GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Batman : The Dark Knight Rises

+11
Squall
Moggy
Kessiere
Tikkal
Pi
L'Céd
Ekty
Altraum
Mogfa
Elhaym
Jimeo
15 participants
Aller en bas
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Batman : The Dark Knight Rises Empty Batman : The Dark Knight Rises

Mar 19 Juil 2011 - 18:25
Y a intérêt ce qu'il soit meilleur que la dernière bouse en date (je sais, je suis dur, mais j'ai détesté The dark Knight) ! En attendant, le teaser de The Dark Knight Rises est là :
Elhaym
Elhaym
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 54
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2011
Jeu(x) du moment : Xenoblade

Batman : The Dark Knight Rises Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Mar 19 Juil 2011 - 18:51
Mince, j'ai adoré TDK. Sauf la fin qui m'a laissée franchement perplexe et j'ai pas aimé du tout le trip.
Faut dire que j'ai tout de suite aimé la tronche du joker, visiblement inspiré de la BD Joker, qui est elle même bien cool.

Pour TDKR, j'ai un peu peur au vu des méchants choisis, mais je connais pas très bien Bane. Je suis donc plutôt curieuse en fait.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Batman : The Dark Knight Rises Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Mar 19 Juil 2011 - 18:55
Disons que je préfère le style des batman de Burton, enfin, surtout le Batman Returns qui est une tuerie inégalé ! De plus, il a retrouvé une seconde jeunesse en blu ray. Si tu ne l'a pas encore vu, fonce ! Wink
Elhaym
Elhaym
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 54
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2011
Jeu(x) du moment : Xenoblade

Batman : The Dark Knight Rises Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Mar 19 Juil 2011 - 18:59
Hélas je l'ai vu. J'aime beaucoup Batman *___* Justement je lis pas mal des BDs en ce moment, j'ai lu le Year One, Silence, Joker, The Dark Knight Returns, et j'ai encore A Long Halloween et Dark Victory qui m'attendent.

J'ai bien aimé ceux de Burton, mais le joker de TDK est justement totalement différent des autres: là où Nicholson incarnait un Joker facétieux (mais pas moins cruel), celui de TDK est complètement barge dans le sens où il n'a aucun motif, aucune raison d'agir comme il le fait. Il est plus violent je trouve, à l'image du Joker de la BD de Brian Azzarello. ^^

En revanche, j'ai peur pour Catwoman parce que, le choix de Michele Pfeiffer était super... elle collait bien. Là Burton avait amplement raison !
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Batman : The Dark Knight Rises Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Mar 19 Juil 2011 - 19:04
Elhaym a écrit:Mince, j'ai adoré TDK. Sauf la fin qui m'a laissée franchement perplexe et j'ai pas aimé du tout le trip.
Faut dire que j'ai tout de suite aimé la tronche du joker, visiblement inspiré de la BD Joker, qui est elle même bien cool.

C'est l'inverse. C'est Joker qui s'est sans doute inspiré du film de Nolan. La BD d'Azzarello étant sortit après le long métrage.

Sinon, The Dark Knight Rises est le seul film que j'attends avec l'adaptation de The Hobbit, et ayant pour l'instant vraiment apprécié la reprise de licence au cinéma par Nolan (malgré quelques errements dans Beggins), j'espère vraiment que celui sera un divertissement tout aussi bon.
Elhaym
Elhaym
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 54
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2011
Jeu(x) du moment : Xenoblade

Batman : The Dark Knight Rises Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Mar 19 Juil 2011 - 19:09
Bah je sais pas en fait parce que partout il est écrit 2009, mais sur ma version (US), le copyright est de 2008. D'où le "visiblement".
Mais bon quoi qu'il en soit je préfère ce Joker là, plus crû et moins "rigolo".


Dernière édition par Elhaym le Mar 19 Juil 2011 - 20:04, édité 1 fois
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Batman : The Dark Knight Rises Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Mar 19 Juil 2011 - 19:42
Jimeo a écrit:Y a intérêt ce qu'il soit meilleur que la dernière bouse en date (je sais, je suis dur, mais j'ai détesté The dark Knight) !

Je suis extrêmement surpris, c'est bien la première fois que je tombe sur un avis similaire au miens et celui de ma compagne concernant ce film. Cela dit je serai tout de même moins extrême étant donné que la performance de l'acteur jouant le rôle du Joker était tout de même très bonne.

Autrement je ne suis pas très versé dans les comics, leurs adaptations et par extension dans l'univers de Batman, mais s'il y a du mieux pourquoi pas. Enfin de toute manière je le verrai malgré tout étant donné que TDK y est déjà passé.


Dernière édition par Enide Altraum le Mar 19 Juil 2011 - 19:57, édité 1 fois
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Batman : The Dark Knight Rises Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Mar 19 Juil 2011 - 19:52
Ouais j'te comprend, elles sont rare les personnes qui n'ont pas aimé. Le côté trop pro américain m'a bien gavé au passage. Le Joker ? Oui c'est pas mal mais je l'ai trouvé un peu ridicule quand il sort son lance rocket Very Happy
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Batman : The Dark Knight Rises Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Mar 19 Juil 2011 - 20:51
Pour le coup TDK m'a bien mis sur le cul quand même. Le jeu d'acteur y est pour beaucoup ainsi que l'ambiance. Pour le reste y a matière à critiquer.

Je l'ai revu y a pas si longtemps et c'est vrai que j'ai été moins addict sur ce coup-ci. Non pas parce que le fait de connaitre ce qu'il se passe gâche les divers rebondissements dans le jeu, mais juste que l'intrigue était fade à certains passages et qu'avec le recul il manque certains choses qui aurait pu le rendre bien meilleur. Pour le coup je préfère plus le Begins (le premier de la trilogie de Nolan, j'espère que c bien ce titre là) qui a vraiment plus de cachet.

Enfin mine de rien Heath Ledger a réellement fait un travail de malade mental sur le Joker, c'est fou.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Batman : The Dark Knight Rises Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Mer 20 Juil 2011 - 0:14
Contrairement à Sup et Marina j'ai un avis très positif sur The Dark Knight, et Begins m'avait laissé complètement indifférent.
Quant à The Dark Knight Rises, j'explique ici pourquoi je ne veux pas en entendre parler :

http://lced.over-blog.com/article-pourquoi-je-ne-veux-pas-d-une-suite-au-dark-knight-52187883.html
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Batman : The Dark Knight Rises Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Mer 20 Juil 2011 - 5:32
Ekty a écrit:Pour le coup TDK m'a bien mis sur le cul quand même. Le jeu d'acteur y est pour beaucoup ainsi que l'ambiance.

Et la mise en scène est juste géniale et supra intelligente. La 1ère scène est un modèle du genre.

Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Batman : The Dark Knight Rises Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Mer 20 Juil 2011 - 6:09
Jimeo t'es dur quand même, on aime on aime pas mais on peut difficilement prétendre que c'est une bouse. La réalisation et la mise en scène, le scénario dans l'ensemble, la qualité des acteurs (exceptée Maggie Gyllenhaal que je trouve à chier) ok c'est parfois un peu américain, ok t'accrcohes pas mais c'est juste ton feeling parce que le film reste bon non?

Sincèrement en dehors du fait que ce soit Batman je trouve qu'on peut pas vraiment comparé les Nolan des Burton. C'est pas le même genre de film, les uns sont fantastiques et pas les autres, on préfère le style de l'un mais dur de dire que ses films sont meilleurs c'est juste...pas pareil...merde je sais pas si je suis clair là...vous pigez l'idée ou?

Après pour la suite des évènements je suis franchement pas sceptique, il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise Nolan a toujours fait des films relativement bons, un peu conformistes peut-être parfois (je pense à Insomnia et effectivement à quelques clichés dans Batman), mais toujours bons et ce sera très probablement dans la continuité du précédent. Pour ceux qui attendent trop de Dark Knight Rises seront déçus c'est sûr...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Batman : The Dark Knight Rises Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Mer 20 Juil 2011 - 9:51
Je trouve aussi que c'est quand même dur de dire que TDK est une bouse. La maîtrise de l'objet cinématographique est incontestable, je ne vois pas comment il serait possible de dire le contraire. Cela ne fait pas tout je suis d'accord, et c'est pour ça que j'ai trouvé Inception assez mauvais, malgré la forme supra-maîtrisée.

Quant à The Dark Knight j'ai simplement trouvé qu'il s'agissait du film qui devait être fait sur Batman. Le film qui ne fait pas que camper "un" Batman, mais qui dit , au fond, pourquoi c'est le superhéros qui continue d'être adapté encore et encore. On fait un va-et-vient permanent entre le Batman de Nolan, et le concept même du superhéros et des arcanes de cet univers qui est, potentiellement, le plus intéressant à développer pour des tonnes de raisons et de thèmes. Il n'y a qu'à voir toutes les visions différentes et parfois opposées qui continuent à sortir tous les jours sur ce personnage et cet univers.

Du coup le film de Nolan représente pour moi l'alchimie parfaite entre un discours générique sur cet univers (comme peut être les meilleures BD sur Batman le font) et une direction artistique plutôt classe. Personnellement je trouve plus trippant de voir Batman évoluer dans une ville "lambda", plutôt que devant un skyline en carton pâte néo-gothique.
C'est pour ça que quand il fait trop dans le narratif/figuratif avec Begins ça ne m'a que très moyennement intéressé (savoir comment Batman a eu la Batmobile : bof...). C'est pour ça aussi que rajouter 3h de film derrière le titre "The Dark Knight" qui apparaît à la fin du film TDK, je trouve que ça plombe la finalité "mythique" du film. Et fait un peu trop voir la soif de pépettes....

Après le cinéma de Nolan est souvent un peu trop tourné vers la forme, et un côté "ça en jette faussement". Mais il y a quand même un côté un peu plus cinématographique que ce que fait Arronofski par exemple. En tout cas pour moi son plus mauvais film reste Inception, et son meilleur opus est, je trouve, The Prestige.(parmi ses "gros" films j'entends).
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Batman : The Dark Knight Rises Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Mer 20 Juil 2011 - 11:59
Sur la réal et la photo, je n'ai rien à dire. C'est pas dégueu mais le scénario est tellement mauvais que les gens ne retiennent que la performance de Heath Ledger et après ? Honnêtement, je me suis clairement fais chier sur Begins et TDK j'ai même pas pu le regarder une seconde fois et j'ai arrêté au bout de 20 minutes. Pourtant j'apprécie le taff de Nolan mais pour le coup, il s'est fais bouffer par les producteurs sur ces films là.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Batman : The Dark Knight Rises Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Mer 20 Juil 2011 - 12:04
Au contraire il à eut le total contrôle sur le film. C'est d'ailleurs pour ça que c'est une tuerie et que le scénario est excellent (tant comme oeuvre propre que comme adaptation du comics).
Elhaym
Elhaym
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 54
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2011
Jeu(x) du moment : Xenoblade

Batman : The Dark Knight Rises Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Mer 20 Juil 2011 - 22:43
Je pense que le scénario a en quelque sorte été éclipsé par le personnage de Ledger. Tout tourne autour de lui et "peu" autour de Batman (et pourtant, beaucoup de choses sont révélées à son sujet: va-t-il franchir ses limites ? Désobéir à ses propres règles ? Est-il si différent du Joker ? De plus il est tout de même forcé de faire un choix qui va inévitablement influencer sa destinée).

On a en tous cas l'impression que les choses tournent plus autour du joker et je pense que de là vient l'idée que le scénario est vide.
La seule chose que j'ai vraiment pas du tout aimé dans le film, c'est la fin: trop américaine (le choix dans le bateau, le trip avec sa copine insupportable, et l'idée qu'il lui faille devenir un héros de l'ombre, blabla). Trop clichée en somme, pour moi.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Batman : The Dark Knight Rises Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Ven 29 Juil 2011 - 23:29
J en attends beaucoup de cette suite. Très franchement,The Dark Knight est probablement le meilleur blockbuster vu depuis TRES TRES TRES longtemps.
Dire qu il s agit d une bouse est limite incompréhensible. Peut être est-ce de l'agacement que de voir ce film (justement) cité dans les plus grands films de cette dernière décennie (Jiméo, t es un piti con et tu vas avoir ta fessé deculottée si tu continues. Tu sais à quel point ça fait mal Very Happy).

Non très franchement, Dark Knight est tout d'abord un scénario en béton armé servi par un panel d'acteurs juste incroyable. Alors, ouais Heath Ledger défonce, mais les autres font du très bon boulot. La mise en scène de certains passages est juste fabuleuse: Le casse du début, la confrontation dans la prison entre le Joker et Batman, etc
Les dialogues ne sont pas en reste également. Encore une fois, la scène de la prison en est le parfait exemple.

Bon, j ai la méga flemme de m atteler une nouvelle fois sur 5 pages sur ce film, mais voici pour mon avis rapide sur ce chef d'oeuvre, kupo
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

Batman : The Dark Knight Rises Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Sam 30 Juil 2011 - 11:58
J'en attends moi aussi beaucoup de ce film. The Dark Knight était une très bonne adaptation, avec un scénario bien ficelé, des personnages fouillés et très bien campés par leurs interprètes. J'avais bien aimé le Double-Face présenté, même s'il n'a au final qu'un "petit" rôle.

Le choix des méchants me semble pertinent dans l'ensemble. Bane est un des ennemis emblématiques de Batman, le seul qui l'ait vaincu physiquement, et je fais confiance à Nolan pour lui créer un background qui le rendra encore meilleur. Pour Catwoman, je suis plus réservé. Le personnage est intéressant, mais je ne trouve pas l'actrice très agréable à regarder (oui, mes nuits sont encore hantées par Michelle Pfeiffer...).

Wait and see, donc. Ceci dit, ce premier trailer me plait bien (comparativement au trailer du reboot de Spidey qui me fait très peur).
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Batman : The Dark Knight Rises Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Sam 30 Juil 2011 - 12:17
Idem.
Ayant adoré TDK et rejoignant Moggy sur ses qualités, j'en attends pas mal de sa suite.
Le choix de Bane promet son lot de scènes d'action (syndrome du bourrin) et une possible réhabilitation de batman aux yeux de la populace. Je suis d'ailleurs entièrement satisfait de ce choix, car j'ai toujours trouvé Bane assez peu exploité en dehors des comics (le premier qui me cite le film Batman et Robin, il se prend un headshot).
Je suis assez inquiet par le choix de catwoman, le personage ne m'intéressant guère à la base et surtout la performance de Pfeiffer étant resté dans la légende (cela dit je disais pareil du Joker avant de voir TDK).

Squall> oh punaise, le spiderman il m'inquiète également. L'acteur ne colle pas du tout et l'ensemble du trailer à un coté cheap assez dégueu. On sent que la réa a voulu coller une atmosphère sombre pour le style, mais le fond n'a pas l'air approprié. Je vais suivre le buzz, comme disent les djeuns ma grand-mère et les médias, mais je ne pense pas aller le voir au ciné si mon impression persiste.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Batman : The Dark Knight Rises Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Sam 30 Juil 2011 - 12:24
Paladin a écrit:(le premier qui me cite le film Batman et Robin, il se prend un headshot).

Le meilleur Batman certainement.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Batman : The Dark Knight Rises Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Sam 30 Juil 2011 - 12:40
Pi a écrit:
Paladin a écrit:(le premier qui me cite le film Batman et Robin, il se prend un headshot).

Le meilleur Batman certainement.

Et c'est aussi le batman le plus :pinkhand:
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Batman : The Dark Knight Rises Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Sam 30 Juil 2011 - 16:21
Pi a écrit:
Paladin a écrit:(le premier qui me cite le film Batman et Robin, il se prend un headshot).

Le meilleur Batman certainement.

Spoiler:

Cela dit c'est un excellent nanar. Le concours de kikalaplugrosse vanne entre Batman et Robin est cultissime (mais comment autant de bons acteurs ont-ils pu se perdre dans les méandres de ce film...?)
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Batman : The Dark Knight Rises Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Sam 30 Juil 2011 - 16:30
En plus, mon petit Paladin, on a vu Dark Knight ensemble au cinéma. :pinkhand:

Kupo
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Batman : The Dark Knight Rises Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Sam 30 Juil 2011 - 17:10
heureusement que t'étais là pour me rassurer quand le Joker a sorti son gros bazooka :pinkhand:

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Batman : The Dark Knight Rises Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Dim 31 Juil 2011 - 17:50
Hihihi oui tu avais eu tellement peur à ce moment ! Tu avais laissé tombé ton paquet de fraises Tagada que j ai ramassé pour toi. :pinkhand:

Kupo
Contenu sponsorisé

Batman : The Dark Knight Rises Empty Re: Batman : The Dark Knight Rises

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum