GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Votre bilan cinéphile 2014 Empty Votre bilan cinéphile 2014

Mer 10 Déc 2014 - 18:36
Hop, je copie Steeve, et je propose qu'on fasse son bilan pour l'année 2014 au niveau des films. Vous pouvez parler de vos coups de cœurs, vos déceptions, aussi bien des titres qui sont sortis en 2014, mais aussi des titres que vous avez vu cette année (mais sorti une autre année).

Déception de l'année 2014
1 / Godzilla : C’est pas le plus mauvais film que j’ai vu de l’année 2014, mais c’est clairement celui qui m’a le plus déçu. Si d’un coté, j’apprécie de retrouver Bryan Cranston, et un godzilla qui se veut plus proche de celui de l’esprit japonais. J’ai beaucoup de mal à pardonner au réalisateur de cacher godzilla par des effets assez stupide. Si encore, c’était le seul problème, mais malheureusement, non. Le scénario est rempli d’incohérence (je peux pardonner une lacune par ci par la, mais non).

2 / Lucy : Ou comment Luc Besson exploite 3 excellents acteurs (Morgan Freeman, Scarlett Johansson, Choi Min-sik) en leur donnant des rôles qui ne permet pas d’illustrer leur talent. Des scènes totalement inutiles (genre la voiture) et un fin trop WTF. C’est un peu con, car au final, à pas grand-chose près, j’aurai pu vraiment accroché au film, mais bon, les lacunes du film sont trop importantes.

3 / Hardcorner : J’adore les émissions de Benzaie, mais en film, ça n’est pas passé. Même si au final, le ton n’est pas si différent de ses émissions. L’humour est un bon cran en dessous, et ultra caricatural. Certaines scènes sont beaucoup trop longues et inutiles (genre la danse dans la rue). C’est sans aucun doute le film le plus mauvais que j’ai vu en 2014. Ceci dit, c’est à relativiser avec le film qu’il s’agit d’un film amateur avec un petit budget.

4 / Transcendance : L’idée de base n’est pas si mauvaise, mais le film se barre malheureusement en couille à un moment du film. Les scénaristes n’ont pas suffisamment assumé leur projet de scénario.

5 : Expandable 3 : Contrairement aux autres films de la liste, j’ai aimé expandable 3. Mais pour moi, il reste un cran en dessous des 2 premiers opus. La raison, l’arrivé d’une armée de petits jeunes qui n’ont pour moi pas leur place dans le film (alors que certains personnages intéressants sont sous exploités). Je regrette aussi le manque d’équilibre entre les dialogues, ou les phases d’action (soit ça blablate trop, soit, il y a trop d’action). Plus gênant encore, certaines phases d’action sont trop confuses (à cause du trop grand nombre de protagonistes).
Anonymous
Invité
Invité

Votre bilan cinéphile 2014 Empty Re: Votre bilan cinéphile 2014

Mer 10 Déc 2014 - 19:13
Lucy: de la merde, une des plus grosses merde que j'ai pu lancer de toute ma vie, le plus drôle c'est que Lucy est devenu le film français ayant rapporté le plus d'argent à l'étranger. Merci le cul de Scarlett.

Noah: J'ai été déçu parce que j'en attendais peut être un peu trop, Crowe essaie tant bien que mal de porter le film, l'image est belle, le pari de retranscrire la vie d'Abel et Cain osé, mais Aronofsky se plante totalement, c'est au final plus prétentieux qu'autre chose. Ce qui est drôle avec ce réalisateur c'est que soit j'adore: The Fountain, Black Swan, soit je trouve ses films vraiment mauvais: Noah et The Wrestler.
Ca me rappelle que je n'ai jamais vu PI et va falloir que je mâte un jour.

Hunger Games 3: une intro à la vraie conclusion. Un film purement marketing.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre bilan cinéphile 2014 Empty Re: Votre bilan cinéphile 2014

Jeu 11 Déc 2014 - 9:24
Quel copieur ce Pipa :p (comique de répétition oui ^^)

Mes déceptions

Lucy: Je vous rejoints la dessus; C'est surement un des pires films que j'ai pu voir depuis... que je suis né. Mais quelle histoire de merde. Et quel fin de merde!

The amazing spidermen 2: Comme le 1, j'ai trouvé ca très moyen... hormis la fin. Ce reboot arrive bien trop tot par rapport à la première trilogie.

Le loup de Wall street: Drogue et cul. Voila comment je peux résumer ce lonnngggg film. Je trouve que le film passe à coté de son sujet. Décevant alors que le sujet me plaisait bien.

Under the skin: Film trop spécial. Je le mets dans mes déceptions car je ne peux clairement pas le mettre dans les films que j'ai aimé. A voir par curiosité je pense mais impossible de le conseiller.
Anonymous
Invité
Invité

Votre bilan cinéphile 2014 Empty Re: Votre bilan cinéphile 2014

Jeu 11 Déc 2014 - 12:30
Ah ouai carrément une déception pour le Loup de Wall Street Smile ce fut un de mes films préférés de 2013.

J'ajoute dans mes déceptions le Spiderman 2, trop long pour ce qu'il propose surtout que cette année ce fut une grosse année niveau film de superheros !! Après je ne pense pas que le reboot arrive trop tôt, c'est juste niveau intensité que ça ne passe pas trop, et ça ne pardonne pas pour ce type de film.

J'hésite également à mettre le Hobbit 2 dans mes déceptions, ce n'est pas mauvais mais j'en suis ressorti avec la sale impression que ça traîne par moment en longueur et que deux films auraient été amplement suffisant, après c'est agréable mais ça tant vers la déception pour ma part.

Sinon en film ni mauvais ni fou mais qui passe plutôt bien j'ai vu: Robocop, Tortue Ninja, Godzilla, 300 la naissance d'un Empire (à la limite de la déception celui ci), le Labyrinthe. Je ferais encore deux classements, 5 bons films et les 5 meilleurs de 2015 histoire de faire durer le suspense Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre bilan cinéphile 2014 Empty Re: Votre bilan cinéphile 2014

Jeu 11 Déc 2014 - 12:47
Moi je suis étonné que tu mettes Hunger Games 3 ^^
Pas le film de l'année mais j'ai beaucoup aimé le parti pris du film (j'y reviendrai dans mes bons films) et même si ca fait marketing (tu as clairement raison sur ce point), je trouve ca cool qu'ils divisent le dernier livre en 2 films histoire de bien développer l'histoire et ces enjeux. *
Un peu comme Harry Potter au final.
Les 2 derniers films étaient pour moi les plus représentatifs des bouquins car on ne bacle pas les détails et on évite un film qui passe l'histoire juste en surface.
Anonymous
Invité
Invité

Votre bilan cinéphile 2014 Empty Re: Votre bilan cinéphile 2014

Jeu 11 Déc 2014 - 12:59
Oui sauf que dans HG3, les enjeux on les connait depuis le 2, ça casse énormément le rythme et niveau politique c'est vraiment peu intéressant, du coup j'ai vraiment été déçu, surtout que la fin est prévisible et au final quelconque. 2h qui aurait pu être expliqué en 30 minutes, donc autant faire un ultime volet marquant de 3h sans temps mort, qu'un film juste la pour amasser de l'argent!

Enfin en même temps c'est la politique de quasi toutes les franchises maintenant, c'est plutôt dommage.
Ryuurei
Ryuurei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2013
Jeu(x) du moment : The Biding of Isaac
http://japaneseanimationstudies.wordpress.com/

Votre bilan cinéphile 2014 Empty Re: Votre bilan cinéphile 2014

Jeu 11 Déc 2014 - 15:34
Déceptions

1/ Le vent se lève
C'est surtout le message final qui m'a déçu, sa façon de nous dire adieu à travers le film. Je n'ai rien contre un travail plus personnel, surtout autour de sa passion pour les avions, mélangé au monde des rêves qu'il a eu l'habitude de nous offrir.

2/ Captain America : Le Soldat de l'hiver
Ou quand son meilleur pire ennemi aurait pu jeter son bouclier dans le vide, au lieu de le lui remettre proprement avec une technique qui ferait rougir les joueurs d'ultimate frisbee...

3/ Sin City : J'ai tué pour elle
J'aime beaucoup, mais une série par HBO aurait eu des arcs mieux découpés

4/ Kiseijû: Part 1
Je n'en attendais pas du bon et j'ai eu raison. Un film pour jeunot avec plein de SFX et de la trasherie pour effrayer les minettes (hmm yummy!). En plus de ça, une réécriture qui foire toute l'émotion du manga. Bref, préférez le manga ou la série d'animation.
Anonymous
Invité
Invité

Votre bilan cinéphile 2014 Empty Re: Votre bilan cinéphile 2014

Lun 15 Déc 2014 - 14:55
Mes coups de cœur/bons films:
Inside Llewyn Davis -> très surpris d'avoir autant apprécié, une jolie fable sur l'industrie musicale des années 70, touchant et mélancolique porté par un acteur haut de gamme et une excellente mise en scène.

Her -> Magnifique histoire la aussi, ce n'est pas un de mes films de l'année mais c'est vraiment une magnifique critique sur la société actuelle et les dérives du tout connecté. Puis bon la voix de Scarlett est exceptionnelle  ❤

Enemy -> Film à cliff qu'on ne peut apprécier vraiment uniquement en ayant vu la fin, la aussi Jake Gyllenhaal porte le film et prouve qu'il est un des meilleurs acteurs de sa génération.

Edge of Tomorrow -> Ce film prouve une fois de plus que Tom Cruise sait parfaitement choisir ses scripts, film efficace, j'ai passé un excellent moment.

The Garden Of Words -> Tout simplement un des plus bel anime (graphiquement) que j'ai pu voir, l'histoire tient la route, j'ai vraiment été intrigué par ce qui se passait et je n'ai pas été déçu par la conclusion.
Zenfeet
Zenfeet
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 47
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2014
https://www.youtube.com/channel/UCbHaLz9BPcU58YYK987F2zA

Votre bilan cinéphile 2014 Empty Re: Votre bilan cinéphile 2014

Jeu 18 Déc 2014 - 23:28
Mes déceptions:

Her: Un film qui passe littéralement à côté de son sujet. Il s'est vendu comme une histoire d'amour avec une intelligence artificielle mais n'est rien de plus qu'une romance bien clichée. C'est visuellement très beau et pas trop mal joué par ailleurs, mais ce scénario est une arnaque.

Godzilla: Le commencement était tellement prometteur! Toute l'intrigue autour de la centrale nucléaire, au Japon qui plus est, c'était archi-couillu! Et puis après ça devient un ballet pour marines en si bémol mineur...une ou deux scènes d'action très stylées, mais ça s'arrête là.

X-Men, Days of the Future Past: Pour plagier Karim Debbache, c'est pas facile d'écrire sur les voyages dans le temps. Passe sur le scénario qui s'effondre au bout de 15 minutes, mais ce film réussi l'exploit d'aspirer tout le charisme de Michael Fassbender...Ennui mortel.

Le Hobbit 2 et 3: Le 2 serait plutôt à classer dans 2013, mais bon...on va casser les deux en même temps! Enorme déception, surtout que le 1 était prometteur. Il y a faire du remplissage, et faire du remplissage. Peter Jackson prend ses spectateurs pour des attardés, et je suis monstrueusement déçue par ces films, malgré leur casting très réussi.


Coups de cœur:

The Homesman: Un bon western signé Tommy Lee Jones. Conseillé très vivement à tous les amateurs du genre, c'est excellent et particulièrement bien interprété. Mention spéciale au scénario qui, sans trop dévier du western, propose une histoire originale et bien ficelée!

Under the Skin: Réservé à un public qui aime les films arty et non traditionnels. Une expérience cinématographique vraiment unique à qui est ouvert aux films sans action et sans exposition. Ce film repose sur son ambiance et c'est vraiment une atmosphère dérangeante qu'il nous propose!

Gardians of the Galaxy: Personnellement, je n'en peux plus des films de super héros. Man of Steel fut la goutte d'eau pour moi et je pensais pas accrocher avec un film de ce genre...Mais Gardians of the Galaxy ne se prend pas vraiment au sérieux, les personnages sont attachants et c'est une bonne rigolade finalement!

12 Years a Slave: Un film capable d'être à la fois un film grand public et un film d'auteur. J'aime beaucoup Steve McQueen, mais je lui ai souvent trouvé un côté inaccessible/prétentieux. Ce n'est pas le cas ici. Ce film est une merveille, à voir absolument!
Anonymous
Invité
Invité

Votre bilan cinéphile 2014 Empty Re: Votre bilan cinéphile 2014

Dim 21 Déc 2014 - 10:21
Les meilleurs films de 2014.

Dallas Buyers Club, un film porté par un MacConaughey touché par la grâce cette année (True detective, DBC et Interstellar). Une histoire vraie qui est un drame et qui nous prouve que nous vivons dans une société de merde dirigée par des conglomérats qui en ont rien à faire de la vie d'autrui. C'est touchant, révoltant et tout en restant très juste.

12 Years Of Slave, la aussi c'est révoltant, c'est même hallucinant de se dire que l'être humain fut capable de ce genre d'atrocité il y a un peu plus de 100 ans... la mise en scène est grandiose et les acteurs sont envoûtés par leur rôle. Du très grand cinéma, la fin
Spoiler:
m'a fait pleurer

Lego meilleur film d'animation que j'ai pu voir, rythme de fou, très second degré avec des scènes assez folles.

Captain america 2 meilleur film signé Marvel que j'ai pu voir, du moins niveau pur action, on ne se prend pas trop la tête et on mise tout sur ce qu'on attend des films de superheros: ACTION! De la bonne came.

Les Gardiens de la Galaxie je ne connaissais pas le comic et du coup j'ai pris une sacrée baffe dans la gueule, faut dire que James Gunn a su parfaitement mélanger les genre, SF x Action avec une sacrée dose d'humour. Il est la le meilleur film de la franchise Marvel!

Interstellar Je suis sorti de la salle perplexe... voir déçu par la fin, puis j'ai repensé au film plusieurs jours, j'ai lu les alternatives possibles sur la fin (un peu trop WTF à mon gout) et j'ai beaucoup réécouté l'OST. Nolan fait du Nolan, il nous propose un excellent film de hard science, pas son meilleur mais un délire qui tient la route et qui aura marqué mon année ciné.

The Grand Budapest Hotel mon coup de cœur de l'année, voir peut être bien mon film préféré de 2014. Du grand art, tout y est parfait, les acteurs (Ralph Fiennes est démentiel), la mise en scène, c'est touchant du début à la fin, mélancolique voir intriguant. Du très grand cinéma, peut être bien un chef d'oeuvre.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Votre bilan cinéphile 2014 Empty Re: Votre bilan cinéphile 2014

Dim 21 Déc 2014 - 13:56
Mes coups de coeur 2014 :

- Dallas Buyers Club : Le film qui m'a fait découvrir Matthew McConaughey, et de quelle manière ! Un gros coup de poing dans la tronche, une séance dont on sort révolté et ému, bon dieu que ça fait du bien.

- 12 years a slave : Des acteurs géniaux transportés par une mise en scène magnifique. Je reste encore hanté par cette longue scène durant laquelle
Spoiler:

Tout comme DBC, le film ne se gêne pas pour nous bousculer et on ne peut qu'en sortir marqué.

- Interstellar : Malgré quelques défauts, Interstellar reste un excellent moment de cinéma avec, une nouvelle fois, un McConaughey somptueux.

- Les Gardiens de la Galaxie : Autant j'étais sur la réserve lors du premier trailer, autant j'ai vraiment été séduit par ce trip SF loufoque qui, sur le fond, ne se distingue pas énormément des autres Marvel mais dont la forme m'a énormément dépaysé.

Les "ouais, bon, ça va mais ça aurait pu être mieux de 2014" :

- Godzilla : Je refuse de considérer ce film comme un navet mais il est clair qu'il y a un peu tromperie sur la marchandise. Entre cette mise en scène étrange qui cache beaucoup trop son attraction principale et
Spoiler:

il y avait vraiment moyen de faire mieux.

- Le loup de Wall Street : A chaud, le film m'avait vraiment fait bonne impression mais finalement, avec un peu de recul, je me suis rendu compte que ce ressenti était généré par la seule performance de Di Caprio. J'ai passé un bon moment, c'était barré, mais justement, il y a des moments où j'aurai aimé que ça le soit un peu moins.

Les déceptions 2014 :

- Le vent se lève : J'attendais beaucoup des adieux de Miyazaki mais finalement, j'ai passé un bien mauvais moment. Ça manquait de rythme, les personnages ne sont pas intéressants, la réalisation est irréprochable mais les bruitages à la bouche sont très gênants, grossiers et hors de propos. Et puis quand même, force est de constater que la manière de traiter le thème est sujet à controverse...
Anonymous
Invité
Invité

Votre bilan cinéphile 2014 Empty Re: Votre bilan cinéphile 2014

Ven 26 Déc 2014 - 0:04
Vu Gone Girl, cette mandale dans la gueule Shocked cette mise en scène de fou furieux, Fincher prouve une fois de plus qu'il est au dessus, paranoïa de tout les instants et un duo d'acteur vraiment bon.

Petit bémol
Spoiler:
! C'est puissant. Dans mon top 5 de l'année.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Votre bilan cinéphile 2014 Empty Re: Votre bilan cinéphile 2014

Ven 26 Déc 2014 - 6:49
Homme de gout Very Happy

L'écriture de ce film est juste dingue. Par contre, j'ai justement aimé la fin.

Anonymous
Invité
Invité

Votre bilan cinéphile 2014 Empty Re: Votre bilan cinéphile 2014

Ven 26 Déc 2014 - 10:03
Oui après une bonne nuit de sommeil, la fin a bien grandit en moi. Smile Meilleur film de 2014.
Ryuurei
Ryuurei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 104
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2013
Jeu(x) du moment : The Biding of Isaac
http://japaneseanimationstudies.wordpress.com/

Votre bilan cinéphile 2014 Empty Re: Votre bilan cinéphile 2014

Ven 26 Déc 2014 - 16:12
Je l'ai maté hier aussi, excellent. J'avais beau trouver une théorie qu'il me twisttait la gueule peu de temps après...

Bon sinon en coup de coeur de l'année... ça va être difficile, y en a eu beaucoup. Je vais seulement me contenter d'une liste des films sortis cette année.

Le conte de la princesse Kaguya : À presque 80 ans, Takahata prouve qu'il est toujours meilleur réalisateur que son pote. Il réussit nettement mieux sa sortie sur tout les plans, histoire, BO, background et l'animation. On ne dirait même pas que cette dernière a été produite a l'aide d'un ordi. Le passage quand Kaguya court dans la forêt enneigée avec la musique à faire chialer est ma scène préférée de l'année.

Les gardiens de la galaxie : Parce que https://www.youtube.com/watch?v=s3Q80mk7bxE

Gone Girl pour les raisons citées plus haut.

Interstellar, même si il a inconsciemment repompé du Gunbuster, du Farscape, et cette putain de bordel de *** de 2001. J'ai bien aimé la théorie de trou de verre en forme de boule, rare nouveauté du film. Et la BO est magnifique.

La Grande aventure Lego, meilleur moment d'interaction humain/jouet depuis Toy Story 3.

Coherence : Petite surprise. Je l'ai vu en cherchant de la SF sans effet spéciaux et j'ai beaucoup apprécié. L'un de mes préférés SF sans SFX avec A man from Earth et Never let me go. Bon après je ne suis pas doué pour trouver les incohérences, si il y en a.

The Interview : Nan, je déconne, c'est cliché à mort. Ceci dit, ça reste une excellente idée.


Dernière édition par Ryuurei le Sam 27 Déc 2014 - 3:38, édité 1 fois
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Votre bilan cinéphile 2014 Empty Re: Votre bilan cinéphile 2014

Ven 26 Déc 2014 - 23:05
Mon top 5 des films de 2014.
1/ Gone Girl : Je rejoints mes 2 voisins du dessus. Un excellent film de David Fincher (bon, dit comme ça, ça fait presque un pléonasme). Je ne vais pas spoiler, mais l'écriture de ce film est juste dantesque (juste un détail qui me chiffonne, mais c'est juste histoire de faire mon casse couille). L’un des personnages du film reste l’un des personnages qui m’a le plus marqué dans le monde cinématographique.
Spoiler:
Bref, mon film de l'année.

2/ A Capella : Un film perfectible sur la mise en scène entre les scènes du passé, et du présent. Mais après visionnage du film, ce film m'a marqué, et le réalisateur (pour son premier film) a clairement réussi à transmettre les émotions qu'il voulait que le spectateur ressente. Je recommande vraiment pour les amateurs de film coréen.

3/ Interstellar : J'ai vraiment adoré l'ambiance, et la musique de ce film. Pour moi, c'est l'un des meilleurs film de Nolan, et certainement l'OST la plus abouti d'Hans Zimmer.

4/ La planète des singes 2 : Un cran en dessous du premier film (enfin le reboot), mais j'ai vraiment beaucoup aimé le film. J'ai bien aimé l'évolution de César ainsi que l'évolution du conflit.
Spoiler:
En revanche, je n'ai pas du tout accroché à la prestation de Jason Clarke, c'est pour moi véritablement le hic du film.

5/ Lego : La grande aventure : Je rejoins encore mes 2 voisins du dessus qui sont des hommes de gouts (et encore, j'ai pas mis les gardiens de la galaxy, car mon top 5 est limité à 5  Very Happy ). Au final, pour un film qui parait au premier abord très très enfantin apporte une ensemble de thématiques très intéressantes.
Spoiler:


Je rajouterai d'autres coups de cœurs dans la semaine.
Anonymous
Invité
Invité

Votre bilan cinéphile 2014 Empty Re: Votre bilan cinéphile 2014

Sam 2 Jan 2016 - 13:22
Pour ne pas ouvrir de nouveau sujet voici mon bilan ciné 2015, j'ai globalement été assez déçu, les grosses sorties n'ont pas forcément été à la hauteur et j'ai préféré 2015 à 2014 cinématographiquement parlant.

à froid j'ai grandement été déçu par StarWars7, un bon film d'action certes mais bordel que ce fut mauvais niveau scénario, tout est tellement prévisible... un grand loupé.
Spectre fut aussi une déception, un JB comme un autre me direz vous mais Skyfall avait ce petit truc, la aussi ce fut prévisible et le grand méchant est totalement sous exploité, ça va trop vite pour qu'on puisse vraiment bien narrer pourtant la base était la.

Avengers : L'Ère d'Ultron, en une phrase: j'en peux plus de Joss Whedon, tant de potentiel gâché, pourtant la aussi la base est intéressante mais tout va trop vite pour, c'est bien la baston mais déjà faut savoir la filmer pui apporter un peu de consistance à ses persos.  Déçu, grandement déçu.

Jupiter : Le Destin de l'univers , après l'incroyable Cloud Atlas, ce film est une merde sans nom sur lequel j'ai perdu mon temps... mauvais film de SF, mauvais film d'action, mauvais film tout court.

Dans la catégorie Bon film:
Ant Man, la surprise Marvel de l'année pour ma part,  peut être parce que j'en attendais rien, histoire sympa, second degré bien senti! Je serais de la partie pour une suite.

Chappie, j'ai beaucoup aimé, on reconnait de suite le style Blomkamp, l'histoire est intéressante et plutôt bien narré avec une conclusion plutôt sympathique!

Tomorrow Land, sur lequel j'ai passé un bon moment, du pur divertissement mais pour le coup ça tient la route!

Mission : Impossible - Rogue Nation, solide film d'action, c'est d'ailleurs à mes yeux une des rares franchise qui a su évoluer un peu tout en restant fidéle à ce qu'elle doit proposer, sympa à regarder, je passe toujours un bon moment devant un MI.

Mon top 4:

Seul sur mars pas le film de SF de la décennie et je lui préfère 100x, Interstellar mais c'est solide et contre toute attente très drôle! j'ai passé un bon moment sur le film, même si la fin est prévisible, un des meilleurs films de 2015.

It Follows, voila un film qui fait vraiment flipper, angoissant, bien filmé, avec des plans subtiles! J'ai beaucoup apprécié comme quoi on peut avoir peu de moyen et avec des idées proposer un excellent film jouant sur le stress!

Au cœur de l'océan, dont j'ai récemment parlé, grand film, bien narré, sans concession avec des images intéressantes sur Moby dick mais pas que! un bon Ron Howard sur une histoire vraie qui bien que très connu arrive à prendre par moment aux tripes.

Il y aura surtout eu Mad Max – Fury Road qui est une sacrée tuerie et prouve qu'en respectant une franchise on peut pondre un film en respectant les codes tout en innovant incroyablement, un délire de fou, un rythme de fou et une image incroyable! Le film de l'année pour ma part et de très loin.

Pas vu Imitation Game, Inherent Vice Birdman, Knight of cup & the Lobster...
Contenu sponsorisé

Votre bilan cinéphile 2014 Empty Re: Votre bilan cinéphile 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum