GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Kingdom Heart la saga

+53
Bat
Corti
Winter
Legyptien
Iemitsu
Paladin
criston
Koma
Akikaze
Twinsunnien
Spike
Azertoc
Alexandre
Grahf
bahamut
X-Fab
Thaldack
SelamiRPG
Yougad
YAD
Pumpk
mindgame_max
-Ariakkan-
7suna
Gothic Neclord
B!gBossFF
Anansi
moguri
nero angelo
Squall
L@spirateur
Jimeo
Ekty
*Temary*
LDD
Xeno
Aeonkou
devilstef
Kessiere
Light Cloud
Xogu
Riku
ragazzo
Ultimate Kuja
ichimaru
Pipasrei
Moggy
Magus
Haikkai
Super Cinoque
Tuân
Tikkal
Pi
57 participants
Aller en bas

alors moi je préfère:

6 - 10%
29 - 48%
3 - 5%
9 - 15%
14 - 22%
 
Total des votes: 61
 
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 23/01/2007

Kingdom Heart la saga - Page 8 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 3 Avr 2007 - 23:23
Oui c'est vrai c'est tiré par les cheveux, mais bon c'est pas ma théorie je précise, mais je trouve ça possible au vu qu'il y a des perso de FF dans KH, pourquoi pas l'inverse ?

Et si ça se trouve SE est en train de berner tout le monde. Ca serait drôle quand même, moi j'aime bien l'idée.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Kingdom Heart la saga - Page 8 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 4 Avr 2007 - 15:24
C'est bizare ces épées tournoyantes et ce look à la KH pour un FF nan ?

boaf nomura hein... cloud dans FFVII avait le meme type de tronche, kupo...et de coupe... a la sora (oui oui c est dur de l admettre mais c est le cas) Smile


sinon bah je crois pas que la theorie la de cinoque soit ça au final, mais elle est loin d etre impossible...
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Kingdom Heart la saga - Page 8 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 4 Avr 2007 - 17:38
Super Cinoque a écrit:Oui c'est vrai c'est tiré par les cheveux, mais bon c'est pas ma théorie je précise, mais je trouve ça possible au vu qu'il y a des perso de FF dans KH, pourquoi pas l'inverse ?

Et si ça se trouve SE est en train de berner tout le monde. Ca serait drôle quand même, moi j'aime bien l'idée.

Si SquareEnix pollue ma saga favorite avec du KH, je jure devant le dieu des chocobos de me faire exploser devant leur siège social... Laughing
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Kingdom Heart la saga - Page 8 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 4 Avr 2007 - 17:49
Si SquareEnix pollue ma saga favorite avec du KH, je jure devant le dieu des chocobos de me faire exploser devant leur siège social...

bah tu sais dans KH cesont des persos FF qu on trouve dedans, donc voila quoi... ^^



kupo
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Kingdom Heart la saga - Page 8 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 4 Avr 2007 - 17:53
Oui, mais je chie sur la série KH. Qu' elle soit polluée par du FF ne m' importe que bien peu. Laughing

Mais si on me fout du Sora dans mon FF, je risque de devenir très méchant !!! :twisted:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Kingdom Heart la saga - Page 8 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 4 Avr 2007 - 17:56
Oui, mais je chie sur la série KH. Qu' elle soit polluée par du FF ne m' importe que bien peu. Laughing

Mais si on me fout du Sora dans mon FF, je risque de devenir très méchant !!! Twisted Evil
tu sais KH ne se resume pas a Sora.. kupo

et c est tres con comme reaction, car admettons qu il y ait certains personnages de KH dans ce FF, bah si ils sont bien travaillés et bien implanté, on s en fout un peu du jeu d ou ils proviennent...

tu sais, j aime pas oblivion (et meme enormement de jeux), pourtant: "je chie pas dessus"... ça fait pueril comme reaction...
enfin jdis ça, jdis rien....
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Kingdom Heart la saga - Page 8 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 4 Avr 2007 - 18:03
C'est fou comment les gens prennent au pied de la lettre les conneries que je dis... Wink Laughing

Pour en revenir au sujet, j' estime que l' introduction de personnages de KH dans FF13 ne serait qu' un minable coup markéting (un de plus pour la firme...), et que celà n' apporterait strictement rien a la saga.

D'ailleurs, la psychologie de Sora tient en 2 lignes, et j'espère bien que FF13 sera bien plus abouti niveau scénario et psychologie des personnages que ce néant scénaristique que représente a mes yeux la série KH.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Kingdom Heart la saga - Page 8 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 4 Avr 2007 - 18:11
Pour en revenir au sujet, j' estime que l' introduction de personnages de KH dans FF13 ne serait qu' un minable coup markéting (un de plus pour la firme...), et que celà n' apporterait strictement rien a la saga.

certes, c est exact, ce ne serait qu un coup marketing bien foireux c est clair

mais meme si c etait le cas, et qu il y aurait des persos de KH dans FF versus XIII (ce dont je crois pas), bin c est pas pour ça qu ils ne seront pas developpés au sein du jeu..
faut pas dire "chier" pour faire son fanboy a 2 sous genre "ah non j aime pas ça KH donc jvais faire chier le monde en affirmant ma personnalité".
la ou je veux en venir, c est que l integration genre par exemple Namine, ne fera pas qu elle sera a "chié" dans le jeu ( d ailleurs cette derniere est un excellent perso de KH)
apres pour les persos vite fait a la sora... c est autre chose (oui moi aussi j aime pas Sora), kupo ^^
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Kingdom Heart la saga - Page 8 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 4 Avr 2007 - 18:22
A vouloir mettre du KH dans FF13, il est pourtant fort a parier que l' unité et la cohérence de la mythologie "Fabulla Nova Chrystallis" soit brisée. Car je ne vois pas l' interêt d' importer un personnage de KH dans FF sans importer aussi sa psychologie. Et je ne vois pas comment préserver la cohérence de FFv13 en introduisant des élements scénaristiques propres à la série KH.

Ce que tu nous proposes, Moggy, c'est un joyeux fourre-tout, c' est a dire un jeu sans personnalité, sans patte scénaristique particulière, autant dire un RPG banal.

Or, le jour ou FF flirtera avec la banalité, Squarenix se fera manger tout cru par ses concurents. KH et FF finiront aux chiottes...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Kingdom Heart la saga - Page 8 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 4 Avr 2007 - 18:31
ça fait quelques temps que FF ne flirte pas trop non plus avec l'originalité. Les derniers en dates (ère PS2) restent vraiment classiques, malgré une réalisation irreprochable.

Après, ça ne me dérange pas qu'il y'ai quelques intermèdes KH dans FF13, du moment que le jeu est bon. De toute façon, square enix devient de plus en plus le roi de l'intox marketing. Donc on verra bien quand le jeu sortia, et quand j'aurais acheté ma 360 ...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Kingdom Heart la saga - Page 8 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 4 Avr 2007 - 18:33
je ne suis pas particulierement pour ce delire de mettre un perso de KH dans FF versus XII et je suis egalement pour que FF Versus XII ait sa propre patte comme tu dis. on est d accord la dessus

la ou je ne suis pas d accord c est, qu admettons qu il y ait u n perso de KH dans FFXII, bah pourquoi il sera a "chié" dans le jeu.

l idée est a chié admettons (car je le pense aussi) mais si au final le reslutat n est pas si foireux que cela, pourquoi ne pas le reconaitre...kupo

ça fait quelques temps que FF ne flirte pas trop non plus avec l'originalité. Les derniers en dates (ère PS2) restent vraiment classiques, malgré une réalisation irreprochable.

boaf...en meme temps les RPG originaux se compte sur les doigts d une main


Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 18:35, édité 1 fois
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Kingdom Heart la saga - Page 8 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 4 Avr 2007 - 18:35
YAD a écrit:ça fait quelques temps que FF ne flirte pas trop non plus avec l'originalité. Les derniers en dates (ère PS2) restent vraiment classiques, malgré une réalisation irreprochable.
Après, ça ne me dérange pas qu'il y'ai quelques intermèdes KH dans FF13, du moment que le jeu est bon. De toute façon, square enix devient de plus en plus le roi de l'intox marketing. Donc on verra bien quand le jeu sortia, et quand j'aurais acheté ma 360 ...

Classiques ??? Laughing

Si FF12 est classique a tes yeux, je ne vois vraiment pas ce qu' il te faut... Laughing
Si ce jeu fait polémique, c' est justement parce qu' il sort du cadre habituel de la saga, au moins sur le plan du gameplay en tout cas. Very Happy

Quant a FF10, son scenar et son univers sont loin d' être classique. Il suffit juste d' ouvrir son coeur pour s 'en rendre compte...

Moggy: tout simplement parce que les persos de KH sont déja a chier dans leur contexte originel...

Moggy a écrit:boaf...en meme temps les RPG originaux se compte sur les doigts d une main

Tu sais Moggy, y'a autre chose que KH et FF dans la vie... Wink
Des RPG originaux, y' en a a la pelle...même en France !!!
Essayes la serie des Shadow Hearts, ou des Megaten par exemple. :idea:


Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 18:39, édité 1 fois
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Kingdom Heart la saga - Page 8 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 4 Avr 2007 - 18:38
Quant a FF10, son scenar et son univers sont loin d' être classique. Il suffit juste d' ouvrir son coeur pour s 'en rendre compte...

+1000

la on est d accord :?

enfin bon, tout n est pas original dans FFX non plus. y a des trucs archi classique aussi...


Si FF12 est classique a tes yeux, je ne vois vraiment pas ce qu' il te faut... Laughing
Si ce jeu fait polémique, c' est justement parce qu' il sort du cadre habituel de la saga, au moins sur le plan du gameplay en tout cas. Very Happy


bah moui il est original... pour un FF offline
Dans le monde treeeeees vaste du RPG, il n est pas ultra original non plus.. il est efficace plutot.

sinon le jeu, c est FFXI quasiment...
mais il n est pas banal, non plus kupo


je connais peu de jeux original en meme temps, mais dans un soft a la direction plutot "classique", on peut trouver de l originalité: dans des details scenartistiques, dans la direction artistique, dans le gameplay, l univers, decors, etc etc

baten kaitos est original dans ses decors et ses combats (et meme son design general) mais point de vue scenar et personnalité des persos, c est du classique
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Kingdom Heart la saga - Page 8 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 4 Avr 2007 - 18:44
FF12 reste classique. Pas vis à vis des autres FF, mais vis à vis de beaucoup d'autres jeux en général, dont une bonne partie des jeux bioware. Et si il fait polémiquer aujourd'hui, c'est parce qu'il sort de ce que les FF ont l'habitude de fournir habituellement. Un scénario plutôt bien ficelé, abreuvé de nombreuses cut-scènes, et avec de nombreuses références aux précédents épisodes.
Après il reste très agréable à jouer, et particulièrement durant les combats. mais pour ceux qui aiment être noyés sous les éléments scénaristiques, c'est un peu waterloo.

Sinon dire que le scénario de FFX n'est pas classique, c'est un peu abusé à mon avis. Alors que dire d'un suikoden, d'un shadow hearts, d'un star océan, d'un xenogears ....
Le scénario est assez bon à mon goût, bien rythmé, mais classique.
Evidemment, chaque RPG à des scénarios qui touchent plus ou moins. Mais je classerais pas celui de FFX dans la catégorie des scénario orginiaux. Earthbound oui, FFX non.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Kingdom Heart la saga - Page 8 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 4 Avr 2007 - 18:52
YAD a écrit:FF12 reste classique. Pas vis à vis des autres FF, mais vis à vis de beaucoup d'autres jeux en général, dont une bonne partie des jeux bioware. Et si il fait polémiquer aujourd'hui, c'est parce qu'il sort de ce que les FF ont l'habitude de fournir habituellement. Un scénario plutôt bien ficelé, abreuvé de nombreuses cut-scènes, et avec de nombreuses références aux précédents épisodes.
Après il reste très agréable à jouer, et particulièrement durant les combats. mais pour ceux qui aiment être noyés sous les éléments scénaristiques, c'est un peu waterloo.


Sinon dire que le scénario de FFX n'est pas classique, c'est un peu abusé à mon avis. Alors que dire d'un suikoden, d'un shadow hearts, d'un star océan, d'un xenogears ....
Le scénario est assez bon à mon goût, bien rythmé, mais classique.
Evidemment, chaque RPG à des scénarios qui touchent plus ou moins. Mais je classerais pas celui de FFX dans la catégorie des scénario orginiaux. Earthbound oui, FFX non.

Tout a fait d' accord avec ta premeire observation. FF12 m' a quand même un peu décu...

Mais pour ce qui est de FF10, je le suis déja un peu moins. Tu affirmes qu' un Xénogears est original, en oubliant que FF10 partage des thématiques communes avec ce jeu. Donc, Xenogears manque d' originalité ???
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Kingdom Heart la saga - Page 8 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 4 Avr 2007 - 18:55
Mais je classerais pas celui de FFX dans la catégorie des scénario orginiaux. Earthbound oui, FFX non.

oui donc il n y a presque pas de jeux originaux...earthbound ne l est pas totalement si tu regarde ses combats... y a du classique aussi dedans.

moi je pense qu un RPG purement classique est vraiment le jeu qui use tout les codes du RPG a outrance.

et j en vois dans tout les RPG personnellement ( à dose variable bien entendu)

apres effectivement Mother est beaucoup plus original que FFX, ça c est indeniable.


enfin je considere qu on utilise le terme "classique" ou "orignal" trop pour definir tout un jeu.

je prefere dire "ce jeu a ceci d original ou cela de classique"

plutot que "ce jeu est classique" ou "ce jeu est original"

en revanche, il existe effectivement des jeux que l on peut definir comme dit "classique" lorsqu il ne se demarque pas, et que son classicisme envahit chaque point du jeu.


"un jeu original", de son coté, est presque un concept: genre We love katamari a enormement de caracterisitques qui le rend si original et on peut definir ce jeu comme vraiment "original".



pour moi meme okami n est pas totalement original car sa forme est original mais pas son fond...
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Kingdom Heart la saga - Page 8 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 4 Avr 2007 - 19:08
Heu je rentres pas dans votre débat mais je réagis juste à la comparaison faites entre Xenogears et FFX: l'originalité de Xeno ne vient pas des termes abordés mais de la façon dont ils sont utilisés.

Autant le théme de la religion est trés bien utilisé et traités de maniére intelligentes dans Xeno, autant c'est pas le cas dans FFX.

Donc ne mettons pas les deux jeux au même niveau juste parcque certaines thématiques sont communes.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Kingdom Heart la saga - Page 8 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 4 Avr 2007 - 21:31
kessiere a écrit:Heu je rentres pas dans votre débat mais je réagis juste à la comparaison faites entre Xenogears et FFX: l'originalité de Xeno ne vient pas des termes abordés mais de la façon dont ils sont utilisés.

Autant le théme de la religion est trés bien utilisé et traités de maniére intelligentes dans Xeno, autant c'est pas le cas dans FFX.

Donc ne mettons pas les deux jeux au même niveau juste parcque certaines thématiques sont communes.

C'est donc que tu n'as rien compris a FF10...comme tant d'autres... Crying or Very sad
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Kingdom Heart la saga - Page 8 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 4 Avr 2007 - 22:14
Autant le théme de la religion est trés bien utilisé et traités de maniére intelligentes dans Xeno, autant c'est pas le cas dans FFX.

+1
franchement, la religon a déjà été bien mieux abordée dans d'autres jeux... j'ai pas fait Xeno (shame on me) , alors je vais citer FF7, voir FF8... Il y avait un peu plus de subtilité dans ces derniers.

Je ne dis pas que le scenar de FF10 est mauvais, mais nous le vendre comme étant l'originalité incarnée (déjà, d'où que le theme de la religion est original, puisque exploité depuis plus de 10 ans à la sortie de FF10 ? ) ou une reflexion ultra-poussé et philosophique sur la complexité de la croyance, bah c'est un peu limite...
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Kingdom Heart la saga - Page 8 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 4 Avr 2007 - 22:27
UK, l' interêt de FF10 ne réside pas dans sa complexité. FF10 aborde explicitement l'Inquisition. De facon plus large, FF10 aborde l'intolérence qui résulte parfois du fondamentalisme religieux, et le détournement de certaines croyances a des fins d' endoctrinement.

Certes, FF10 le fait de facon simple, mais FF10 vise juste. Et cette démarche est d' autant plus pertinente que ce jeu aborde des thématiques qui sont plus que jamais d' actualité.

Malheureusement, l'immense majorité des joueurs sont complètement passés a coté de cela.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Kingdom Heart la saga - Page 8 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 4 Avr 2007 - 22:52
Et bien je pense que la majorité des joueurs l'a plutôt vu. De toute façon c'était un peu courru d'avance, dès que tu commences le pélerinage. Et ça reste un thème vu et revu dans les RPG.
C'est plutôt fait de façon sympathique, mais ce n'est guère mieux dévelopé qu'un grandia 2. Et évidemment à 100 lieux de xenogears, ou s'est autrement mieux dévelopé, et beaucoup plus complexe que dieux=méchants, hommes=gentils.
Bon c'est tout de même un peu caricatural comme raisonnement pour FFX, mais ça reste a peu près le fil conducteur de l'histoire. Seul Maechen apporte un peu de discernement à tous celà, mais ça ne va pas beaucoup plus loin.
Ca reste un jeu agréable à jouer malgré tout, avec une histoire sympathique. Mais il ne brille nullement par son originalité. Je trouve FF X-2 autrement plus original par exemple. Même si c'est plutôt mal maitrisé.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Kingdom Heart la saga - Page 8 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Jeu 5 Avr 2007 - 7:26
Voilà BB désolé de te le dire mais entre voir des sous-entendus et les apprécier il y à un énorme pas.

le fait de mettre des références à la religion ne les rends pas forcément bonnes, et faut tout de même reocnnaitre que c'est à millelieux de Xenogears, donc OUI j'ai compris le "message" de FFX mais j'ai surtout compris que ce message il était assez démago et que Square c'était montré bien moins audacieux que sur des prods précédentes.
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Kingdom Heart la saga - Page 8 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Jeu 5 Avr 2007 - 11:44
C'est un message super profond la religion dans FFX "la religion c'est nul quoi"...

Moi je suis d'accord sur le fait que comparer Xenogears et FFX sur les sous-entendus religieux c'est comme comparer une Audi TT à une fiat panda, un Dante à Sora, un menu maxi best of 280 potatoes/ice tea à un saucisses/lentilles, un U2 à Franck Mickaël, un Dom Juan à Ekty...bref...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Kingdom Heart la saga - Page 8 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Jeu 5 Avr 2007 - 13:20
hmmm je n ai pas de comparaison avec xenogears, mais peut etre qu effectivement la critique de la religion dans FFX n est peut pas tres subtile (bah ouais tout les jeux ont leur defauts faut avouer) mais en tout cas,ce qui fait la grande force de ce FFX est l univers et le charme qu il degage et cela le rend assez unique je dois dire, kupo

un delire complexe n est pas forcement ultime ou ne rend pas un jeu forcement "meilleur"

apres blablabla on sera tous touché par tel ou tel univers, donc debat sans fin blabla bla... Very Happy

la flemme de rediger ce qui a deja eté dit dans le topic FFX...

tikkal >> faut pas abuser dans FFX ils ne disent pas non plus que la religion c est mauvais...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Kingdom Heart la saga - Page 8 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Jeu 5 Avr 2007 - 17:06
YAD a écrit: Earthbound oui.
🆒


Perso, y'en a marre de ces RPGs qui essayent de s'auto-étiqueter intello en noyant maladroitement le joueur sous des pseudo-références mythologiques ou religieuses complètement inappropriées, et qui ne sont là que par excès de pédantise... Je ne vise pas FF10 en particulier, mais c'est un symptôme général à la race actuelle de RPGs console. Wild ARMs 4, par exemple, se dote d'un donjon appelé Etemanki (à savoir la Tour de Babel) sans vraiment que ce nom ait un rapport avec le jeu.
Des références employées aussi inutilement n'impressionnent personne et tiennent plus du ridicule qu'autre chose.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Kingdom Heart la saga - Page 8 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Jeu 5 Avr 2007 - 17:23
et la tour du caca dans le Divin desperado VS cowboy man c etait quoi alors ? kupo Shocked
Contenu sponsorisé

Kingdom Heart la saga - Page 8 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum