GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Mon jeu du moment !

+18
Neo-Binks
Corti
Elincia
Dede
Moggy
Persona
Bat
L'Céd
Soma
Dark Adonis
Legyptien
Nofear
Pipasrei
Steeve
oya-tama
Mogfa
YAD
vidok
22 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 12 Aoû 2012 - 21:41
Je suis à la fin de Mass Effect 3 et je viens de jouer une petite heure à Darksiders II Wink

agréable ca commence fort, c'est beau, les ziks défoncent et la jouabilité est une fois de plus au top, je viens de terminer le premier donjon et le plaisir de jeu est immédiat! Death semble être plus intéressant que War, le monde semble également plus convivial avec pas mal de monde à qui parler ! je sais à quoi je vais jouer les 10/15 prochains jours Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 15 Aoû 2012 - 8:08
Après un break d'un mois, je me remets à jouer. En attendant l'arrivée de l'UE de Fallout New Vegas, j'ai relancé Final Fantasy VII. Grosse envie de retro en ce moment et ça faisait un moment que je voulais me refaire les Final Fantasy de la Playstation. Very Happy
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 15 Aoû 2012 - 8:39
toujours le dlc de skyrim, ou je viens de découvrir l'ajout de plein de nouveaux lieux et, les après midi au boulot, où je navigue entre bf3, mw3 et forza4, ces trois là pour les parties rapides
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 15 Aoû 2012 - 8:54
Et alors, ça vaut quoi Dawnguard ?
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 15 Aoû 2012 - 9:41
Mogfa a écrit:j'ai relancé Final Fantasy VII. Grosse envie de retro en ce moment et ça faisait un moment que je voulais me refaire les Final Fantasy de la Playstation. Very Happy
D'ailleurs, il vient de sortir dans sa version dématérialisée sur PC. Le jeu est compatibles avec nos machines récentes et les cinématiques sont plus fines.
http://www.square-enix-boutique.com/telechargement-final-fantasy-vii.html
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 15 Aoû 2012 - 10:32
@Mogfa:

1600 mp :-D

.
.
.
.
.

trêve de plaisanterie

je reste mitigé, d'un côté ça rajoute plein de lieux, une quête principale assez longue ( si on refait en changeant de choix, je ne peux pas en dire plus sous peine de spoil), 2 nouveaux cris dont un bien puissant, de nouveaux alliés/compagnons, des armes/armures uniques
d'un autre côté, les lieux sont justes ajoutés sur la carte existante ( ne pas s'attendre à un truc genre shivering), il n'y a pas trop de quêtes secondaires et si on veut les trouver il faut se retaper toute la carte, pour ceux qui s’intéressent un peu à la chasse au succès il y en a un bien moisi lié au level,
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 15 Aoû 2012 - 11:43
et sinon niveau Bug ca donne quoi?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 15 Aoû 2012 - 20:20
Soma a écrit:
Mogfa a écrit:j'ai relancé Final Fantasy VII. Grosse envie de retro en ce moment et ça faisait un moment que je voulais me refaire les Final Fantasy de la Playstation. Very Happy
D'ailleurs, il vient de sortir dans sa version dématérialisée sur PC. Le jeu est compatibles avec nos machines récentes et les cinématiques sont plus fines.
http://www.square-enix-boutique.com/telechargement-final-fantasy-vii.html

Je supposes qu'on peut à nouveau se carrer une bonne traduction dans le fion ? Pour des ajouts inutiles, y'a du monde chez Square. Pour rendre le jeu complètement compréhensible aux nouveaux joueurs, c'est autre chose.

Vivement que la trad amateur soit bouclée. Si ce n'est pas déjà le cas d'ailleurs, car ça fait un moment que je n'ai pas zieuté où en est le projet.

Nofear: Ok, merci pour ton avis. Après de là à ce que je le fasses, il y a encore du temps. Toujours pas fini Skyrim, faute de temps pour m'y mettre sérieusement (ou alors, je ne joues qu'à ça et ne fait rien d'autres côté loisirs) et d'ici à ce que la version GoTY du jeu sorte, je peux encore attendre un moment.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 15 Aoû 2012 - 21:56
Super_Acro a annoncé la sortie de la retraduction pour la fin de l'année.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 16 Aoû 2012 - 18:08
Akram a écrit:et sinon niveau Bug ca donne quoi?

pas trop vu de trucs bizarres ( j'ai commencé après la maj qui corrigeait le gros vilain bug de la sortie), un freeze, les compagnons qui sont toujours des fous furieux et des ralentissements sur les animations de finish-kill, il parait qu'il y en a un gros, mais j'ai pas testé, c'est si on demande à un des nouveaux compagnons de partir on ne le retrouve plus et pas de bol il y en a besoin pour finir
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 16 Aoû 2012 - 19:36
Zelda Ocarina of Time. Je l'avais commencé il y a très longtemps sans jamais l'avoir fini.
J'espere pouvoir un peu avancer avant la fin des vacances.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 16 Aoû 2012 - 20:09
Bon choix, et l'un des autres jeux retro que j'ai prévu de me refaire ! Wink

En parlant de retro, je devrai en finir avec ma partie de FFVII demain, vu que je viens d'arriver au dernier donjon. Le jeu est toujours une référence, il n'y pas vraiment de quoi chipoter là-dessus (même si je trouve certaines choses un peu surévalués ), mais je ne peux m'empêcher que le jeu a vraiment mal vieilli que ce soit visuellement ou même au niveau sonore. Ce n'est pas l'OST qui est à mettre en faute (même si je ne suis pas un grand fan de cette dernière ) mais le son en MIDI du jeu fait vraiment mal aux oreilles, par moment. Par rapport à FFVI que je me suis refait il y a pas longtemps, il n'y a juste pas photo d'ailleurs. Pourtant, FFVI tourne sur Super Famicom...
Du coup, si je me le refais plus tard, ce sera sans doute sur PC où à priori les mods permettent un certain lifting du côté des détails "vieillissants" du jeu, sans compter que la fameuse traduction amateur sera, si je ne dis pas de bêtises, pour la version PC.

Sinon, je crois que je relancerai probablement Crisis Core. Ces retrouvailles avec FFVII m'ayant donné envie de continuer à déambuler dans cet univers. Bon, et puis le fait que le jeu soit coupé en missions sera parfait entre deux grosses sessions de Fallout New Vegas.
Persona
Persona
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 28
Féminin Date d'inscription : 19/08/2012

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 20 Aoû 2012 - 11:12
J’alterne entre Trials Evolution et PES 2012. D'ailleurs ca va faire 3 mois (je crois) que je possède PES et j'ai jamais gagné un match en ligne, les gens qui doivent connaitre le jeu par coeur jouent qu'avec Messie ou Ronaldo, du coup je me fait toujours éclater :evil:

Je suis pas près de déverrouillé les quelques succès online que possède le jeu Laughing
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 20 Aoû 2012 - 16:30
J'ai un peu avancé dans Zelda Ocarina of Time. Premier constat, je suis bluffé par la 3D. Elle est magnifique. Enfin un jeu qui propose une 3D très correcte.
En tout cas, je m'éclate vraiment. Les 3 donjons que j'ai fait sont bien cools et interessants.
Il me fait vraiment penser au Twilight Princess que j'avais beaucoup apprécié sur Game cube. Y'a quelques pbs de caméra, mais rien de dramatique, surtout pour un jeu aussi vieux.

Niveau avancée:
Spoiler:

Je perds souvent du temps pour trouver mon chemin. On ne sait pas forcément quoi faire à certains moments de l'aventure. Vive l'exploration. Smile
Je doute le finir avant les vacances mais je le ressortirai dès que j'aurai des voyages ou pour mes prochaines vacances.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 20 Aoû 2012 - 16:38
J'ai un peu avancé deus-ex HR dernièrement :

Spoiler:

J'ai mis du temps à entrer dans le bain, mais finalement ça commence à bien prendre pour l'ambiance.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 20 Aoû 2012 - 17:30
Sur Fallout New Vegas et toujours sur Honest Hearts.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 31 Aoû 2012 - 16:42
J'ai mis Fallout New Vegas en pause et comme annoncé, je me refais Final Fantasy XIII. Et je confirmes que beaucoup de critiques touchant le système de combat sont injustes et surtout issus de la fainéantise des joueurs. A part l'impossibilité de changer de leader et une I.A. à la traîne sur certains rôles (les soigneurs), je n'y vois pas vraiment de défauts si gênants et je maintiens d'ailleurs qu'il s'agit de l'un des tout meilleurs systèmes de combats de la série, si ce n'est le meilleur (même si FFXII et les deux X ont clairement leur mot à dire). Quand au jeu dans son ensemble, je trouve toujours aussi bon, peut être même meilleur que la première fois en fête. Pas le meilleur épisode de la série, ouais, on est d'accord (surtout quand on vient de se refaire FFVII). Mais je ne vois toujours rien qui mérite un scandale (à part le post-game, bien sûr). Casting réussi (à part Snow qui me gonfle toujours autant, et malgré le doublage catastrophique de Vanille), histoire intéressante et un univers que certains éclairages récents (FFXIII-2, le dossier de Jay sur Gameweb et l'Episode Zero que je suis en train de lire) font que j'y accroche encore plus. La bande-son est toujours aussi accrocheuse. Je trouves aussi toujours les cristariums aussi inutile et l'upgrade des armes aussi merdiques, en revanche.

Pour l'instant 9 heures de jeux environ, et j'en suis aux Pics infâmes (sur la fin et si mes souvenirs sont bons, je devrais bientôt avoir
Spoiler:
).
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 31 Aoû 2012 - 17:55
Je ne vois pas le rapport entre trouver ce système de combat mou du genou / peu varié et la "fainéantise" des joueurs.
J'ai tout passé sans problème et je me suis quand même fait chier.
Qu'aurais-je du faire pour qu'il en soit autrement, et quelle intérêt ?

Sinon je vais terminer deus-ex HR je crois. Si les chiffres en bas correspondent bien à la totalité des chapitres ... et bien j'en suis à la fin.

Comme ça je pourrais reprendre metro 2033 ensuite.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 2 Sep 2012 - 12:03
Je ne sais plus ce que tu reprochais aux combats, mais j'insiste: pas mal de joueurs ayant crachés sur le système de combats sont des fainéants. Tu veux que j'appelle ça comment des mecs qui se plaignent de cette composante du jeu tout en avouant ayant jouer tout le jeu en auto-attaque (et clairement, pour avoir encore fait le test dans ma partie actuelle, elle n'est pas fiable à 100 % et ça on le remarque même dés le début du jeu), en ayant fait le jeu avec set de stratégies super limité et de rôles tout aussi limités, en n'ayant pas pris en compte le timing des attaques ou encore le déplacement des ennemis...Résultat: ces mêmes personnes trouvent le système super limité et certains combats lourdingues alors qu'ils ne sont juste pas foutus de faire un quelconque effort pour l'exploiter. Je ne dis pas que c'est ton cas. Mais il y en a un certain nombre.
Et clairement, ça me choque encore plus dans ma partie actuelle. Après, ouais, jouer comme ça fonctionne aussi car le jeu n'est pas forcément difficile (même si j'ai déjà entendu ça aussi, m'enfin...) mais ce n'est certainement pas la manière la plus efficace de faire. Quand je lis que certain ont trouvé certains combats trop longs (pas difficile, hein, long), alors qu'ils n'ont utilisé pendant tout le jeu que deux-trois stratégies alors que je torche les mêmes boss beaucoup plus rapidement, et bien ouais ça me fait rire et je me dis que c'est juste bien fait pour leur gueule.
Je prends l'exemple des Pics Infâmes, où j'ai régulièrement lu que certains trouvait les combats avec Sahz et Vanille trop long en argumentant sur les limites du gameplay alors qu'il suffit d'utiliser les jobs de buff et debuff dés le début du combat pour torcher tous les ennemis rapidement...Ce que bien entendu, ils ne font pas...

Je comprends parfaitement qu'on n'aime pas le jeu que ce soit pour scénario, ses persos, son univers, sa musique ou justement son gameplay. Après tout, moi je n'aime pas du tout Nier, alors qu'à en lire certains, c'est un jeu qu'on est obligé d'aimer parce que machin-chose-truc... Mais je trouves aussi qu'il y a pas mal de mauvaise foi, là-dedans.

Par contre, j'ai quand même du mal à voir comment on peut trouver le système de combats de FFXIII peu varié et mou, surtout par rapport à ce que l'on connait dans la série. Je trouve la plupart des précédents FFs bien plus limités que XIII et de loin. Ils sont plus profonds dans leur gameplay de manière globale, mais au niveau du système de combat, à part peut être les épisodes PS2 (et encore, c'est surtout le XII), FFXIII les enterre juste tous sans soucis à mes yeux.
M'enfin, on a déjà dû avoir ce débat mille fois ici ou ailleurs.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 2 Sep 2012 - 12:49
Je ne vois pas grand monde qui a joué tout le jeu en auto-combat ici. Et je ne vois pas grand monde non plus qui a laissé toutes les stratégies de coté.

Sauf qu'on est quand même pas mal à avoir avancé dans le jeu sans encombre, en essayant un peu les rôles proposés et avoir fait le constat que ça restait super limité.
Et surtout, super répétitif.




Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 4 Sep 2012 - 17:07
Ouais, sauf que l'inverse existe aussi et est peut être même majoritaire.

Sinon, je suis toujours sur FFXIII justement et je ne devrais pas tarder à arriver aux boss de la Côte de Sunleth. Mon avis ne change pas, même si je trouve certains scènes mal mises en valeur. Soit parce qu'elles ne sont pas bien écrites, soit à cause de soucis de traduction. Mais n'ayant pas fait le jeu en japonais, difficile de dire qui est responsable de quoi. Reste que j'apprécie toujours autant le personnage de Sahz, ainsi que Lightning. En revanche, si j'avais supporté cela lors de ma première partie, le doublage de Lightning m'horripile complètement à présent. Dommage, car on connait l'histoire et qu'on a le chapitre concernant le duo Fang-Vanille de l'épisode Zero, c'est vraiment un bon personnage. Mais le doublage US est vraiment merdique sur ce perso.

Et à petite dose, je continues de me refaire Crisis Core. Comme lors de ma première partie, je trouve le jeu sympathique parce qu'il y a de bonnes idées dans le gameplay, parce que ça reste plutôt beau pour de la PSP (les cinématiques d'invocations sont sans doute parmi les meilleures de la série d'ailleurs, si ce n'est les meilleures, et fout juste complètement la honte à celle de Final Fantasy XIII) et parce que cela fait plaisir de retrouver cette univers et certains de ses personnages. Mais la manière dont est construit le jeu m'empêche d'en faire autre chose qu'un jeu sympa, que les personnes n'ayant pas jouer au jeu original ne pourront pas apprécié. C'est sympa de se faire une ou deux missions de temps en temps, mais je peux difficilement y jouer pendant de longues heures comme c'est le cas de l'épisode original que j'ai re-torché en moins d'une semaine il n'y a pas longtemps. Les missions sont trop peu variés, comme les décors et le gameplay, bien que sympathique, trouve rapidement ses limites.
Bref, un bon jeu sans plus. Par contre, paradoxalement, j'ai envie de le finir à 100% malgré le caractère extrêmement répétitif du jeu, ne serait-ce que pour voir si il y a quelques challenges intéressants. Et puis, vu la durée du jeu de base, ça ne doit pas prendre longtemps.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 5 Sep 2012 - 11:03
Période subtil avec Halo en ce moment.
Du coup, je me suis acheté Halo 3 ODST et Halo Reach pour 25 euros en tout (vive Cash land). Du coup, avec ma moitié, on se fait ces jeux en coop et on s'amuse bien.

Halo 3 ODST est plus surprenant que ce que j'avais pu imaginé. Alors, il reste un épisode assez mineur, soyons honnête, mais il possède une ambiance particulière lors des passages de nuit avec Le Bleu. Tout cela est renforcé par une des OST les plus folles que j'ai entendu.

Déjà, je considère que la série Halo a des OST de dingues.
Du coup, là, on enchaîne avec Reach...

J'avais commencé Deus Ex Human Revolution et j'avais déjà beaucoup apprécié le début. Alors comme Madame l'a déjà recommencé 2/3 fois (pour avoir une quête qu'elle avait loupé entre autre), j'ai mis le jeu un peu de côté pour le recommencer dans quelques semaines, quand ce sera plus frais dans ma tête.
Et j'adore l'OST qui me rappelle parfois Mass Effect 1 (que je n'ai jamais terminé d'ailleurs). Je crois que j'aime beaucoup les son atmosphériques de ces délires musicaux qui lorgnent dans la science fiction qui sent bon le rétro (je ne sais pas si je me fais bien comprendre Very Happy).

Enfin tout ça pour dire que le jeu vidéo, malgré les critiques et tout ce qui ne va pas dedans, c'est quand même bien. Embarassed
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 9 Sep 2012 - 8:56
Toujours les mêmes. Une petite vingtaine d'heures sur Final Fantasy XIII, où je viens d'en finir avec Nautilus. L'enchaînement Palumpolum/Nautilus est d'ailleurs toujours aussi intense pour ma part. Au niveau de l'histoire, c'est sans doute le passage le plus intense du jeu. Je restes cependant plutôt déçu vis-à-vis de la zone de Nautilus. Vu sa thématique, cette dernière avait un potentiel pour être autre chose qu'une zone à visiter. Alors, oui, qu'on puisses rien y faire d'autre que suivre la trame est voulu par le scénario (ou plutôt par le pari qu'a fait Square Enix), mais rien n'empêchait Square Enix de nous proposer autre chose en post-game. Il y avait vraiment moyen d'en faire une sorte de Gold Saucer façon FFXIII et puis, ça aurait justifié un peu plus ce post-game râté.

Quand à Crisis Core, j'avance toujours aussi lentement dans ce second run. Une quinzaine d'heure de jeux. Des missions par ci, par là pour occuper lors de brefs moments et quelques avancées dans le scénario (
Spoiler:
). Vraiment dommage que Square Enix n'ait pas su rendre ses missions optionnelles plus variées (voire cohérente avec la trame principale) car même si l'envie est là, je ne suis pas sûr que j'irai jusqu'au bout de la démarche du 100 %. Je trouve toujours que cette partie du jeu tranche beaucoup trop avec la quête principale.Il se pourrait d'ailleurs que je mettes le jeu en pause, histoire de redonner sa chance à la série des Dissidia avec le Duodecim ou me remettre à Peace Walker, auquel j'ai envie de rejouer depuis l'annonce de Ground Zeroes.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 9 Sep 2012 - 13:44
je suis sur ma seconde partie d'Uncharted Golden Abyss (en mode difficile) et je joue en parallèle à ultimate marvel vs Capcom et je compte commencer aujourd'hui Dokuro...

j'ai une folle envie de jrpg ... je ne sais pas si je vais me faire FFIV complete collection (que j'ai jamais fait) ou un Dragon Quest DS, j'hésite Smile

tout comme toi mogfa, j'ai envie de me refaire la trilogie MGS, je me prendrais le MGS HD sur vita quand il sera à moins de 20 euros.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 9 Sep 2012 - 18:40
Si tu veux du jrpg, fait tales of Grace. C'est une valeur sure. Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 9 Sep 2012 - 18:48
Akram a écrit:

j'ai une folle envie de jrpg ... je ne sais pas si je vais me faire FFIV complete collection (que j'ai jamais fait) ou un Dragon Quest DS, j'hésite Smile


Je te conseilles FFIV sans aucune hésitation, même si je ne me suis toujours pas lancé dans l'interlude et The After Years. Le jeu reste une valeur sûre, encore aujourd'hui, et cette version PSP est à mon sens la meilleure. Sentiment encore renforcé par le fait qu'elle passe derrière un remake DS juste laid.
Par contre, tu ne l'avais pas encore fait dans une version antérieure ou c'est juste histoire de le refaire ?

Et la même chose pour la compil' Metal Gear. :-)
Contenu sponsorisé

Mon jeu du moment ! - Page 3 Empty Re: Mon jeu du moment !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum