GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

The Walking Dead

+12
TBJ.Production
DemKin
SylvainCL
Jimeo
Moggy
Elincia
Ekty
oya-tama
Pipasrei
L'Céd
Bat
Steeve
16 participants
Aller en bas
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 24/01/2007

dead - The Walking Dead - Page 13 Empty Re: The Walking Dead

Lun 10 Nov 2014 - 14:47
Chapitre 3 saison 1 terminé

Le changement
Spoiler:

Sinon, j'ai eu un bug chiant. En gros, un événement qui refusait de se lancer (obliger de recommencer la partie en question)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dead - The Walking Dead - Page 13 Empty Re: The Walking Dead

Lun 10 Nov 2014 - 18:36
Pas de bug sur les versions démat :p
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

dead - The Walking Dead - Page 13 Empty Re: The Walking Dead

Mar 11 Nov 2014 - 22:49
Comme je l'ai dit sur le topic des jeux terminés, j'ai terminé pour la seconde fois la saison 1.
Toujours aussi grandiose.

J'ai enfin fais également la partie 400 days.
Je rejoins l'avis général sur le fait que ce DLC soit trop court. Mais j'ai quand même bien aimé. Même si c'est à des périodes différentes, on remarque les liens entre les 5 aventures (et même l'aventure principal).
Il y a juste l'histoire des 2 sœurs que j'ai pas trop accroché.
Au niveau du résultat final
Spoiler:

J'attaque la saison 2 prochainement.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

dead - The Walking Dead - Page 13 Empty Re: The Walking Dead

Dim 16 Nov 2014 - 22:54
Épisode 1 :

Quelques passages manquent de finesse, on fait le choix d'une approche plus directe afin de bien montrer au joueur que le monde est sans pitié et que le danger guette partout. Comme si on l'avait oublié.

Spoiler:

En résumé, des débuts difficiles...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

dead - The Walking Dead - Page 13 Empty Re: The Walking Dead

Sam 6 Déc 2014 - 23:58
Je viens de terminer la saison 2 de The Walking dead.
Un cran en dessous de la première saison à mes yeux. Ceci dit, j'ai quand même grandement apprécié le jeu. Perso, c'est pas tellement l'aspect super héros de Clémentine qui m'a dérangé. Peut-être influencé par le fait que j'ai lu cette critique, je ne sais pas, mais j'ai senti plus d'une fois que son age était également une contrainte. Certes, il y a aussi des passages où elle devient parfois le centre d'attention, mais ca me choque pas dans le sens où :
Spoiler:

En revanche, il y a forcément l'effet de surprise en moins du premier opus. Même si ceci, même si on retrouve des aspects communs sur le plan de l'histoire, j'ai trouvé que ce n'était pas non plus un simple copié collé :
Spoiler:

L'un de mes regrets au niveau du jeu, c'est aussi lié aux personnages. Une bonne partie d'entre eux ne m'ont pas spécialement marqué. Ce n'est peut-être pas spécialement leur nombre plus conséquent que dans le premier jeu qui me donne cette impression, mais vu qu'on a quasi pas de temps de déplacement in game, on ne peut pas parler avec les personnages, apprendre un peu plus à les connaitre, et donc à s'attacher. La, on découvre les personnages sur le scénario, la quasi totalité du temps. Au final, je me suis attaché au perso qu'on découvre le plus.

Spoiler:

Un personnage comme
Spoiler:

De mon coté, c'est un peu l'inverse de tout le monde, j'ai préféré le début de la saison 2 que j'ai trouvé plutôt intense.
Spoiler:

Par contre, après
Spoiler:

De mon coté, au niveau fin, j'ai eu :
Spoiler:

En ce qui concerne la trad fr, quelques petits couacs. Sans trop de raisons particulières, on retrouve parfois dans le texte des "ÿ". Pas spécialement gênant pour la compréhension. Le passage qui m'a fait rire, c'est lorsque
Spoiler:

Un autre de mes regrets aussi (même si je m'en doutais)
Spoiler:

Le point qui fait en revanche plaisir. C'est que les fins sont réellement différents. A mon avis, ça n'aura au final pas trop d'incidence sur une saison 3 (ils vont bien trouver une pirouette scénaristique), mais ça laisse plus de possibilité que la fin de la saison 1.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

dead - The Walking Dead - Page 13 Empty Re: The Walking Dead

Mer 7 Jan 2015 - 0:13
Saison 2 terminée, étant donné que mon avis converge avec celui de Pipa sur certains points mais pas sur d'autres, on va faire simple.

Ce que j'ai apprécié :

Spoiler:

Ce que je n'ai pas aimé :

Spoiler:

Tout comme Pipa, j'ai également repéré pas mal de couacs au niveau de la traduction. Quelques fautes, une ou deux expressions traduites littéralement, quelques ajouts mal venus, des problèmes de typo... mais situés essentiellement sur les deux derniers épisodes.

Enfin, il n'y a peut être que moi que ça choque mais

Spoiler:

Bilan plus que mitigé donc.
Zenfeet
Zenfeet
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 47
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2014
https://www.youtube.com/channel/UCbHaLz9BPcU58YYK987F2zA

dead - The Walking Dead - Page 13 Empty Re: The Walking Dead

Mer 7 Jan 2015 - 12:52
C'est une de mes séries de jeux préférés et j'ai complètement oublié de donner mon avis dessus!
Je vais faire ma paresseuse et juste laisser le lien de la vidéo qui en parle (flemmarde un jour...), parce qu'elle résume mieux ce que je pense des deux premières saisons que tout ce que je pourrais écrire ici : Ceci n'est pas de la pub, juré!
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

dead - The Walking Dead - Page 13 Empty Re: The Walking Dead

Mer 7 Jan 2015 - 13:28
de toute façon, même si c'était de la pub, ça ne me choque pas vu que tu es membres depuis plus de 2 mois. Je suis contre, lorsqu'il s'agit d'une inscription avec quasiment une pub aussitôt.

Je regarderai ton avis ce soir ^^ (vu que j'ai pas trop le temps la)
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

dead - The Walking Dead - Page 13 Empty Re: The Walking Dead

Mer 7 Jan 2015 - 23:27
Je viens de voir ta vidéo, très sympathique. Very Happy
Zenfeet
Zenfeet
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 47
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2014
https://www.youtube.com/channel/UCbHaLz9BPcU58YYK987F2zA

dead - The Walking Dead - Page 13 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 8 Jan 2015 - 10:07
Merci d'avoir pris le temps de regarder! Il y a encore pas mal de soucis, mais rien de mieux que la pratique pour apprendre! 🆒
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

dead - The Walking Dead - Page 13 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 8 Jan 2015 - 10:37
Pipasrei a écrit:de toute façon, même si c'était de la pub, ça ne me choque pas vu que tu es membres depuis plus de 2 mois. Je suis contre, lorsqu'il s'agit d'une inscription avec quasiment une pub aussitôt.

Ça me fait penser au mec qui faisait sa pub puissance mille il y a quelques semaines, y compris dans sa photo de profile, tout en disant qu'il n'en faisait pas, je me demande si ce n'est pas toi qui l'avait modéré d'ailleurs. "Ceci n'est pas une pub", comme dirait Magritte^^
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

dead - The Walking Dead - Page 13 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 8 Jan 2015 - 20:26
Si c'est bien moi qui l'avait modéré Very Happy
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

dead - The Walking Dead - Page 13 Empty Re: The Walking Dead

Sam 24 Oct 2015 - 9:53
Commencée la saison 2. Même si je partais en m'attendant à retrouver les défauts des opus Telltale post Walking Dead saison 1, j'ai trouvé que c'était un très bon début et l'ambiance prend toujours vraiment au ventre. Effectivement les phases p'n'c sont encore plus simplifiées qu'avant mais pour l'instant ça ne me dérange pas.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

dead - The Walking Dead - Page 13 Empty Re: The Walking Dead

Sam 24 Oct 2015 - 10:37
L'Céd a écrit:Commencée la saison 2. Même si je partais en m'attendant à retrouver les défauts des opus Telltale post Walking Dead saison 1, j'ai trouvé que c'était un très bon début et l'ambiance prend toujours vraiment au ventre. Effectivement les phases p'n'c sont encore plus simplifiées qu'avant mais pour l'instant ça ne me dérange pas.

De mémoire, ce qui m'a le plus dérangé c'est le poids de Clémentine dans les décisions du groupe. Sauf peut être au début, pas grand monde ne l'envoie chier en disant grosso modo "non mais tu as 11 ans, laisse les grands décider". Étant donné que c'est le personnage que tu incarnes, je suis conscient que cela aurait été difficile à traduire intelligemment au risque de donner l'impression au joueur de ne servir à rien, mais un peu plus de finesse dans les dialogues et les prises de choix n'auraient pas été du luxe...
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

dead - The Walking Dead - Page 13 Empty Re: The Walking Dead

Mer 29 Nov 2017 - 13:40
Dans l'attente de Xenoblade 2, j'ai lancé The Walking Dead New Frontier et après deux épisodes et demi, je me fais quand même sacrément chier.

Il ne se passe rien d'intéressant, les ficelles scénaristiques sont plus énormes que jamais, les phases point and click me semblent encore moins développées que précédemment (ce qui relève de l'exploit) et la technique est toujours à la rue.

En plus, le jeu se traîne un certain nombre de bugs plutôt embarrassants. Le jeu a d'ailleurs planté deux fois sur ma PS4, m'obligeant à le relancer pour pouvoir poursuivre. La traduction n'est pas non plus toujours au top, avec parfois certains choix de conversation incompréhensibles dans le contexte ou qui aboutissent à une réponse totalement différente de celle espérée initialement. Sur l'espace de quelques répliques, il arrive également que le jeu ne soit plus sous titré ou alors que les phrases soient beaucoup trop longues par rapport à ce que dit réellement le personnage. Cerise sur le gâteau, j'ai aussi vu un personnage assister à une scène alors qu'il venait de se séparer du groupe une minute avant et qu'il n'est pas du tout censé se trouver là à ce moment du jeu. Bref, du grand art.

Je suis un peu éloigné du débat "Telltale" dans la mesure où je n'ai fait que la série Walking Dead. Mais quand je vois la qualité de cette troisième saison, je commencer à comprendre la grogne vis à vis des productions de ce studio...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dead - The Walking Dead - Page 13 Empty Re: The Walking Dead

Mer 29 Nov 2017 - 14:15
Je n'avais lu que des avis négatifs sur cette 3ième saison.
Et tu confirmes.

Je pense que je vais passer mon tour. Et de façon plus générale, je pense pas me faire de nouveau Teltale avant un bon moment.
Anonymous
Invité
Invité

dead - The Walking Dead - Page 13 Empty Re: The Walking Dead

Lun 4 Déc 2017 - 9:14
Même si ton avis est tout sauf rassurant je me suis pris la saison car elle est à7.49€ sur le PSN.

en tout cas même si j'ai apprécié GOT et Tales from the borderland il est clair que TellTales s'est perdu à trop vouloir toucher à tout.
Contenu sponsorisé

dead - The Walking Dead - Page 13 Empty Re: The Walking Dead

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum