GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bravely Default & Second (3DS)

+10
Elincia
Fripouille
Iemitsu
Pipasrei
DemKin
vidok
oya-tama
L'Céd
Mogfa
Steeve
14 participants
Aller en bas
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 12/06/2011
http://www.archaic.fr

Bravely Default & Second (3DS) - Page 17 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Lun 25 Mai 2015 - 22:11
Petit avis après 6h de jeu.

C'est la suite de Bravely Default, au sens strict. Mêmes personnages, mêmes décors, mêmes musiques. J'ai l'impression de vivre un second scénario du premier jeu. L'avantage, c'est qu'on retrouve la même qualité graphique et le même système de combat, respectivement impressionnante et génial. Il y a toujours des quêtes annexes pour débloquer des jobs, même si, pour celle que j'ai faite pour l'instant, il faut choisir entre deux jobs à la fin et on ne peut en débloquer qu'un seul. Le second doit certainement se débloquer plus tard, différemment. Je progresse sans souffrir hein, mais l'impression de déjà vu est quand même bien présente.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Bravely Default & Second (3DS) - Page 17 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Lun 25 Mai 2015 - 22:26
Square Enix a donc déjà tué sa nouvelle licence... Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Bravely Default & Second (3DS) - Page 17 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mar 26 Mai 2015 - 12:44
vidok a écrit:Petit avis après 6h de jeu.

C'est la suite de Bravely Default, au sens strict. Mêmes personnages, mêmes décors, mêmes musiques. J'ai l'impression de vivre un second scénario du premier jeu. L'avantage, c'est qu'on retrouve la même qualité graphique et le même système de combat, respectivement impressionnante et génial. Il y a toujours des quêtes annexes pour débloquer des jobs, même si, pour celle que j'ai faite pour l'instant, il faut choisir entre deux jobs à la fin et on ne peut en débloquer qu'un seul. Le second doit certainement se débloquer plus tard, différemment. Je progresse sans souffrir hein, mais l'impression de déjà vu est quand même bien présente.

Wow, comme ça fait pas envie ton premier avis. Qu'ils aient gardé les perso pour faire une suite dans un univers similaire (idéalement ailleurs avec des éventuels retours dans le monde déjà connu du premier opus), pourquoi pas. Mais qu'ils CP/CL un peu tout, ça tend très nettement vers l'abus.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bravely Default & Second (3DS) - Page 17 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mar 26 Mai 2015 - 13:30
Déjà que le premier se copie / colle avec lui même.

@Pipa: Ouais c'est triste. Il suffisait de garder le systeme de combat et de proposer un nouvel univers et une nouvelle histoire un peu plus maitrisée, et ca l'aurait fait!
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Bravely Default & Second (3DS) - Page 17 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mar 26 Mai 2015 - 19:24
Dark Inquisitor a écrit:Idem. Je suis enfoncé dans l'ennui le plus profond avec ce jeu, alors si c'est pour revoir la même chose en pire dans un DLC qu'ils osent appeler "2", ça tient de la boutade là. Non merci, je passe mon tour.

Pareil, déjà que je ne suis pas sur de trouver la force pour terminer le premier, ce n'est pas les échos que j'entends sur la suite qui vont me motiver à remettre mon nez dedans...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bravely Default & Second (3DS) - Page 17 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 27 Mai 2015 - 9:23
Le pire c'est que vous n'etes jamais arrivé au point ou le jeu devient une vraie plaie !
Enfin du moins Dark. Je ne sais pas pour toi Iemitsu.
Anonymous
Invité
Invité

Bravely Default & Second (3DS) - Page 17 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 27 Mai 2015 - 10:03
C'est dire si j'ai envie de faire la suite... déjà la partie "top" m'a gonflé, alors je n'imagine même pas la partie pénible du jeu. J'exagère un peu mais c'est ainsi, le jeu ne m'a pas transporté malgré ses bonnes intentions.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Bravely Default & Second (3DS) - Page 17 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 27 Mai 2015 - 12:32
Vu les avis de chacun, vous serez heureux de savoir que l'équipe est en train de réfléchir pour s'avoir si le troisième épisode sera une suite ou une nouvelle histoire... :bag:
Anonymous
Invité
Invité

Bravely Default & Second (3DS) - Page 17 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 27 Mai 2015 - 12:53
Ca les empêchera p'tête pas de recycler 90% des deux premiers tu sais... S'ils pouvaient par contre faire évoluer encore le jeu vers quelque chose de plus moderne, je ne suis pas contre.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bravely Default & Second (3DS) - Page 17 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 27 Mai 2015 - 13:28
Perso, un gameplay identique mais un monde et des persos différents et un scénario part pas en cacahouete, ca me conviendrait parfaitement.
D'ailleurs le second épisode vient d'etre annoncé chez nous.
Haymash
Haymash
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 13
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2015
https://www.youtube.com/channel/UC0DwBJORjwxdjnjKnwuZKwA

Bravely Default & Second (3DS) - Page 17 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 10 Juin 2015 - 14:52
Le jeu va m'être livré demain ou après demain, j'ai hâte, j'en ai entendu que du bien Very Happy
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Bravely Default & Second (3DS) - Page 17 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 10 Juin 2015 - 21:07
Haymash a écrit:Le jeu va m'être livré demain ou après demain, j'ai hâte, j'en ai entendu que du bien Very Happy
Donc tu n'as pas lu le topic avant de poster. 👶
Haymash
Haymash
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 13
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2015
https://www.youtube.com/channel/UC0DwBJORjwxdjnjKnwuZKwA

Bravely Default & Second (3DS) - Page 17 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 10 Juin 2015 - 21:22
Bien sûr que si, pas mal d'avis négatifs sur le jeu, j'attends de l'avoir entre les mains pour décider Smile Je ne donnais que l'avis que j'en ai eu principalement malgré les mauvaises impressions de certains membres du fofo !
Anonymous
Invité
Invité

Bravely Default & Second (3DS) - Page 17 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Jeu 11 Juin 2015 - 12:09
J'ai l'impression que "certains" = 100% dans notre cas. Mais tous les goûts sont dans la nature et certains joueurs et joueuses parviennent à passer outre les défauts les plus délirants d'un jeu vidéo. Je pense qu'on a tous ici fait ou apprécié des jeux qui dépassent la compréhension des autres membres.
Haymash
Haymash
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 13
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2015
https://www.youtube.com/channel/UC0DwBJORjwxdjnjKnwuZKwA

Bravely Default & Second (3DS) - Page 17 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Jeu 11 Juin 2015 - 14:41
Je suis assez d'accord, on peut accrocher à des jeux dont personne n'en a à carrer, mais c'est comme ça on les kiffe Very Happy Quoi qu'il en soit je l'ai enfin reçu, je vais pouvoir me faire ma propre opinion du truc d'ici peu.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Bravely Default & Second (3DS) - Page 17 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 16 Sep 2015 - 9:51
Bon, pas mal de temps après sa sortie j'ai décidé de lancer le jeu. Les graphismes m'avaient un peu refroidi à l'époque mais j'avais envie de voir tout de même ce que ça donne.
En tout cas le début est très sympa.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bravely Default & Second (3DS) - Page 17 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 16 Sep 2015 - 9:58
Si tu finis le jeu, je t'envoie un Mars.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Bravely Default & Second (3DS) - Page 17 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 16 Sep 2015 - 10:00
Legyptien a écrit:Bon, pas mal de temps après sa sortie j'ai décidé de lancer le jeu. Les graphismes m'avaient un peu refroidi à l'époque mais j'avais envie de voir tout de même ce que ça donne.
En tout cas le début est très sympa.

Les 4 premiers chapitres sont très biens...
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Bravely Default & Second (3DS) - Page 17 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 16 Sep 2015 - 10:21
Il me semble me rappeler que vous ralliez sur la fin haha!
Mais mine de rien il y a beaucoup de bonnes critiques.. Donc je vais voir ça par moi même ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bravely Default & Second (3DS) - Page 17 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 16 Sep 2015 - 10:22
Non mais moi j'ai beaucoup aimé le jeu, l'univers, les persos, et surtout le gameplay. J'en garde meme un bon souvenir.
Mais y'a tout de meme un moment ou le jeu te dit Fuck. Il faut juste le savoir avant. Ca passe parfois mieux... ou pas.

Sinon Vidok t'as fini le 2?
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Bravely Default & Second (3DS) - Page 17 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 16 Sep 2015 - 10:27
J'ai juste le souvenir que visiblement vous disiez qu'il y a des trucs très chiants dans la deuxième partie du jeu quand je suivais vos convers, donc je suis un peu préparé ^^
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Bravely Default & Second (3DS) - Page 17 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 16 Sep 2015 - 11:01
Steeve a écrit:Sinon Vidok t'as fini le 2?

Bientôt, 47h de jeu je crois (j'ai fait une petite pause depuis une semaine). Je ne dois plus être très loin de la fin.
Un des chapitres est une purge, façon derniers chapitres BD - j'avais d'ailleurs râlé sur Twitter - après, ça va mieux. Sans spoiler, pour récupérer tous les jobs, il y a un gros foutage de gueule, mais, il faut avouer que c'est de l'optionnel, alors que l'équivalent dans BD était obligatoire pour la véritable fin. Le plus gros foutage de gueule de BS tient dans la reprise de quasiment tous les assets de BD...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bravely Default & Second (3DS) - Page 17 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 16 Sep 2015 - 11:06
Et le scénar est interessant? La musique toujours aussi cool?
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Bravely Default & Second (3DS) - Page 17 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 16 Sep 2015 - 21:14
Steeve a écrit:Et le scénar est interessant? La musique toujours aussi cool?
Scénario sympa mais sans grande surprise car reprenant la "logique" du premier. Yuu s'affirme au fil des heures, mais les stars sont ici Edea et Magnolia. Les musiques ont changé de compositeur. Donc les musiques issues de BD sont toujours aussi sympas, les nouvelles moins. Ça reste d'un bon niveau, mais un bon cran en dessous de celles du premier. C'est un jeu qu'on fait sans rechigner - joli, scénar' sympa, musiques cools, système de jeu au poil - mais on a tellement l'impression de jouer à un Bravely Default bis...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bravely Default & Second (3DS) - Page 17 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Jeu 17 Sep 2015 - 8:15
Ouais donc tu confirmes tout ce que j'avais lu sur le sujet.
Bien dommage cette redite !
Je me le prendrais surement pour jouer dans les transports. Ca changera de la lecture.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Bravely Default & Second (3DS) - Page 17 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Jeu 24 Sep 2015 - 19:15
10H après, j'apprécie pas mal le jeu, même si il y a certains côtés assez moyens je trouve.
Notamment tout ce qui concerne les dialogues et les persos.. C'est vraiment très très cliché et prévisible ( Dès qu'on les dialogues commencent on sait que Ringabel va parler de filles, que Agnes va dire que c'est pas convenable, etc.. ). Un peu ça me dérange pas spécialement puis on est habitué avec pas mal de J-RPG mais là.. c'est trop! Le scénario global est pas mal mais un peu plombé par ça je trouve.
Toute la partie gameplay est elle très sympa, ça fait vraiment plaisir de retrouver des jobs dans un J-RPG!
Et le gros points fort sont les musiques pour moi. Ca me fait penser à pas mal de styles : du Layton, du Tales, du FF..!
Contenu sponsorisé

Bravely Default & Second (3DS) - Page 17 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum