GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

+12
B!gBossFF
Twinsunnien
Tikkal
Kessiere
Pipasrei
Nofear
Mogfa
Anansi
YAD
Jimeo
Paladin
Truelee
16 participants
Aller en bas
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Ven 15 Juil 2011 - 0:31
D'ailleurs, si la Terre tourne autour du soleil, c'est juste un point de vue référentiel. Sur le Soleil, on dirait que c'est le soleil qui reste fixe par rapport a la Terre - et nos notes de chauffage seraient beaucoup moins élevées. Smile
Anonymous
Invité
Invité

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Ven 15 Juil 2011 - 8:44
Bien sûr subjectif. Mais toujours plus parlant que de mettre FFXIII par défaut de n'avoir joué qu'à ce jeu.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Ven 15 Juil 2011 - 23:51
Comme il n'y a pas eu beaucoup de RPG japonais sur cette génération, je pense que pas mal d'amateurs se sont essayé aux 3/4 des sorties. Donc ça reste quand même assez significatif.
Anonymous
Invité
Invité

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Sam 16 Juil 2011 - 0:01
Dark Inquisitor a écrit:Bon, pour ce que j'en vois de Tales of Vesperia, c'est pas lui qui devrait changer mon classement à ce jour qui donne :

1. Demon's Souls
2. Resonance of Fate
3. Valkyria Chronicles

Hérésie... Vesperia me fait finalement douter avec les heures qui passent dans ce jeu... plus complet que bon nombre d'autres JRPG, variés, beau, bien animé, avec un humour certes moins décalé que d'autres mais qui en fait un jeu toujours moins chiant qu'un FFXIII, j'ai du coup envie de lui donner sa chance et annule de fait mon vote en attendant de savoir s'il va réussir à se hisser dans mon top 3 perso (sachant que Dark Souls devrait faire jeu égal avec Demon's Souls j'ai bien envie d'attendre la fin d'année pour faire un classement). Donc, j'exerce là mon Droit d'Inquisiteur qui me permet de faire ... un peu tout en fait, et dans le cas présent de revenir dans le temps Smile.

EDIT: va falloir me définir la notion de "pas beaucoup". A titre perso sur PS360 uniquement, j'ai joué à : Enchanted Arms, Phantasy Star Universe, Eternal Sonata, Lost Odyssey, Infinite Undiscovery, Valkyria Chronicles, Cross Edge, Agarest, Magna Carta 2, Star Ocean The Last Hope, Yakuza 3 & 4 (ah oui, chez moi les Yakuza sont des JRPG Smile), Demon's Souls, Resonance of Fate, NieR, Hyperdimension Neptunia, Ar Tonelico Qoga et donc là, Tales of Vesperia. Soit 18 JRPG sur 5 ans. Certes c'est pas l'orgie de l'époque PS2 et il manque toujours certaines grandes licences, mais comme ces feignasses de développeurs jap privilégient la PSP et la DS, voir la Wii (Monster Hunter Tri, grrrrrrrrrr), forcément ça impacte sur les consoles HD...je trouve que ça fait quand même pas mal vu qu'on peut passer facilement 2 ou 3 mois sur un seul jeu, à un rythme non frénétique j'entends. Ou alors doit-on étendre finalement le Top 3 à un "Top 3 par machines actuelles" ? Incluant donc un Top PS3, X360, Wii, PSP et DS (cette dernière ayant vampirisé les nouveaux Valkyrie Profile, Megaten, Dragon Quest, et autres jeux qu'on espérait en HD) ?
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Mar 19 Juil 2011 - 12:57
Mogfa a écrit:C'est surtout que la plupart des J-RPGs sont maintenant sur consoles portables, en fait...
Dark a écrit:mais comme ces feignasses de développeurs jap privilégient la PSP et la DS

Effectivement je pense que le problème il est là, les jeux sur consoles portables se vendent merveilleusement bien et sont merveilleusement pas chers à développer (comparativement aux consoles de salon je veux dire), et comme la conjoncture financière est plutôt bof bof la prise de risque des développeurs est faible... Et au passage, je sais pas vous mais moi un RPG sur console portable ça m'emmerde.
Anonymous
Invité
Invité

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Mar 19 Juil 2011 - 13:03
Une portable c'est pour moi une question de "pas le choix". J'utilise pas les transports en commun, j'ai pas de temps à perdre dans les aéroports ou autres lieux d'attente intensive, du coup avoir une portable, c'est très accessoire. Le jeu vidéo je le conçois surtout assis, devant un écran géant, sans mouvements et bruit autour, dans une ambiance sombre et calme. Donc forcément, voir autant de licences partir sur portables, c'est ennuyeux pour certains. Et ça semble pas s'arranger avec les smartphones on dirait -_-'.
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Mar 19 Juil 2011 - 13:10
C'est exactement ça, moi une portable ça m'éclate pour jouer à Mario dans le métro et pas plus. Et même en passant beaucoup de temps dans les aéroports j'arrive pas à me mettre dans un RPG sur portable, comme tu dis l'ambiance colle pas... Et pire que les smartphones c'est les tablettes à la I-Pad qui vont piquer des licences...
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Mar 19 Juil 2011 - 19:40
N'empêche que même si cette floraison de RPG sur portable n'est peut être pas une bonne chose, j'ai quand même bien pris mon pied sur ces derniers, alors que niveaux consoles de salons je le prends moins qu'à une certaine époque. Donc c'est un peu un mal pour un bien même si je préfère toujours que les jeux soient développé sur console de salon.

Sinon perso sur cette gen de console de salon je dirais :

Nier
Tales of Vesperia
et c'est tout
Elhaym
Elhaym
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 54
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2011
Jeu(x) du moment : Xenoblade

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Mar 19 Juil 2011 - 19:51
Pourtant sur console portable, comme la DS pour moi, y a de très bons RPGs: Dragon Quest, Radiant Historia, Solatorobo, Okami Den, Devil Survivor, et d'autres... même si je suis d'accord avec le fait que ce soit inconfortable ou que ça ne rejoigne pas l'idée d'être bien assis devant sa télé, c'est dommage de passer à côté =)

Pour moi sur cette Gen, sans avoir encore fait Nier et Resonance of Fate (que j'ai achetés):
The Last Remnant
Lost Odyssey
Tales of Vesperia

Mais j'en suis pas nécessairement satisfaite d'ailleurs.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Mar 19 Juil 2011 - 21:43
Tikkal a écrit:Effectivement je pense que le problème il est là, les jeux sur consoles portables se vendent merveilleusement bien et sont merveilleusement pas chers à développer (comparativement aux consoles de salon je veux dire), et comme la conjoncture financière est plutôt bof bof la prise de risque des développeurs est faible... Et au passage, je sais pas vous mais moi un RPG sur console portable ça m'emmerde.

Si l'on prend le cas du Japon cela n'a strictement aucun rapport. Si les jeux sur consoles portables rencontrent un plus grand succès au sein du territoire nippon, c'est avant tout parce que le publique réclame majoritairement ce type d'expérience, et parce que le mode de vie sur place fait qu'il est nettement plus avantageux et intéressant de jouer sur la route que chez soi devant sa console de salon. D'ailleurs, de nombreux studios occidentaux et autres analystes ont bien compris que l'avenir du medium se tournait de plus en plus vers ces supports nomades au détriment des consoles de salon (le publique retrouvant progressivement un nouveau moyen de passer le temps intelligemment durant les trajets en extérieur), preuve en est que l'annonce du Transfarring (le fameux système de transfert de jeux PS Vita<=>PS3 présenté au dernier E3) n'est que le premier pas concret vers cette "nouvelle" tendance qui se profile un peu partout.

Maintenant, compte tenu des coups de développement pour certains studios à moyens et petits budgets, on ne peut pas non plus leur en vouloir de se tourner vers ce type de supports, d'autant plus s'il s'agit là du seul moyen pour eux d'innover avant de passer à d'autres projets (ce qui est notamment valable pour les studios japonais). Qui plus est, le développement sur des plate-formes telles que la DS est un excellent choix pour les jeunes studios qui débutent, car les caractéristiques techniques forcent les développeurs à devoir optimiser leur code et gérer chaque élément et chaque gain de mémoire avec précision, ce qui s'avère être extrêmement enrichissant dès lors qu'ils se retrouvent sur de plus gros projets (d'ailleurs de nombreux studios soit disant rodés feraient bien de revenir temporairement à ce type d'apprentissage). Enfin plus qu'une histoire de prise de risque, il y a aussi une histoire de confort d'utilisation des SDK, car comme je l'avais lu dans de nombreuses interviews sur Gamasutra il y a de cela près de deux ans, les japonais (qui sont généralement les premiers ciblés) ont énormément de mal à s'adapter à la manière de développer et aux outils des occidentaux (ce qui comprend principalement les moteurs tels que l'Unreal Engine 3 et consort), un peu comme lorsqu'on apprend une nouvelle langue avec ses diverses règles, spécificités et autres brain-twists. Maintenant je ne dis pas qu'il s'agit d'une ligne de développement toujours justifiée, et les studios ne prenant en compte que ces plateformes en se reposant sur leurs acquits, le faible taux d'échec et la simplicité de certains développements (tels que les jeux casuals) sont évidemment les premiers en tort et à blâmer.

Dans tous les cas les consoles portables vont progressivement rattraper leur retard sur les consoles de salon, étant donné que la marge de manœuvre et de progression de ces dernières ne se situe plus tellement sur la technique pure mais plutôt sur les accessoires, la 3D et autres fonctionnalités en vogue (à la limite il resterai encore le retard à combler entre consoles et PC, mais ça n'a jamais vraiment été une question de première importance). On le constate déjà avec la PS Vita, et viendra le jour où les deux supports joueront du coude à coude, la console de salon ne devenant alors plus qu'un réceptacle permettant de relier la portable à la télé (un peu à la manière des récents téléphones mobiles qui s'incrustent dans les PC et autres tablettes, bien que le but soit différent). D'ailleurs à bien y réfléchir, si l'on prend beaucoup de recul, on peut voir que tout cela tend à converger vers un même but recherché depuis déjà pas mal d'années, à savoir celui de créer un système multimédia portatif, universel et tout en un, utilisable dans n'importe quel environnement et au quotidien (ce qui est aussi le rêve de tout ergonome, développeur et technicien).

Tikkal a écrit:Et pire que les smartphones c'est les tablettes à la I-Pad qui vont piquer des licences...

Sincèrement, une telle chose ne risque pas d'arriver de sitôt, car bien que le taux de pénétration de ces supports aille en grandissant avec les mois et les années, ils ne sont pas encore reconnus comme étant réellement viables et encore moins supérieurs aux consoles traditionnelles (pour le secteur du jeu j'entends). Qui plus est, de là à savoir qui de la console portable ou du mobile multimédia copiera l'autre en premier, je ne parierai pas si vite, notamment lorsqu'on voit certaines initiatives comme le Playstation Phone (dont je n'ai pas eu l'occasion de consulter les résultats soit dit en passant) ou encore toutes les fonctionnalités multimédia développées jusqu'ici par Sony et Nintendo pour leurs consoles.

En tout cas, étant en possession d'un iPad (2) depuis maintenant quelques temps, je constate que même si le catalogue va en s'enrichissant progressivement et que l'on trouve de plus en plus de jeux dignes d'intérêt, il s'agit soit de titres clairement adaptés au support qui ont toutes les raisons du monde de s'y trouver (Infinity Blade ou encore Imaginary Range par exemple), et pour les autres il faut bien voir que dans le fond, on peut tout aussi bien considérer ces plateformes comme de nouvelles consoles portables d'un autre genre (comme la tentative de la PSP Go par exemple) et tout aussi légitimes, ce qui n'est pas spécialement choquant voir outrant au final (d'autant plus que la puissance embarquée est largement satisfaisante, surtout en voyant qu'une version portable de l'Unreal Engine 3 peut tourner dessus sans problème). Du coup je doute fortement que ces supports éclipsent un jour les consoles portables, d'une part car ils ont tout de même un gros retard à rattraper (qu'il soit technique, commercial ou lié à une image globale), et d'autre part car il s'agit avant tout de nouvelles façons de jouer pour le moment, ce qui rend ainsi la cohabitation parfaitement envisageable (et l'on pourrai aussi mentionner le fait que ces supports manquent encore de bien des fonctionnalités propres aux consoles portables).

Parenthèse mise à part (une longue parenthèse certes), voici ce qu'il en est de mon top 3 actuels incluant aussi les consoles portables :

1 - Demon's Souls
2 - Valkyria Chronicles
3 - Valkyrie Profile: Covenant of the Plume

Et voici ce qu'il en sera certainement de ce même classement une fois la fin d'année venue :

1 - Dark Souls
2 - Demon's Souls
3 - Valkyria Chronicles
Anonymous
Invité
Invité

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Mer 20 Juil 2011 - 2:01
Ouais ben ça fait pas envie ta vision du futur... soit les portables seront puissantes et rivaliseront avec les consoles de salon, soit on va se manger du matos loiiiiiiiiiiiiiin derrière les PC, ce qui est déjà le cas quand tu mets les portables/tablettes/smartphones face aux bêtes de course statiques. On peut toujours s'en satisfaire après tout, mais il restera frustrant de se dire qu'on va subir des jeux techniquement en-dessous de ce qu'ils pourraient être. C'est pas sûr, mais je ne vois pas non plus ce qui pourrait me contredire quand je vois le matos de nos jours. Certains s'extasient devant la Vita ? Moi pas.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Mer 20 Juil 2011 - 13:58
Dark Inquisitor a écrit:C'est pas sûr, mais je ne vois pas non plus ce qui pourrait me contredire quand je vois le matos de nos jours.

Justement, se baser sur le matériel actuel ne présente aucun intérêt sachant que les consoles portables et autres plateformes mobiles sont progressivement entrain de rattraper leur retard (du moins chez Sony et Apple), alors qu'en face les consoles de salon jouent de moins en moins sur la technique pure (ce qui facilite ainsi la remontée des nomades). Preuve en est avec la PS Vita notamment et la communication actuelle autour des accessoires de jeu, des nouvelles manettes et des gadgets du moment (la mablette Wii U, les jeux et consoles 3D, Kinect, le PS Move...). Dans tous les cas je ne vois pas comment, compte tenu de la situation actuelle et des perspectives d'avenir qui y sont lié, on devrait "subir" des jeux moins aboutis techniquement. La technique ira toujours en évoluant, et en l'occurence la période est tout ce qu'il y a de plus propice pour que les portables rattrapent leur retard.

Sur une autre note, je ne vois pas tellement en quoi cet avenir pourrait être effrayant, sachant qu'on devrait toujours avoir des dispositifs permettant de relier les dites portables à un écran de salon (pour plusieurs raisons incluant notamment l'habitude et le côté financier de la chose). La seule différence, c'est qu'au lieu d'avoir la manette et la console séparées, tu auras un tout en un qui occupera les deux fonctions à la fois, ce qui serait tout de même plus pratique. Alors bien entendu il y a toujours "le cas où", et cela ne reste finalement qu'une prévision basée sur des faits et des démarches assez évocatrices, mais je reste tout de même confiant quant à un tel avenir. En dernier lieu, ce qu'il faut se dire aussi, c'est que le jeu vidéo n'a strictement aucune raison de régresser sur un plan technique : les joueurs ayant longtemps goûtés à la qualité des consoles de salon et à celle du PC (d'un point de vue technique toujours), on pourrait difficilement rester sur un retour en arrière dans le cas où les portables remplaceraient leurs grandes sœur (et je vois mal les développeurs jeter toutes les technologies développées jusqu'ici), du coup si ça se fait les deux devront au moins être au coude à coude.

Enfin concernant la PS Vita c'est dommage, car pourtant elle a tout pour être intéressante je trouve.
Anonymous
Invité
Invité

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Mer 20 Juil 2011 - 15:06
bah déjà elle a un écran de nain qui ne gère pas le 1080p il me semble et n'a pas de sortie HDMI ou alors j'ai mal vu. Ca semble con dit comme ça, mais jamais les portables n'ont eu la puissance des statiques. Jamais un PC portable, au sens pratique du terme, pas un "transportable" énorme, n'a la puissance de grosses bécanes. Du coup, on peut débattre de l'éternel combat "contenu" VS "contenant", mais si les évolutions techniques ralentissent pour répondre à la nécessité d'avoir des portables plutôt que des consoles de salon, on va vite être ennuyé.

Attention, la Vita me semble être une bonne console portable, jolie, pratique et puissante comme l'est la PSP à sa façon. On peut tout à fait imaginer des stations d'accueil ou des plug-TV comme le fait l'iPad pour faire un combo iPad-TV en HDMI qui plus est. Reste qu'à ce jour, les contraintes techniques et financières réelles font qu'en matière de matos qui chauffe, d'espace de stockage à prix abordable, etc. etc., tout ce qui est "portable" est en retrait vis à vis de ce qui est statique. Ca ne veut pas dire que ça sera toujours comme ça dans le futur, et j'espère bien que non pour le bien de l'humanité d'ailleurs.

Après ouais, la Wii U semble séduisante avec sa réponse batarde à la question, vu qu'elle affiche sur l'écran de la "mablette" (quel nom de merde Smile). Sauf que si la console derrière ne tourne pas, ben t'as juste rien. Donc c'est pratique pour ne pas squatter le grand écran de papa/maman, mais ça reste fortement dépendant de la console de salon qui aura en gros la puissance de la X360, soit techniquement une génération de retard quand arriveront les PSX720. On a donc encore de la marge je pense avant de voir le retard être réellement comblé et le matos portable réellement au niveau du statique. Je suis même pas sûr de voir ça de mon vivant en fait Smile. M'enfin là, on est complètement hors sujet donc je stop.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Mer 20 Juil 2011 - 15:56
Dark Inquisitor a écrit:bah déjà elle a un écran de nain qui ne gère pas le 1080p il me semble et n'a pas de sortie HDMI ou alors j'ai mal vu.

En effet, cela dit, et je me suis peut-être mal exprimé à ce sujet, je n'incluais pas la PS Vita au rang des consoles à connecter sur sa télé, même si ce sera certainement possible comme avec la PSP. Du coup le 1080p et la sortie HDMI on s'en fout un peu dans le cas présent. En revanche pour l'écran de nain tu y vas un peu fort tout de même, on est pas au niveau de la DS, et il me semble qui plus est que la PS Vita en possède un légèrement plus grand que celui de la PSP qui était déjà très satisfaisant pour l'usage qu'on en fait régulièrement (sachant que même pour les films ça passait, comme quoi).

Dark Inquisitor a écrit:Jamais un PC portable, au sens pratique du terme, pas un "transportable" énorme, n'a la puissance de grosses bécanes. Du coup, on peut débattre de l'éternel combat "contenu" VS "contenant", mais si les évolutions techniques ralentissent pour répondre à la nécessité d'avoir des portables plutôt que des consoles de salon, on va vite être ennuyé.

Pour l'instant non, on est d'accord là dessus, et même les consoles de salon n'ont jamais égalé le PC jusqu'à présent (du moins sur les jeux les plus évolués, pour les autres c'est normal), mais comme je le disais, si la situation continue d'évoluer dans ce sens et que les portables rattrapent en parallèle leur retard sur les consoles de salon, on en restera de toute manière au stade actuel en sachant simplement qu'à la place du gros caisson de salon on aura sa portable directement dans les mains, conservant simplement le même écart technique que le duo console de salon/PC qui n'est pas encore trop dérangeant dans l'absolu (sauf lorsque tu as des cas comme Risen ou Brink où la c'est juste la version console qui est foirée de base).

Ensuite, toujours l'éventuel soucis d'expression, mais je ne disais pas que les évolutions techniques ralentissaient volontairement pour laisser la place aux portables, au contraire, tout cela se fait naturellement et le fait est que nous sommes en train d'arriver à un "pic" où d'une part la technique pure ne fait plus tout, et d'autre part où il devient vite impossible de trop augmenter le matériel sous peine de voir les prix des supports atteindre des sommes astronomiques (et donc inaccessibles pour le publique). Même chose, l’électronique est en train de faire face à un problème de taille sur lequel se penchent actuellement des groupes d'études, à savoir celui de la dissipation de chaleur rendu de plus en plus difficile par l'extrême miniaturisation et la puissance embarquée des derniers composants. Je ne dis pas que la technique ne pourra plus jamais évoluer, juste qu'aujourd'hui, on arrive progressivement à une grosse période de creux, où les développeurs cherchent à compenser avec des accessoires, des gadgets et compagnie qu'on nous vend comme "l'avenir du médium". Au passage juste pour revenir sur la mise à jour ou l'augmentation du matériel, il n'y a qu'à voir le fait que les consoles ne sont pas prêtes d'accueillir des SSD d'origine en interne, vu le coût encore très élevé de cette technologie sur PC.

Sinon pour le reste je te rejoins effectivement, si ce n'est pour le fait que la Wii U ne m'intéresse absolument pas, et que je prenais uniquement le cas de la mablette comme simple référence pour appuyer le côté multimédia et la récupération des données de la console de salon. D'ailleurs il a bien été dit que, normalement, il devrait être possible de continuer une partie Wii U sur la mablette (nom de merde en effet), du coup elle devrait aussi pouvoir fonctionner indépendamment de la console (mais je me vois mal me trimballer avec ça dans la rue...).

En tout cas ouai, on a clairement le temps avant de voir venir tout cela.

(ça me fait penser qu'il faudra peut-être que je ressorte un de mes postes détaillant en plusieurs points pourquoi la Wii U risque fort de se planter...)
Contenu sponsorisé

TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ? - Page 3 Empty Re: TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum