GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Le topic des news !!!!

+15
Cpt Jrms
vidok
nero angelo
Corti
Dark Adonis
Pipasrei
Elincia
L'Céd
Bat
Soma
Mogfa
YAD
oya-tama
Steeve
Legyptien
19 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Le topic des news !!!! - Page 21 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mer 13 Mar 2013 - 12:27
Le jeu est développé par Access Games, à qui l'on doit déjà Deadly Premonition...

bonne, mauvaise nouvelle ?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Le topic des news !!!! - Page 21 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mer 13 Mar 2013 - 12:29
Quoi ? Shocked





Oh, putain, les cons...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le topic des news !!!! - Page 21 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mer 13 Mar 2013 - 13:07
Le topic des news !!!! - Page 21 1177841977

Best News Ever. Day one pour le jeu, et day one pour l'OST

Dommage que Square Enix en revanche continue visiblement a toujours offrir peu de moyen pour ce genre de production.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Le topic des news !!!! - Page 21 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mer 13 Mar 2013 - 13:30
Ben faut voir pour Access. Est ce que le côté cheap et mal branlé de DP est un espèce de bricolage assumé de circonstance ou bien s'ils vont faire pareil quel que soit l'univers et le jeu. Un jeu comme ça mérite un minimum d'ambition pour l'ambiance, les combats,etc...
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Le topic des news !!!! - Page 21 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mer 13 Mar 2013 - 13:36
Pour l'ambiance ou l'histoire je ne me fais pas de soucis. Pour les combats, de ce que j'ai joué du 2 il y avait beaucoup de mieux, je ne pense pas qu'on aura un gameplay excellent encore une fois, par contre j'espère tout de même quelque chose d'au minimum opérationnel.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Le topic des news !!!! - Page 21 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mer 13 Mar 2013 - 14:47
J'espère juste que le troisième va être aussi glauque que le premier (et sans la censure à ce que j'ai ouïe dire). Car bon, le deuxième, il est un peu gentillet.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Le topic des news !!!! - Page 21 Empty Re: Le topic des news !!!!

Jeu 14 Mar 2013 - 18:05
Day one pour moi.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le topic des news !!!! - Page 21 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 15 Mar 2013 - 7:43
Allez pour me redonner le sourire:

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064500-vers-un-kingdom-hearts-2-5-hd-remix.htm

Sinon j'ai lu qu'une mise à jour du xbox live permettait d'avoir les sous titres français pour TWD.

Anonymous
Invité
Invité

Le topic des news !!!! - Page 21 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 15 Mar 2013 - 9:47
Oh ca tue pr TWD, l'occasion de le refaire Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Le topic des news !!!! - Page 21 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 15 Mar 2013 - 10:05
Devil Survivor 2 sur la sellette

Bref, ça ne sent pas très bon. En même temps avec l'annonce d'une version 3DS, c'était quand même plus que prévisible...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le topic des news !!!! - Page 21 Empty Re: Le topic des news !!!!

Dim 17 Mar 2013 - 9:37
Speed run marathon sur tous les ff.

http://www.gameblog.fr/news/34438-live-crystals-of-life-suivez-le-marathon-final-fantasy

Je regarde de temps en temps dans la journée ou ils en sont et y'a des techniques de fou. On en est à ffVIII là.
Anonymous
Invité
Invité

Le topic des news !!!! - Page 21 Empty Re: Le topic des news !!!!

Dim 17 Mar 2013 - 10:00
J'ai zieuté, en gros tu as en face de toi des gars qui jouent qu'à FF Laughing

Dans tout les cas ça reste impressionnant.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le topic des news !!!! - Page 21 Empty Re: Le topic des news !!!!

Dim 17 Mar 2013 - 10:32
Oui c'est exactement. Je me demande comment les mecs peuvent finir ff7 en fuyant tous les combats ! Très fort. J'ai hate de zieuter celui de ffX.
Anonymous
Invité
Invité

Le topic des news !!!! - Page 21 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mar 19 Mar 2013 - 18:24
Ca reparle de FFXHD. Le jeu devrait sortir cette année et la petite surprise c'est que FFX-2 devrait également être de la partie Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le topic des news !!!! - Page 21 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mer 20 Mar 2013 - 21:33
Allez petite rumeur qui prend de plus en plus d'ampleur.

http://www.jeuxactu.com/final-fantasy-15-une-exclu-ps4-86474.htm

A voir mais si c'est vrai!
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Le topic des news !!!! - Page 21 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 22 Mar 2013 - 10:28
http://blog.eu.playstation.com/2013/03/21/beyond-official-selection-by-tribeca-film-festival/

Beyound two souls, le prochain jeu de david cage, selectionné au festival du film de Tribeca...
Je m'abstiendrais de faire un commentaire.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Le topic des news !!!! - Page 21 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 22 Mar 2013 - 10:45
Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Le topic des news !!!! - Page 21 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 22 Mar 2013 - 10:47
Quelle merde ce type ...
Anonymous
Invité
Invité

Le topic des news !!!! - Page 21 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 22 Mar 2013 - 11:01
Au passage j'aimerais faire un coup de gueule contre Gameblog... alors oui le site est cool, il y a quelques passionnés dessus mais stop quoi, vraiment STOP.

C'est le genre de site à te faire 10 news pour un trailer avec des suppositions tout droit sorti de l'esprit de J.J. Abrams (cad du grand n'importe quoi) deux exemples récent:

ACIV est annoncé, les gars te pondent un article sur la grande possibilité que le jeu se déroule durant la révolution française mais qu'en même temps l'Egypte n'est pas à exclure (en gros du grand n'importe quoi) en gros délire de pseudo fan afin d'obtenir de la vue sur article.

Le trailer sort, ah bah retournement de veste, genre un autre article sur le comment du pourquoi Gameblog avait quasi senti le truc avec vidéo et tout le tralala qui va avec, du grand n'importe quoi, un niveau d'amateurisme juste hallucinant pour un site qui se dit professionnel.

Second exemple plus récent: Kojima et le prochain trailer de MGS... les gars arrivent à te faire un article sur une photo ou Kojima est crédité en tant que Producteur/Designer QUOI ME DITES VOUS??? KOJIMA PRODUCTEUR DE MGS NAN MAIS CE N'EST PAS POSSIBLE TOUT BONNEMENT INCROYABLE...

Bref tout ça pour dire que c'est vraiment devenu pathétique, tu ajoutes Julien Chieze aka le pus grand troll de l'histoire française du jeu vidéo ex aequo avec l'autre Sami et sa page facebook qu'il est le seul à lire, bah j'allais régulièrement sur Gameblog et du coup j'y vais bien moins.

Entre gameblog et gamekult qui sous note tout ce qui est sous notable et qui font les aigris expert du jeu vidéo... nous ne sommes pas dans la merde


Dernière édition par Akram le Ven 22 Mar 2013 - 11:03, édité 1 fois
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Le topic des news !!!! - Page 21 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 22 Mar 2013 - 11:02
Ahah. Autant sur la vidéo de gameplay de la GDC, il y a une idée sympa et assez impressionnante techniquement sur une espèce de phase point'n'click où tout est figé nous permettant d'intéragir d'une manière intéressante, même si ça reste du p'n'c basique. Autant cette phase de gameplay est annihilée par des cinématiques qui font beaucoup trop penser à un film pour immerger le joueur par le "jeu". C'est ce qui fait chier avec ce type. De temps en temps une idée de game design lumineuse, mais noyée sous son discours pompeux comme pas 2 ("this sequence is a sandbox, you can't do what you want", ce qui est faux, y a juste à cherche les intéractions prévues) et à cause des cadrages de scènes exagérément cinématographiques. C'est flagrant : hors utilisation du pouvoir, son jeu interdit au joueur de percevoir la scène autrement que s'il était devant un film de cinéma.

Le plus ironique dans tout ça, c'est qu'il va se pavaner avec sa nomination en temps que film cinématographique, pour aller dire qu'il apporte quelque chose au jeu vidéo. Mais le paradoxal chez lui, c'est qu'il ne parle quasiment jamais de cinéma comme un parti pris. Ce type ne se rend même pas compte de ce qu'il fait, il ne parle que d'émotions, de technique, de jeu vidéo mature et non d'artistique (bah oui moi je ne l'entends parler que de nombre de polygones et de techniques de pointe pour la capture, personnellement), mais pas vraiment comme un vrai parti pris avec le cinéma comme fer de lance. Ce qui serait quand même plus logique, même si très discutable. Il est vraiment bizarre ce mec.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Le topic des news !!!! - Page 21 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 22 Mar 2013 - 11:07
Moi je m'en fous pas mal de ce qu'il peut dire, je juge sur pièce, et Beyond Two Souls a le petit truc qui fait que ça peut m'intéresser. Après faut pas que ça soit l'antithèse du ludisme non plus, bien sûr.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le topic des news !!!! - Page 21 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 22 Mar 2013 - 11:17
Tout pareil qu'Elincia.
Et tout pareil qu'Akram. Autant y'a des mecs brillants sur ce site, autant la ligne éditoriale est devenue n'importe quoi. Seuls les podcasts restent de bonne qualité je trouve, surtout grace à Rahan.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Le topic des news !!!! - Page 21 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 22 Mar 2013 - 11:24
@Akram : ouais, gameblog c'est un peu le closer du jeu vidéo, le pendant français de Kotaku, ça fait des titres pour faire du clic, ça fait dans le sensationnel, ça se met en avant comme pas deux.
Y'avait également cet histoire du test de GOW ascension, où GB donne son avis sur le multi, alors que Sony a annoncé un peu plus tard qu'il n'a pu organiser la scéance de test du multi dans leurs locaux a cause de problème techniques...

@Elincia : ça dépend, lorsqu'un créatif met autant en avant une démarche, culturelle ou artistique, dans une oeuvre afin de bouleverser le dit média, on ne peut décemment pas séparer le contenu de l'oeuvre que de la démarche voulu.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Le topic des news !!!! - Page 21 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 22 Mar 2013 - 12:21
oya-tama a écrit:

@Elincia : ça dépend, lorsqu'un créatif met autant en avant une démarche, culturelle ou artistique, dans une oeuvre afin de bouleverser le dit média, on ne peut décemment pas séparer le contenu de l'oeuvre que de la démarche voulu.

Ben +1. Je ne peux que plussoiyer, car plus ça va et plus je milite pour le jeu vidéo en tant qu'objet culturel et non pur produit matériel de consommation. En ce sens, impossible de nier la démarche du développeur et, du coup, sa réussite ou non.
D'ailleurs puisqu'on parle de gameblog, j'ai une remarque les concernant à ce sujet : je crois que c'est eux qui proposent à la communauté de mettre un "prix auquel je paierais bien" à des jeux, en fonction de je ne sais quoi, mais un peu comme une note. ça rejoins ma thèse du jv en tant que pur produit de consommation : "j'estime que vu le contenu, je mets 10 euros à celui-ci et 200 euros à celui-là."
En clair, c'est comme dire qu'au cinéma un film de 3h30 avec plein de décors différents et beaucoup d'effets spéciaux, est forcément "mieux" et mérite mieux son prix qu'un huis clos de 1h30 avec 3 acteurs. On pèse le produit, on met un prix. Quelle horreur.

Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le topic des news !!!! - Page 21 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 22 Mar 2013 - 12:58
Hum, je vois pas en quoi ça te choque L'ced. En tout cas, perso, j'agis comme ça.
Attention, je ne me base pas sur des critères de graphismes et compagnie, mais il y a des critères perso qui font que j'acheterai un jeu plus ou moins cher qu'un autre en fonction de mes gouts.

Mais bon, je suis prêt à acheter un shoot em up de cave à 60€ alors qu'un fallout, je mettrai pas plus de 5€ (enfin tout dépend des jeux bien sur).
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Le topic des news !!!! - Page 21 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 22 Mar 2013 - 13:03
Ben ce qui me choque c'est qu'on sait bien que la majorité des gens ne fonctionnent pas comme toi, et te prendraient pour un fou de bien vouloir mettre 60 euros dans un jeu 2D qui se "finit en 30 minutes" ( 🆒 je sais que toi et moi on pense pareil sur cette question) et pas plus de 5 euros à un Fallout open world, vaste et qui se finit théoriquement dans les 50-60 heures.
L'ambiance actuelle vise à "peser" les jeux en fonction de paramètres quantitatifs, la question de la qualité et de l'enjeu culturel (ainsi que la démarche du développeur) n'arrivent qu'après.
Contenu sponsorisé

Le topic des news !!!! - Page 21 Empty Re: Le topic des news !!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum