GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

The Witcher 3

+12
L'Céd
Elekami
Legyptien
Lord_Bif
Pipasrei
Nofear
Flikvictor
Mogfa
Iemitsu
Steeve
MiNo
YAD
16 participants
Aller en bas
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 4 Empty Re: The Witcher 3

Mer 27 Mai 2015 - 12:52
Faut pas pousser. Le premier était un bon RPG qui n'était valable que dans sa version Enhanced, et qui osait parler de cul sans honte... le second est sympa mais toujours à faire en version Enhanced, pour un résultat au final, certes joli, mais moins réussi que le premier je trouve (plus linéaire), et toujours de gros problèmes d'équilibres dans les boss. C'est une bonne licence au global, sauf que ... Geralt Smile. Et rien que pour ça, je ne peux pas en faire mon messie, oh que non. Mon Inquisitrice était laaaaargement plus sexy.
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

The Witcher 3 - Page 4 Empty Re: The Witcher 3

Mer 27 Mai 2015 - 14:07
Dark Inquisitor a écrit:Faut pas pousser. Le premier était un bon RPG qui n'était valable que dans sa version Enhanced, et qui osait parler de cul sans honte... le second est sympa mais toujours à faire en version Enhanced, pour un résultat au final, certes joli, mais moins réussi que le premier je trouve (plus linéaire), et toujours de gros problèmes d'équilibres dans les boss. C'est une bonne licence au global, sauf que ... Geralt Smile. Et rien que pour ça, je ne peux pas en faire mon messie, oh que non. Mon Inquisitrice était laaaaargement plus sexy.

Je les ais en version enhanced, c'est déjà ça^^ Je pense que c'est ça mon problème, Géralt. Je n'accroche pas du tout et ça ne m'aide pas à apprécier le jeu (tu commences à connaître mon amour pour les scénarios et personnages, donc si le perso principal ne me convient pas, ça me pose forcément un soucis^^).

Tu as un screen de ton inquisitrice?^^ la création des persos est quand même très bonne dans DAI.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 4 Empty Re: The Witcher 3

Mer 27 Mai 2015 - 14:25
Pourtant Geralt c'est la définition du charisme.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 3 - Page 4 Empty Re: The Witcher 3

Mer 27 Mai 2015 - 14:27
Moi je te conseille de passer direct au 3.
J'étais pas forcément fan de Geralt dans le 2 mais je le trouve beaucoup plus interessant dans le 3.

D'ailleurs le jeu est bourré d'humour. Ca m'arrive souvent de rire ou d'avoir le sourire aux levres.
Surtout dans les dialogues mais pas que...

Spoiler:

C'est con mais j'ai explosé de rire. ^^

Dernière chose, je trouve le doublage français vraiment excellent. Ex Serv reprochait le doublage de Geralt mais je le trouve très bon, fidèle au personnage et à son caractère.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 4 Empty Re: The Witcher 3

Mer 27 Mai 2015 - 14:29
Il y a une punchline avec un le patron des bains qui dit
Spoiler:

Yup je ris souvent également !
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 4 Empty Re: The Witcher 3

Mer 27 Mai 2015 - 17:10
Lord_Bif a écrit:Tu as un screen de ton inquisitrice?^^ la création des persos est quand même très bonne dans DAI.

Petit hors sujet :
http://darkinquisitor.free.fr/images/RPG/DragonAgeInquisition/DragonAgeInquisition_35.jpg
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Witcher 3 - Page 4 Empty Re: The Witcher 3

Ven 29 Mai 2015 - 9:05
Moi je te conseille de passer direct au 3.

Non. Déjà que je trouve ça fou de faire les jeux sans avoir lu les bouquins, alors passer directement au troisième épisode...

Sinon, pour ma part, je n'ai pas forcément le temps d'avancer aussi vite que je le voudrais mais je savoure chaque moment. Le jeu est beau. Très beau. Et oui, le jeu est downgradé par rapport à ce qui avait été montré durant le développement, mais vous savez quoi ? On s'en branle. Même comme ça, le jeu fout une grosse branlée à tout ce qui s'est fait jusque là sur console de salon. Certains joueurs me font d'ailleurs un peu rire en s'extasiant sur Xenoblade Chronicles X et en se plaignant que The Witcher 3 est downgradé. Sérieusement, je suis le premier à attendre Xeno, mais techniquement, les deux jeux ne jouent pas du tout dans la même catégorie.
Pour revenir à The Witcher 3, on ne parle pas non plus que de simple beauté sur le plan graphique. Il y a aussi un putain de sens du détail dans la création de cet open world qui est juste fou. C'est vraiment un open world qui vit et qui se vit à travers la moindre de ses composantes. Sa faune, son climat, son cycle jour/nuit, sa gestion de la lumière et l'ambiance qui se dégage de l'ensemble via une bande-son juste magistrale. Je crois que je n'avais pas été autant marqué par une bande-son depuis le premier Xenoblade d'ailleurs. CD Projekt Red s'est vraiment défoncé et vu le terrain de jeu impressionnant qu'ils nous proposent, on ne peut qu'être ébahit devant la qualité du travail accompli (et je n'en suis qu'à la deuxième zone, Velen).
Vraiment, au début du développement du jeu, on pouvait avoir quelques doutes sur ce passage d'un RPG plutôt linéaire (surtout pour un RPG occidental) à son open world, mais c'est vraiment brillant.

Et en plus, malgré son passage à l'open world, le jeu ne fait pas perdre à la saga certaines de ses qualités premières, à savoir l'écriture que je trouve même encore meilleure que dans les deux premiers, et que ce soit vis-à-vis de son scénario ou de ses quêtes annexes. De mémoire, le seul RPG open world que j'ai fait à proposer une qualité d'écriture semblable, c'est Fallout New Vegas mais ce dernier se joue sur un open world qui dans la forme est beaucoup moins ambitieux que le jeu du studio polonais (grosso modo, Obsidian a juste repris Fallout 3 en y apportant tout son talent dans l'écriture). Et je rappelle que Fallout New Vegas est à la base mon RPG occidental préféré, mais là, si The Witcher 3 tient un tel niveau jusqu'au bout, il perdra forcément sa place. Et puis quand on s'est tapé tous les bouquins et les jeux, il y a forcément un attachement qui est plus fort vis-à-vis de ses personnages et cet univers qu'on a vu évolué à travers maintenant dix oeuvres (bientôt onze pour ma part dés que j'aurai reçu La saison des orages) à travers deux médias bien différents)sur deux médias différents. Pour ma part, c'est vraiment quelque chose de très fort quand je pense à ça car mine de rien, Geralt est un personnage qui me suit depuis maintenant pas mal d'année dans mon parcours de lecteurs et maintenant de joueur. De mémoire, j'ai dû lire Le dernier voeu en 2007 ou 2008. Cela fait donc maintenant sept ans que je suis dans cet univers. Et sérieusement, je suis obligé d'admettre que ça m'a fait quelque chose de voir enfin
Spoiler:
Et puis, il y a aussi la mise en scène. Dans le premier, ce n'était pas forcément exceptionnel (à part la cinématique d'introduction et l'épilogue) mais depuis le deuxième, CD Projekt a apporté un côté très cinématique à cet aspect du jeu qui la place à présent comme un modèle pour le genre, avec Mass Effect. Et même ça, le côté open world de lui a pas enlevé.
Et réussir à garder toutes ses qualités qu'ils avaient réussi à mettre en oeuvre en prenant le parti d'un RPG à la structure assez linéaire, c'est assez bluffant dans le cadre d'un open world.
Après, le jeu n'est pas parfait. Il y a toujours des petits problèmes d'ergonomie (la gestion de l'inventaire est une honte en 2015) et le système de combat est toujours un peu brouillon, mais ça reste des détails mineurs vu l'expérience proposée.

Vraiment, quel putain de jeu...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 3 - Page 4 Empty Re: The Witcher 3

Ven 29 Mai 2015 - 10:55
En tout cas, depuis l'arrivée dans la grande ville, je trouve que le jeu monte en puissance niveau entrelacement de quetes. C'est juste dingue.

Au détour d'une petite quete, j'ai eu la joie d'avoir un choix qui portait sur le scénario principal. Cela a pris en compte le fait que j'avais déjà réalisé une certaine quete. Même si le choix n'a aucune incidence (ce qui est dommage), je trouve cela assez génial pour le moment et ca rend le tout très cohérent.

30h de jeu et une cinquantaine de quetes réalisées et pour le moment, niveau quete, je dirais que rien n'est à jeter.
j'ai quelques quetes annexes assez faciles qui veulent m'envoyer déjà dans la troisieme zone mais je les ferai plus tard.
Là je me concentre sur la quete principale à Novigrad

Spoiler:

Et je rappelle que Fallout New Vegas est à la base mon RPG occidental préféré, mais là, si The Witcher 3 tient un tel niveau jusqu'au bout, il perdra forcément sa place.

Clairement. Si ca reste constant tout du long, il prendra aussi sa place je pense. (même si je préfère l'univers de Fallout que celui de TW3)

Non. Déjà que je trouve ça fou de faire les jeux sans avoir lu les bouquins, alors passer directement au troisième épisode...

Ben si il arrive pas à accrocher plus que çà aux 2 premiers (comme moi), je trouve ca dommage de se priver de la qualité du 3, qui même si on n'a pas lu les bouquins, se satisfait très bien à lui tout seul. J'imagine que ca doit etre encore plus fou en ayant lu les bouquins mais le 3 a été conçu comme un jeu que l'on peut faire sans avoir lu les bouquins et fait les 2 précédents opus. (dixit les dév) et c'est clairement le cas. Et ce n'est pas parce qu'on a pas tout lu ou fait, qu'on n'appréciera pas le jeu. (peut etre pas à sa juste valeur certes..)
C'est un peu dommage de se priver d'un tel jeu sous pretexte qu'on a pas apprécié les 2 précédents volets!

C'est un peu comme DAI. Il était pas forcément nécessaire de faire les 2 premiers pour pouvoir kiffer l'experience.

Après, commençant un peu connaitre Lord, j'ai l'impression qu'il ne veut pas commencer le 3 sans avoir fait les 2 premiers. J'espere qu'il arrivera à les finir pour pouvoir passer au 3ième opus. Smile
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

The Witcher 3 - Page 4 Empty Re: The Witcher 3

Ven 29 Mai 2015 - 19:27
Sur one il est aussi très bon, par contre, plus on avance, plus les chargements sont long (sans doute du aux changements qu'on a opéré dans le monde)

Après il y a deux trois détails qui sont un peu domages:

- les ennemis qui se coincent dans les buissons, ou qui ne bougent plus
- il y aurait pu avoir un système de longue-vue car souvent il faut s'approcher dangereusement pour reconnaitre la bestiole (je joue sur écran de 60 cm car ma one est au taf ^^) ou son niveau, et on ne peut plus utiliser d'huiles une fois en combat
- il y a beaucoup de bugs qu'on voit souvent sur les grands open-world ( gens qui popent à côtés, personnages ou objets en lévitation, etc)
- le cheval a le QI d'une grenouille (s'arrete au lieu de sauter, tourne à gauche au lieu de droite, sort d'un coup de la route ce qui peut être marrant sauf à flanc de montagne)
- certaines magies qui fonctionnent quand elles veulent ( je pense surtout à controle mental)

Par contre, ce qui est vraiment appréciable c'est que chaque quête est scénarisée, même les plus petites, et ça ça vaut son pesant de cacahuètes

Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

The Witcher 3 - Page 4 Empty Re: The Witcher 3

Ven 29 Mai 2015 - 19:46
Mogfa a écrit:Non. Déjà que je trouve ça fou de faire les jeux sans avoir lu les bouquins, alors passer directement au troisième épisode...

Bof... Vu qu'il a été stipulé que le jeu peut très bien s'apprécier sans se taper l'intégrale, je ne vois pas où est le problème. La découverte d'une licence ne se fait pas toujours forcément dans le bon ordre et si Witcher 3 donne envie à certains de se lancer ensuite dans les bouquins, ça ne sera que mieux.

J'ai tracé direct sur le 3e épisode, sans avoir fait le premier (pas envie) ni le second (j'ai la version PC  mais je n'y ai pas encore joué). Après plus 10 h de jeu, ne pas connaitre les antécédents ne m'empêche pas d'être enchanté pour toutes les bonnes raisons énoncées plus haut.
Je déambule librement en prenant le temps de découvrir le jeu. Il nous fait clairement rentrer dans la vraie next-gen d'aujourd'hui et ce titre risque de servir de mètre étalon à pas mal d'autres licences dans leur sortie future (hem...hem.. Elder Scroll VI?). En ce moment, j'essaie de trouver un dernier ingrédient pour
Spoil:
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 4 Empty Re: The Witcher 3

Ven 29 Mai 2015 - 19:51
Ne pas connaitre certains protagonistes gâche tout de même de la magie du jeu, les rencontres avec Letho, Triss, Zoltan, Jaskier & Roche dans le second favorise grandement l'immersion du 3eme...

Il y a des clins d'oeil très appréciables et bien venu, dans la relation avec Triss par ex, après chacun son point de vue sur la question mais en terme de plaisir de jeu ça peut par moment gâcher le truc, quand j'ai rencontré Letho au détour d'un passage j'ai trouvé le délire totalement génial vu la fin du 2.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 3 - Page 4 Empty Re: The Witcher 3

Ven 29 Mai 2015 - 20:08
Moi je suis content de voir que des mecs comme Flick qui n'ont pas fait le 1 et le 2 sont enchantés par l'experience.
Ca prouve que CDR a fait un super taff.
Autant j'avais été super emmerdé de ne pas voir fait le 1 en faisant le 2 (l'entrée en matière du 2 est assez maladroite je trouve) autant je trouve l'entrée en matière du 3 via sa narration est super intelligente et t'immerge direct dans le jeu. Pas besoin de lire des tonnes de textes au début du jeu pour comprendre les tenants et aboutissants du scénario, car ce dernier est plus centré sur le personnage que les guerres qui sont en cours.

Perso, je suis content de retrouver certains persos du 2 mais c'est clairement pas çà qui me fait dire que le jeu est ultra puissant. Il est déjà incroyable de par lui même je trouve. C'est juste un plus appréciable pour moi.

Et sinon Akram, fais gaffe mais tu spoiles tous les personnages qui apparaissent dans le jeu. (c'est pour Mogfa surtout qui est moins que toi dans le jeu je pense)
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Witcher 3 - Page 4 Empty Re: The Witcher 3

Sam 30 Mai 2015 - 10:25
Je ne sais pas si on peut appeler ça des spoils. Jaskier, Triss et même Zoltan, ce n'est pas du spoil du tout. On sait très bien vu leur proximité avec Geralt qu'on aura affaire à eux tôt ou tard. Et pour Jaskier, on peut même en deviner les circonstances vu le boulet que c'est.
Quand aux deux autres, ouais, on peut considérer ça comme du spoil mais ça reste léger. Vu leur importance dans le précédent jeu, ce serait quand même très décevant si on ne voyait pas leur poire (en fonction des choix effectués dans ledit jeu évidemment).

Et non, je maintiens que c'est dommage de jouer aux jeux sans connaître les bouquins. Je radote, mais je ne pense que j'aurai autant pris mon pied sur les jeux si je ne connaissais pas les livres. Il y a trop de références ou de détails, pourtant importants vis-à-vis de l'univers, des personnages ou de l'histoire, mais qui ne sont qu'effleurés dans les jeux. Cela n'empêche que le tout se suit très bien sans les livres, oui. Mais je pense qu'une majorité des joueurs passent à côté d'une grosse partie de l'intérêt du fond du jeu. Surtout qu'on part quand même du principe que les jeux de CD Projekt Red sont la suite directe des bouquins. Quasiment toute l'histoire des jeux est une conséquence des évènements des bouquins. Certains choses sont évoqués avec plus ou moins de détails, mais il y a quand même pas mal de choses qui sont omises dans les jeux et que seul un lecteur peut connaître. Après, j'attends d'avancer un peu plus quand même pour voir si ce troisième volet fonctionne de la même manière ou si il décide d'entrer vraiment en détail sur certains choses (notamment sur les personnages de Ciri et Yennefer dont le background n'a été que survolé pour l'instant) mais dans les deux premiers, j'avais quand même souvent l'impression que les mecs de CD Projekt partaient du principe que le joueur connaissait aussi les bouquins.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 4 Empty Re: The Witcher 3

Sam 30 Mai 2015 - 12:01
Ce ne sont pas des spoiles, Mogfa a lu les bouquins fait les deux premiers, c'est certain que ces persos sont de retours Smile et lui qui maitrise l'univers va doublement kiffer leur apparition.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 4 Empty Re: The Witcher 3

Dim 31 Mai 2015 - 12:09
Bon, 53 h plus tard, level 19 (bientôt 20) plus tard j'ai quasi tout fait à Velen (il me reste 4/5 points d'interrogation inaccessible ?). Il est temps d'aller à Skellige!

Au passage j'ai bien passé 2/3h hier sur le Gwint et c'est une petite tuerie bien addictive, peut être le jeu in game le plus intéressant depuis le jeu de carte de FFVIII, je risque d'y passer des heures.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Witcher 3 - Page 4 Empty Re: The Witcher 3

Dim 31 Mai 2015 - 13:40
De mon côté, ne pouvant jouer qu'une ou deux soirées en semaine et les matinées en week-end, j'avance tout doucement et je kiffe grave.

J'ai eu un peu de mal avec l'exploration après mon arrivée à Velen, d'une part car je ne savais pas où aller et d'autre part parce que les points d'interrogations que j'explorais me faisaient tomber constamment contre des adversaires beaucoup trop forts pour moi. Idem avec les quêtes, je trouve ça un peu dommage de tomber aussi tôt sur des quêtes nécessitant un niveau très haut sur les panneaux d'affichage que l'on croise pourtant en suivant le cheminement principal.

Mais fort heureusement, tout ça finit par s'équilibrer. J'en ai tout de même chier contre mon premier loup garou cela dit.

Par contre, lisant les bouquins en parallèle, je dois être dans la pire situation qui soit par rapport au scénario. J'arrive à suivre l'histoire, je suis familiarisé avec les personnages, mais les bouquins étant essentiellement centrés sur Ciri (c'est tout du moins le cas pour celui que je lis actuellement), je me fais foutrement spoiler la gueule sur les origines et le parcours de la petite sorceleuse qui en est encore au stade de l'apprentissage là où j'en suis. Peur
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 4 Empty Re: The Witcher 3

Lun 1 Juin 2015 - 9:29
60h de jeu, Velen done à 95%, j'ai passé mon après midi hier sur Skellige et comment dire...

Après avoir passé 50h sur Velen je ne pensais pas que Cd Projekt puisse continuer à me mettre une baffe dans la gueule et des l'arrivée sur Skellige Shocked Wow mais juste wow

En terme de monde ouvert je pense que TW3 vient d'enterrer le monde du JV, que ce soit niveau visuel, niveau ambiance ou bien encore niveau immersion, je ne suis en aucun cas lassé, j'ai hâte de voir la suite... je savoure et le jeu est bien parti pour entrer directement dans mon top 5 BGE... et encore je n'ai pas fini.

Je me dis que j'aurais du faire Fallout NV avant parce que ça risque de piquer après TW3.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 3 - Page 4 Empty Re: The Witcher 3

Lun 1 Juin 2015 - 12:22
Je viens aussi d'arriver à Skellige et je suis d'accord avec toi; J'ai eu l'effet Waouhh en arrivant dans le premier village.
J'ai vraiment l'impression d'etre chez les Vikings. Je suis complétement sous le charme de cette nouvelle contrée qui me plait bien plus que Velen car il y a enfin un vrai relief!

Niveau 19, autour de 43 h de jeu (mon compteur a merdouillé à 32h et s'est réinitialisé :/), et je pense que je vais battre le nombre d'heures passées sur un jeu. Le record étant New Vegas que j'avais terminé en 70h. J'y suis encore loin mais la qualité des quetes annexes est tellement impressionnante et surtout constante, qu'on a envie de toutes les faire! J'en ai encore plein en standby dont celles qui avaient commencé à Novigrad.

Petit détail amusant; Je me suis rasé et la barbe repousse au fil du temps; J'adore!
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

The Witcher 3 - Page 4 Empty Re: The Witcher 3

Lun 1 Juin 2015 - 20:19
Akram a écrit:En terme de monde ouvert je pense que TW3 vient d'enterrer le monde du JV, que ce soit niveau visuel, niveau ambiance ou bien encore niveau immersion, je ne suis en aucun cas lassé, j'ai hâte de voir la suite... je savoure et le jeu est bien parti pour entrer directement dans mon top 5 BGE... et encore je n'ai pas fini.

Je me dis que j'aurais du faire Fallout NV avant parce que ça risque de piquer après TW3.

Sans avoir autant d'heures au compteur (environ 25 h), je suis un peu dans le même état d'esprit. Je déambule dans Velen et je ne sais plus où donner de la tête entre les quêtes principales et les annexes. Franchement, je me dis: "Ah quoi bon acheter d'autres RPG dans les prochains mois vu la masterpiece que tu as sous les yeux..."
Je sens que ma partie va péter dans les 200 heures faciles à allure où je vais. Y'a tout dans ce jeu: c'est immense, c'est beau, c'est très bien écrit, c'est de l'heroic-fantasy pure dans toute sa splendeur et sa crasse. Une fois que tu y mets un pied, t'as vite envie de poser l'autre et d'y rester.

Je suis dans un donjon en ce moment:
Spoiler:
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Witcher 3 - Page 4 Empty Re: The Witcher 3

Mer 3 Juin 2015 - 7:38
Flikvictor a écrit:
Je suis dans un donjon en ce moment:
Spoiler:

J'en suis au même endroit, j'ai terminé cette quête et

Spoiler:

Je suis en surlevel par rapport à la quête principale par contre, ce qui n'est pas étonnant étant donné que je passe plus de temps à explorer et à faire des quêtes annexes. J'ai d'ailleurs bien hâte de fabriquer et porter certaines armes ou armures qui me sont refusées mais dont j'ai les schémas.

Par contre j'ai rencontré deux bugs assez dérangeants, j'aimerai savoir si d'autres que moi les ont rencontrées :

- Près du pont de Velen où le garde nous demande un sauf conduit, il y a une personne à secourir (un marchand). Problème, j'ai buté tous les bandits à proximité, fouillé ce qu'ils avaient largué et je n'ai pas trouvé la clé qui permet de le délivrer. Soit j'ai vraiment loupé quelque chose, soit il y a un souci avec cet événement.
- Toujours à Velen, dans un petit village dont j'ai oublié le nom (au sud de Perchefreux si je dis pas de bêtises), j'ai récupéré un contrat de sorceleur sur le tableau d'affichage pourtant celui-ci ne s'est pas activé dans mes contrats en cours. Le parchemin est pourtant bien dans mon inventaire, je l'ai relu au cas où mais rien n'y fait. A tout hasard je suis tout de même aller trouver le type à qui je devais parler pour cette quête et impossible de lui adresser la parole. J'essayerai de dropper le parchemin, quitter Velen et y revenir, mais bon.

Autant je m'en fous du premier point, autant le deuxième est un peu plus dérangeant.

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 3 - Page 4 Empty Re: The Witcher 3

Mer 3 Juin 2015 - 10:25
Je ne m'en rappelle plus perso. Y'a tellement de quetes de partout que si une ou l'autre n'apparait pas, je ne m'en fais pas.
J'ai eu un pb ou une quete m'amenait à un endroit mais il n'y avait rien. J'ai laissé tomber et je suis passé à la suite.

Je viens de dépasser le cap des 50h, niveau 21, et je peux dire pour le moment qu'il va surement détroner Fallout Nex Vegas en tant que meilleur jeu à monde ouvert. L'arrivée à Skellige et certaines quetes qui s'y passent ont enfoncé le clou. J'attends de voir comment la scénario principal va se terminer mais c'est pour le moment du très haut niveau.

Mention spéciale à certains environnements de Skellige qui sont à tomber. J'ai rarement eu cette impression de grandeur dans un jeu à monde ouvert. A skellige, le relief est tellement fou que l'immersion est au top niveau.

Spoiler quete annexe niveau 17 avec un personnage principal

Spoiler:

J'ai un peu halluciné!

J'avoue recontrer de plus en plus de bugs au fil de mon avancée mais perso, ca ne gache en rien l'experience du jeu.
Je suis pas fan des mondes ouverts mais il faut avouer que CDR réalise une belle prouesse.
Il arrive à allier habilement le monde ouvert et la narration. Un peu comme NV mais avec une narration plus développée et plus interessante. Coté écriture, je trouve qu'on est aussi dans le haut du panier. Certains schémas de quetes commencent un peu à se resembler mais après 50h de jeu, je suis toujours surpris des tournures que peuvent prendre certaines quetes!

Bref, du lourd ce jeu et c'est très rare pour moi de ne pas m'ennuyer après 50h de jeu.
J'espere que le jeu continuera sur sa lancée et nous proposera un scénario qui tient la route sur la longueur.
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

The Witcher 3 - Page 4 Empty Re: The Witcher 3

Jeu 4 Juin 2015 - 11:40
Pour ma part je retire ce que j'ai dit, j'ai enfin réussi à rentrer dans l'ambiance du premier, et je ne décroche plus. Hâte d'arriver au 3 du coup. A dans quelques mois!^^
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

The Witcher 3 - Page 4 Empty Re: The Witcher 3

Jeu 4 Juin 2015 - 20:39
Iemitsu a écrit:J'en suis au même endroit, j'ai terminé cette quête et

Spoiler:

On peut le supposer sauf que ça débloque une nouvelle quête:

spoiler:
Ca a été l'occasion de faire mon premier tour de barque et la sensation de navigation est vraiment plaisante au milieu de cette nature verdoyante.

J'en ai profité pour revenir dans la région de Blanchefleur afin de curer tous les points d'interrogation encore visible. Ca vaut le coup vu que j'ai gratté pas mal de points de compétence en plus de gagner un niveau supplémentaire.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Witcher 3 - Page 4 Empty Re: The Witcher 3

Jeu 4 Juin 2015 - 21:10
Pour ma part, vu que je viens de débuter mon nouveau taff, je n'ai pas du tout jouer de la semaine donc je n'ai pas avancé. :evil: J'aurai sans doute plus de temps ce week-end.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Witcher 3 - Page 4 Empty Re: The Witcher 3

Ven 5 Juin 2015 - 7:29
Flikvictor a écrit:

J'en ai profité pour revenir dans la région de Blanchefleur afin de curer tous les points d'interrogation encore visible. Ca vaut le coup vu que j'ai gratté pas mal de points de compétence en plus de gagner un niveau supplémentaire.

Quel était ton niveau pour explorer le point d'interrogation à droite du fort tenu par les Nilfgaardiens ? De mémoire c'est le seul endroit de Blanchefleur où j'ai rencontré un ennemi beaucoup trop puissant pour moi lors de mon premier passage.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

The Witcher 3 - Page 4 Empty Re: The Witcher 3

Ven 5 Juin 2015 - 7:37
l'un de vous a le bug d'xp?

moi je l'ai choppé après une quète principale à Velen, du coup beaucoup de side-quest ne rapporte plus rien et mon lvl n'augmente plus très vite.

Sinon il ne me reste que 2 ? à Velen pour avoir tout découvert : un en bas à droite sur une montagne ou je n'ai pas trouvé pour monter, et un en plein milieu mais pour passer faut faire une quète mais j'attends le patch pour la lancer

Je suis repassé en mode normal car une fois un peu stuffé ça devenait un peu trop facile
Contenu sponsorisé

The Witcher 3 - Page 4 Empty Re: The Witcher 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum