GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

The Walking Dead

+12
TBJ.Production
DemKin
SylvainCL
Jimeo
Moggy
Elincia
Ekty
oya-tama
Pipasrei
L'Céd
Bat
Steeve
16 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

dead - The Walking Dead - Page 12 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 11 Sep 2014 - 11:26
Je viens de mater toutes les fins et y'a pas photo, les fins avec Kenny sont largement mieux que celles avec Jane. Toutes celles avec Kenny sont extremement chargées émotionnellement.
Anonymous
Invité
Invité

dead - The Walking Dead - Page 12 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 11 Sep 2014 - 11:57
T'as un lien ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dead - The Walking Dead - Page 12 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 11 Sep 2014 - 12:04
Elles y sont presque toutes ici.
https://www.youtube.com/watch?v=nhE0ymwciHg&list=UU-lHJZR3Gqxm24_Vd_AJ5Yw

Il faut regarder la vidéo d'avant pour la dernière fin !
Anonymous
Invité
Invité

dead - The Walking Dead - Page 12 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 11 Sep 2014 - 13:03
Merci Smile
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

dead - The Walking Dead - Page 12 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 11 Sep 2014 - 13:35
Akram, on peut le dire, on a eu la fin la plus merdique.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dead - The Walking Dead - Page 12 Empty Re: The Walking Dead

Lun 15 Sep 2014 - 9:22
Putain, ma soeur de 37 ans, qui depuis toujours est allergique aux jeux vidéo, accroche à mort au jeu.
Elle a fini la première saison assez rapidement et enchaine sur la seconde. o_O
C'est dire la qualité du jeu.
En tout cas, ca me fait bizarre de discuter jeux vidéo avec elle. Ca me laisse sans voix. XD
Elle va même essayer de convaincre mon père de s'y mettre. Je me fais moine si elle y arrive.
Anonymous
Invité
Invité

dead - The Walking Dead - Page 12 Empty Re: The Walking Dead

Lun 15 Sep 2014 - 9:29
Ma petite soeur (26 ans) a fait la saison 1 et je lui ai pris la saison 2 sur Vita qu'elle fait en ce moment même (episode 4 done), on en a parlé hier et nous avons le même avis, bien moins intense que la saison 1 et le côte Clementine super heros est plutôt agaçant.
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

dead - The Walking Dead - Page 12 Empty Re: The Walking Dead

Mer 24 Sep 2014 - 17:08
Je viens de finir l'épisode 3 de la saison 2. Je reviens dès que j'ai fini, pour éviter tout spoiler!
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

dead - The Walking Dead - Page 12 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 9 Oct 2014 - 14:25
Fini!

Spoiler:

Je suis resté sur le *** avec la fin de cette saison, j'ai ressenti autant d'émotion que pour la fin de la première, mais de ce que j'en sais, vous avez raison, les fins avec Kenny sont les plus touchantes.

Je ne suis pas totalement d'accord avec vous cependant: je n'ai pas eu l'impression que l'on me poussait vers Jane, qui m'a toujours parue louche, et Kenny est pour moi (depuis la première saison) un des personnages les mieux écrits, j'avais bien plus envie de le suivre.
Même chose pour Clémentine, à part nous demander notre avis, personne ne nous place en tant que leader, j'ai un peu de mal à comprendre ce qui pose problème à tant de gens avec elle, ce n'est pas un leader, et pour ce qui est de son côté "Rick", on a des choix de la rendre dure ou pas:

Spoiler:


On est dans un monde où les codes moraux sont redéfinis, et où pour survivre on est obligé de s'endurcir. Sarah est un personnage un peu extrême, certes, mais elle met bien en valeur l’opposition de personnalité avec Clémentine. Mais je comprends votre point de vue bien sûr!

Dans le jeu, j'ai quand même été gêné par deux choses (total spoiler, vous êtes prévenus!)

Spoiler:

Mais tout ça pour dire que je trouve cette saison aussi bien que la première (en tout cas avec la fin que j'ai eu), et que j'ai trouvé certaines analyses de journalistes pas très bien faites.

Vivement une saison3. :batman:


Dernière édition par Lord_Bif le Jeu 9 Oct 2014 - 15:47, édité 3 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dead - The Walking Dead - Page 12 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 9 Oct 2014 - 14:40
Je ne suis pas totalement d'accord avec vous cependant: je n'ai pas eu l'impression que l'on me poussait vers Jane, qui m'a toujours paru louche, et Kenny est pour moi (depuis la première saison) un des personnages les mieux écrits, j'avais bien plus envie de le suivre.
Même chose pour Clémentine, à part nous demander notre avis, personne ne nous met en tant que leader, j'ai un peu de mal à comprendre ce qui pose problème à tant de gens avec elle, ce n'est pas un leader, et pour ce qui est de son côté "Rick", on a des choix de la rendre dure ou pas:

Hum... pas forcément d'accord avec toi sur Clem.
A plusieurs reprises dans la saison, on demande / (voir force) Clementine a faire des trucs un peu dangereux pour une fille de son age, ce qui m'a un peu choqué perso. Leader est peut etre trop fort mais c'est souvent elle l'élément important.
Alors oui c'est l'"héroine" du jeu mais à certains moments, certaines mises en situation m'ont laissé assez perplexes et peu réalistes, à cause surtout de son age. En règle général, les adultes ont plus tendances à protéger les enfants (comme le faisait parfaitement Lee dans la première saison) que les mettre de façon constante (au minimum une fois par épisode) dans des situations dangereuses.
J'aurai aimé ressentir un peu plus sa peur et sa détresse face à certains dangers/situations.

Après concernant Kenny, je suis entierement d'accord avec toi. C'est pour moi un des personnages les mieux écrits de la série.
C'est un personnage à la fois très humain mais aussi très sanguin. Il réagit spontanément, ce qui lui vaut de péter des cables par moment. La fin que j'ai eu

Spoiler:

Sinon je me demande vraiment comment va débuter la saison 3, tant les fins sont différentes!
Une saison en demie teinte pour moi donc, avec une première partie de saison qui a du mal à se trouver et 2 épisodes finaux plus centrés sur l'humain et ou l'on retrouve les forces de la saison 1.
Et une fin réussie pour ma part aussi.

PS: Je viens d'aller sur ton profil PSN et je vois tu as platiné VLR. Tu dois etre un homme de très bons gouts. Wink
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

dead - The Walking Dead - Page 12 Empty Re: The Walking Dead

Dim 12 Oct 2014 - 16:15
Élément important, oui je suis d'accord. Ceci dit, on reste dans un format jeu vidéo où nos choix ont une importance et des répercussions sur l'histoire. Si l'on restait dans un rôle de petite fille, ce serait quand même moins intéressant pour le joueur non? Je trouve qu'ils ont trouvé le bon compromis :-) Mais je comprends ton point de vue part rapport à l'empathie que l'on était en droit d'attendre vis à vis d'une petite fille.

VLR, je l'ai eu avec le PS+ pour tout t'avouer (comme presque tous mes jeux PS Vita^^), mais j'ai complètement accroché! Je n'avais jamais fait de jeu Graphic Novel mais j'ai été scotché du début à la fin, l'envie de le finir pour comprendre toutes les branches était la plus forte!  Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dead - The Walking Dead - Page 12 Empty Re: The Walking Dead

Lun 13 Oct 2014 - 9:37
Si l'on restait dans un rôle de petite fille, ce serait quand même moins intéressant pour le joueur non?

Par forcément. Du moins c'était peut etre à eux de faire un effort sur la cohérence.
Ou sinon nous faire jouer un autre personnage si il n'avait pas d'idées. OU une Clémentine plus vieille.
Après je me fais l'avocat du diable volontairement car j'ai beaucoup apprécié les 2 derniers chapitres. Smile
Mais ce coté super héros a enlevé une grosse partie d'empathie que j'avais pour le personnage de Clémentine.
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

dead - The Walking Dead - Page 12 Empty Re: The Walking Dead

Lun 13 Oct 2014 - 10:11
Je dois avouer que ce sont les 3 derniers chapitres (et surtout les 2 derniers) qui m'ont plu également, les deux premier je n'en ai pas énormément de souvenirs, à part le chien^^ donc bizarrement c'est au moment ou Clémentine est le plus impliquée et le plus endurcie que j'ai été le plus à fond! Je pense que ce n'est pas le même genre d'empathie finalement, les émotions ressenties sont différentes, mais pas inintéressantes, je trouve Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dead - The Walking Dead - Page 12 Empty Re: The Walking Dead

Lun 13 Oct 2014 - 10:14
Vi. Après on touche à la subjectivité. Wink
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

dead - The Walking Dead - Page 12 Empty Re: The Walking Dead

Lun 13 Oct 2014 - 10:16
Tout à fait! Ce jeu c'est beaucoup ça de toute manière, vu que l'histoire elle même dépends beaucoup de nous.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

dead - The Walking Dead - Page 12 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 6 Nov 2014 - 16:50
Bon, je suis dans le chap 3 et j'avoue avoir du mal à m’enthousiasmer..
Pas beaucoup d'idées, tout se joue sur les relations entre les persos avec des morts pour nous faire larmoyer.. Voilà c'est pas mal mais tellement loin de la saison 1. J'espère que les derniers chapitres amènent plus de choses!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dead - The Walking Dead - Page 12 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 6 Nov 2014 - 17:04
Les 2 derniers chapitres sont beaucoup mieux a mon sens... surtout le dernier qui m a fait penser a la saison 1.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

dead - The Walking Dead - Page 12 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 6 Nov 2014 - 17:10
Je viens de finir le 3, mon avis sur les deux autres bientôt, j'espère que ça sera le cas Steeve Wink
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

dead - The Walking Dead - Page 12 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 6 Nov 2014 - 18:50
De mon côté, je pense attaquer le jeu ce week-end.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

dead - The Walking Dead - Page 12 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 6 Nov 2014 - 20:55
Le dernier épisode de la saison 2 est vraiment excellent et contrebalance un peu les épisodes précédents un peu molassons/faciles dans l'écriture.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

dead - The Walking Dead - Page 12 Empty Re: The Walking Dead

Jeu 6 Nov 2014 - 22:41
Je verrai ça demain, j'ai finis le 4 et je le trouve pas sensass non plus. Donc je mise tout sur le dernier :p
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

dead - The Walking Dead - Page 12 Empty Re: The Walking Dead

Ven 7 Nov 2014 - 15:42
Fini. Et pour le coup je me sens un peu à l'écart par rapport à vous qui visiblement ont apprécié.. Cette saison 2 ne m'a vraiment pas passionné.. Bon, peut être que c'était trop dur de passer après la une qui est facilement dans mon Top 10 de Jv. Aucun des liens que ne crée Clementine ne vaut celui crée avec Lee. Tous ces morts ( trop trop, trop nombreux selon moi ) ne m'ont pas donné l'émotion escomptée. Telltale utilise dans toute cette saison une seule formule : On doit survivre, dans ce but on rencontre des gens on fait des choix
Spoiler:

L'aspect point and click du premier à complétement disparu, on ne joue plus du tout. C'est pas ce qui m'a le plus dérangé cela dit même si j'aimais bien avoir des coupure avec un peu de gameplay dans le 1.

Bref, ils ont leur filon, ils peuvent reconduire la même chose 20 saison : "y'a des zombies il faut survivre en faisant attention aux zombie et aux humains alors il va y avoir plein de mort et en plus il va falloir faire des choix! "

Quelques éléments scénaristiques nouveaux auraient été les bienvenu car rien n'a été crée de nouveau par rapport à la saison 1... Au contraire tout est fait en moins bien.

Je suis peut être ( sans doute ) dur ( mais surtout déçu ) et j'avoue avoir toujours du mal avec les suites des jeux que j'ai adoré.. Faut que je me soigne Very Happy.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dead - The Walking Dead - Page 12 Empty Re: The Walking Dead

Ven 7 Nov 2014 - 16:47
Ben moi je suis assez d'accord avec toi sur ton analyse sauf que j'ai retrouvé dans le dernier épisode tout ce qui m'avait plu dans la première saison. (meilleur écriture surtout) Après j'ai eu une fin qui déchire... d'autres ont eu des fins pourries qui influencent pas mal l'avis final.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

dead - The Walking Dead - Page 12 Empty Re: The Walking Dead

Ven 7 Nov 2014 - 17:52
Ha, ça me rassure un peu alors!
Disons que
Spoiler:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

dead - The Walking Dead - Page 12 Empty Re: The Walking Dead

Dim 9 Nov 2014 - 17:24
J'ai recommencé le premier opus sur PS3 (pour ensuite enchainer avec le DLC que j'ai toujours pas fait, et le 2).
Histoire de pas recommencer le jeu à l'identique, j'ai changé les choix.
Spoiler:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

dead - The Walking Dead - Page 12 Empty Re: The Walking Dead

Lun 10 Nov 2014 - 14:47
Chapitre 3 saison 1 terminé

Le changement
Spoiler:

Sinon, j'ai eu un bug chiant. En gros, un événement qui refusait de se lancer (obliger de recommencer la partie en question)
Contenu sponsorisé

dead - The Walking Dead - Page 12 Empty Re: The Walking Dead

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum