Zero Escape : Virtue's Last Reward
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- SteeveAkram master
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward
Lun 8 Avr 2013 - 14:03
Tu peux toujours les refaire en hard après de toute façon mais ca sera du temps de perdu.
- PipasreiGameOnien
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward
Lun 8 Avr 2013 - 14:06
Plus haut vous parliez de Ever 17. J'ai regardé par curiosité si on pouvait encore l'acheter à pas trop cher.
Les américains ont crackés
http://www.amazon.com/gp/offer-listing/B000ELWF80/ref=dp_olp_used/175-7881249-1694661?ie=UTF8&condition=used
Le moins cher est à 350$ (la version à 46$ étant la version jap).
Dire que je l'ai acheté 9€ à l'époque
Les américains ont crackés
http://www.amazon.com/gp/offer-listing/B000ELWF80/ref=dp_olp_used/175-7881249-1694661?ie=UTF8&condition=used
Le moins cher est à 350$ (la version à 46$ étant la version jap).
Dire que je l'ai acheté 9€ à l'époque
Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward
Lun 8 Avr 2013 - 14:08
Steeve a écrit:Tu peux toujours les refaire en hard après de toute façon mais ca sera du temps de perdu.
ça sert a rien si on sais déjà comment marche les puzzle xD.
Rei : Rofl, je m'attendais a une connerie de ce genre pour les prix.
- SteeveAkram master
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward
Lun 8 Avr 2013 - 14:18
Mais pour avoir la bonne fin ...
Pas pour le plaisir de les refaire. xD
Pas pour le plaisir de les refaire. xD
- InvitéInvité
Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward
Lun 8 Avr 2013 - 14:20
Pour voir la vraie fin il faut faire le jeu en Hard? qu'est ce qui change d'un mode à l'autre ?
Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward
Lun 8 Avr 2013 - 14:21
En easy tes coequipiers te donnent des indices si tu galère sur un puzzle, c'est tout.
- SteeveAkram master
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward
Lun 8 Avr 2013 - 14:24
Non c'est une fin supplémentaire. Un épilogue assez interessant.
La true end, tu l'as si tu fais tout le jeu... donc pas besoin de faq contrairement à 999.
En easy, les persos t'aiguillent un peu plus sur la solution des énigmes.
Mais les énigmes sont identiques.
J'ai fait l'erreur de passer une fois en easy... et ca m'a servi a rien car j'avais pas vu que j'avai les objets dans mon inventaire, que je cherchais depuis une demie heure.
=> J'ai du me retaper l'énigme en hard a la fin du jeu pour avoir l'épilogue. Et ne comptez pas sur youtube. C'est illisible.
La true end, tu l'as si tu fais tout le jeu... donc pas besoin de faq contrairement à 999.
En easy, les persos t'aiguillent un peu plus sur la solution des énigmes.
Mais les énigmes sont identiques.
J'ai fait l'erreur de passer une fois en easy... et ca m'a servi a rien car j'avais pas vu que j'avai les objets dans mon inventaire, que je cherchais depuis une demie heure.
=> J'ai du me retaper l'énigme en hard a la fin du jeu pour avoir l'épilogue. Et ne comptez pas sur youtube. C'est illisible.
- DemKinGamer
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward
Lun 8 Avr 2013 - 19:10
J'ai traversé ce jeu comme je l'aurais fait avec un bon roman. Un régal.
Son prix a beaucoup baissé sur Amazon, si vous savez lire l'anglais, jetez-vous dessus !
Son prix a beaucoup baissé sur Amazon, si vous savez lire l'anglais, jetez-vous dessus !
- PipasreiGameOnien
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward
Lun 8 Avr 2013 - 19:18
oya-tama a écrit:
Rei : Rofl, je m'attendais a une connerie de ce genre pour les prix.
Je m'y attendais pas. En général, en occident les jeux PC, ça cote pas trop. Bon, certes la cible est un peu différent de d'habitude. N'empeche les jeux de ce genre commence à faire mal niveau prix.
Je chercher Theresia version US sur DS, les prix piquent pas mal (et vu qu'il est limite inconnu ça aide pas ).
Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward
Sam 20 Avr 2013 - 19:45
Bon, j'ai repris ma partie hier, après avoir bien galéré a trouver le code escape de la Rec room >.>
Et heu... Comment dire... C'est... Génial ?
Je sais pas j'ai pas vraiment de mots pour décrire ça, par rapport a l'arborescence du jeu je n'ai pas vu grand chose, mais le jeu est tellement déjà riche en révélation, en retournement de situation mais de manière complètement crédible, les justifications des choix et des comportements des personnages jamais balancés au hasard, le rythme étant toujours aussi prenant et l'ambiance toujours aussi mystérieuse et angoissante.
Je me suis pris en premier :
Je vais revenir au premier AB game voire l'autre chemin, mais je sens que ça va juste être de la balle, ce flowchart est juste génial pour ce qui est de tester d'autres choix.
- Spoiler:
- Je savais qu'il fallait faire une autre combinaison pour faire 91, mais il a fallu que ce soit la seule combi que je n'ai jamais utilisé qui a marché Dx.
Ce qui a fait que j'ai pu voir une bad end, et tomber sur un lock.
Et heu... Comment dire... C'est... Génial ?
Je sais pas j'ai pas vraiment de mots pour décrire ça, par rapport a l'arborescence du jeu je n'ai pas vu grand chose, mais le jeu est tellement déjà riche en révélation, en retournement de situation mais de manière complètement crédible, les justifications des choix et des comportements des personnages jamais balancés au hasard, le rythme étant toujours aussi prenant et l'ambiance toujours aussi mystérieuse et angoissante.
Je me suis pris en premier :
- Spoiler:
- La bad end ou j'ai choisi de faire confiance a K, j'y croyais, ses arguments me paraissaient valable sur le moment, ce personnage est tellement entouré de mystère, pourtant il a une manière de parler, de mettre en situation, une espèce de sympathie qui se dégage de lui qu'il m'était impossible de ne pas lui faire confiance. Et la bim, betray dans la tronche, il se barre, game over.
Et pourtant, je ne lui en veux pas, je pense qu'il était sincère quand il disait qu'il allait chercher les autorités pour nous sortir, seulement j'imagine que le jeu de Zero III est tellement bien monté que ça n'a pas pu être possible (ou tout autre révélation qui me serai passé au dessus de la tête).
Puis j'ai pris le betray après, et là bim, on se ré allie avec K, on ne se fait pas totalement confiance mais on se serre quand même les coude bon gré mal gré. Puis les révélations s'accélères, on voit que la montre de la bonne femme était pleine de sang, on voit que c'est Dio qui l'a (comment le luminol, d'abord utilisé dans un jeu a pu servir pour ça, a croire que cela fait partie du plan de Zero). On retrouve Quark dans un pod, (j'aime bien comment on t'explique que tu peux le ferme sans le lock a l'intérieur, rien n'est laissé au hasard). Dio meurt, puis on doit laisser Phi et K a une mort certaines, avec un gros to be continued qui te fait demander comment on peut te demander de finir cette voie, alors qu'on est bien partir pour finir seul.
Enfin, je me méfie de Quark pour le coup. Le coup d'avoir pu enlever son bracelet sans mourir (j'imagine que les fonctionalités du pod doivent y etre pour quelque chose, genre il me semble qu'ils disaient qu'il y avait du givre sur le pod, si ça se trouve, il a pu se mettre en état de repos cryogénisé, qui a pas mal ralentit son activité cardiaque jusqu’à enlever le bracelet sans mourir et le cacher quelque part. Comme son pod n'était pas lock de l'intérieur, il pouvait facilement en sortir une fois seul, et couper l'alimentation d'oxygène de Dio. Mais il y a encore beaucoup de zones d'ombres.
Je vais revenir au premier AB game voire l'autre chemin, mais je sens que ça va juste être de la balle, ce flowchart est juste génial pour ce qui est de tester d'autres choix.
- SteeveAkram master
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward
Sam 20 Avr 2013 - 19:51
He he c est cool de te lire. Je peux rien dire de peur de spoiler. Interessant de voir tes hypothèses.
Sinon le coup du
Tu devrais le mettre en spoiler car c est absolument génial de le rencontrer par soi même.
Er effectivement c est génial. Rhhhhaaaaaa je me mords la langue de ne pas pouvoir t en parler.
Sinon le coup du
- Spoiler:
Lock
Tu devrais le mettre en spoiler car c est absolument génial de le rencontrer par soi même.
Er effectivement c est génial. Rhhhhaaaaaa je me mords la langue de ne pas pouvoir t en parler.
- DemKinGamer
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward
Dim 21 Avr 2013 - 17:14
J'avais zappé que j'avais laissé la fin de côté pour commencer Golden Sun Dark Dawn.
A ne pas lire si vous n'avez pas fini, achevé, tué le jeu :
Si t'es friand de retournements, tu vas pas être déçu, la fin croustille.
A ne pas lire si vous n'avez pas fini, achevé, tué le jeu :
- Spoiler:
- La vraie fin, celle qui te fait remonter avant le AB Game.
Si t'es friand de retournements, tu vas pas être déçu, la fin croustille.
Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward
Lun 22 Avr 2013 - 12:43
Bon, j'ai pris un autre embranchement, c'est a dire :
Je n'ai qu'une envie, c'est de continuer ma partie ce soir )=.
- Spoiler:
- Aller dans la salle des Gaulem avec Alice et Luna, et en tout cas cette salle était bien plus facile que les 2 autres a faire. Et j'aime la manière dont comme dans 999, on sent que les puzzle et leurs thèmes sont totalement connecté a la macro-histoire du jeu, j'aime déjà beaucoup les dialogues entre les persos pendant le puzzle (les passages où ils se balancent le plus de vanne et où on a pas mal d’interaction avec eux).
Et je dois dire que j'ai bien rigolé avec le Gaulem qui se réveille a la fin pour parler de son mal de dos avec sa voix de petit vieux, les explications également sur la salle chinoise, ou l'expérience de la différenciation des robots et des humains est assez troublante et intéressante quand a l'histoire (et je me demande si K ne serai pas un Gaulem doté d'une AI au final).
J'aime aussi la manière dont l'arborescence gère les causes/conséquences de nos choix, comme on est pas passé dans la Rec room, on ne cherche pas les même salles, on ne vois pas ce que la vieille femme avait un bracelet avec du sang, et c'est tenmyouji qui pense a utiliser le luminol (donc on ne choppe pas Dio).
Par contre le truc qui me rend fou, c'est que dans mon autre arborescence, ils ont dit que la porte que j'ai prise, c'était pour le treatment facility, alors que moi c'était le Gaulem qui était ouvert, qu'est ce qui s'est passé ? Ils m'auraient menti la dessus ?
Je me suis arrêté alors que j'entame une porte blanche avec phi (de force a cause de K), après la mort de Luna et Alice.
Je n'ai qu'une envie, c'est de continuer ma partie ce soir )=.
- SteeveAkram master
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward
Lun 22 Avr 2013 - 13:28
Tu m'étonnes...
Content que tu aies repris le jeu en tout cas. (en esperant que tes maux de ventre vont mieux)
Tu me donnes envie de remater certains passages d'ailleurs.
Content que tu aies repris le jeu en tout cas. (en esperant que tes maux de ventre vont mieux)
Tu me donnes envie de remater certains passages d'ailleurs.
- Spoiler:
Je crois me souvenir que le gaulem nous informait d'un élément important sur une des personnes du groupe.
Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward
Lun 22 Avr 2013 - 14:21
- Spoiler:
- Je ne me rappel pas qu'il m'ait dit quelque chose d'important, il m'a surtout parlé de la construction de Gaulem, du principe de la salle chinoise, et il a été désactrivé avant de me raconter quelque chose d'important.
Faudrait que je me refasse ce passage voir si je n'ai rien loupé.
- InvitéInvité
Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward
Lun 22 Avr 2013 - 14:41
Bon je le commence ce soir. Entre Fire Emblem et VLR j'en aurais pour un mois.
- SteeveAkram master
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward
Lun 22 Avr 2013 - 15:04
oya-tama a écrit:
- Spoiler:
Je ne me rappel pas qu'il m'ait dit quelque chose d'important, il m'a surtout parlé de la construction de Gaulem, du principe de la salle chinoise, et il a été désactrivé avant de me raconter quelque chose d'important.
Faudrait que je me refasse ce passage voir si je n'ai rien loupé.
Non non pas la peine. Avance. ^^ Je ne suis plus sur de moi d'ailleurs. je confonds peut etre.
Et puis La surprise sera encore plus de taille si tu loupes certains détails. ;-)
A
- DemKinGamer
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward
Lun 22 Avr 2013 - 15:07
- Spoiler:
- Il te donne également une référence de gaulem. Mais t'as pas forcément besoin de la retenir.
- SteeveAkram master
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward
Lun 22 Avr 2013 - 17:20
Akram a écrit:Bon je le commence ce soir. Entre Fire Emblem et VLR j'en aurais pour un mois.
J'avais pas vu. Hâte de lire ton avancée aussi mon ami.
J'espere que tu vas autant apprécier l'experience que moi.
- InvitéInvité
Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward
Mar 23 Avr 2013 - 9:51
@Oya -> Comment fais tu pour passer le jeu en hard ?
Sinon surpris par la jouabilité sur PsVita, les deux joysticks sont juste parfait, ça fait très point'n clik
Sinon surpris par la jouabilité sur PsVita, les deux joysticks sont juste parfait, ça fait très point'n clik
- SteeveAkram master
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward
Mar 23 Avr 2013 - 10:00
A priori, le jeu est en hard par défaut !
A part si sur Vita ils prennent des gens pour des noobs... :bag:
A part si sur Vita ils prennent des gens pour des noobs... :bag:
- InvitéInvité
Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward
Mar 23 Avr 2013 - 10:01
Nop j'ai du faire une mauvaise manip en touchant un peu à tout, le délire du flow s'annonce démentiel, j'annonce que je vais platiner le jeu.
- SteeveAkram master
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Jeu(x) du moment : God of War
Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward
Mar 23 Avr 2013 - 10:03
T'es obligé de le platiner si tu veux tout faire !
Sinon il te manquera des éléments de reponse.
Un gros conseil, évite de passer en facile... sinon faudra que tu te retapes la salle.
Si tu passes en facile dans une salle, impossible de repasser en hard en revanche. Mais dans la salle suivante, tu seras automatiquement en hard!
Sinon il te manquera des éléments de reponse.
Un gros conseil, évite de passer en facile... sinon faudra que tu te retapes la salle.
Si tu passes en facile dans une salle, impossible de repasser en hard en revanche. Mais dans la salle suivante, tu seras automatiquement en hard!
- InvitéInvité
Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward
Mar 23 Avr 2013 - 10:04
Donc j'ai fait la 1ere salle en Easy, je ne peux pas la refaire en Hard ? c'est quoi ces conneries :banghead:
Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward
Mar 23 Avr 2013 - 10:04
Ouais, le jeu est en hard de base, tu ne peux pas le repasser en hard si tu le met en easy (mais il me semble que ça se remet en hard a chaque room)
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