GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Metal Gear Rising.

+3
Steeve
oya-tama
L'Céd
7 participants
Aller en bas
Invité
Invité

metal - Metal Gear Rising. - Page 3 Empty Re: Metal Gear Rising.

Jeu 21 Mar 2013 - 12:53
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Rising. - Page 3 Empty Re: Metal Gear Rising.

Dim 24 Mar 2013 - 1:10
Je commence le jeu et mon avis diffère un peu de la démo. Déjà j'ai eu le temps de me faire au contre, pas si pire à l'utilisation, et Platinum oblige, c'est du délire de haute volée et de qualité.

Par contre la caméra est souvent une vraie plaie et LE truc qui me fout dans le merde à longueur de temps. Soit j'ai raté l'existence d'un lock d'ennemi pour qu'elle arrête de me faire chier, soit c'est vraiment le gros point faible du jeu.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

metal - Metal Gear Rising. - Page 3 Empty Re: Metal Gear Rising.

Dim 24 Mar 2013 - 1:11
T'as un lock avec R2.
Mais oui, la caméra est loin d'être parfaite sinon. C'est le seul gros défaut que je reproche au jeu d'ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Rising. - Page 3 Empty Re: Metal Gear Rising.

Dim 24 Mar 2013 - 14:22
Merci pour l'info, j'avais pas encore pris le temps de chercher son existence Smile. Ca devrait mieux se passer à présent. Cela étant, tout aussi agréable soit-il je le fais à petite dose ce jeu. C'est pas trop mon truc alors un chapitre par soir, ça me semble suffisant.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

metal - Metal Gear Rising. - Page 3 Empty Re: Metal Gear Rising.

Dim 24 Mar 2013 - 18:43
Oui les gens oublient souvent le lock, comme le testeur de JV.com qui ne l'a jamais trouvé et qui compte ça comme un point noir du jeu...
Sinon tu peux acheter une esquive aussi, qui devient vraiment pratique et qui permet de gagner en mobilité, surtout contre certains boss. Je pense qu'ils l'ont mise à acheter cette fois pour qu'on commence à se faire au contre dans un premier temps.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

metal - Metal Gear Rising. - Page 3 Empty Re: Metal Gear Rising.

Ven 12 Avr 2013 - 15:26
Pt1, plus j'écoute l'OST de fou de ce jeu, plus je me dis que c'est une des meilleures OST de jeu vidéo, plus j'ai envie de réenchainer tous les combats de boss les uns après les autres, plus j'ai envie d'une suite làààà.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

metal - Metal Gear Rising. - Page 3 Empty Re: Metal Gear Rising.

Jeu 14 Nov 2013 - 8:43
J'ai commencé/testé quarante minutes le jeu. Je suis pas fan de BTA mais faut avouer que ca envoie du pâté dès le début. C'est juste hallucinant la dynamique à la fois du gameplay et de la mise en scène. Assez jouissif.

Je vais essayer de continuer tranquillement car j'ai du mal à jouer plus d'une heure à ce genre de jeux mais ca m'a agréablement surpris.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

metal - Metal Gear Rising. - Page 3 Empty Re: Metal Gear Rising.

Ven 15 Nov 2013 - 13:32
Hé mais Steeve tu me fais penser qu'il y a déjà 2 DLC de dispos où on joue 2 autres persos. L'occasion pour moi de le refaire en hard en mode Stealth + 2 heures de jeu en plus. Go !
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

metal - Metal Gear Rising. - Page 3 Empty Re: Metal Gear Rising.

Ven 15 Nov 2013 - 14:07
Ha je ne savais pas ça, peut être l'occasion de me replonger dedans =).
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

metal - Metal Gear Rising. - Page 3 Empty Re: Metal Gear Rising.

Mer 8 Jan 2014 - 17:53
Je l'ai commencé. Juste fait le tout début jusqu'à
Spoiler:
mais c'est juste énorme. Et cela alterne le sérieux (mine de rien, l'amorce du scénario est plutôt pas mal) et le complètement WTF (
Spoiler:
) d'une manière plus agréable. Et comme prévu, le jeu a juste l'air PUISSANT en terme de gameplay.

Platinum je vous aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :maxidance:
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

metal - Metal Gear Rising. - Page 3 Empty Re: Metal Gear Rising.

Mer 8 Jan 2014 - 19:55
Voilà.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

metal - Metal Gear Rising. - Page 3 Empty Re: Metal Gear Rising.

Mer 8 Jan 2014 - 20:04
Voilà.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

metal - Metal Gear Rising. - Page 3 Empty Re: Metal Gear Rising.

Lun 13 Jan 2014 - 14:28
J'en suis au combat contre
Spoiler:
, et je prends de plus en plus mon pied. Je comprends de moins en moins les critiques que le jeu a pu se prendre dans la gueule. Je trouves que Bayonetta est clairement au-dessus mais en dehors de ça, dés que tu maîtrises un minimum le contre et l'esquive, tu enchaînes les coups de manière de complètement jouissive. Et contrairement à beaucoup de monde, à priori, je ne vois pas trop le problème qu'il y a avec l'arme secondaire. Je n'en ai qu'une pour l'instant, mais je la trouves très plaisante à jouer et elle permet de se débarrasser assez facilement des mobs un peu plus résistant que la moyenne tout en se faisant bien plaisir en terme de combos.
Même chose pour le scénario où je rejoins complètement L'ced et Elincia. Sérieusement, le jour où un autre BTA sera capable de proposer quelque chose d'aussi intéressant que ce que propose Rising, on pourra en reparler. Ce n'est pas non plus le scénario du siècle, mais c'est clairement et d'assez loin, ce que j'ai vu de mieux dans un jeu de ce genre. Certains mécanismes (le codec) servant la narration du jeu se marient effectivement peu avec le BTA mais le jeu pose quand même des thématiques plutôt intéressante et bien développée tout en faisant écho au reste de la saga. Cela ne reste qu'un spin off mais un spin off intelligent vis-à-vis de ce qu'il est tiré et qui prend la forme d'un genre différent. Et dans mon cas, je trouve que ça fonctionne parfaitement.
Après, peut être que ça part en vrille par la suite, mais je suis vraiment plus qu'étonné par la qualité du travail de Platinum Games sur le scénario du jeu. Car même si la série est reliée à Metal Gear, je n'attendais pas grand chose de cet aspect du jeu à la base, surtout après le développement qu'il a connu.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

metal - Metal Gear Rising. - Page 3 Empty Re: Metal Gear Rising.

Lun 13 Jan 2014 - 14:58
Ben oui, parce que le scénario de ce jeu tient sur un "timbre poste", dixit Gamekult. C'est vrai qu'à côté, leur meilleur jeu de 2013 c'est une épopée digne d'un doctorat en scénario, niveau thèse sociologique-anthropologique de pointe. Peur 
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

metal - Metal Gear Rising. - Page 3 Empty Re: Metal Gear Rising.

Lun 13 Jan 2014 - 15:24
J'ai le droit de le citer comme exemple typique de l'époque. Quand un site comme GK dit que MGR a un scénario inexistant (il ne s'agit pas de valeur ou de qualité, mais bel et bien de quantité) alors que moi j'ai beaucoup apprécié le jeu, ça grave sur la réputation du jeu une étiquette indéfendable qui fait qu'on se fout de ta gueule dès que tu oses dire "c'est pas vrai il a un bon scénario ce jeu".

Donc non je ne compare pas TLOU pour tout et n'importe quoi, pour moi c'est juste un jeu révélateur de notre époque qui bénéficie d'indulgence sur des points qu'on ne pardonne pas à d'autres. ça aurait été un autre que TLOU c'est lui que je citerai. On chie sur des jeux, et on élit un "modèle". Alors c'est ce modèle que je cite en comparaison, rien de plus.
Après ce n'est que mon avis, et s'il y a bien quelqu'un qui aime des jeux qui se font défoncer à longueur de temps, et par-dessus le marché qui obtient des sarcasmes régulièrement sur mes goûts ici et ailleurs, c'est bien moi, on est d'accord?

Je ne vois ce qu'il y a de scandaleux de remettre en perspective l'avis d'un site qui dit que MGR a un scénario inexistant, quand ils ont élu comme meilleur jeu de 2013 un jeu qui a, certes, des qualités scénaristiques mais qui n'est pas non plus un foudre de profondeur et de densité au niveau de la narration et de son background.

Après j'en ai un peu marre aussi que les gens prennent pour eux une critique vers un jeu ou une oeuvre qu'ils ont aimé. S'il fallait le prendre comme ça, ça ferait un moment que je me serais suicidé, si je devais prendre pour moi les critiques faites envers des jeux que moi j'aime.

Je continue ou bien je dois encore subir des critiques pour haterisme quand j'établis des critiques tout en acceptant les blagues sur mes goûts à moi? Parce que si désormais critiquer un jeu c'est critiquer ceux qui ont aimé, moi j'ai pas voté pour ça, on ne m'a pas prévenu. Dans ce cas ouais vaut mieux que j'arrête tout court, parce que ne pas critiquer ce que je n'aime pas, ça je ne peux pas.
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Rising. - Page 3 Empty Re: Metal Gear Rising.

Lun 13 Jan 2014 - 15:30
Autant pour moi j'ai delete mon message tu peux continuer sur TLOU
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

metal - Metal Gear Rising. - Page 3 Empty Re: Metal Gear Rising.

Lun 13 Jan 2014 - 15:32
Je ne suis très loin de l'avoir détesté en plus TLOU... 😓

EDIT : y a quand même certains sujets qui mériteraient qu'on se détende un peu je pense 👶 
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

metal - Metal Gear Rising. - Page 3 Empty Re: Metal Gear Rising.

Lun 13 Jan 2014 - 16:13
Hum. Tout ça pour dire, MGR ça défonce.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

metal - Metal Gear Rising. - Page 3 Empty Re: Metal Gear Rising.

Lun 13 Jan 2014 - 16:16
Tout ca pour dire que MGR est elitiste.  Peur 
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

metal - Metal Gear Rising. - Page 3 Empty Re: Metal Gear Rising.

Lun 13 Jan 2014 - 16:20
Même si MGR a le scénario le plus inexistant de tous les temps  Peur 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

metal - Metal Gear Rising. - Page 3 Empty Re: Metal Gear Rising.

Lun 13 Jan 2014 - 16:20
CQFD
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

metal - Metal Gear Rising. - Page 3 Empty Re: Metal Gear Rising.

Lun 13 Jan 2014 - 23:36
En parlant du contre, je viens d'en finir avec ce qui est le premier combat qui demande de vraiment se servir un minimum (je devrai mettre les guillemets car presque tout le combat est basé sur la capacité à le contrer) de cette feature, celui contre
Spoiler:
. Et c'était puissant ! Razz 

Ce jeu quand même... :love2:
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

metal - Metal Gear Rising. - Page 3 Empty Re: Metal Gear Rising.

Lun 13 Jan 2014 - 23:37
🆒 
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

metal - Metal Gear Rising. - Page 3 Empty Re: Metal Gear Rising.

Mar 14 Jan 2014 - 20:33
Je dois être devant le boss de fin,
Spoiler:
, donc je devrai en finir avec premier run au plus tard demain. En tout cas, grand jeu. Un gros cran en dessous de Bayonetta pour moi et avec un scénario un peu moins intéressant une fois que
Spoiler:
, mais vu d'où partait le jeu, le travail accompli par Platinum est juste merveilleux.

Par contre, faire revenir
Spoiler:
D'ailleurs, en parlant de fan-service, PG a même été jusqu'à mettre toutes les conneries "humoristique" que Kojima Prod' à l'habitude de mettre dans ses jeux.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

metal - Metal Gear Rising. - Page 3 Empty Re: Metal Gear Rising.

Mar 14 Jan 2014 - 21:48
C'est si bien que ça Bayonetta ? MGR est déjà un haut niveau pour moi en terme de plaisir pur de jeu manette en main.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

metal - Metal Gear Rising. - Page 3 Empty Re: Metal Gear Rising.

Mar 14 Jan 2014 - 23:10
Ba, oui, c'est juste la référence du BTA pour moi. Après, elle mise sur d'autres trucs que Rising. Là où Rising évolue dans un contexte assez sérieux et plutôt bien documenté pour un jeu appartenant à ce genre, Bayonetta c'est du WTF de la première à dernière minute. C'est vraiment un jeu dont l'univers et l'ambiance est à prendre au trente sixième degré.
En terme de gameplay, même chose. L'idée principale du gameplay de Rising, c'est le contre. Bayonetta, c'est l'esquive. On retrouve après la même frénésie au niveau des affrontements, mais pour l'instant, de ce que j'en ai vu, Bayonetta est plus riche que Rising, notamment en terme de possibilités de combo. Mais ce dernier offre certaines approches de gameplay plus variée, notamment grâce à son héritage Metal Gear. Par contre, le vrai bon point de Rising par rapport à Bayonetta, c'est les QTE . Clairement moins casse-couille que dans Bayo.

Après, ça reste deux jeux extraordinaires pour moi. Et clairement dans mon top 10 de cette génération. Et définitivement, Platinum, c'est LE développeur de cette génération. Je n'ai pas encore fait Anarchy Reigns et Infinite Space mais que ce soit Madworld, Bayonetta, Vanquish ou Metal Gear Rising Revengeance, ce sont tous des jeux majeurs de cette génération à mes yeux. En terme de gameplay pur, il n'y a juste aucun studio qui ait réussir à faire montre d'un tel savoir-faire sur cette génération, en fait.

Bon, allez, je vais botter le cul de Musclor.
Contenu sponsorisé

metal - Metal Gear Rising. - Page 3 Empty Re: Metal Gear Rising.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum