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Des nouvelles de Diablo III ..

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Pipasrei
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Legyptien
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Lun 1 Aoû 2011 - 12:42
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Lun 1 Aoû 2011 - 12:53
Je suis perdu là. Je ne suis pas spécialement l'actu de Diablo 3 ni son système de jeu définitif. Mais si on peut acheter directement des objets plutôt que d'aller les looter, pour du Hack'n'Slash, il y a peut être un peu de l'intérêt du jeu qui s'envole. Si ce n'en est pas la totalité.
Pipasrei
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Lun 1 Aoû 2011 - 12:56
Ba pour une fois, le concept ne me dérange qu'a moitié. Ca permet d'encadrer le gold farming (même si ça l’empêchera sans doute pas, ça risque de le réduire pas mal).

Le soucis est que le fait qu'il y a de l'argent en jeu risque de causer 2 phénomènes :
- Le premier risque d'être l'accentuation des no life qui s'imagineront pouvoir gagner leur vie en jouant à ce jeu.
- Le second va être un déséquilibre qui risque d'être accru vu qu'ici, les transactions se feront dans un cadre légal.

Bref, je trouve l'idée pas trop mal, mais qui risque de provoquer des abus
YAD
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Lun 1 Aoû 2011 - 13:02
Triste, triste ... mais où va le jeu vidéo ?

A noter qu'il faudra jouer en étant connecté en permanence à internet, pour jouer à diablo 3.

Ce jeu a tout pour se faire détester, même par un fan de première heure de diablo 2 comme moi.
Vivement sacred 3.

EDIT : ouais, comme dit rei, il y aura surement des assoc de défense de la jeunesse qui vont taper sur le jeu vidéo à cause de ce gold farming encadré. A raison.


Dernière édition par YAD le Lun 1 Aoû 2011 - 13:03, édité 1 fois
L'Céd
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Lun 1 Aoû 2011 - 13:03
C'est aussi plus rentable que de faire en sorte que les MJ fassent leur taffe. Surtout que maintenant avec les hauts faits, on peut voir l'or qu'a accumulé un joueur de façon très détaillée.
Je pense qu'il y avait des tas de solution avant de penser à faire acheter des objets légalement pour un hack'n'slash. C'est quoi l'idée? Tu t'achètes une super arme pour aller clean des donjons dans l'espoir de looter une meilleures armes?

Peut être que je ne suis plus à la page sur le principe et l'objectif même du Hack'n'Slash mais il me semble que le plaisir du genre c'est de basher du mob et looter de l'équipement... On n'est pas dans un MMO là, enfin je ne crois pas.
Legyptien
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Lun 1 Aoû 2011 - 13:10
Nan mais là le problème c'est le rapport à l'argent, déjà il y a un avantage car Activision prendra un pourcentage sur chaque vente entre joueurs, autant dire que c'est un moyen de détourner le gold farming pour s'en mettre plein les poches, il y a le problème des abus que ça peut entraîner avec des gens qui vont tenter de s'enrichir et d'autres qui font se faire plumer. Et puis introduire de l'argent réel dans un jeu, c'est un système qui ne me plait juste pas du tout, on avait déjà eu les DLC avec des objets ou gain de level ( mon dieu ), mais là, c'est vraiment abusé.
C'est peut être pas forcément indignant non plus, mais c'est juste un chemin que prends le JV qui ne me plait pas tout, enfin de toute façon comme tellement de choses en ce moment ... Pauvre JV.
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Lun 1 Aoû 2011 - 13:29
En même temps qui détient Blizzard ? Activision ... et qui dirige Activision ? Bobby ... et là, tout est dit pour moi.
Pipasrei
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Lun 1 Aoû 2011 - 13:32
Legyptien a écrit:Nan mais là le problème c'est le rapport à l'argent, déjà il y a un avantage car Activision prendra un pourcentage sur chaque vente entre joueurs, autant dire que c'est un moyen de détourner le gold farming pour s'en mettre plein les poches, il y a le problème des abus que ça peut entraîner avec des gens qui vont tenter de s'enrichir et d'autres qui font se faire plumer. Et puis introduire de l'argent réel dans un jeu, c'est un système qui ne me plait juste pas du tout, on avait déjà eu les DLC avec des objets ou gain de level ( mon dieu ), mais là, c'est vraiment abusé.
C'est peut être pas forcément indignant non plus, mais c'est juste un chemin que prends le JV qui ne me plait pas tout, enfin de toute façon comme tellement de choses en ce moment ... Pauvre JV.

Je préféré amplement ce système aux DLC. Dans le cas présent, le contenu est dans le jeu. Imaginons que tu joues 2 ou 3 mois à diablo III et que tu veux passer à autre chose (pour éventuellement reprendre une partie plus tard). Tu vas dans la vente des enchères, et tu revends tes équipements.
Si des gens sont suffisamment con (ou riche) pour l'acheter au lieu de faire l'effort de le récupérer (et se gâcher une partie du plaisir du jeu, libre à eux). Mais grâce à ça, toi, tu auras récupéré un peu d'argent pour pouvoir t'acheter un autre jeu par exemple sans perdre la possibilité de reprendre une partie de diablo III.

Des perso sur warcraft (bien évolué et équipé) se négocient autour de 300 voire 400€. Bon, dans le cas présent, les cotes seront sans doute moins élévés, mais quelque part tout le monde est gagnant.
Un joueur gagne un peu d'argent
La société récupère un pourcentage (et continuera sans doute à développer autour du jeu si le système fonctionne)
et le pigeon récupère rapidement ce qu'il veut pour être fort ou habillé comme il veut

Bref, si c'est bien encadré, le système peut être intéressant, mais la dérive peut être dangereuse aussi.
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Lun 1 Aoû 2011 - 13:40
Ouais enfin franchement le but d'un jeu c'est de jouer pour récupérer les choses ... Sinon c'est sur que sur le principe c'est pas plus mal de vouloir encadrer le gold farming mais là c'est juste qu'on dit en façade qu'on veut l'encadrer alors que au final c'est juste pour toucher quelque chose dessus.
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Lun 1 Aoû 2011 - 13:42
Bah, un éditeur a encore trouver moyen de s'engraisser sur le dos du on-line.

Il y a pas à chier, le on-line dans les JV c'est quand même formidable...
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Lun 1 Aoû 2011 - 15:02
Pipasrei a écrit:Des perso sur warcraft (bien évolué et équipé) se négocient autour de 300 voire 400€. Bon, dans le cas présent, les cotes seront sans doute moins élévés, mais quelque part tout le monde est gagnant.
Un joueur gagne un peu d'argent
La société récupère un pourcentage (et continuera sans doute à développer autour du jeu si le système fonctionne)
et le pigeon récupère rapidement ce qu'il veut pour être fort ou habillé comme il veut

Enfin là, tu oublies tout de même deux composantes particulièrement importantes dans le cas présent : 1) La communauté liée à Blizzard et qui a suivie les jeux de la société depuis Diablo, et 2) Le déséquilibrage du PvP et des parties online.

D'un côté on peut effectivement se dire que ce type de Gold Farming encadré n'est pas une mauvaise chose étant donné que le joueur touche son pécule et qu'on est pas obligé d'utiliser ce système pour jouer en premier lieu, mais de l'autre il y a le fait que les personnages solo sont liés au online et au PvP du jeu (contrairement à avant), et vu le nombre assez élevé de Kévins et autres fans hardcore qui suivent Blizzard depuis longtemps (sans parler du nombre d'acheteurs de monnaie virtuelle assez élevé de base), m'est avis qu'un très grand nombre de joueurs risquent de passer par ce système d'enchère avant d'aller eux même looter leur stuff...ce qui risque de créer un fort déséquilibre au niveau du online avec une panoplie de gens stuffés comme des dieux à à peine 6 mois de la sortie (et comme Blizzard de nos jours c'est un peu le online avant tout...).

Après je m'en fiche pas mal personnellement étant donné que le online m'importe assez peu (sauf si c'est pour une campagne en co-op avec des amis), mais je sent que ça va vite devenir incontrôlable par la suite, car s'il y a bien une chose sur laquelle Blizzard n'a pas d'emprise, c'est bien le fanatisme de ses joueurs...

Autrement sur une autre note, Gamekult a d'ailleurs lâché une très très grosse preview de la dernière version en date qui est présentée à la presse, et hormis cet aspect ça a l'air vraiment tout bon (même si j'aurai bien aimé que le filtre plus sombre ait été accepté...).
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Lun 1 Aoû 2011 - 15:16
Pas que le jeu m'intéresse donc je n'en ai cure, mais histoire de faire suivre la news:

http://www.pcgamer.com/2011/08/01/diablo-3-cannot-be-played-offline/
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Lun 1 Aoû 2011 - 15:21
En fait ils prennent des raccourcis.

A Burning Crusade, Wow était un MMORPG plutôt crédible, et même plutôt pas facile pour certains raids, qui n'étaient accessible qu'aux grosses guildes, point de vue stuff et skill.
A un moment donné, sous Wrath of the Lich King, les gars de Blizzard ont décidé que tout serait accessible à tout le monde contre simplement du temps de jeu. Du coup on trouvait des gens surstuffé, mais qui pourrissaient les raids parce qu'ils avaient acheté leur stuff plutôt que de les looter, et donc de traverser correctement l'échelle de progression du jeu.

Là je trouve que c'est encore plus grave. A quoi bon équilibrer un Hack'n'slash, coder des tables de loots, mettre en place une progression (et un gain de skill au fil des heures, en passant) si c'est pour créer ce genre de raccourcis merdiques qui remettent en question la logique du jeu ? Là ils caressent les joueurs dans le sens du poil (le plaisir d'avoir rapidement un personnage clinquant et overstuffé) plutôt que de conserver la cohérence et la logique de leur jeu. Je trouve que ça craint méchamment.
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Lun 1 Aoû 2011 - 15:33
Enide Altraum a écrit:
Pipasrei a écrit:Des perso sur warcraft (bien évolué et équipé) se négocient autour de 300 voire 400€. Bon, dans le cas présent, les cotes seront sans doute moins élévés, mais quelque part tout le monde est gagnant.
Un joueur gagne un peu d'argent
La société récupère un pourcentage (et continuera sans doute à développer autour du jeu si le système fonctionne)
et le pigeon récupère rapidement ce qu'il veut pour être fort ou habillé comme il veut

Enfin là, tu oublies tout de même deux composantes particulièrement importantes dans le cas présent : 1) La communauté liée à Blizzard et qui a suivie les jeux de la société depuis Diablo, et 2) Le déséquilibrage du PvP et des parties online.

:negatif: Non, je n'ai pas oublié le déséquilibre (voir mon premier message sur ce topic).

Enfin, de toute façon avec un gold farming non encadré, tu as déjà un déséquilibre qui se fera.
Ya pas besoin de pousser de grandes recherches pour trouver des personnes qui vendent des perso et compagnie
http://annonces.ebay.fr/viewad/Compte-WoW/5037015895?ru=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_nkw%3Dcompte%2BWOW%26_trksid%3Dp3286.c0.m1308%26_pgn%3D1%235037015895

Donc le kévin qui veut son perso tout booster peut déjà trouver un moyen accessible, sauf que c'est illégal.

Après a voir si dans leur système de vente justement blizzard sera capable de pondre quelque chose qui ne pénalisent pas trop les joueurs plus traditionnels.
Altraum
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Lun 1 Aoû 2011 - 16:06
Les moyens détournés pour se payer des personnages ou de l'argent virtuel existent depuis des lustres avec des sites tels qu'IGE (l'un des plus réputé en matière de MMO), mais avec la légalisation de cette pratique par Blizzard lui même c'est une toute autre porte qui s'ouvre, sachant que le pourcentage restant de joueurs qui hésitaient encore du fait de la légalité de cette démarche et des arnaques possibles seront maintenant en position de confiance. Qui plus est, cette pratique existait avant tout dans le cadre du MMO jusqu'ici, il devait certes y avoir quelques adeptes à l'époque de Diablo II, mais ça restait assez dissimulé d'autant qu'il y avait d'autres moyens de trafiquer le contenu ingame (Trainers, Bug Exploits, Cheats...). Là par contre on risque vraiment d'avoir l'effet MMO pour le coup ce qui est d'autant plus flippant, et je suis on ne peut plus d'accord avec Ced concernant l'intérêt de cette démarche alors qu'en tant normal Blizzard passe un temps monstre sur tout ce qui concerne l'équilibrage de ses jeux.
L'Céd
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Lun 1 Aoû 2011 - 16:40
Ceci dit s'il y a un spécialiste de Diablo 2 qui pourrait m'expliquer à quel moment et sous quels prétextes interviennent le goldfarming et l'achat illégal d'or/objets dans Diablo 2. Parce que je tombe quand même des nues à ce sujet.

Autant dans un MMO la pression d'une guilde,etc.... peut inciter à ce genre de démarche (le stuff n'est pas la finalité, mais il "débloque" l'accès aux contenus palier par palier). Autant pour du Hack'n'Slash, je n'arrive toujours pas à comprendre où est l'intérêt. Donc si quelqu'un peut m'expliquer...
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Lun 1 Aoû 2011 - 16:45
Je viens de lire qu'il n'y aurais pas de possibilité de faire de mod :/ .
Pipasrei
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Lun 1 Aoû 2011 - 22:25
nero angelo a écrit:Je viens de lire qu'il n'y aurais pas de possibilité de faire de mod :/ .

En même temps, avec blizzard activision, ce n'est pas un surprise Very Happy
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