GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Nurarihyon no Mago Hyakki Ryouran Taisen (Xbox 360/PS3) Empty Nurarihyon no Mago Hyakki Ryouran Taisen (Xbox 360/PS3)

Dim 22 Jan 2012 - 20:14
Voila, j'ai fais l'acquisition du jeu Nurarihyon no Mago Hyakki Ryouran Taisen qui est adapté du manga du même nom (connu en France sous le nom de Nura : le seigneur des Yokai (manga que je conseille pas)).
Il s'agit d'un jeu de combat 2D un peu particulier puisqu'il combine le gameplay d'un smash bros melee à un Blazblue (par exemple).

Nurarihyon no Mago Hyakki Ryouran Taisen (Xbox 360/PS3) Nurari10

Bref, j'ouvre un topic parce que le jeu est sympa, et vu le peu de site qui parle de ce titre, je pense qu'il pourrait avoir son utilité si il y a d'autres joueurs pour se donner des conseils.

BIen que le titre s'avère bon, je n'irai pas spécialement le recommander. En gros, c'est le jeu de combat le plus bordélique que j'ai pu voir de ma vie (100 pire qu'un marvel VS capcom 3).

En gros, de base, sur le terrain, il y a 6 personnages (2 équipes de 3) :
Si vous jouez seul contre le CPU (ou contre un pote), vous gérez un combattant principal (et 2 striker toujours présent)
Si vous jouez à 3 ou 4, alors vous contrôlerez un protagoniste, votre pote un autre, et le dernier est géré par le CPU.

Nurarihyon no Mago Hyakki Ryouran Taisen (Xbox 360/PS3) 18604610

Il faut également savoir que vous disposez d'invocation (jusqu'à 9 invoc max par camp) et que vous pouvez toutes les invoquer d'un coup (peu d'utilité, mais c'est faisable). De plus, certains personnages disposent de movelist à base d'invocation. Bien sur, chaque invoc à son utilité.

Bref, pour vous rendre compte du bordel, le jeu peut afficher presque 35 personnages à l'écran (même si ce genre de situation est plus que rare). Ca reste déja très rare qu'on se retrouve avec une situation avec plus de 10 perso à l'écran.

De plus, le jeu présente une gestion de terrain. Vous avez sur le terrain des petits piliers de dragon à détruire (et à prendre possession via un système de couleur). Si votre personnage contrôle tous les piliers, c'est parti pour un perso totalement cracké (pas facile à obtenir sauf contre le CPU en mode facile ou normal).

Nurarihyon no Mago Hyakki Ryouran Taisen (Xbox 360/PS3) 18604611

Le terrain peut également se modifier. Ici, il y a pas de terrain plat comme dans un KOF, ou SF. Les terrains sont gérés comme des plateformes. A noter que certaines plateformes sont destructibles, que d'autres se déplacent et qu'il y a sur certains terrains des facteurs de modification naturelles (tsunami, foudre, feu) qui représente des obstacles à vos joutes déja bien bordélique.

Vu le système particulier, il y a pas vraiment une barre de vie (vos personnages peuvent mourir plusieurs fois), ce qui compte, c'est la barre centrale d'avantage qui se base plus ou moins sur un système de tir à la corde. Plus vous enchainez votre adversaire, plus votre barre devient importante. Si vous avez totalement rempli la barre, votre adversaire perd. Si vous adversaire vous attaque après un enchainement, il va alors récupérer un peu de barre.

Au premier abord, le jeu semble très brouillon, peu subtil, mais avec un peu de pratique, le jeu devient beaucoup plus riche (pas encore saisit toutes les subtilités).
Au passage, le jeu est réalisé par Arc System. Autant dire que ce ne sont pas des noobs dans le domaine. Au niveau graphique, il ne vaut pas un KOFXIII ou un blazblue, c'est sur. Mais en revanche, la patte artistique au niveau des décors est agréable visuellement (assez typique d'un titre comme murasama).

Quelques vidéos pas vraiment représentatif du jeu... (mais vu le peu de vidéo sur la toile, faudra s'en contenter)


Combo et furie


Terrain tsunami
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum