GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Dragon's Dogma

+7
Altraum
L'Céd
Mogfa
oya-tama
Steeve
Corti
cerulean
11 participants
Aller en bas
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

dragon - Dragon's Dogma - Page 9 Empty Re: Dragon's Dogma

Dim 7 Juil 2013 - 2:02
Je suis arrivé aux quêtes de La Chasse au Wyrm. J'adore:) Le gameplay de l'archer-mage est génial.

Sinon j'ai un petit problème de loot : voilà 3 ogres que je tue (quête dans laquelle il faut nettoyer une mine de 3 ogres qui empêchent les marchands de passer). Ces ogres droppent un item appelé "Agrégat de faille". Dans la mêlée,etc... je vois que l'item est looté grâce à message à droite (soit par moi soit par un pion). Et après le combat j'ai beau fouiller dans tous les inventaires, et l'item est introuvable. Et ça me l'a déjà fait avec un oeil de cyclope aussi. ça vous est arrivé ce genre de plans?
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Dogma - Page 9 Empty Re: Dragon's Dogma

Dim 7 Juil 2013 - 10:18
Nan ça ne me parle pas du tout d'avoir galérer pour récupérer un item...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

dragon - Dragon's Dogma - Page 9 Empty Re: Dragon's Dogma

Dim 7 Juil 2013 - 11:01
OK. Bon bah ce n'est pas grave, j'ai appris à ne pas m'inquiétez de ce qu'on peut looter ou perdre en début de partie dans un RPG. On est quand même bien d'accord que les pions lootent tout ce qu'ils peuvent et que ça reste dans leur inventaire indéfiniment?

Sinon je suis vraiment addict, j'ai tout le temps envie d'y jouer, et le feeling général, l'openworld et son agencement, l'ambiance avec les pions,etc... J'adore vraiment. Et je retrouve vraiment avec plaisir tout un tas d'aspects issus directement de Monster Hunter, même si certains trucs sont ultra-simplifiés (craft,etc...).
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Dogma - Page 9 Empty Re: Dragon's Dogma

Dim 7 Juil 2013 - 11:06
Yup les pions lootent également mais attention leur inventaire n'est pas illimité.

Sinon cool que mon iroquois puisse te servir! avec un feature online plus poussé, ce jeu serait devenu culte pour moi.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dragon - Dragon's Dogma - Page 9 Empty Re: Dragon's Dogma

Dim 7 Juil 2013 - 11:55
Désolé Ced, ca ne me dit rien du tout non plus.
Je me rappelle juste que j'avais bien lutté sur cette quete. j'étais d'ailleurs revenu tout seul. Mes pions étaient tous morts.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

dragon - Dragon's Dogma - Page 9 Empty Re: Dragon's Dogma

Dim 7 Juil 2013 - 13:02
Ah ok ! Je viens de piger : en fait les fragments de faille que je loot servent à recruter des pions non-amis plus haut niveaux que moi. Ils n'apparaissent pas dans l'inventaire, sauf quand on est dans la faille. Il faut le savoirXDXD
Sinon oui ton iroquois est cool, avec son look et sa voix d'émo, j'adore. Moi j'ai créé un tank qui s'appelle Arngrim:p mais qui est en fait un gosse pré-ado bien buildé tank pur. C'est drôle de voir cette demi-portion en armure tanker les supers gros mobs pour moi.Smile

Là je viens de finir la mission des catacombes, pour les ambiances intérieures, souterrains, mines, murs suintants dans l'obscurité, etc... Ce jeu est quasiment ce que j'ai vu de mieux niveau technique et artistique.
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Dogma - Page 9 Empty Re: Dragon's Dogma

Dim 7 Juil 2013 - 13:04
L'Céd a écrit:Ce jeu est quasiment ce que j'ai vu de mieux niveau technique et  artistique.
Un peu de sérieux voyons. #TeamDarkSouls
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

dragon - Dragon's Dogma - Page 9 Empty Re: Dragon's Dogma

Dim 7 Juil 2013 - 13:09
Mets la phrase d'avant avec, ça te donnera moins l'impression que je renie ce chef d'oeuvre qu'est DarkSouls #DarkSoulsgagaGuild
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

dragon - Dragon's Dogma - Page 9 Empty Re: Dragon's Dogma

Dim 7 Juil 2013 - 15:18
Désolé pour le double. J'ai fait plusieurs missions, dont le fort assiégé par des gobelins à libérer. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais c'était de la pure epicness en barre O_O
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Dogma - Page 9 Empty Re: Dragon's Dogma

Dim 7 Juil 2013 - 15:28
Yup certaines missions c'est vraiment du plaisir tant c'est épique! j'ai beaucoup aimé l'un des derniers combats, enfin on en reparlera en tant voulu. DD c'est vraiment un des jeux de cette gen sur lequel j'ai pris le plus de plaisir.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

dragon - Dragon's Dogma - Page 9 Empty Re: Dragon's Dogma

Dim 7 Juil 2013 - 15:47
Je suis bluffé en permanence par le boulot global qui donne un super identité au jeu. Vraiment quel pied !
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Dogma - Page 9 Empty Re: Dragon's Dogma

Dim 7 Juil 2013 - 21:36
Ah. Ca fait plaisir Smile. J'en suis à ma troisième partie et y a pas à dire, je m'amuse autrement plus que dans un FFXIV, aussi sympa soit-il pour un MMO. Avoir la main sur l'action, ça fait toujours la différence.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

dragon - Dragon's Dogma - Page 9 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 8 Juil 2013 - 7:00
C'est différent c'est sûr.
c'est pour ça qu'au bout d'un moment, quand ça fait 2 ans que t'es sur un MMO, tu finis par avoir envie de jeux dans lesquels tu diriges vraiment directement les actions de ton perso.
Parce que bon, dans un MMO classique, les mécaniques de gameplay elles-mêmes ne vont pas super loin : une barre de sorts, un GCD, un système de ciblage. Ensuite le feeling dépend de ta classe, de ton template, de ton rôle,etc... A part Age of Conan ou d'autres exceptions comme ça, on est tout le temps en auto-attack ou en train de spammer ses touches de sorts en fonction du cycle le plus optimal.
Dragon's Dogma c'est super jouissif, on prend vraiment part à l'action, les sorts en mettent plein la vue tout en donnant une dynamique action géniale.
Pour l'instant le seul défaut du jeu pour moi c'est cette surabondance de menus, cadres textes, loadings dans tous les sens,etc... ça te rappelle en permanence que tu es dans jv.
Ah et la sauvegarde unique aussi est bizarre. A moins qu'on m'apprenne qu'on peu NG+ à l'infini tout en changeant de classe,etc...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dragon - Dragon's Dogma - Page 9 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 8 Juil 2013 - 7:08
Je crois qu on peut enlever la barre de vie des ennemis.
Essaie de checker dans les options peut être.
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Dogma - Page 9 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 8 Juil 2013 - 7:16
L'Céd a écrit:Ah et la sauvegarde unique aussi est bizarre. A moins qu'on m'apprenne qu'on peu NG+ à l'infini tout en changeant de classe,etc...
C'est le cas, d'ailleurs si je ne me trompe pas tu peux changer de classe n'importe quand.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dragon - Dragon's Dogma - Page 9 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 8 Juil 2013 - 8:57
Je confirme aussi qu'on peut changer de classe. Ce qui permet de tester un peu tout dans un seul run.
D'ailleurs, on arrive assez vite au max pour une classe donnée.
En revanche, si tu changes de classe, tu t'affaiblis étant donné que tu perds certaines compétences.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

dragon - Dragon's Dogma - Page 9 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 8 Juil 2013 - 8:58
Pour l'interface ça va steeve,je parle vraiment des menus et cadres en tout genres. Par exemple quand tu lances le jeu t'as au moins 3 minutes de spam bouton a pour tout valider,faire passer etc... rien de catastrophique mais quand même très prése ts ces menus. Un peu comme dans les AC. Sinon akram c'est cool ça. En fait ton perso c'est un avatar et tu enchaînes les runs en switchant de classe, leveller,crafter toutes les armes au max,collectionner le stuff etc... c'est ce que le jeu semble dire et ça me plait. En plus apparemment il y a des gros boss à aller dégommer en multi apparemment. A moins que ça ne soit proposé que dans dark arisen,faut voir.
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Dogma - Page 9 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 8 Juil 2013 - 9:01
Des boss en multi :roll: ? de quoi tu parles parce que si c'est le cas je m’achète le Dark Arisen aujourd'hui
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

dragon - Dragon's Dogma - Page 9 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 8 Juil 2013 - 9:10
Faut vérifier j'ai cru lire ça en cherchant des infos. Là je vais prendre un avion donc si tu trouves l'info ou bien si j'ai un moment dans la semaine... j'ai vraiment cru lire ça mais peut être que je me trompe.
Sinon pour le changement de  classe c'est même plutôt conseillé à priori puisque les passifs achetés restent utilisables pour toujours. Par exemple c'est assez opti pour tout le monde de faire quelques niveaux en guerrier jusqu'à débloquer le passif pour pouvoir porter plus de charge totale de stuff et d'items. Du coup après même si tu reswitches en mage normalement tu pourras toujours activer cette capacité passive dans le build.
EDIT : cherche ''ur dragon''. Apparemment c'est un boss impossiblà buter tout seul alors capcom en a fait une sorte d'event jouable à plusieurs et pourrait en ajouter d'autres. Info à confirmer.
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Dogma - Page 9 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 8 Juil 2013 - 10:00
Ur Dragon tu peux le battre en solo si tu te déco. Car son level devient largement inférieur à celui du on-line. Je crois qu'il tourne autour du level 50 en offline mais surtout, t'es assuré de le battre TOI et pas un autre joueur, et donc de récupérer le loot TOI. Parce qu'en on-line, Ur Dragon tourne sur les serveurs et il va de joueurs en joueurs. Celui qui le tue, récupère tout... super.

Pour Dark Arisen, aucune idée encore mais globalement, y a pas de multi réel. C'est juste un "boss serveur".
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Dogma - Page 9 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 8 Juil 2013 - 10:08
Le ur dragon sa vie baisse d'une partie à l'autre (d'ailleurs c'est assez bizarre comme principe) mais tu ne joues pas en multi directement avec des potes Smile 
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Dogma - Page 9 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 8 Juil 2013 - 14:07
Un jeu auquel j'ai pas du tout accroché, sans trop savoir pourquoi... Ne pas faire de voyages rapides déjà ça m'a nettement refroidie. Je dois trop être impatiente...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

dragon - Dragon's Dogma - Page 9 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 8 Juil 2013 - 14:18
Si ca peut te rassurer, j'avais aussi abandonné le jeu.
J'ai du m'y reprendre une seconde fois pour l'apprécier à sa juste valeur. (merci Akram)
Mais c'est clair que ce jeu demande pas mal d'investissement, surtout au début.
Mais une fois que tu arrives à tuer des énormes betes, chimères... le jeu prend vraiment toute son ampleur.
Je ne serai pas contre une DD2 avec une map plus grande et surtout plus diversifiée. Parce que le système de combat est vraiment bien jouissif.
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Dogma - Page 9 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 8 Juil 2013 - 14:22
Je tenterai de m'y remettre. Le problème c'est que quand tu as plusieurs jeux, tu te lances à corps perdu dans celui qui te tente le plus et c'est difficile de décrocher... Genre là par exemple je me verrai mal jouer à autre chose que TLOU Very Happy Alors que j'étais à fond sur Divinity II.
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Dogma - Page 9 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 8 Juil 2013 - 14:52
Avec Dark Arisen, tu peux voyager plus vite mais faut le mériter. Donc placer une pierre de teleport là où tu veux pouvoir aller rapidement. Ca revient un peu au même que les Skyrim and Co, sauf que ça ne se débloque pas comme par magie juste parce que tu as mis les pieds quelque part.
Anonymous
Invité
Invité

dragon - Dragon's Dogma - Page 9 Empty Re: Dragon's Dogma

Lun 8 Juil 2013 - 15:58
Dark Inquisitor a écrit: ça ne se débloque pas comme par magie juste parce que tu as mis les pieds quelque part.
Ouais mais c'est ça la magie du JV Very Happy 
Contenu sponsorisé

dragon - Dragon's Dogma - Page 9 Empty Re: Dragon's Dogma

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum