
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita, le Topic - Page 15 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Dim 24 Nov 2013 - 16:40
Bon 4 heures et 25% Done j'ai terminé 4 chapitres à 100%, en gros j'ai fait chacun des niveaux 2 fois et je peux le dire c'est certainement le jeu le plus innovant et créatif depuis... je ne sais plus.

C'est beau, la direction artistique est incroyable, je ne vais pas spoiler mais j'aime beaucoup la façon dont le jeu nous met à contribution, à plusieurs moments je me suis dit 'putain c'est génial'.

La jouabilité est excellente, ça exploite parfaitement la Vita, on peut chipoter sur la facilité du jeu, les musiques sont excellentes et j'ai hâte de découvrir la suite, une tuerie les amis, c'est cette année le jeu qui me touche le plus en tant que joueur, il y a une âme dans Tearaway et quelque chose qui se fait trop rare dans le JV de nos jours: la créativité.

Un must buy, Un must have, un must do.

J'y retourne.


Dernière édition par Akram le Mer 27 Nov 2013 - 0:07, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita, le Topic - Page 15 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mar 26 Nov 2013 - 23:02
Nan mais ce jeu !!! La PS Vita, le Topic - Page 15 2013-110
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

La PS Vita, le Topic - Page 15 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mar 26 Nov 2013 - 23:39
Tu m intrigues. Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita, le Topic - Page 15 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mer 27 Nov 2013 - 0:01
C'est une merveille, niveau créativité je crois que c'est le ce qui se fait de mieux actuellement, le jeu est mignon, drôle (très), utilise parfaitement les fonctions de la Vita et te donne le sourire quasi systématiquement! c'est assez rare puis je ne sais pas comment te l'expliquer mais Tearaway est émouvant, vraiment.

Puis cette OST de folie Shocked en plus de coller parfaitement au jeu, ça sublime le tout.


J'ai pour but de le platiner, c'est assez rare chez moi, mais comme c'est assez facile j'ai envie de fouiller chaque recoin et de connaitre le jeu par coeur (je crois bien qu'à 100% la durée de vie totale est de 15h).

C'est avec TLOU ce que j'ai fait de mieux cette année, c'est peut être mieux que TLOU mais je dois le terminer pour en être certain!

à 25 euros c'est un achat obligatoire.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

La PS Vita, le Topic - Page 15 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mer 27 Nov 2013 - 9:53
Je comptais l'acheter en fait mais mon beauf m'a dit qu'il l'avait déjà. Donc j'ai plus qu'a patienter. Mais ca donne envie, clairement.
Merci pour ton retour.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

La PS Vita, le Topic - Page 15 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mer 27 Nov 2013 - 10:50
Bon, je m'étais dit que je n'achèterais pas la PS Vita, mais avec la descente des prix, Noël qui approche etc. Je commence sérieusement à hésiter.

En fait, ce qui me fait vraiment envie, c'est Persona IV. Je l'ai sur PS2, mais je n'arrive pas à trouver le temps pour y jouer chez moi.

Ce qui me fait peur : j'avais beaucoup aimé P3 donc quand il y a eu possibilité d'y jouer sur PSP, je me suis précipitée sauf que... j'ai été très déçue. L'immersion n'était pas du tout la même.

J'ai peur de refaire la même erreur avec P4.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

La PS Vita, le Topic - Page 15 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mer 27 Nov 2013 - 10:57
Je peux te rassurer que le persona 4 golden sur vita est à 1000 lieux du persona 3 PSP.
C'est une petite tuerie à faire absolument. C'est super immersif contrairement au persona 3 PSP qui m'a super déçu à ce niveau là. Moi je dis fonce si c'est ce qui te retient!
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

La PS Vita, le Topic - Page 15 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mer 27 Nov 2013 - 11:35
Ok merci Steeve.

Oui, j'ai peur d'être déçue et de m'être acheté la console "pour rien". C'est le jeu qui me la fait acheter en gros donc bon ^^.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

La PS Vita, le Topic - Page 15 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mer 27 Nov 2013 - 12:20
Ouais, Persona 4 Golden, ça n'a juste rien à voir avec Persona 3 Portable. Là, tu as vraiment une version qui est là pour améliorer l'expérience de jeu d'origine et elle le fait magnifiquement bien. Grosso modo, c'est l'équivalent de la version FES de P3. Tu peux y aller les yeux fermés. :-)
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

La PS Vita, le Topic - Page 15 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mer 27 Nov 2013 - 13:04
Super, me reste à attendre d'avoir les sous et zou je file me l'acheter pour Noël.

Merci pour les infos.
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita, le Topic - Page 15 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Ven 29 Nov 2013 - 18:25
Bon j'ai donc terminé Tearaway et je ne sais pas par ou commencer tant j'ai pris une claque monumentale, bordel ce jeu est émouvant, onirique... ça dépasse toutes les attentes que je pouvais attendre d'un jeu Vita Very Happy 

Déjà faut savoir qu'en plus d'être un jeu de plateforme qui exploite parfaitement les fonctions de la Vita (toutes les fonctions, point très important) Tearaway est une expérience qui se vit pleinement une fois qu'on entre dans le délire.

Rare ont été les jeux m'ayant pris aux tripes sur cette gen (Dark Souls & TLOU puis c'est tout) bah pour le coup Tearaway m'a impressionné, du début à la fin! J'essaye de ne pas trop spoiler mais c'est vraiment un jeu à vivre pour comprendre pourquoi il m'a tant parlé, à plusieurs moment j'ai eu le sourire, le jeu est drôle mais ça dépasse l'humour, par moment ce jeu m'a rendu heureux et c'est vraiment quelque chose qui n'existe plus dans le jeu vidéo et les gars de chez Media Molecule ont réussi un tour de force de ce point de vue!

Le level design est génial, surprenant ! les décors sont magnifiques et variés puis bon le gameplay est d'une intelligence rare ! Comme j'ai pu le dire les fonctions de la Vita sont parfaitement utilisé le truc c'est que le gameplay s'enrichie à chaque niveau pour un excellent final, on pourra pester sur la facilité du jeu mais bon ce n'est pas quelque chose qui m'a plus dérangé que ça tant j'ai passé 15h de bonheur!

Ah oui un mot sur l'OST, parce qu'il n'y a pas de grand jeu sans grande OST, Tearaway le confirme, les morceaux sont excellents avec un Main Theme que je vais écouter en boucle, le dernier morceau qui m'a fait cet effet c'est Confrontation with The Enemy de Xenoblade!

Tearaway est magnifique du début à la fin, faites le s'il vous plait, faites moi plaisir!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

La PS Vita, le Topic - Page 15 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Ven 29 Nov 2013 - 19:08
J achete
Anonymous
Invité
Invité

La PS Vita, le Topic - Page 15 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Ven 29 Nov 2013 - 19:57
OUI ACHETE ACHETE !!!!
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

La PS Vita, le Topic - Page 15 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Ven 29 Nov 2013 - 19:58
Je vais le faire Smile
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

La PS Vita, le Topic - Page 15 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mar 10 Déc 2013 - 15:15
Akram a écrit:Une 16 c'est parfait! Sinon c'est très rare qu'un jeu fasse plus de 4 gigas du moins en dl sur une 4 gigas j'ai réussi à mettre FF 9, FF Tactics et un Persona.

De toute façon si tu l'as prends d'ici deux mois tu auras déjà de quoi t'occuper pr un an.

Je suis en train de lire le sujet vu que je compte m'acheter une psvita (persona 4 commandé). J'avoue que vu le prix de la console au départ et les mauvais commentaires que j'avais pu voir à une époque, je n'avais pas cherché à en savoir plus.

Quels seraient les jeux que vous me conseilleriez sachant que je n'aime pas trop les jeux de combats (sauf rares occasions), ni ceux de voitures... (oui je suis une femme et certains jeux ne me conviennent pas ^^). Ma préférence va aux rpgs (mais plutôt style anciens rpgs car la plupart des nouveautés exceptés le personas notamment me déçoivent).
J'aime assez les jeux de plateforme, mais je finis toujours par m'en lasser et je les finis rarement au final.
Les jeux de rythme tels que osu tatakae oendan ou FF theatrythm (je ne sais plus comment ça s'écrit en fait) me plaisent énormément aussi.

FF9, FF Tactics ... ça donne quoi sur PSVita? Ils sont téléchargeables tels quels (ou alors il faut "chipoter" à la console pour pouvoir y jouer)?
J'imagine que ce n'est pas parce qu'on dispose encore des versions ps1 qu'on peut y jouer gratuitement (on peut rêver  Very Happy ).

Sinon, quelle psvita me conseilleriez-vous?

Désolée pour toutes ces questions, mais je n'ai pas envie de regretter mon achat par la suite.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

La PS Vita, le Topic - Page 15 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Mar 10 Déc 2013 - 15:34
Niveau jrpgs old school, si ils sont sur le PSN européen, tu auras droit de les télécharger et y jouer sur Vita. ff7, 8 et 9 y sont par exemple. (mais pas Xenogears ou Chrono cross mais Akram a trouvé une combine pour les faire marcher) Mais oui il faut les repayer. Il coute 10 euros l'un je crois mais tu as des promos parfois à 5 euros.

Niveau jrpg old school, j'ai fait récemment sur Vita Trail in the sky first chapter que j'ai trouvé vraiment excellent. Et sa suite arrive cette année donc ca te fait déjà 2 autres bons jeux a faire. Très bien noté sur jeuxvideo.com.

Sinon niveau visual novel, je ne sais pas si tu as fait 999 sur DS mais tu as sa suite sur Vita qui s'appelle VLR qui est tout bonnement excellent.

Tu as aussi Gravity Rush et Uncharted dans un autre style qui sont sympathiques. (surtout le premier qui est assez innovant)

Je laisse les autres étoffer la liste. Smile
Contenu sponsorisé

La PS Vita, le Topic - Page 15 Empty Re: La PS Vita, le Topic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum