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Anonymous
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Salt & Sanctuary Empty Salt & Sanctuary

Mar 17 Mai 2016 - 10:08
Bon 10h de jeu, 7 boss vaincu et je prends beaucoup de plaisir même si le jeu est clairement mal calibré et parfois la difficulté liée à un gameplay qui ne suit pas me rend fou...

C'est simple, le gars est clairement un fan de Dark Souls, le sel = âmes, les sanctuaires = feu, ça se ressent à chaque instant, niveau level design c'est fort avec des raccourcis souvent bien pensé, même la DA en 2D est indéniablement un hommage à FS.

La ou ça se complique c'est dans le gameplay ou la moindre erreur peut être fatale et j'ai moins ragé sur Dark Souls 3 qu'en 10h sur S&S, certains boss tu lis les patterns parfaitement puis d'un coup d'un seul tu te fais défoncer comme une merde sans comprendre pourquoi, après les combats lisibles mais parfois très difficile pour pas grand chose!

Après c'est un jeu qui te fait apprendre de tes erreurs, tu évolues et progresses bien, l'arbre permet une visibilité assez cool sur l'évolution de son perso! (pour le moment je suis en full chevalier mais j'ai cru comprendre que la magie peut faire très mal)

Bref, du bon même si j'attends d'en voir plus pour savoir si c'est un 15/20 ou un 18 Smile

En tout cas pour le prix et vu le challenge c'est à tester pour tout fan des Souls même si le challenge est plus frustrant.
Anonymous
Invité
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Salt & Sanctuary Empty Re: Salt & Sanctuary

Mar 17 Mai 2016 - 12:43
Je suis mine de rien fan des Souls, mais non merci rien qu'à te lire. Jamais entendu parler de ce jeu d'ailleurs. Cela étant en lisant le teste de JV.com (au pif), c'est intéressant de lire que pour eux, c'est plus facile qu'un Souls. M'enfin avec Bloodborne et après DS3, je vais avoir ma dose de jeux difficiles pour plusieurs mois de toute façon.
L'Céd
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Salt & Sanctuary Empty Re: Salt & Sanctuary

Mar 17 Mai 2016 - 13:08
J'ai vraiment envie de le faire. Je viens de me lancer dans Darkest Dungeon moi... Après 5-6h de jeu ça défonce. A voir sur la longueur.
Anonymous
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Salt & Sanctuary Empty Re: Salt & Sanctuary

Mar 17 Mai 2016 - 13:45
Il est pas forcément plus difficile, mais plus frustrant, mais tu kiffes bien une fois un boss vaincu.
Anonymous
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Salt & Sanctuary Empty Re: Salt & Sanctuary

Mar 17 Mai 2016 - 16:11
Je ne connaissais pas et ton post m'a intrigué du coup j'ai lu le test et effectivement ça se rapproche un peu de dark souls. C'est plutôt une bonne nouvelle car ils n'ont pas vraiment de concurrence Very Happy
Anonymous
Invité
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Salt & Sanctuary Empty Re: Salt & Sanctuary

Mer 18 Mai 2016 - 9:45
15h de jeu, je m'amuse beaucoup mais j'ai vraiment un sentiment chelou quand à la découverte de l'ile, j'ai l'impression de découvrir tout dans un ordre totalement aléatoire... au final ca m'empêche d'apprécier le level design comme il se doit.
Anonymous
Invité
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Salt & Sanctuary Empty Re: Salt & Sanctuary

Jeu 19 Mai 2016 - 9:04
15 h de jeu, je m'amuse beaucoup. Je trouve que le jeu se rapproche bien plus d'un Castlevania avec des éléments Soulien qu'un Souls a proprement dit! La je viens de vaincre un boss assez ardu et du coup je ne sais pas ou aller, je vais devoir regarder sur la toile et ça m'agace un peu.

Après le level design est cool mais j'ai du mal à suivre ou ont voulu aller les dévs. Je ne comprends rien au systéme de convenant, la aussi va falloir jeter un oeil sur le net, par contre je kiffe bien les combats de boss, souvent hardcore mais après 3/4 échecs et analyse des patterns il y a toujours moyen de les vaincre! d'ailleurs le gameplay se peaufine après la défaite de certains boss et l'obtention de certains éléments de gameplay.

Je passe un bon moment, c'est le principal Smile
Anonymous
Invité
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Salt & Sanctuary Empty Re: Salt & Sanctuary

Lun 23 Mai 2016 - 9:22
Devant le dernier boss (23h de jeu). J'ai passé un super moment mais je ne peux que pester devant tant de test passant à côté de leur propos.

On nous vend le jeu comme un descendant des souls en 2D... étant à la fin c'est plus un mixte en Castlevania et Metroid pour la map avec des skin DS ici et la (la mort, les boss très difficiles mais pas insurmontables).

Je reste totalement sur ma faim concernant le level design, je m'explique, le jeu dispose d'une map sphérique, cad à dire que si je vais toujours à droite à un moment je reviens à mon point de départ, avec des donjons en hauteur et des cavernes en profondeurs (wow comme dans DS), mais à aucun moment je n'ai pu savoir ou visualiser ou j'en étais, et c'est la que je me dis que c'est bien d'avoir tout connecté mais au final ça m'a laissé de marbre. Dommage parce qu'on ressent beaucoup d'investissement mais c'est fouilli.

Le gameplay à base de plateforme est perfectible, putain mais combien de fois j'ai failli jeter la manette parce que mort à cause d'un saut mal négocié, après oui le gameplay se peaufine pas mal au fur et à mesure et c'est plutôt gratifiant de réussir certains passages.

Concernant les boss c'est la que je me suis éclaté, je dirais même que certains sont plus difficiles que DS 3 tant ça se joue au millimètre, j'ai sauté au plafond une fois vaincue surtout que le jeu n'est pas difficile mais plutôt exigeant, pattern à analyser et bouclier Smile

J'ai pas mal apprécié les possibilités des builts, j'ai joué un full guerrier, donc pas de magie mais il semble que de ce côté le jeu propose une vraie différence d'approche et c'est cool! du coup je referais le jeu dans quelques temps avec un nouveau built.

Pour conclure si je devais noter le jeu je lui mettrais un 7/10, un bon moment voir plus, quelques défauts à corriger mais ça promet pour la suite surtout que l'équipe qui a fait le jeu se compose de deux personnes!

Je conseille le jeu surtout qu'il devrait se négocier rapidement à 10€.
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Salt & Sanctuary Empty Re: Salt & Sanctuary

Lun 23 Mai 2016 - 11:43
C'est un peu le coté frustrant dont tu parles qui me rebute.
Et j'ai jamais fait de Castelvania ni de metroid donc je suis pas sur d'etre le public ciblé au final.
Je verrai..
Y'a pas grand chose en juin qui sort donc why not !
Anonymous
Invité
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Salt & Sanctuary Empty Re: Salt & Sanctuary

Lun 23 Mai 2016 - 11:48
Quand tu commences le jeu il y a indéniablement un touche DS, mais plus tu avances et moins le jeu ressemble à un DS. Après les combats de boss sont vraiment pour certains épiques, et la tu devrais t'y retrouver mais ne le prend surtout pas comme un DS, plus un mixe batard de plusieurs franchises, mixe tout de même bien réussi, et pour le prix tu ne risques pas grand chose Smile
Anonymous
Invité
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Salt & Sanctuary Empty Re: Salt & Sanctuary

Mar 24 Mai 2016 - 9:07
Le dernier boss fut une formalité, par contre je me rends compte qu'il me manque deux boss à vaincre! donc je devrais y jouer encore un peu Smile
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Salt & Sanctuary Empty Re: Salt & Sanctuary

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