GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

POKEMON - Pokémon Version Blanche et Noire Empty Pokémon Version Blanche et Noire

Sam 18 Juin 2011 - 9:25
Ah, une sérié sur laquelle les membres de ce forum auront pas mal vanné Ekty, et j'en fais partit. Et bien aujourd'hui, j'ai quand même l'air bien con avec mes centaines d'heures de jeu sur les versions Diamant, HeartGold (qui est juste un excellent remake, au passage) ou plus récemment avec la version Blanche. Une version qui inaugure la cinquième génération de Pokémon et qui permet à la série un léger renouveau. Le scénario est un peu plus ambitieux que d'habitude et les personnages ont enfin une vraie personnalité. Cela a beau être très léger et bon enfant malgré le thème du jeu (la question de l'esclavage des Pokémons par les humains), la série prend un peu de fraîcheur. Après, soyons honnête, lorsque l'on joue à Pokémon, on s'en fout royalement de tout ça. Ce que vont, c'est des pokémons. Les élever, les collectionner, les entraîner, les faire combattre en ligne. Et de ce côté-là, il y a de quoi faire avec 649 pokémons, un nouveau mode de combat (le 3vs3) et bien sûr un metagame renouvelé par l'arrivée des bestioles 5G et de nouvelles capacités, sans compter d'autres nouvelles features comme le Dream World.

Pour ma part, je trouve vraiment mon compte dans cette série grâce à tout le côté élevage et entraînement des bestioles dans le but de se construire une team pour se la péter en ligne (bon d'accord, sur cette 5G, c'est surtout pour se prendre des raclées face à certains membres d'Esprits Interactifs). Et c'est là, à mon sens qu'on trouve une grosse partie de la richesse de la série qui en terme de possibilité et de stratégie est juste intouchable. Bref, ça fait trois ans que je m'y suis remis et depuis, je suis clairement devenu fan des monstres de poches de Nintendo. Par contre, lorsqu'on se met à un jeu de la série, il faut vraiment avoir le temps parce qu'il n'y a sans doute aucune série de RPG (japonais) qui soit aussi chronophage que celle-ci si on se laisse prendre au jeu (à part peut être certains titres de NIS comme Disgaea, bien sûr, même si à mon sens Pokémon est beaucoup plus intelligent dans ses mécanismes). En tout cas, c'est vraiment une série que je trouve pour ma part surestimée par pas mal de soi-disants hardcore gamers, sans doute la conséquence de tout l'aspect marketing qu'il y autour de la série.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

POKEMON - Pokémon Version Blanche et Noire Empty Re: Pokémon Version Blanche et Noire

Sam 18 Juin 2011 - 10:03
Je n'ai pas l'impression soit tant décriée par les joueurs qu'on veut bien le dire. Je connais encore pas mal de personnes qui suivent les divers épisodes vidéoludiques.
A mon avis, c'est dans l'esprit du grand public que l'avis est plus négatif, tronqué par un DA à l'ambiance enfantine et pas toujours bien réalisé.
Du coup dans les têtes Pokemon = truc de mioche. Surtout que je suspecte le commun des mortels de penser que le JV est une adaptation du DA et non l'inverse... bref.
reste le cas Ekty, mais là on aurait de toute façon trouver autre chose pour le chambrer. La question se pose, cela dit: est-ce que Pokemon a décrédibilisé Ekty, ou est-ce l'inverse (en son sein) ? > ouais, je tiens à jour les vieux dossiers.

Pour ma part, j'ai à l'époque fait la version bleue, que j'ai saigné autant que possible en ayant les 150 créatures de poche s'y trouvant (ouais j'ai pas Mew, bouh), et plutôt satisfait de la qualité du jeu et pas peu fier de mon acharnement je me suis jeté sur la version silver sitôt qu'elle fut sortie. Mais quelque chose a cassé, je me suis senti floué par le manque d'innovation entre les deux épisodes, il y en avait quelques unes, comme le camp à partouze à reproduction des pokemon et l'alternance jour/nuit, mais pas assez à mon goût pour me donner envie de me replonger dans un loisir aussi chronophage et, même pas peur, narrativement plat. bref, l'impression de me trouver sur une version 1.2 m'a fait arrêter l'aventure à mi-parcours.
pas rancunier, j'ai réessayé quelques années plus tard avec la version... euh... saphir, je crois... qui m'a de suite plus accroché, mais une fois de plus, pas assez. la sensation d'avoir déjà fait le jeu est assez vite revenue, et j'ai arrêté peu après avoir trouvé un équilibre dans ma team.
En gros, je pense que pokemon restera pour moi un plaisir one-shot, faute d'une volonté de se renouveler sauf par quelques petites évolutions assez mineures (et pourtant je suis du genre régressif, comme joueur).
Ah si, tiens maintenant que j'y pense j'avais fait la version gamecube à l'époque. Justement parce que le scénario était à mon sens plus "mûr" (à prendre avec des pincettes) ou plutôt différent de ce que ses équivalents avaient à offrir sur GB. j'en garde un souvenir assez anecdotique, mais celui là au moins, je l'aurai fini Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

POKEMON - Pokémon Version Blanche et Noire Empty Re: Pokémon Version Blanche et Noire

Sam 18 Juin 2011 - 10:33
Je n'ai pas l'impression soit tant décriée par les joueurs qu'on veut bien le dire. Je connais encore pas mal de personnes qui suivent les divers épisodes vidéoludiques.
A mon avis, c'est dans l'esprit du grand public que l'avis est plus négatif, tronqué par un DA à l'ambiance enfantine et pas toujours bien réalisé.

Vraiment les deux, pour moi. Pour être sur d'autres forums, il y a vraiment encore pas mal de joueurs qui ont des préjugés sur la série. Je suis par exemple tombé une fois au hasard sur un post sur la série sur le forum de RPG magazine (oui, je sais, pas forcément une référence) et j'ai trouvé assez dingue à quel point l'avis de certains se basait surtout sur des préjugés. Et en effet, le phénomène est vraiment amplifié quand on touche au grand public. Ce qui est paradoxal car c'est ce même public qui compose la plus grosse partie des acheteurs. Et soyons clair, les tranche d'âge "adulte" représentent un taux non négligeable des ventes.
Et clairement, c'est la série TV qui a donné cette réputation à la série en Occident, tout comme le manque de connaissance de l'histoire de la série.

Mais quelque chose a cassé, je me suis senti floué par le manque d'innovation entre les deux épisodes, il y en avait quelques unes, comme le camp à partouze à reproduction des pokemon et l'alternance jour/nuit, mais pas assez à mon goût pour me donner envie de me replonger dans un loisir aussi chronophage et, même pas peur, narrativement plat. bref, l'impression de me trouver sur une version 1.2 m'a fait arrêter l'aventure à mi-parcours.
pas rancunier, j'ai réessayé quelques années plus tard avec la version... euh... saphir, je crois... qui m'a de suite plus accroché, mais une fois de plus, pas assez. la sensation d'avoir déjà fait le jeu est assez vite revenue, et j'ai arrêté peu après avoir trouvé un équilibre dans ma team.

L'inverse. J'ai adoré OAC qui pour moi apportait vraiment beaucoup à la série entre le rééquilibrage du jeu pour contrer les Psy, la reproduction etc etc (et j'ai d'ailleurs pris un pied monstre sur le remake) mais c'est la 3G qui m'a complètement fait lâcher la série jusqu'en 2009.
Ensuite, concernant la narration, clairement, je le répète mais ce n'est pas le but. D'ailleurs, pour être honnête, un pokémon ne commence vraiment qu'une fois l'aventure principale terminé. Même B&W qui propose quelque chose de plus intéréssant à ce niveau, c'est vraiment la même chose. Le jeu ne démarre vraiment qu'en post-game. Après, Pokémon représente quasiment un style de jeu à lui tout seul (copié aujourd'hui par des titres comme Spectrobes) et il est clair que tout le monde ne peut pas accrocher.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

POKEMON - Pokémon Version Blanche et Noire Empty Re: Pokémon Version Blanche et Noire

Ven 25 Mai 2012 - 13:06
J'ai consacré pas mal de temps au jeu ces deux derniers jours. J'ai pu ainsi battre Goyah, le Maître de la Ligue d'Unys, et par la même occasion botter le derrière d'un Conseil 4 boosté (comprendre: avec des équipes de 6 niveau 70 minimum). Un peu juste pour mes pokémons d'Unys, à part Symbios qui est définitivement un tueur niveau special. Mais rien de bien méchant pour le Dracolosse et l'Elekable que je me trimbales depuis...et bien depuis DPP en fait. :-D
J'en ai aussi profiter pour ajouter le trio légendaire à mon Pokédex et il ne me reste donc plus que Reshiram et les trois génies à obtenir pour avoir tous les légendaires 5G disponibles.
A présent, je vais prendre le temps de me monter une équipe constituée uniquement de pokémons d'Unys, histoire de battre le Conseil 4 avec des locaux.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

POKEMON - Pokémon Version Blanche et Noire Empty Re: Pokémon Version Blanche et Noire

Dim 27 Mai 2012 - 18:21
Ma team 5G est pas loin d'être terminée. Petit aperçu:
Roitiflam (je m'en referais un avec sa CS favorisant les attaques avec dégâts de recul):
POKEMON - Pokémon Version Blanche et Noire 500
Eclair Fou
Seisme
Lance-Flamme
Casse-Brique

Clamiral:
POKEMON - Pokémon Version Blanche et Noire 503
Surf
Laser Glace
Plaie-Croix (que je vais sans doute dégager au profit de Détection)
Noeud d'herbes

Symbios (l'un des gros tueurs de cette 5G):
POKEMON - Pokémon Version Blanche et Noire 579
Distorsion
Psyko
Ball'ombre
Exploforce

Trioxhydre (LE gros tueur de cette 5G ?):
POKEMON - Pokémon Version Blanche et Noire 635
Lance-Flamme
Surf
Dracochoc
Machouille (j'aurais préféré Vibroscur car Trio est plus axé sur le spécial, mais à priori, il ne peut l'obtenir que par le jeu de la reproduction vu qu'il n'y a pas de CT dans B&W)

Terrakium
POKEMON - Pokémon Version Blanche et Noire 639
Seisme
Eboulement
Vive-Attaque
Lame Sainte (qui sautera sans doute pour Close Combat)

J'hésite maintenant pour le sixième et dernier membre qui ira botté le derrière de la Ligue. Gueriaigle, Golemastoc ou Mygavolt.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

POKEMON - Pokémon Version Blanche et Noire Empty Re: Pokémon Version Blanche et Noire

Sam 2 Juin 2012 - 21:19
Après avoir passé pas mal d'heures sur les matchs online ces derniers jours, il y a eu pas mal de changement dans le metagame depuis la dernière fois. Minotaupe est passé OOber, comme le Brasegali avec la capacité spéciale du Dream World et Carcha l'est logiquement redevenu.
Par contre, Drattak est de retour dans l'OverUsed, et le plus étonnant, Mew est aussi dans l'OverUsed alors que c'est l'un des Pokémons les plus versatiles du jeu. Il a de très bonnes stats (100 de base stats partout) et peut apprendre toutes les techniques du jeu, ou presque. Je ne suis pas encore tombé sur un joueur l'utilisant mais j'imagine déjà les dégâts que le Pokémon. Ce Pokémon offre tellement de possibilité que je suis étonné de voir qu'il a été descendu en OverUsed, même si il peut être plus facilement contré dans le 649 d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche.
En outre, les teams à thème n'ont jamais autant pullulé. Avant, on voyait surtout des Sand Teams, et à un degré moindre les Teams Distorsion. Maintenant, il y a pas mal de teams basé sur Danse-Pluie ou Zenith. Elles étaient déjà présente en 493, mais là, elles sont bien plus nombreuses et des Pokémons comme Feunard ont beaucoup regagné en popularité.
En parallèle, on voit aussi beaucoup moins l'utilisation de cette saloperie de Piège à Roc, qui pourrissait à mon sens beaucoup de partie en 493 et qui a été l'une des pires conneries de la 4G. Après, c'est peut être moi qui suis bien tombé mais je n'en ai pas vu beaucoup en match pour l'instant.

En tout cas, je trouve que l'aspect stratégique a beaucoup gagné en intérêt sur cette cinquième génération, pour moi et proportionnellement, je prends beaucoup plus de plaisir à livrer des matchs en ligne. Surtout que je me démerdes bien mieux qu'à l'époque des débuts de cette 5G où j'enchainais branlées sur branlées (Legy peut témoigner, il m'en avait coller quelques unes). Par contre, je n'ai toujours pas tenté de 2VS2 ou de 3VS3, mais ça devrait être corriger sous peu.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

POKEMON - Pokémon Version Blanche et Noire Empty Re: Pokémon Version Blanche et Noire

Lun 4 Juin 2012 - 18:40
Mais en fait, le Pokémon Global Link, c'est juste excellent ! Shocked
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

POKEMON - Pokémon Version Blanche et Noire Empty Re: Pokémon Version Blanche et Noire

Mer 13 Juin 2012 - 11:06
Je continues mon monologue. Plus de 150 heures de jeux et je continues mon petit bonhomme de chemin. Plus de 430 pokémons capturés, et je suis en train de m'intéresser à d'autres bestioles, histoire de varier un peu ma team pour les matchs, en ligne mais aussi dans la partie solo.
Anonymous
Invité
Invité

POKEMON - Pokémon Version Blanche et Noire Empty Re: Pokémon Version Blanche et Noire

Sam 19 Oct 2013 - 9:02
Une question pour un néophypte, est il possible de leveler d'un coup plusieurs Pokemon ou il faut se taper le level up pour chacun des Pokemons qu'on souhaite avoir dans sa team ?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

POKEMON - Pokémon Version Blanche et Noire Empty Re: Pokémon Version Blanche et Noire

Sam 19 Oct 2013 - 15:19
Dans X et Y, c'est maintenant possible de leveler les six pokémons de l'équipe en même temps car le Multi Exp n'est plus un objet que l'on équipe mais un objet rare qui permet de répartir l'XP entre toute l'équipe par rapport au gain gagné par le pokémon actif. Pour les précédentes versions, tu ne pouvais . Tu avais le pokémon actif, plus des pokémons équipés du Multi Exp. On pouvait en trouver 2 dans les dernières versions. Sinon, il fallait essayer d'en obtenir via des échanges. Donc, ouais, tu ne peux pas leveler tout tes pokémons en même temps, sauf si tu as 5 Multi Exp en stock.
Anonymous
Invité
Invité

POKEMON - Pokémon Version Blanche et Noire Empty Re: Pokémon Version Blanche et Noire

Dim 20 Oct 2013 - 12:49
Ah ouai donc c'est un bon jeu de no life si tu veux avoir une équipe décente... je verrais, merci dans tout les cas.

Une petite heure de jeu, pas d'avis concret ni positif, ni négatif je vais essayer de vaincre le premier adversaire et continuer un peu voir ce que ça donne.
Anonymous
Invité
Invité

POKEMON - Pokémon Version Blanche et Noire Empty Re: Pokémon Version Blanche et Noire

Dim 20 Oct 2013 - 19:40
Bon, j'ai vaincu la premiére team, ça commence à prendre forme mais j'ai vraiment peur de l'aspect chronophage du jeu et me connaissant je vais leveler un peu trop et perdre pas mal de temps Smile 

Quelques questions: (pour Mogfa à mon avis on va se taper une conv' à deux ici)

-> Vu que je vais certainement être amené à avoir pas mal de Pokemon, le mieux c'est quoi ? de leveler ce que j'ai, d'attendre d'en avoir des plus forts (en même temps lesquels vu que je ne sais pas qui sont les Pokemon les plus utiles Laughing )
-> Dois je me faire une team de 3 Pokemon à leveler un max ? ou bien me faire une équipe de 6 ce qui je pense me prendra énormément de temps ?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

POKEMON - Pokémon Version Blanche et Noire Empty Re: Pokémon Version Blanche et Noire

Dim 20 Oct 2013 - 20:41
Personnellement, j'ai toujours monté une équipe de six pokémons, tout en gardant en réserve un ou deux pokémons pour les CS à changer avec l'un des six pour le besoin.
En attendant d'en avoir plus fort (attends j'y viens sur ça), ouais, choisis six pokémons et essayent de les avoir à un niveau équilibré. Essaye de varier les types aussi. Après, certains joueurs se démerdent très bien avec peu de pokémons. J'en connais qui ne se démerdent qu'avec le starter, d'ailleurs, jusqu'à la Ligue où là, ils se mettent à monter une team. C'est à toi de voir.
Pour les pokémons utiles, aides-toi des sites consacrés à la franchise. En France, Pokébip et Pokémontrash font plutôt bien les choses. En anglais, il y a évidemment Serebii qui est la référence mondiale sur la licence. Après, si t'as un doute sur un pokémon, n'hésites pas à demander. Pour savoir quels pokémons peuvent être utililes, regardes leurs stats.

Cela dit, l'aventure n'est pas très difficile en elle même, bien que la 5G était un peu plus relevé que d'habitude (et ça a d'ailleurs tellement plus qu'ils ont encore fait plus facile dans la 6G...Cons de joueurs...). Je n'avais vraiment fait du level up que lorsque je changeais un membre de mon équipe. Tant que tu alternes au cours de ta progression, je penses que ça devrait passer sans soucis. C'est surtout si tu t'intéresses au multijoueur par la suite qu'il faudra bien connaître les bestioles et les capacités.

Sinon, tu as pris quel starter du coup ?
Anonymous
Invité
Invité

POKEMON - Pokémon Version Blanche et Noire Empty Re: Pokémon Version Blanche et Noire

Dim 20 Oct 2013 - 23:17
J'ai pris Gruikui, la il vient d'évoluer en Grotichon et fait assez mal en attaque au CAC. Pour le moment le reste de ma team est composée de Chacripan, Ratentif et Feuillajou (je ne compte pas les conserver au vu de leur design). Par contre mon Zebibron me parle pas mal, faut juste que je fasse un peu de level up avec.

(j'ai l'impression d'avoir 8 ans à écrire ces noms de Pokemon Laughing )
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

POKEMON - Pokémon Version Blanche et Noire Empty Re: Pokémon Version Blanche et Noire

Lun 21 Oct 2013 - 0:14
Le meilleur choix pour le starter. Pour le reste, tu t'en passera rapidement à mon avis, même si Chacripan (du moins, son évolution) peut avoir son utilité en combat online avec sa capacité du DreamWorld.
Anonymous
Invité
Invité

POKEMON - Pokémon Version Blanche et Noire Empty Re: Pokémon Version Blanche et Noire

Lun 21 Oct 2013 - 9:16
Oui je vais voir, je ne pense pas aller zieuter une soluce pour voir quel Pokemon est plus puissant et plus utile que d'autres.

Je vais jouer au feeling et me construire une équipe par rapport au design, je verrais ensuite les limites de ma team... pour finir par te demander conseils Very Happy.

Dans tout les cas ça commence à devenir intéressant, l'aspect tactique de certains combats me surprend et le côté collectionneur me parle! puis bon étant un adepte du level up et des équipes bien construites... j'attends de voir sur la durée mais après plus de 5h je suis agréablement surpris.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

POKEMON - Pokémon Version Blanche et Noire Empty Re: Pokémon Version Blanche et Noire

Lun 21 Oct 2013 - 12:07
Akram a écrit:

Dans tout les cas ça commence à devenir intéressant, l'aspect tactique de certains combats me surprend et le côté collectionneur me parle! puis bon étant un adepte du level up et des équipes bien construites... j'attends de voir sur la durée mais après plus de 5h je suis agréablement surpris.
Attends de toucher aux combats online avant d'être surpris par l'aspect tactique des combats. :-) Cela n'a juste rien à voir par rapport à ce qui proposé dans les combats du jeu.
En tout cas, content que tu accroches !Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité

POKEMON - Pokémon Version Blanche et Noire Empty Re: Pokémon Version Blanche et Noire

Lun 21 Oct 2013 - 12:36
Je ne toucherais pas au jeu Online, du moins pas dans cette version par contre si je reste sur cette dynamique, je me prendrais pour sur le X Smile 
Anonymous
Invité
Invité

POKEMON - Pokémon Version Blanche et Noire Empty Re: Pokémon Version Blanche et Noire

Mar 22 Oct 2013 - 9:19
Seconde badge acquis et je viens d'arriver dans la troisième ville (Vulocité ?) que je trouve vraiment pas mal, je viens de comprendre que ce Pokemon se déroule en partie à NY Laughing 

Mon stater est level 31 et commence à faire très mal, par contre je ne sais pas quelles compétences garder... j’espère qu'elles ne sont pas définitivement perdues.

Sinon j'ai enfin obtenu un multi ex, très pratique, j’espère en obtenir 2/3 autres ça permettra d'avoir une team décente!

Pour revenir au jeu, même si l'ambiance est 'gentillet" je trouve la mécanique vraiment rôdée et chaque Pokemon travaillé dans le sens ou chacun à ses compétences et chacun peut être utile à un moment ou un autre! 

l'univers est plutôt cool, j'ai été surpris hier en arrivant dans la troisiéme ville assez grande pour un jeu portable et disposant d'un certain charme (le passage du pont par ex j'ai bien apprécié).

Etant friand du level up et des teams parfaites je vais me faire un malin plaisir à me trouver 5 Pokemons que je vais leveler un max.

Par contre je testerais les features online sur la version X.

Bref Pokemon c'est de la bonne cam'
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

POKEMON - Pokémon Version Blanche et Noire Empty Re: Pokémon Version Blanche et Noire

Mar 22 Oct 2013 - 9:32
Akram a écrit:

Mon stater est level 31 et commence à faire très mal, par contre je ne sais pas quelles compétences garder... j’espère qu'elles ne sont pas définitivement perdues.

Non, tu peux les récupérer via les écailles coeurs. Un NPC te réapprends certains capacités en échange de ces dernières. Après, pour ton starter, c'est un pokémon orienté physique (même si il a des stats pas trop mauvaises en speciale) donc mise avant tout sur des capacités de ce type. Vu qu'il est niveau 31, tu as appris Taclefeu à Grotichon. Si oui, gardes la pour l'instant en attendant mieux. Avec Grotichon, ce ne sera pas forcément super efficace mais il évolue bientôt (niveau 36) en un pokémon pas mauvais avec cette capacité du fait de son poids. Et en plus, Taclefeu est stabbé.

Sinon j'ai enfin obtenu un multi ex, très pratique, j’espère en obtenir 2/3 autres ça permettra d'avoir une team décente!
Tu peux en avoir un deuxième, ouais.
Anonymous
Invité
Invité

POKEMON - Pokémon Version Blanche et Noire Empty Re: Pokémon Version Blanche et Noire

Mar 22 Oct 2013 - 9:50
Il y en a que deux ? si oui bah je vais me concentrer sur 3 pokemons

Ah oui et combien d'évolution il y a part Pokemon ? par ex mon Chacripan est devenu un Leopardus (très classe) et tu me parles de Gruiki qui a deux évolutions ? c'est pareil pour tout les pokemons ?

Et je te confirme que Tacle feu fait très très mal 8-) 
Anonymous
Invité
Invité

POKEMON - Pokémon Version Blanche et Noire Empty Re: Pokémon Version Blanche et Noire

Mer 23 Oct 2013 - 8:48
4eme badge obtenu, mon Roitiflam level 37 fait très mal, j'ai pour le moment une team qui tourne autour de mon Roitiflam et je ne sais toujours pas avec qui je vais l'accompagner, même si j'utilise mon Leopardus et que je level up mon Nucleos et mon Feuillajou

Ca fait quelques temps que je n'ai pas passé autant de temps sur un jeu (sessions de 5h de suite tout de même hier avec la LDC en fond)... Par contre je trouve le jeu assez simple Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

POKEMON - Pokémon Version Blanche et Noire Empty Re: Pokémon Version Blanche et Noire

Mer 23 Oct 2013 - 9:10
Pour les évolutions, ça dépend des pokémons. Certains n'en ont pas. D'autres en ont plusieurs, ça dépend.

Sinon, Nucléos, tu peux le garder. Symbios, son dernier stade d'évolution a été l'un des très bons pokémons de la 5G, même si il a été moins joué sur la fin. Il est super lent, mais avec Distorsion, tu règles facilement le problème. D'autant qu'à part sur ses faiblesses (notamment Ténèbres), c'est un pokémon plutôt résistant ce qui te laisse et le temps d'utiliser Distorsion, voir de le soigner si tu lui a appris Soin. Et en combat Duo, il peut faire une équipe plutôt satisfaisante avec Roitiflam avec Distorsion. C'est pas ouf, mais ça peut faire un bon duo.
Perso, en 5G, j'alternais pas mal entre lui et Alakazam niveau PSY au move pool varié même si les deux se jouent assez différemment.
Anonymous
Invité
Invité

POKEMON - Pokémon Version Blanche et Noire Empty Re: Pokémon Version Blanche et Noire

Mer 23 Oct 2013 - 9:57
T'as une petite liste des 5/6 pokemons les plus puissants et utiles ?

J'ai une autre question, il me sera possible d'obtenir un autre starter que Gruikui par la suite, parce que bon ils font bien mal.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

POKEMON - Pokémon Version Blanche et Noire Empty Re: Pokémon Version Blanche et Noire

Mer 23 Oct 2013 - 10:15
En 5G, j'ai surtout joué Roitiflam, Noacier, Lugulabre, Moyade, Symbios, Pyrax, Betochef, Crocorible, Terrakium, Trioxhydre et Tranchodon. Je citerai bien aussi Minotaupe mais vu qu'il a passé une grosse partie de la 5G en Uber...

Après, il faut préciser que tu auras accès aux pokémons des anciennes générations une fois que tu auras fini la quête principale.
Contenu sponsorisé

POKEMON - Pokémon Version Blanche et Noire Empty Re: Pokémon Version Blanche et Noire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum