GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mass Effect 3

+14
Pipasrei
Twinsunnien
Pi
oya-tama
Altraum
Steeve
cerulean
L'Céd
MiNo
Yougad
YAD
Mogfa
Cygnus Absinthe
Jimeo
18 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Mass Effect 3 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 3

Sam 21 Jan 2012 - 17:43
Bah de la SF dans les RPG y en a pas des masses. L'univers de ME fonctionne, dépayse, et rien que ça, c'est agréable.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mass Effect 3 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 3

Sam 21 Jan 2012 - 19:22
C'est sur que des background SF, tu en as pas des milliards dans le RPG. A part star ocean, qui est totalement dans un autre déilre, et les KOTOR, je n'en vois pas tellement d'autres mêmes. On ne peut pas vraiment dire que l'ensemble soit classique.

A la limite, on peut lui reprocher d'être très cinéma grand spectacle. En même temps, c'est ça qui fait le charme du jeu.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mass Effect 3 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 3

Sam 21 Jan 2012 - 19:26
Oui je plussoie pour le background SF qui n'est pas courant. D'ailleurs même si ces phases paraissaient pauvres et inutiles pour plein de monde, les phases en Mako j'ai adoré (le fait de vérifier en "live" la structure d'un système qu'on a approché,etc...). Au lieu d'améliorer ça, ils ont remplacé par le scan de merde.
Mais ce côté agréable fait que je laisserai encore une chance au jeu. Ce que je reproche c'est le schéma assez classique de l'ensemble. Mais bon c'est quand même bien fait.
Anonymous
Invité
Invité

Mass Effect 3 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 3

Dim 22 Jan 2012 - 9:02
Ah tiens, je suis pas tout seul à avoir aimé le Mako, ouf. Certes il était flottant ce véhcule, mais les balades en pleine tempète ou à flan de ravin, j'aimais bien ça (depuis il s'est transformé en cheval dans Skyrim ce con).

Il manquait clairement dans ces explorations une liberté plus poussée, des découvertes plus variées et un comportemant mieux fini ainsi qu'une taille plus cohérente (3 perso dans ce cercueil ? J'ai doute... surtout avec Wrex inside). Du coup j'attendais beaucoup plus des explorations en Hammerhead que des déplacements scriptés de A à B sans la possibilité de monter/descendre n'importe où.

Si rien que cette partie est bâclée à nouveau dans ME3, je serais forcément déçu, peu importe la justification bidon qu'ils inventeront pour le justifier.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mass Effect 3 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 3

Dim 22 Jan 2012 - 9:29
J'espère aussi qu'on retrouvera un peu d'exploration dans le 3. Que ce soit mis sous une forme ou une autre.
cerulean
cerulean
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2011
http://crea.bourgeois.free.fr/

Mass Effect 3 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 3

Dim 22 Jan 2012 - 10:14
Vous oubliez les Phantasy Star et surtout, SURTOUT, Xenosaga! Very Happy
Pour ma part j'ai apprécié le premier ME pour son approche de la SF plus occidentale justement, ses personnages, son scénario qui bien que conventionnel était porté par des effets de mise en scène réussis et un background très étoffé. J'ai vraiment pris plaisir à y jouer d'un bout à l'autre même si passé un moment le jeu devient redondant. J'aurais aimé y voir des décors plus variés parce qu'au bout d'un moment, le tout futuriste me gave et c'est bien pour ça que je me sens plus à l'aise dans la SF à la jap plus colorée et diversifiée.

Le second opus m'a moins convaincu en revanche, et cela à cause de sa structure de jeu qui ne me donne pas vraiment l'impression d'avancer. Certes il y a des éléments scénaristiques en place, et je ne dis pas que le background ou les personnages y sont moins intéressants que son prédécesseur, mais le fait que l'essentiel tourne autour du recrutement de l'équipe et de la manière de gagner la confiance de chacun des membres ne me donne pas le sentiment de jouer à une fresque épique comme ça peut être le cas dans un Suikoden. J'ai plutôt l'impression de joueur à un patchwork de mini-histoires estampillées "quêtes" qui m'écarte trop souvent du scénario principal. Je pense que c'est cette séparation entre suivre l'histoire et accomplir des quêtes pour connaître ses alliés qui me gêne le plus, et qui fait que je me sens moins absorbé par le jeu. Du coup je ne l'ai toujours pas fini, même si quand je m'y remets ponctuellement, je suis saisi par l'univers et les autres qualités du jeu.

Enfin pour le troisième opus, pour le moment je n'ai pas d'attente particulière, j'espère juste qu'il sera épique 8-)
Anonymous
Invité
Invité

Mass Effect 3 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 3

Lun 30 Jan 2012 - 12:42
J'avais préco sur Amazon le collector... mais je viens d'annuler pour le re-préco sur la FNAC.com. Raison ? La figurine du Normandy affichée à 99€ qui est vendue pour 1€ de plus avec le jeu. M'en faut pas plus pour faire mon geek cette fois (c'est de plus en plus rare en plus). Bref, pour 87€, ça sera le collector + le Normandy : http://jeux-video.fnac.com/a4052079/Mass-Effect-3-Replique-du-SSV-Normandy-objet-derive-Figurine
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Mass Effect 3 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 3

Ven 3 Fév 2012 - 1:11
Je viens de lire le zoom sur Gamekult.
Pas très enthousiasmant. La phase d'introduction, en plus de n'être qu'un simple couloir, avec très peu d'interaction, semble ratée en comparaison avec celle du 2... Dommage.
A part ça on verra bien, mais j'ai peur, très peur !

Sinon je ne sais pas si vous êtes au courant mais les 3 romans vont sortir cette année en France ! Très bonne nouvelle.
Le premier tome sort le 17 février. Je vais l'acheter celui-là par contre, ça fait tellement longtemps que j'attends une traduction.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mass Effect 3 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 3

Ven 3 Fév 2012 - 10:11
D'un coté, c'est rédigé par Choca. Donc je me méfie. La preview de jeuxvideo.com est plus élogieuse. Mais ca ne veut rien dire non plus.
Anonymous
Invité
Invité

Mass Effect 3 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 3

Ven 3 Fév 2012 - 10:14
Yup prendre Chocapic en exemple c'est comment dire... Le jeu sera au pire bon. Je ne m'inquiète pas et j'ai hâte.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Mass Effect 3 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 3

Sam 4 Fév 2012 - 0:02
Juste de passage Very Happy

Mass Effect 3 - Page 2 2334892_700b
Anonymous
Invité
Invité

Mass Effect 3 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 3

Lun 13 Fév 2012 - 1:19
Démo de Mass Effect 3 DONE (code de DL pour X360 récupéré sur Facebook via une appli à la con sans intérêt) ... dur de dire qu'elle m'a laissé de marbre. Intro pourrave dans un contexte pas crédible dans son rendu (aaaah on se fait attaquer Bob, fuyons, fuy... mais ... y a personne ? bon ok, fuyons quand même). Pour le reste, à part le surprenant lifting d'Ashley qui concurrence Miranda à présent, c'était Mass Effect 2 quoi, une arborescence de compétences un chouia plus intéressante en prime... envie d'en voir plus quand même car la partie exploration était inexistante, alors pour se faire un avis, faut en vouloir.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mass Effect 3 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 3

Lun 27 Fév 2012 - 0:29
Un premier avis qui tombe dans un magazine allemand, avec des points positifs plutôt intéressants.
http://www.gamekyo.com/groupnews_article22701.html

Vivement le 8.
Anonymous
Invité
Invité

Mass Effect 3 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 3

Lun 27 Fév 2012 - 12:45
Manque de précisions côté RPG à part la durée de vie mais bon... j'ai relancé ma 3ème partie en stand by de Mass Effect 2 du coup. Pas sûr de la finir avant d'avoir le 3 mais qui sait, si j'arrive à sortir un peu la tête du guidon, ça devrait passer.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mass Effect 3 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 3

Lun 27 Fév 2012 - 13:19
Il me tarde vraiment d'y jouer. Mais ca devra attendre début avril... histoire que je finisse tout ce que j'ai entamé.
En tout cas, ce premier avis me réconforte bcp.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Mass Effect 3 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 3

Lun 27 Fév 2012 - 14:43
J'ai réussi péniblement a finir le premier Opus.
Je n'ai pas eu le courage de finir le deuxième.
Je n'ai même pas la patience de finir la demo du 3.

Voilà, maintenant j'en suis sûr, je n'aime pas cette saga.
Anonymous
Invité
Invité

Mass Effect 3 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 3

Mer 7 Mar 2012 - 12:48
Comme d'hab ça ne veut rien dire mais après la vague de perfects notes que le jeu récolte, Famitsu a lâché son petit 37/40. On en retiendra donc que c'est un super jeu de l'avis général des testeurs de ce monde.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mass Effect 3 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 3

Mer 7 Mar 2012 - 13:04
Vivement demain, quoiqu'il en soit.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Mass Effect 3 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 3

Mer 7 Mar 2012 - 16:19
je reçois ma version collector demain. Je trouve le temps long...trop long...


Et EA nous refait le coup de sortir un ME sur iphone/ipad juste avant la sortie du 3...:

http://www.iphon.fr/post/EA-mass-effect-iphone-ipad





Anonymous
Invité
Invité

Mass Effect 3 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 3

Mer 7 Mar 2012 - 16:55
Bah ma version a été expédiée ce jour par la FNAC, avec mon Normandy à 1 euros au lieu de 99... mais aucune idée de quand je la reçois. Si c'est cette semaine c'est beau. Sinon tant pis.
cerulean
cerulean
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2011
http://crea.bourgeois.free.fr/

Mass Effect 3 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 3

Mer 7 Mar 2012 - 17:59
Si les testeurs pros sont enthousiasmés par le jeu, du côté des joueurs c'est nettement divisé. Après avoir parcouru une vingtaine de critiques, on retrouve souvent comme défauts le système de dialogue devenu binaire, les choix des précédents opus qui n'ont pas trop d'importance et se retrouvent écrasés par la trame imposée par Bioware, une écriture à la qualité proche d'une série B qui aboutit à une fin plagiée (en tout cas l'une des fins je suppose) sur un autre jeu, et trop de cinématiques et blablas pour pas assez de gameplay (l'aspect roleplay manque donc cruellement à pas mal de joueurs). Je mets de côté d'autres points comme les graphismes dépassés au dire de certains, le DLC sorti le premier jour qui aurait eu plus sa place dans le jeu que le multijoueur, le système d'import de sauvegarde qui foire pour certains, la scène homo qui choque...

Bref je sais que les fans sont les plus dure quand il s'agit de critiquer, mais ces arguments récurrents me font envisager un Mass Effect 3 bien moins peaufiné que le fut le premier. Je n'était pas vraiment pressé de mettre la main dessus, il faut dire que si le premier m'avait bien plu, je n'ai toujours pas eu le courage d'aller au bout du second, et du coup le 3 attendra.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mass Effect 3 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 3

Mer 7 Mar 2012 - 18:12
Au niveau des joueurs, tu vois un peu tout et n'importe quoi. Comme c'est bioware et surtout EA, tu as pas mal de bachage gratuit dans le tas.
D'ailleurs les défauts que tu cites (dialogues binaires, choix sans trop d'importances) étaient déjà des reproches fait à ME2.

Ce qui correspond un peu au fait que ce ME3 serait plutôt orienté vers ME2, avec quelques améliorations.

Pour les graphismes, j'ai lu au contraire que c'était plutôt mieux. Et pour le DLC, ce n'est pas juste un pack d'arme ? J'ai lu au contraire qu'il était totalement dispensable.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Mass Effect 3 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 3

Mer 7 Mar 2012 - 18:16
Cerulean a écrit:bien moins peaufiné que le fut le premier

Le premier a été peaufiné ? :bag:

Sinon ça me rappel que j'ai la démo du 3 qui traîne aussi, faudrait que je la fasse par curiosité. En fait le seul qui m'attire plus ou moins, c'est vraiment le 2 au final, la démo m'avait assez plût et l'introduction avait de la gueule.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mass Effect 3 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 3

Mer 7 Mar 2012 - 18:42
Le second était pas trop mal, même si je fais plutôt partie des personnes déçues par certains changement. Tu as en gros la moitié des joueurs qui ont préférés le deux, et l'autre moitié qui a préféré le premier.

Comme quoi ce n'est jamais trop facile de satisfaire un public assez hétérogène.

Par contre, et même si j'attends ce jeu comme jamais, je ne pardonnerais pas à bioware si je suis vraiment déçu. Si ils pourrisent mass effect après dragon age, ça va suivre le chemin des jeux square-enix.
C'est à dire en occas 1 an après dans le meilleur des cas.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Mass Effect 3 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 3

Mer 7 Mar 2012 - 21:13
Alors j'ai essayé la démo (sans avoir fait ME2, mais c'est prévu), et déjà, premier choc, le choix parmis le mode de jeu choisi, Action, Classique ou Pas d'action (je résume, j'ai fait le démo il y a 8j ^^), alors là déçu, déjà que d'après ce que j'ai pu lire et voir, le 2 est moins RPG que le 1, là tu peux carrément faire le jeu façon Gears of War.... enfin disons que c'est pour attirer le plus grand nombres de joueurs. Après perso je trouve ça beau, mais je suis resté sur les graphismes du 1 aussi, donc c'était pas compliqué. Après que dire, j'ai arrêté assez vite mais j'ai bien aimé le début de la démo. Je ferai les 3 d'un coup et c'est pour cela que je ne suis pas aller chercher ma version collector chez GAME aujourd'hui (sisi j'ai reçu un SMS comme quoi elle était arrivée 1 jour avant sa sortie), donc perso je lirai à moitié les critiques parce que j'ai envie de le faire, mais si y'a des gens qui disent que "c'était mieux avant" :-D .
Anonymous
Invité
Invité

Mass Effect 3 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 3

Mer 7 Mar 2012 - 22:55
Hum... perso j'ai préféré le premier Mass Effect malgré ses défauts. Y rejouer après le 2 fut toutefois un choc tellement le système de combat semble mou et lourdingue (il est mou et lourdingue en fait).

ME2 a donc cet avantage de proposer un jeu bien plus nerveux et des combats plus motivant. Mais pour ce qu'il reste de l'exploration qui aurait du être améliorée plutôt que massacrée, merci le fail. L'intro était géniale par contre.

Je suis du coup assez curieux de voir comment les choix dans le premiers Mass Effect et le par effet de rebond ceux du deuxième, impacteront le 3. J'ose croire que ce que j'ai lu plus haut sur le côté peanuts de cet élément ô combien important pour les fans, ne sera pas si vrai... encore quelques jours/semaines et je pourrai m'étaler sur le sujet.
Contenu sponsorisé

Mass Effect 3 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum