Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5299
Jeu(x) du moment : Rocket league
https://gameon.forumactif.com

Re: Le topic des news !!!!

le Mer 3 Juil 2013 - 11:58
C'est surtout le prix de la console qu'il faut revoir. Les jeux vont arriver. Le prix actuel est intenable surtout face à celui de la PS4.
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11718
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Wild Arms 3, Bloodborne

le Mer 3 Juil 2013 - 12:12
Toutes les annonces de la wii U qui interessent les gens sont pour 2014. Donc les gens acheteront la Wii U en 2014. Normal. Pourquoi acheter avant que les jeux sortent?
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8673
Jeu(x) du moment : Elite Dangerous (PC) / Warframe (PC) / FFXII (PS4) / Shadow of Mordor (PC)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Mer 3 Juil 2013 - 13:25
Y a des jeux annoncés sur WiiU ? Ah oui ... "X" ... sortie en 2015 chez nous au mieux. Donc "au mieux", j'emprunte la console au boulot, au pire .... j'emprunte la console à un pote. Mais ça fait quand même super léger un seul jeu me concernant, dont on a même pas d'annonce pour l'Europe (on va se dire que s'ils l'ont montré à l'E3, c'est qu'il sortira chez nous). Bref. La WiiU n'existera pas cette année.

Les critiques sur le pad restent largement fondées puisqu'il est aussi vendu comme "vous pouvez jouer avec la télé éteinte". Alors va utiliser le pad comme ZombiU si tu peux pas avoir la télé en même temps. Bref... un gros gadget limité qui demande en plus un développement spécifique pour les jeux WiiU. Tout ça pour ne pas se vendre. Normal que tous les éditeurs tiers aient quitté le navire qui prend l'eau plus que de raison. ZombiU est 3ème des ventes WiiU derrière les deux gros titres Nintendo. 3ème ça pourrait avoir l'air pas mal, sauf qu'en nombre de vente, c'est très faible. Et pour l'instant, on ne voit pas ce qui pourrait réellement booster les ventes ... pas avant 2014 et encore.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 3 Juil 2013 - 14:03
Non mais pas pour toi, ni pour moi d'ailleurs.
Mais quand tu sais qu'un Mario Kart, un Mario ou un Zelda vont sortir en 2014 et la puissance de vente de ces titres (du moins depuis toujours, rien qu'a voir a partir de quand la 3DS a commencé à se vendre), y'a de grandes chances que la Wii U décolle à leur sortie. Du moins je l’espère pour elle.

A titre perso, seul Project X m’intéresse et comme toi j'emprunterai la Wii U pour ce jeu.

Et comme l'a dit Jim, le prix est trop élevé pour le moment. Une baisse de prix comme l'avait fait la 3DS permettrait de lancer un peu la machine et des petits packs interessants avec Mario kart.
Là ou Nintendo merde, c'est que ces jeux risquent d'arriver trop tard. Ils auraient du arriver cette année avant la sortie des 2 autres consoles. Ils n'ont pas su à mon sens profiter de la sortie avancée de leur console par rapport aux 2 autres.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11192
Jeu(x) du moment : #Nioh #OnePiecePirateWarriors3

le Mer 3 Juil 2013 - 14:15
Bah t'as tout de même eu un ou deux Mario, un Luigi, le Zelda est une redite... d'un des Zelda les plus chiant (enfin bon la plupart des Zelda sont chiant depuis TP).

Bref, si elle se vend tant mieux... ce serait juste cool de développer le portefeuille des jeux provenant d'éditeurs tiers.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 3 Juil 2013 - 14:21
Ouais mais rien que des redites pour le moment (et surtout rien d'innovant qui motiverait le consommateur à acheter la console). Du moins je sens pas ces jeux comme des system seller. (encore moins pour nous)

Un nouveau Zelda ou un Mario Kart ont toujours porté fruit pour les consoles de Nintendo avec plus ou moins de succès. On verra bien.  Et si la console se vend, il faut esperer que les éditeurs tiers viendront y faire des jeux. Faut qu'ils arrivent tout de même a rendre leur mablette interessante sur ces jeux, ce qui est loin d'etre gagné.
Y'a peut etre Bayonneta 2 qui poussera certaines personnes à faire son acquisition mais je doute que cela soit un nombre important.

Mais c'est clair qu'a l'heure actuelle, la Wii U ne se porte pas super bien.
Heureusement que la 3DS se vend bien.

Dernière édition par Steeve le Mer 3 Juil 2013 - 14:30, édité 1 fois
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

le Mer 3 Juil 2013 - 14:24
La grosse erreur de nintendo est de ne pas sortir ses gros jeux (AKA un nouveau mario, mario kart, smash bros et zelda) pour noel, avec ceux ci ils auraient pu profiter des promo de noel, vendre bien plus de console, et recommencer a attirer les editeurs tiers. Et là ils seraient reparti sur de bonnes bases.

Sinon j'aimerai bien qu'ils nous ressuscitent les sagas F zero et starfox )=.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 3 Juil 2013 - 14:26
Exactement. Le pire c'est qu'ils ont plein de vieilles licences intéressantes qu'il ne réexploite pas.
La dernière en date était Kid Icarus qui semblait être une belle réussite pour ceux qui aiment ce genre de jeu. Mais c'était sur 3DS.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 3 Juil 2013 - 14:30
@Steeve a écrit:Y'a peut etre Bayonneta 2 qui poussera certaines personnes à faire son acquisition mais je doute que cela soit un nombre important.
Lced et Oya. C'est déjà ça Laughing 
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 3 Juil 2013 - 17:15
Tiens une analyse financière intéressante sur le marché en 2013.

http://www.gamekult.com/actu/marche-francais-la-next-gen-vite-A110312.html
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 3 Juil 2013 - 17:17
Seulement 3 nouveaux jeux dans les meilleures ventes de 2013... :banghead: bah bravo, les consoles flashées doivent tourner plein pot.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 3 Juil 2013 - 17:21
Quand je vois qu'Infinite se vend mal en France et se vend bien dans les pays anglophones, je me pose des questions.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 3 Juil 2013 - 17:30
Honnêtement, tu as acheté le jeu ? ... la différence elle se fait sur le piratage bien plus fréquent en France. Bioshock a été fait par plus de 100 000 personnes en france également sauf que chez nous tu as 55 000 achats et 55 000 piratages.

En même temps les jeux sont bien moins cher en Angleterre, ça explique... pas mal de choses.

C'est comme Remember me que tu trouves déjà à 15€ en import... le jeu a du être un sacré flop alors que bon il semble plutôt bon.

Par contre agréablement surpris par les chiffres de Ni No Kuni... comme quoi
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 3 Juil 2013 - 17:45
Ben oui. Je l'ai d'ailleurs revendu pour m'acheter persona 4.
Au final, c'est le jeu le mieux noté de l'année (avec TLOU), de plus c'est un FPS (qui est tout de même un genre assez apprécié en général) et personne ne l'achete.

Après j'espere qu'il se vendra quand il baissera de prix grâce au bouche à oreille. Parce que c'est quand même LE meilleur jeu de cette année pour moi et ca m'attriste de voir un jeu de ce calibre se prendre une veste dans notre pays. :/

Si le pb est le piratage, pourquoi personne ne pirate Call of Duty ???
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 3 Juil 2013 - 17:48
Ah ouai carrement le meilleur jeu de cette gen...

Pour COD -> Le mode online et les MAJ. Les gens ne jouent pas à COD pour le mode solo, tout le contraire de Bioshock! et tu es obligé de connecter ta console H24 donc.

Les joueurs de COD sont certainement les plus gros pigeons de cette gen de console.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 3 Juil 2013 - 17:51
De cette année j ai dit et dans mon top 3 de cette génération avec dark souls et tlou.
Pour te dire j ai passé une heure a discuter de la fin de infinite avec mon pote qui l a récemment fini cette semaine.

Dernière édition par Steeve le Mer 3 Juil 2013 - 17:54, édité 1 fois
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 3 Juil 2013 - 17:53
Bah t'as de plus en plus de jeune qui jouent...

Je prends l'ex du taf, mes collègues ont des ados de 11/13 ans qui veulent tous une Ps3... avec COD. Rien d'autre, COD, un casque et voila à quoi se résume le jeu pour la nouvelle génération.

Le FPS à la COD c'est vraiment devenu le Sida de cette génération et le pire c'est que c'est parti pour durer.

Sinon Dark Souls > cette gen.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Jeu(x) du moment : Elite Dangerous (PC) / Warframe (PC) / FFXII (PS4) / Shadow of Mordor (PC)

le Mer 3 Juil 2013 - 20:58
Le problème d'un COD c'est pas COD dans un sens. c'est surtout qu'il devient le jeu unique de tout un tas de joueurs, et un jeu très chronophage. Ces dernières années, les joueurs ont joué plus mais à moins de jeux. La sélection est devenue très rude et il y a de moins en moins de place pour les jeux secondaires. Pour ça aussi que c'est la course aux open world car ils gardent un joueur longtemps et le font plus facilement acheter du DLC.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Mer 3 Juil 2013 - 22:45
Akram a écrit:Seulement 3 nouveaux jeux dans les meilleures ventes de 2013... :banghead: bah bravo, les consoles flashées doivent tourner plein pot.

Trop de jeux qui sortent, la crise économique de plus en plus important, l'import uk qui augmente, et certains titres qui pompent tout le marché... Le piratage est loin de tout expliqué. A vrai dire, sans, je suis même pas convaincu que le chiffre baisserait (ou tellement peu)
Jimeo
Webmestre
Webmestre

le Jeu 4 Juil 2013 - 21:23
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Jeu 4 Juil 2013 - 21:52
Et dire qu'ils ont licencié, je ne sais pas combien de personnes, il y a peu de temps... Les gars, ils doivent être bien venere...
Jimeo
Webmestre
Webmestre

le Jeu 4 Juil 2013 - 22:04
Pour avoir un tâcheron pour PDG quoi. M'enfin, Zynga a déjà un pied dans la tombe.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Jeu 4 Juil 2013 - 23:40
J'vous ai déjà dit que si je pouvais j'éradiquerais une grande partie de la race humaine sans remords ? Oui je l'ai dit... vous comprendrez aussi mes commentaires sur The Last of Us dans son topic Smile. Bref... y aurait du monde au portillon de la guillotine. C'est lamentable de voir avec quelle décontraction tous ces hauts PDG trouvent ça normal et se justifient tous les uns les autres.
Steeve
Akram master
Akram master

le Ven 5 Juil 2013 - 15:58
Encore une rumeur pour Demon Souls 2.
http://www.vgleaks.com/rumor-demons-souls-2-listed-for-playstation-4/

Désolé faut que je la partage. Very Happy
Sortie le 31/12/2013. Ah ah/
Steeve