GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Deus Ex : Human Revolution

+11
Steeve
Mogfa
Cameh
Neo-Binks
Tuân
B!gBossFF
Altraum
L'Céd
Titiks
Minato
nero angelo
15 participants
Aller en bas
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

Deus Ex : Human Revolution Empty Deus Ex : Human Revolution

Dim 31 Juil 2011 - 23:28
Voila , comme vous le savez certainement tous, le nouveau volet de la saga Deus ex sort dans un moi.Voila l'histoire : Vous incarnez Adam Jensen, employé d'une entreprise spécialisée dans la biotechnologie. Suite à l'attaque de cette dernière par un mystérieux commando, votre enquête commence et vous amènera à parcourir l'univers cyberpunk typique de la série. Liberté d'action et choix à conséquences scénaristiques sont au rendez-vous de cet opus.
Source: JV.com

Et voila quelque video (trailer,gameplay...):





Dernière édition par Jimeo le Lun 1 Aoû 2011 - 11:15, édité 2 fois (Raison : Je me suis permis de retirer les noms des machines du titre du topic.)
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex : Human Revolution Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 1 Aoû 2011 - 1:19
Un jeu cyberpunk par génération, c'est violent... Deus Ex sur PS2, Deus Ex : Invisible Wars sur XBox, et Deux Ex Human Revolution sur PS360. Moi qui adore ce genre (chui pas compliqué, j'ai aimé les deux premiers), c'est pas franchement la joie j'avoue. Limite incompréhensible que ce créneau pourtant très riche en possibilités (implants, augmentation cyber, univers de jeu, etc.) soit laissé de côté au profit de l'éternel et sempiternelle Fantasy, ou de sa comparse la Science Fiction. M'enfin, j'ai eu l'avis de X-Fab qui a terminé le jeu déjà, et il est très positif à part sur la compression des vidéos dans le jeu final, qui semble bien moisie. Vivement...
Minato
Minato
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 73
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2011
Jeu(x) du moment : GTA V, Virtue's last reward, Snow sakura.
http://voxel-culture.blogspot.be/

Deus Ex : Human Revolution Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 1 Aoû 2011 - 1:51
D'aprés les premiers échos sur la version presse du jeu qui dure 10h et représenterai un tier du jeu (par contre, je sais si c est en ligne droit ou pas), le jeu semble tenir ses promesses et être un très bon jeu. j'attends de tester mais ca annonce du bon. Aprés....rien n'est sûr dans le jeu vidéo.
Titiks
Titiks
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 37
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2011
Jeu(x) du moment : Alice Madness Return, Lego Pirates, Dungeon Siege 3
http://www.xavierhenry.be

Deus Ex : Human Revolution Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 1 Aoû 2011 - 9:13
J'avais joué au premier en son temps, mais j'étais assez imperméable au genre à l'époque.
S'agit-il toujours d'un FPS ? L'univers m'attire énormément, mais le gameplay...
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex : Human Revolution Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 1 Aoû 2011 - 9:38
La durée de vie oscille entre 30h et 60h de ce qu'on m'a dit... pas mal.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deus Ex : Human Revolution Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 1 Aoû 2011 - 10:10
Pfiou qu'est ce que j'en ai avalé du Prozac tout le temps de la communication autour du jeu depuis 2 ans.... Il y a 6 mois on touchait le fond avec des tas d'idées foireuses qui apparaissaient (objets en surbrillance,etc etc...). Finalement ça s'est beaucoup amélioré ces derniers temps mais il y a un détail gênant qui semble subsister : une espèce de coupure vraiment nette qui enclenche l'animation des exécutions en mode furtif. ça me dérange énormément.

Après, même si Deus Ex 1 reste mon jeu ultime de tous les temps et de toutes les galaxies, je ne ferait pas partie des gens qui ne pardonneront pas au 3 de ne pas l'égaler - terme qui ne veut pas dire grandchose au demeurant - (d'ailleurs je ne crache pas non plus sur le 2, injustement massacré par la presse, alors qu'il reste un FPS haut de gamme par rapport à son époque).

Je demande juste à Deus Ex 3 de rester fidèle à l'esprit de base : quand il y a une prise d'otage dans un hôtel, on peut soit passer par le toit de l'immeuble voisin, soit grimper par une fenêtre à l'arrière, soit passer par en-dessous par les égoûts. Parce qu'en vrai tout est construit comme ça. Si le jeu respecte, allez, 55% de cet espèce d'esprit que Deus EX a officialisé (et non inventé, je suis le premier à le reconnaître, que ce jeu est de base un plagiat de Half-Life^^), alors ce sera quasiment gagné. Je crois les doigts bien fort, nom de Dieu !

P.S : j'espère aussi que tout le jeu ne baignera pas dans une ambiance dramaturgique telle que dans la cinématique qui a emballé tout le monde à l'époque, avec cette mise en scène à la Advent Children. ça risque de me saoûler aussi de voir le style Nomura s'incruster dans cet universXD
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex : Human Revolution Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 1 Aoû 2011 - 11:36
Sans spoiler, ce que tu dis dans l'approche d'une situation semble être bel et bien présent dans cet épisode. Après, c'est p'tête le fait que je n'ai fait que le premier Deus Ex très tard (après le 2 en fait), mais je ne lui ai rien trouvé de si ultime que ça. P'tête que le même jeu dans un univers plus ouvert comme j'aime, façon Fallout, j'aurais trouvé ça nettement plus mortel, ou p'tête juste le fait de le jouer à sa sortie et pas plusieurs années après.

Le coup de la "coupure" pour les exécutions (tu parles des finish moves?), on va dire que c'est dans l'ère du temps (Fallout aussi s'amuse à ça, que tu sois en FPS ou avec le VATS). Les développeurs se sentent obligés de mettre en scène leurs perso pour qu'on profite au mieux de l'action, même si ça flingue l'immersion. Reste à voir s'il n'y a pas d'options pour zapper ça, ce qui serait une bonne idée pas très chère à rajouter en plus.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Deus Ex : Human Revolution Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 1 Aoû 2011 - 11:43
Un titre que j'attends énormément, rien que pour sa patte graphique et son univers d'une part, mais aussi pour son héros et ses phases d'action assez prometteuses d'autre part (le coup du choix des routes pour chaque mission a l'air d'avoir été bien préservé). Mon seul regret jusqu'ici c'est de ne pas avoir eu l'occasion de faire les deux premiers, bien que j'ai tenté de me mettre au premier depuis un certain temps sans succès (les mécaniques sont là, mais techniquement c'est juste devenu atrocement laid...).

Maintenant je ne cache pas non plus qu'il ne s'agit pas du titre que j'attends le plus, mais je risque quand même de le prendre assez vite après sa sortie.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Deus Ex : Human Revolution Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 1 Aoû 2011 - 11:51
En tout cas, a défaut de devenir le BGE de cette génération, Deus Ex : HR aura au moins déjà eu le mérite de nous proposer l'un des plus beaux trailers jamais vus. C'est quand même d'un autre niveau qu'un Raiden qui découpe des pastèques et des Renault 5 au canif, hein. Smile

Ce que j'attends de DX : HR, c'est avant tout de préserver ce subtil équilibre du premier : une grande linéarité, qui permet de proposer une narration poussée, mais une extrême liberté au sein de chaque niveau, afin de pouvoir éveiller l'inventivité du joueur. Un équilibre que je n'ai JAMAIS retrouvé ailleurs que dans un Deus EX - j'adore les Bethesda-like, mais c'est un délire fondamentalement différent d'un Deus Ex.

J'attend aussi beaucoup de l'OST, qui s'annonce assez énorme. Enfin, je serai très attentif a la direction artistique. La encore, elle était très particulière dans le premier épisode et, si je n'attend pas sur ce point une copie conforme du premier épisode, j'espère voir la DA évoluer favorablement dans Human Revolution, tout en plongeant ses racines dans le premier épisode : complots, trahisons, transhumanisme, philosophie et politique. Un truc mature quoi, pas une histoire d'amitié en danger a la con comme dans un J-RPG. Et pas un scénario manichéen non plus, je veux que la chantilly et le purin soit mélangée dans tous les aspects du scénario.
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex : Human Revolution Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 1 Aoû 2011 - 13:15
il serait surprenant qu'un Deus Ex nous balance les poncifs moisis du JRPG quand même... par contre oui, le premier Deus Ex pique atrocement les yeux de nos jours. C'est ce qui m'a posé le plus problème quand je l'ai fait (en version PS2 en plus, je cherche je sais) mais bon, j'ai pu me convaincre que c'était pas si pire. De là à le refaire de nos jours, ça risque pas non.

PS : clairement les Bethesda ne cherchent pas à proposer autant d'approches d'une situation que Deus Ex (ou Just Cause pour délirer un peu). C'est plus dans ce que tu as en poche et ton perso que tu varies en jouant plus sur les dialogues ou la façon de massacrer "celui qui ne veut pas comprendre".
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deus Ex : Human Revolution Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 1 Aoû 2011 - 13:17
Dark Inquisitor a écrit:Sans spoiler, ce que tu dis dans l'approche d'une situation semble être bel et bien présent dans cet épisode. Après, c'est p'tête le fait que je n'ai fait que le premier Deus Ex très tard (après le 2 en fait), mais je ne lui ai rien trouvé de si ultime que ça. P'tête que le même jeu dans un univers plus ouvert comme j'aime, façon Fallout, j'aurais trouvé ça nettement plus mortel, ou p'tête juste le fait de le jouer à sa sortie et pas plusieurs années après. .

Le jeu était très (trop ?) ancré dans son époque pour ne pas vieillir autant. Même moi je n'envisage plus de le refaire. D'une parce qu'il pique vraiment les yeux maintenant (il n' pas ébloui grand monde non plus à l'époque, il faut bien l'avouer). D'autre part Spector avait plus un talent pour de la synthèse (pour ne pas dire plagieur^^) que pour la création d'ambiance. Quand on voit la séquence d'ouverture de Half-Life sorti 2 ans avant, il n'y avait pas photo hein. Deus Ex avait eu le bon goût d'intégrer des thèmes très fin 90'S (intelligence arficielle, cybernétique, clonage,etc..) qui a fait mouche auprès des fans d'une certaine SF. Mais c'était très très lié à ces quelques années-là j'ai l'impression, on est passé à autre chose depuis. Contrairement au post-apo comme Fallout qui traverse les années sans trop de problèmes d'après ce que j'entends.

Après il faut aussi plus le voir comme un FPS de luxe que comme un RPG. J'ai l'impression qu'il y a parfois confusion à ce niveau-là. Certains attendant Human Revolution comme une sorte de RPG occidental. Je pense que c'est une erreur.
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex : Human Revolution Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 1 Aoû 2011 - 13:21
Bah un FPS de 60h avec plein de quêtes annexes m'a-t-on dit, et un arbre de progression de ton perso qui gagne de l'XP à travers ses missions. Ca sent quand même vachement fort le RPG tout ça Smile. Borderlands, tu le vois comme un FPS ou un RPG ? Perso je vote RPG aussi...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deus Ex : Human Revolution Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 1 Aoû 2011 - 14:15
C'est vrai que la limite est floue. Mais quand je vois des chiffres qui popent quand je tire et des armes qui prennent du temps avant d'offrir des sensations satisfaisantes, je prends Borderlands comme un Fallout qui pousse au max la dimension FPS qu'il pourrait avoir.

En revanche dans Deus Ex (ou plus récemment E.Y.E, mais j'y reviendrai), je le vois comme un FPS particulier, enrichi,etc... Sinon ça sous-entendrait que dès qu'un FPS n'est pas linéaire et prend en compte des paramètres autres que le skill et la ballistique, ce n'est plus du FPS...Très réducteur pour le genre je trouve.

De plus la notion de choix, de quêtes (ou objectifs principaux et secondaires), etc... J'ai du mal à en accorder l'exclusivité au RPG^^
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Deus Ex : Human Revolution Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 1 Aoû 2011 - 14:23
Deus Ex (et HR) est un véritable RPG. De l'aveu même des developpeurs. Et comment pourrait-il en être autrement, pour un jeu qui offre des quêtes, et une évolution poussée du personnage ?

Après, il est vrai que Deus Ex ne peut pas être comparé au RPG occidental dans la conception classique de ce genre. Mais ce n'est pas un problème de vue à la première ou à la troisième personne, ou d'upgrade des armes ou des personnages... la différence entre Deus Ex, et le W-RPG réside simplement dans un équilibre linéarité/liberté différent. Et par incidence, la différence impacte aussi (grandement) la narration.

Nul doute que Deus Ex est un RPG. Simplement, c'est une troisième voie entre le J-RPG et le W-RPG. Du J-RPG, il en reprend la narration. Du W-RPG, il en reprend le gameplay. Smile

Deus Ex, un simple FPS de luxe ? Non, pas vraiment. Un FPS de luxe, j'en connais un : Project Snowblind. Un Deus Ex avorté d'ailleurs, pour ceux qui connaissent l'histoire de son développement.

---------

Autre chose : il me semble - du moins, on m'a souvent dit - que Deus Ex est jouable avec des packs de textures HD. Ca, c'est pour ceux qui n'arrivent pas a jouer au jeu d'origine, moche il est vrai, déjà a l'époque d'ailleurs. Mais même sans ça, ce jeu est tellement original que franchement, ne pas vouloir y jouer sous le simple prétexte que "c'est moche", et quelque chose de vraiment dommage. Deus Ex est peut-être moche, mais il défonce Killzone 3 ou Modern Warfare par tous les orifices.

Jouez a Deus Ex. C'est un ordre. :scratch:

EDIT : j'ai effacé mon EDIT en fait. J'avais mal interprété une phrase.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deus Ex : Human Revolution Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 1 Aoû 2011 - 14:42
Là où j'ai un peu de mal, c'est dans le fait de considérer que le FPS c'est simplement avancer et tirer. Dès qu'on rajoute des éléments autre que ça, on est obligé d'apporter une autre définition, ou de classer le jeu dans un autre genre. Je ne trouve pas ça très sympa pour ce genre... Comme les gens qui ne classent pas Bioshock comme FPS, mais comme "aventure". En clair le FPS c'est Call of Duty point barre... => bof.

Après si les développeurs de Deus Ex eux-mêmes (qui sont donc des Dieux à mes yeux) disent qu'il s'agit d'un RPG, au temps pour moi. Je me demande, ceci dit, s'il n'a pas toujours été de bon goût de dire que son FPS n'est pas un FPS pour échapper à la définition réductrice de ce genre.
J'ai l'impression que d'autres genres de jeu ne souffrent pas cette obligation car on admet de base qu'il peut il y avoir beaucoup de variations dans le genre (survival,etc...).
Après, effectivement, si on m'explique que le FPS, en réalité, n'est qu'un dispositif ou une configuration qui peut être choisi(e) comme mode de représentation pour des tonnes de genres de jeu, je veux bien discuter:) Mais dans ce cas il faudra trouver un autre terme que tout simplement "FPS" pour Call of Duty aussi.
Parce que du coup, si les Call of sont les véritables représentants que l'on puisse admettre du genre, quand on a des STALKER, Bioshock, Postal 2, Portal, FEAR, Bulletstorm, Condemned (qui sont pour moi autant de variations enrichies), ça me fait mal au c... . Le FPS ce n'est pas que CoD, merde:p Et on ne me fera jamais penser que dans ma liste au-dessus, en réalité, aucun n'est un FPSXD

Après ce n'est pas parce que je désigne Deus Ex comme un FPS évolué et enrichi que je le dévalue (même si je ne vois pas la dimension RPG automatiquement comme une plus value non plus, là il se trouve que ça marche.), puisqu'il s'agit de mon BGE de tous les temps. Bouffez-en comme l'a dit BBFF.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Deus Ex : Human Revolution Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 1 Aoû 2011 - 14:44
De toute manière ces histoires de classement c'est juste d'une stupidité profonde, surtout à l'heure où l'on retrouve de plus en plus d'hybrides et où cette tendance n'ira qu'en grandissant. La classification, ce n'est guère qu'un mince fil directeur histoire d'orienter la clientèle ou les amis, avec un côté purement administratif pour les bases de données et l'organisation du patrimoine, en dehors de ça, et d'un cadre tel que celui ci, l'important c'est surtout d'aborder au moins l'un des deux aspects (FPS et/ou RPG), après il n'y a aucune raison de chercher à savoir si c'est impérativement plus du FPS que du RPG ou l'inverse.

Sinon pour le coup du premier Deus Ex et des textures, ce n'est pas une question de ne pas vouloir faire le jeu à cause, mais de ne pouvoir le continuer à cause de ça. J'ai beau adorer les mécaniques de jeu (mon activité favorite étant le crochetage de tout et n'importe quoi), il n'empêche que certains éléments sont devenus trop "gros" pour que je puisse vraiment rentrer dans le délire, et le côté technique possède aussi une certaine incidence sur le ressenti du joueur par rapport à l'univers, à sa crédibilité et à l'immersion qu'il propose. Ensuite pour le coup des packs de texture faut voir, mais je suis avant tout adepte des expériences non modifiées, car avec ce type d'artifice j'aurai l'impression de ne pas être en mesure de juger l'expérience pour ce qu'elle avait vraiment à offrir à l'époque.


Dernière édition par Enide Altraum le Lun 1 Aoû 2011 - 15:13, édité 1 fois
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deus Ex : Human Revolution Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 1 Aoû 2011 - 15:08
En clair tu ne le finiras jamais :p

J'avoue qu'en général les classements je m'en bats les c.... mais je trouve que le FPS a quelque chose à résoudre, parce que pas mal de bon titres souffrent un peu de trop de la connotation réductrice du genre. Comme si il y avait une étiquette au goût de CoD qu'il faut éviter en survendant les emprunts d'un FPS à d'autres genres. Enfin peut être que je suis inutilement alarmiste là-dessus. J'aimerais juste que des Mirror's Edge et consort soient immédiatement crédibles sans qu'on soit obligé de dire : "oui c'est en vue FPS, mais attention c'est pas du bourrin,etc...". Pour d'autres genres on n'est pas obligé de faire ça. C'est simplement ça que je souligne.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Deus Ex : Human Revolution Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 1 Aoû 2011 - 16:13
L'Céd a écrit:Là où j'ai un peu de mal, c'est dans le fait de considérer que le FPS c'est simplement avancer et tirer. Dès qu'on rajoute des éléments autre que ça, on est obligé d'apporter une autre définition, ou de classer le jeu dans un autre genre. Je ne trouve pas ça très sympa pour ce genre... Comme les gens qui ne classent pas Bioshock comme FPS, mais comme "aventure". En clair le FPS c'est Call of Duty point barre... => bof.

Après si les développeurs de Deus Ex eux-mêmes (qui sont donc des Dieux à mes yeux) disent qu'il s'agit d'un RPG, au temps pour moi. Je me demande, ceci dit, s'il n'a pas toujours été de bon goût de dire que son FPS n'est pas un FPS pour échapper à la définition réductrice de ce genre.
J'ai l'impression que d'autres genres de jeu ne souffrent pas cette obligation car on admet de base qu'il peut il y avoir beaucoup de variations dans le genre (survival,etc...).
Après, effectivement, si on m'explique que le FPS, en réalité, n'est qu'un dispositif ou une configuration qui peut être choisi(e) comme mode de représentation pour des tonnes de genres de jeu, je veux bien discuter:) Mais dans ce cas il faudra trouver un autre terme que tout simplement "FPS" pour Call of Duty aussi.
Parce que du coup, si les Call of sont les véritables représentants que l'on puisse admettre du genre, quand on a des STALKER, Bioshock, Postal 2, Portal, FEAR, Bulletstorm, Condemned (qui sont pour moi autant de variations enrichies), ça me fait mal au c... . Le FPS ce n'est pas que CoD, merde:p Et on ne me fera jamais penser que dans ma liste au-dessus, en réalité, aucun n'est un FPSXD

En fait, l'un n'empêche pas l'autre. Que Deus Ex soit un RPG ne l'empêche pas d'être un FPS, caractère hybride du jeu oblige. C'est juste que sa dominante de game design est un RPG, et qu'un Deus Ex peut tout a fait se jouer sans shooter une seule fois (suffit de jouer en mode infiltration), et pourrait même a la limite se jouer à la troisième personne, sans que son identité soit alterée. Un Deus Ex, sans vue subjective, et en ne jouant uniquement que par la voie de l'infiltration, cela resterait un Deus Ex.

Alors que si tu retires les quêtes et l'upgrade des armes/personnages, Deus Ex n'est plus Deus Ex. Là, tu touches a son identité profonde, a sa dominante de game design.

Après, il est clair que les classements par genre, c'est un truc de markéteux, comme le dit Enide Altraum. Mais il fut un temps ou le jeu vidéo était beaucoup épuré, et ou le simple fait d'en déterminer le genre, permettait d'en dégager l'essence au niveau du gameplay. Dans le cadre d'une filiation historique, le genre a toujours un intérêt, et si on veut faire évoluer le jeu vidéo dans le bon sens, il est déjà important de savoir d'ou il vient.

Par ailleurs, la liste de jeu que tu donnes est intéressante. Car je suis d'accord avec toi : Portal, Bioshock, Condemned... c'est du FPS. Et le genre ne de limite pas a CoD. Mais Deus Ex, c'est encore bien plus (j'ai dit plus, ce qui ne veut pas forcément dire mieux, il n'y a aucun jugement de valeur là dedans) que tous les jeux que tu as cité. Wink
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex : Human Revolution Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Lun 1 Aoû 2011 - 16:42
Ah ça, les classements... encore un débat sans fin en effet Smile. Pour ma part je classe quelques shooters dans les RPG, dont les STALKER en effet, Borderlands, les Fallout, voir même Just Cause 2. Dans un autre genre, je mets aussi les Yakuza dans la case RPG. Après, on est ok ou pas, c'est pas grave effectivement.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deus Ex : Human Revolution Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Ven 26 Aoû 2011 - 1:45
ça y est, je lance à l'instant la suite du meilleur jeu de tous les temps (sur PC). Maman j'ai peur. A dans 3 semaines les amis.
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex : Human Revolution Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Jeu 1 Sep 2011 - 22:20
Tu joues à Fallout New Vegas Smile ?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deus Ex : Human Revolution Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Ven 2 Sep 2011 - 9:51
Non pas touché à Fallout New Vegas. Mais j'y viendrai un jour. J'avais fait une 20aine d'heure sur le 3. Mais ma progression avait été tellement ralentie par des bugs en tout genre (pnj qui meurt car il tombe d'un endroit perché à cause d'un pathfinding foireux, donc validation de quêtes impossible, sauf si je rentre une commande dans la console programme XDetc...). New Vegas est moins buggué, rassure-moi?
Anonymous
Invité
Invité

Deus Ex : Human Revolution Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Ven 2 Sep 2011 - 13:13
Non c'est pire hélas. J'ai cru revenir au temps de Morrowind, c'est dire le massacre -_-'. Une telle tuerie plombée par des freeze à gogo, bug de collision de partout pour les ennemis, quêtes invalidées, etc. Dans 10ans ils seront toujours infoutu de livrer un jeu fini chez Bethesda on dirait bien. Rassurez-moi, Deus Ex tourne mieux sur console hein :p ?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Deus Ex : Human Revolution Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Ven 2 Sep 2011 - 14:40
Dark Inquisitor a écrit: Deus Ex tourne mieux sur console hein :p ?

De temps en temps, entre tous les posts à whine de joueurs PC (je parle du forum technique officiel), on trouve un post d'un joueur 360 ou PS3 qui a au un blackscreen, un glitch du HUD qui fait n'importe quoi, ou une cinématique qui ne boot pas. En fréquence ce genre de plaintes sont bien bien moindres que celles concernant la version PC, mais elles existent malgré tout. Par exemple il est hypra recommandé d'installer le jeu sur 360, sous peine d'avoir du blackscreen 2 ou 3 fois dans les 5-6 premières heures de jeuXD
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Deus Ex : Human Revolution Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Mar 6 Déc 2011 - 10:18
Je compte le squatter à un pote, ça me tente bien...

Mais question: est-il dur? J'ai entendu dire qu'il y avait différents niveaux de difficulté à choix.
Contenu sponsorisé

Deus Ex : Human Revolution Empty Re: Deus Ex : Human Revolution

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum