GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

GTA V

+15
Minato
Elincia
Advenas
MiNo
Neo-Binks
L'Céd
Steeve
vidok
Dark Adonis
Bat
YAD
Mogfa
oya-tama
Pipasrei
Jimeo
19 participants
Aller en bas
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

GTA V Empty GTA V

Mer 22 Aoû 2012 - 18:58
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il suffit juste que Rockstar poste quelques images de GTA V pour que le net s'enflamme. Comme on ne sait rien de précis sur le jeu à l'heure actuelle, laissons parler les images et notre imagination.

GTA V V-6-1210
GTA V V-7-1210
GTA V Gta-5-10
GTA V V-8-1210
GTA V Gta-5-11

Qu'attendez-vous de ce GTA V ?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

GTA V Empty Re: GTA V

Mer 22 Aoû 2012 - 19:03
j'attendais le retour des vélos, ce qui semble le cas. Pour le reste, j'espère retrouver le fun des opus PS2, avec un scénario un peu plus poussé comme GTA 4.
J'attends également une map plus grande (sans demander du just cause 2), et qu'il y a autres choses qu'une ville
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

GTA V Empty Re: GTA V

Mer 22 Aoû 2012 - 19:25
Les images sont tres jolies en tout cas.
Perso san andreas m'avait éloigné de la série avec sa propension a se prendre trop au serieux, le 4 qui tirait dans cette voie avec des lourdeurs comme les relations sociales m'ont un peu fait perdre tout espoir de me rabibocher avec la série.
Si ce jeu se rapproche plus de vice city en terme d'ambiance je voudrais bien lui laisser sa chance.


Dernière édition par oya-tama le Ven 24 Aoû 2012 - 1:41, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

GTA V Empty Re: GTA V

Mer 22 Aoû 2012 - 19:27
J'ai adoré San Andreas, apprécié le 4 et j'attends tout simplement que Rockstar fasse du Rockstar avec de plus beau graphisme, un gameplay légèrement peaufiné mais je sais que les missions me parleront et que je prendrais du fun sur le jeu

Par contre un mode Online fun qui puisse tenir la route ce serait cool.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

GTA V Empty Re: GTA V

Mer 22 Aoû 2012 - 19:30
oya-tama a écrit:Les images sont tres jolies en tout cas.
Perso san andreas m'avait éloigné de la série avec sa propension a se prendre trop au serieux, le 4 qui tirait dans cette voie avec des lourdeurs comme les relations sociales m'ont un peu fait perdre tout espoir de me rabibocher avec la série.
.si ce jeu se rapproche plus de vice city en terme d'ambiance je voudrais bien lii laisser sa chance.

Plus ou moins l'inverse. Je n'ai pas trop accroché aux premiers épisodes, mais j'ai adoré le 4 (note pour moi-même: il faudrait que je penses à me lancer dans les DLC). J'attends donc de ce cinquième épisode qu'il soit dans la lignée de ce dernière.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

GTA V Empty Re: GTA V

Mer 22 Aoû 2012 - 22:37
Je suis comme Rei (et un peu oya). Même si l'aspect scénar du IV était sympa, il manquait quand même l'aspect barré et la diversité des missions des autres GTA. Et c'est franchement ce qui m'avait le plus déçu, au point de ne même pas finir le jeu.

Bref, un bon petit mix de tout ça devrait le faire. Et j'y crois.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

GTA V Empty Re: GTA V

Mer 22 Aoû 2012 - 23:24
Oh oui du fun ! Il m'en manque cruellement depuis le tournant qu'est GTA IV. Je ne me battrai pas pour choper le V à sa sortie par contre je l'essayerai c'est sur.
L'ambiance de Vice city est pour moi la meilleure de tout les GTA.
Après je ne demande pas un Saint Row. Juste des missions secondaires sympa et en nombre suffisantes et quelques pnj un peu barge.
Dark Adonis
Dark Adonis
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 56
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 15/10/2011

GTA V Empty Re: GTA V

Jeu 23 Aoû 2012 - 13:18
Boouh, moi justement je préfère San Andreas (comme à peu près 80% des gens quoi :<) et j'ai aimé retrouver tout les délires de ce genre dans Saints Row !
Sinon, je trouve pas que San Andreas était vraiment si "sérieux" que ça Oya o_o (par exemple Rider, c'est l'antonyme du sérieux, ce mec est complètement fou xD).

Après j'avais vu l'Extra Life sur GTA sur Nolife, ils avaient dit un truc intéressant comme quoi Vice City = Années 80, San Andreas = Années 90, 4 = Années 2000. Si le 5 est dans les années 2010 (= contexte de crise toussa), je pense pas qu'il sera "délire" et qu'il continuera dans la lancée du 4, vu que le contexte chronologique est pas trop adapté à autre chose quoi.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

GTA V Empty Re: GTA V

Jeu 23 Aoû 2012 - 14:34
C'était vraiment l'impression de vouloir se détacher des GTA III et vice city, basé sur une histoire simple de mec lambda qui va devenir de plus en plus important au sein du monde du crime local, avec un aspect plus décalé et déjanté. Dans san Andreas de ce que j'avais fait, j'ai plutôt l'impression que l'ambiance général se voulait plus sérieuse, parfois plus dramatique laissant de côté l'aspect décalé des précédents.

Après il y avait surement des persos qui avaient un grain (comme dans tous les GTA), mais au niveau de l'ambiance global, ça manquais de folie a mon gout :/.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

GTA V Empty Re: GTA V

Jeu 23 Aoû 2012 - 20:15
Moi, j'espère juste que ce GTA réussira où tous ses prédécesseurs ont échoué : rester plus d'une heure dans la console...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

GTA V Empty Re: GTA V

Jeu 23 Aoû 2012 - 20:38
+1 avec Vidok.
J'ai jamais réussi à accrocher à un GTA.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

GTA V Empty Re: GTA V

Jeu 23 Aoû 2012 - 21:37
Je suis un grand fan de Vice city et je le considère comme le meilleur de la série. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec San Andreas et son ambiance trop "wesh". Et comme Oya, le côté social de GTA IV m'a agacé et j'ai laché le jeu. J'aimerais tellement un GTA avec l'ambiance de folie de Vice city mais visiblement, on va rester dans l'esprit du IV. M'enfin, on est jamais à l'abris d'une surprise avec Rockstar.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

GTA V Empty Re: GTA V

Ven 24 Aoû 2012 - 0:48
J'étais aussi fan des deux premiers sortis sur PS2 et un peu moins de san andreas.

Pour GTA IV, c'est surtout la monotonie des missions qui m'a saoulé à la longue. Même si l'histoire est plus construite, ça ne m'a pas suffit à accrocher au jeu.

J'espère aussi que le prochain sera plus barré et plus diversifié.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

GTA V Empty Re: GTA V

Ven 24 Aoû 2012 - 2:47
Moi je n'étais pas du tout fan des GTA pré-GTA IV, ni un client des mondes ouverts. Je suis de l'école qui voit dans un open-world une continuité du "terrain de jeu" qui rend l'aventure crédible et qui n'en a rien à battre du nombre de features secondaires que "doit" proposer un monde ouvert. J'ai trouvé qu'au niveau de l'écriture et de la pertinence, GTA IV (et les autres Rockstar suivants) renvoyait à leurs classes pas mal de jeu de ces dernières années. Il ne m'en faut pas plus.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

GTA V Empty Re: GTA V

Ven 24 Aoû 2012 - 17:59
Rockstar se lâche en ce moment Smile

GTA V Max10
GTA V V-12-110
GTA V V-11-110
Anonymous
Invité
Invité

GTA V Empty Re: GTA V

Jeu 8 Nov 2012 - 9:38
Los Angeles, Un héros de 42 ans (et un second perso jouable durant l'aventure) ... le trailer arrive semaine prochaine, j'espere que le multi sera intéressant histoire de passer du bon temps
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

GTA V Empty Re: GTA V

Jeu 8 Nov 2012 - 9:41
Je ne l'attends pas plus que çà. Les GTA m'ont toujours déçu sur beaucoup de points, surtout la maniabilité du perso.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

GTA V Empty Re: GTA V

Jeu 8 Nov 2012 - 10:42
Même GTA IV ? Perso, j'ai un peu le même avis sur les épisodes antérieurs, mais le IV m'avait plutôt réconcilié avec la série même s'il restait encore quelques trucs à corriger (et qui l'ont été dans Red Dead Redemption).
Anonymous
Invité
Invité

GTA V Empty Re: GTA V

Jeu 8 Nov 2012 - 10:45
Red Dead Redemption est toujours un des meilleurs jeux de cette Gen de console d'ailleurs.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

GTA V Empty Re: GTA V

Jeu 8 Nov 2012 - 11:08
Mogfa a écrit:Même GTA IV ? Perso, j'ai un peu le même avis sur les épisodes antérieurs, mais le IV m'avait plutôt réconcilié avec la série même s'il restait encore quelques trucs à corriger (et qui l'ont été dans Red Dead Redemption).

Oui je l'ai commencé et vite arreté. (5h de jeu je crois) C'était beaucoup mieux certes mais je m'ennuyais ferme. La conduite de la voiture m’exaspère fortement.
J'ai adoré Red Dead Redemption aussi. Mieux niveau gameplay que GTA IV et surtout l'univers m'attirait diablement plus.
J'avoue etre peu interessé par l'univers de GTA qui se ressemble d'épisode en épisode. Ca aide oas non plus à s'investir.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

GTA V Empty Re: GTA V

Jeu 8 Nov 2012 - 12:13
GTA IV marque le début de mon histoire d'amour avec Rockstar, tant ce qu'ils faisaient avant ne m'intéressait pas. Et tant l'écriture, les personnages et les contextes dans lesquels ils placent l'ensemble sont les plus criants de vérités, les plus crédibles et les plus "profonds" que j'ai trouvé ces dernières années. Pour moi les 3 derniers jeux R* (hors Max Payne 3) sont le pendant sérieux et cohérent des Assassins Creed : les 2 sagas prennent à leur compte des contextes historiques précis pour y raconter une histoire. Chez R* c'est sérieux et réaliste. Chez AC c'est plus fictif. Les 2 se complètent parfaitement, même si en terme de crédibilité et de cohérence je place GTA IV, RDR et LA Noire largement au-dessus.
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

GTA V Empty Re: GTA V

Jeu 8 Nov 2012 - 13:49
L'Céd a écrit:Et tant l'écriture, les personnages et les contextes dans lesquels ils placent l'ensemble sont les plus criants de vérités, les plus crédibles et les plus "profonds"

Bizarrement, mon point de vue est totalement opposé, j'ai lâché la série après San Andreas que je trouvais déjà trop sérieux et trop proche de la réalité. Le IV a confirmé mes craintes. J'aime qu'on me raconte une histoire dans un jeu justement à la manière d'un AC, qu'il y ait un petit coté fantaisiste et surréaliste. Jouer à une simulation de mafia pure et dure, je trouve ça peu attractif.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

GTA V Empty Re: GTA V

Jeu 8 Nov 2012 - 14:05
Neo-Binks a écrit:
L'Céd a écrit:Et tant l'écriture, les personnages et les contextes dans lesquels ils placent l'ensemble sont les plus criants de vérités, les plus crédibles et les plus "profonds"

Bizarrement, mon point de vue est totalement opposé, j'ai lâché la série après San Andreas que je trouvais déjà trop sérieux et trop proche de la réalité. Le IV a confirmé mes craintes. J'aime qu'on me raconte une histoire dans un jeu justement à la manière d'un AC, qu'il y ait un petit coté fantaisiste et surréaliste. Jouer à une simulation de mafia pure et dure, je trouve ça peu attractif.

C'est cette diversité que j'aime et j'aimerais bien que les éditeurs l'entretiennent. Au cinéma comme en littérature je prends autant mon pied pour des fictions bien surréalistes comme pour des trucs hyper sérieux et réalistes. Pour le jeu vidéo ça a encore du mal à passer, mais je garde espoir qu'un jour tous les délires seront mis au même niveau. PArce que pour l'instant quand je lis les polémiques d'ensemble sur des trucs tels que LA Noire ou GTA IV, je trouve que le jeu vidéo et son public manque de maturité à ce niveau-là et à tendance à radicaliser et donc empêcher l'enrichissement du média par des optiques variées, diverses et complémentaires.

Si je traduis en langage cinématographique, j'ai souvent l'impression de comprendre que le vrai cinéma c'est Transformers (divertissant, fictif, amusant,etc...) et des trucs comme Zodiac c'est pas fun, pas divertissant, donc pas du bon cinéma. J'ose espérer qu'un jour cette phrase choquante dans un contexte de cinéma puisse être aussi choquante que dans le jeu vidéo. J'ai adoré LA Noire et Red Dead parce qu'ils s'acharnaient à dépeindre en détails presques documentaires les époques, les lieux et les contextes globaux dans lesquels ils se déroulent. C'est pas toujours fun, mais cet aspect documentaire ne doit pas, selon moi être mis à un niveau plus bas que les jeux à vocation purement divertissante. C'est insultant et appauvrissant, en terme de perspectives du média. Or le jeu vidéo me semble en offir un spectre encore plus infini que d'autres médias. C'est pour ça que j'ai un peu mal au coeur quand on fout à la poubelle des opus colossaux comme RDR ou LA Noire sur la simple base qu'ils ne se destinent pas au divertissement "pur", comme doit l'être obligatoirement le jeu vidéo qui aurait déjà tout dit, si l'on extrapole les radicalistes de la forme vidéoludique.

Je pense que le jv a encore plus à offrir, à condition de mettre toutes les optiques de développeur au même niveau, et non pas les hiérarchiser comme ça semble être en ce moment, et qui me les brise un peu. C'est la diversité des enjeux qui rend un média riche, pour ce que je sais. Moi personnellement je n'ai pas de genre de jeu préféré. Simplement un goût immodéré pour les optiques poussées à l'extrême (réaliste, fictif, divertissant, "informatif", gameplay pur, contemplatif,etc...). Tant que ça déchire dans ce que ça veut faire, je prends.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

GTA V Empty Re: GTA V

Jeu 8 Nov 2012 - 14:11
Je me suis fait chier comme un rat mort dans GTA IV, alors que j'avais adoré tous les autres. Même analyse que Neo binks, encore que dans San Andreas ça passait encore.

Les GTA était une bonne caricature des films de gangsters jusqu'au IV. Les mafieux pour les premiers et les gangs pour san andreas.
Le IV, c'est trop sérieux, trop chiant, trop répétitif surtout. Le gameplay a été méchamment appauvri. La recherche aussi. Je ne l'ai même pas terminé tellement j'en avais marre de répéter les mêmes course poursuite et fusillades.

Par contre red dead redemption, ça a juste été le pied ultime. Je regrette juste de l'avoir fait avant l'achat de mon dernier écran plasma.

Reste à voir pour GTA V. Il se serait planté, j'aurais dit que je n'avais aucune crainte sur la capacité de remise en question de rockstar. Reste qu'il a plutôt bien marché même si il a un peu divisé donc.

A voir.
Dark Adonis
Dark Adonis
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 56
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 15/10/2011

GTA V Empty Re: GTA V

Jeu 8 Nov 2012 - 14:24
Je rejoins YAD sur ce coup là, je me suis bien plus amusé comme un malade (et pendant des années !) sur pré-GTA IV que sur GTA IV lui-même, mais je comprends qu'on puisse dire le contraire (mon frère est de cet avis là :o), chaque individu prend du plaisir sur différentes choses.

Sinon un détail :
L'Céd a écrit:LA Noire largement au-dessus.
Sur ce coup-là, c'est pas Rockstar le développeur ! (Team Bondi)
Contenu sponsorisé

GTA V Empty Re: GTA V

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum