GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

The Witcher 3

+12
L'Céd
Elekami
Legyptien
Lord_Bif
Pipasrei
Nofear
Flikvictor
Mogfa
Iemitsu
Steeve
MiNo
YAD
16 participants
Aller en bas
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 24/03/2015

The Witcher 3 - Page 2 Empty Re: The Witcher 3

Dim 17 Mai 2015 - 22:28
J'ai eu l'occasion d'y jouer quelques minutes ce week-end sur une borne de demo PS4 à la FNAC. L'immersion avec l'environnement est quasi-immédiate car ce dernier est clairement beau, sans pour autant "décrocher la mâchoire" sur ce que j'ai vu pour l'instant: la différence graphique avec la démo de Final Fantasy XV, même si elle existe forcément vu que le titre japonais n'est pas fini, ne m'a pas paru si flagrante que ça.
Le contrôle de Géralt est agréable: il court, nage avec une grande aisance et au moment où je passe sur un pont, la map m'indique qu'il y a un trésor caché. Je plonge du pont pour découvrir au fond de la rivière un coffre, verrouillé hélas. Niveau combat, le peu que j'ai fait est cohérent: les adversaires à pied ont été battu sans trop de difficulté mais j'ai rencontré ensuite un cavalier qui m'a bien mis à mal car j'étais moi aussi à pied. On peut appeler son cheval en appuyant 2 fois sur L3 mais ça n'a pas marché. :-_-:
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 2 Empty Re: The Witcher 3

Dim 17 Mai 2015 - 22:45
est-ce que quelqu'un sait si on peut désactiver le HUD car justement, les maps qui m'indiquent des trésors à la AC, je trouve ça imbitable. Ou l'art de rendre les joueurs débiles en virant l'observation...
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Witcher 3 - Page 2 Empty Re: The Witcher 3

Lun 18 Mai 2015 - 0:22
Dark Inquisitor a écrit:est-ce que quelqu'un sait si on peut désactiver le HUD car justement, les maps qui m'indiquent des trésors à la AC, je trouve ça imbitable. Ou l'art de rendre les joueurs débiles en virant l'observation...

Visiblement ce serait désactivable.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

The Witcher 3 - Page 2 Empty Re: The Witcher 3

Lun 18 Mai 2015 - 13:38
Sur one les cinématiques saccadent un peu, sinon visuellement c'est chouette, après je ne sais pas je viens juste de finir le tuto.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 2 Empty Re: The Witcher 3

Lun 18 Mai 2015 - 14:26
Si jamais... pas énormes les différences, à part le plug-in de cheveux sur PC :

Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 2 Empty Re: The Witcher 3

Lun 18 Mai 2015 - 14:50
Le jeu est magnifique, peut être bien le plus beau jeu de la PS4 avec The order.

Et oui Dark, tu peux tout supprimer du HUD.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Witcher 3 - Page 2 Empty Re: The Witcher 3

Lun 18 Mai 2015 - 18:54
Tssss, dire que j'avais l'opportunité de jouer ce soir et que ma précommande FNAC est seulement en cours de traitement (par contre si je veux, je peux déjà récupérer depuis samedi le bouquin offert avec la préco loulilol), je vous envie.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 3 - Page 2 Empty Re: The Witcher 3

Lun 18 Mai 2015 - 18:59
Je suis dans le meme cas que toi :/
Toujours en préparation.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Witcher 3 - Page 2 Empty Re: The Witcher 3

Lun 18 Mai 2015 - 19:15
Steeve a écrit:Je suis dans le meme cas que toi :/
Toujours en préparation.

Je me le fait livrer en magasin, j'espère quand même qu'il sera disponible demain.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 2 Empty Re: The Witcher 3

Lun 18 Mai 2015 - 19:16
Je passe ma soirée sur le jeu. Bisous
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Witcher 3 - Page 2 Empty Re: The Witcher 3

Lun 18 Mai 2015 - 19:42
Akram a écrit:Je passe ma soirée sur le jeu. Bisous

Je sacrifie une boîte de ravioli sur l'autel de Zeus afin que ce dernier surcharge ton compteur EDF et fasse sauter les plombs de ton domicile pour ce soir, seulement.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 3 - Page 2 Empty Re: The Witcher 3

Lun 18 Mai 2015 - 19:49
Pareil...

Idem pour la livraison en magasin.
mais au final y a life is strange qui sort demain je crois donc ca pourra attendre
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Witcher 3 - Page 2 Empty Re: The Witcher 3

Lun 18 Mai 2015 - 20:18
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Witcher 3 - Page 2 Empty Re: The Witcher 3

Lun 18 Mai 2015 - 20:29
La série live était d'ailleurs d'une intensité rare.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 3 - Page 2 Empty Re: The Witcher 3

Mar 19 Mai 2015 - 10:00
Colis recu à la fnac.
J'espere avoir le temps d'aller le prendre.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Witcher 3 - Page 2 Empty Re: The Witcher 3

Mer 20 Mai 2015 - 7:25
J'ai pu y jouer deux petites heures hier et pour l'instant, tout s'annonce bien.

Seul bémol mais qui n'a rien à voir avec le jeu, le 720p vieillissant de ma télévision commence à accuser le coup. Moralité, j'ai droit à des sous titres minuscules, le pire étant les descriptions d'objet, à peine lisibles de mon canapé. Du coup, pour le confort des yeux, je dois jouer avec les voix françaises. Mais bon, à moins que d'autres aient le problème, ça doit "juste" être un souci de résolution.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 2 Empty Re: The Witcher 3

Mer 20 Mai 2015 - 8:29
6/7h de jeu pour ma part et sérieusement le monde est fou... Shocked j'ai direct été vadrouillé pas avancé dans l'histoire:

1- C'est juste magnifique, certainement le plus beau jeu de la console
2- les quêtes annexes que j'ai pu faire sont toutes intéressantes
3- ils ont peaufiné un peu le système de combat qui est maintenant plus souple
4- <3 <3 <3 <3
Spoiler:
5- l’écriture est toujours ce qui se fait de mieux.

Je sens que je vais bien passer 100h sur le jeu.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 3 - Page 2 Empty Re: The Witcher 3

Mer 20 Mai 2015 - 9:15
Joué aussi un peu plus de 2h.
On rentre vite dans l'histoire. Ca me plait. Ca semble etre une histoire plus personnelle sur Geralt plutot que sur un énorme conflit (à voir si cela se confirme par la suite)
En tout cas, je me sens moins perdu qu'au début du 2.

J'ai juste eu le temps de faire 3 quetes annexes, toutes scénarisées donc c'est cool.
Spoiler:

En revanche, toujours level 1. Les niveaux semblent monter très doucement.

Après j'ai toujours ce pb avec les jeux à monde ouvert ou la map est quasi indispensable pour certaines quetes. Sinon ca peut prendre des plombes.
Je suis le cul entre 2 chaises, entre mettre ou non la carte sur l' HUD. Mais ca me saoule de suivre un point de la carte. J'ai toujours l'impression de regarder plus la carte que les décors.

Sinon comme toi Iemitsu, j'ai une bonne télé mais c'est écrit tout petit. :/

Sinon je rejoints Akram sur le systeme de combat qui a l'air bien cool à base d'évitement.  Y'a un petit coté bloodborne en moins nerveux.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 2 Empty Re: The Witcher 3

Mer 20 Mai 2015 - 12:48
Ayant pu tester une version "démo" sur mon gros PC du boulot (hem), je peux confirmer que :
- C'est techniquement sympa sans être du jamais vu (Geralt qui ouvre les portes avec son esprit... classe).
- Ca parle beaucoup au début.
- Jouer sans HUD ça semble possible pour répondre à Steeve. Clair que tu vas potentiellement en chier un peu plus, comme toujours, mais je préfère 100 fois ouvrir la carte et me dire "ok faut que j'aille vers le nord-est, puis à droite du gros arbre indiqué" que jouer au radar, ce qui semble être la mode (triste mode). C'est un vrai fléau je trouve qui touche le JV que de foutre des minimap blindées d'informations de partout.
- Les combats sont nettement plus agréables que ceux du précédent. Plus fluide, plus dynamique ... mieux.

Je vais donc finir FFT0 avant de passer à TW3.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 3 - Page 2 Empty Re: The Witcher 3

Mer 20 Mai 2015 - 13:36
Je suis d'accord avec toi Dark sur le HUD et c'est vraiment ce que j'aime pas dans les mondes open world. J'arrive pas à m'immerger à cause de la map mais sans j'ai du mal.
Pour le coup, j'aurai préféré un truc à la AC avec ouverture de map, définition de l'objectif, fermeture de map et une petite fleche discrète qui t'indique la direction.

Le pire c'est surtout dans les quetes recherche. La map t'indique ou chercher dans un certain rayon. Sans la map, tu dois enormement en baver / perdre du temps.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Witcher 3 - Page 2 Empty Re: The Witcher 3

Mer 20 Mai 2015 - 13:47
Les quêtes scénarisées font quand même foutrement plaisir. D'autant plus lorsqu'elles sont bien écrites et bien jouées, il y a pas de meilleur moyen pour immerger immédiatement le joueur.

Je vais également essayer de jouer sans HUD, afin de favoriser au maximum l'exploration. Ce sera une première dans un jeu open world pour moi, on verra bien ce que cela donnera mais le monde est tellement soigné que ça m'ennuierai de passer à côté d'une grosse partie de la map juste en suivant des chemins balisés.

Reste cette taille de police qui va surement me fatiguer les yeux plus vite que prévu, notamment en fin de journée. Je n'avais plus connu ça depuis Banjo Kazooie Nuts and Bolts sur X360. Peur
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 2 Empty Re: The Witcher 3

Mer 20 Mai 2015 - 14:12
Pour ce genre de mode ouverte ce sera avec la map pour ma part sinon je risque d'y passer 200h easy!

Après je trouve qu'elle ne gâche pas le plaisir de jeu et c'est l'essentiel surtout que le monde à l'air vraiment énorme.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

The Witcher 3 - Page 2 Empty Re: The Witcher 3

Mer 20 Mai 2015 - 21:06
Il a pas que l'air je te rassure
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 3 - Page 2 Empty Re: The Witcher 3

Jeu 21 Mai 2015 - 9:21
Je viens de finir la quete principale de la première zone je crois

Spoiler:

Je vais essayer d'aller visiter les autres endroits encore inconnus et je passerai à la suite.
C'est très plaisant pour le moment même si je trouve que la façon dont est appréhendé l'open world reste classique. Là ou The witcher 3 semble se démarquer, c'est sur les quetes annexes j'ai l'impression.

Truc un peu relou il fait utiliser l'alchimie pour résoudre certaines quetes.
Et qui alchimie, dit ingrédients qui sont difficiles à trouver.
Bon ok je pointillonne

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 2 Empty Re: The Witcher 3

Jeu 21 Mai 2015 - 12:43
Steeve a écrit:Le pire c'est surtout dans les quetes recherche. La map t'indique ou chercher dans un certain rayon. Sans la map, tu dois enormement en baver / perdre du temps.

Je confirmerai le jour venu, ou pas. Sachant que je ne regarde jamais le temps que je mets à finir un jeu qui me plait et dans lequel je veux m'investir. Je préfère passer 200h sur TW3 que 100h sur un FF à faire du level débile pour battre un boss débile ultra puissant (pour un reward de merde au final, en plus). Pour ça que j'ai passé 150h sur DAI (et encore, on peut pas virer la carte même si pas trop envahissante au final).

M'enfin ce qui est bien avec les HUD custom, c'est que chacun joue comme il aime. Certains avec le full HUD, d'autres sans rien. Typiquement je suis de la deuxième famille, que ça soit dans les Assassins, les Far Cry, et tous les RPG permettant de virer le HUD (attendu qu'ils ont des feedback corrects pour s'en passer).
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Witcher 3 - Page 2 Empty Re: The Witcher 3

Jeu 21 Mai 2015 - 22:40
J'ai enfin reçu mon exemplaire. Je m'y mets demain dans l'après-midi. :drunken:
Contenu sponsorisé

The Witcher 3 - Page 2 Empty Re: The Witcher 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum