GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Mass Effect 3

+14
Pipasrei
Twinsunnien
Pi
oya-tama
Altraum
Steeve
cerulean
L'Céd
MiNo
Yougad
YAD
Mogfa
Cygnus Absinthe
Jimeo
18 participants
Aller en bas
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

effect - Mass Effect 3 Empty Mass Effect 3

Jeu 16 Juin 2011 - 19:55
J'ouvre ce topic parce qu'il me semblait important de diffuser cette news à propos d'un mode multi dans Mass Effect 3 qui est prévu pour le début de l'année prochaine:

xboxgen a écrit:C’est la rumeur lancée par Eurogamer qui selon une source, Bioware Montreal travaillerait sur un multijoueur concernant la série Mass Effect. La source suppose qu’il pourrait s’agir d’un mode à part entière à Mass Effect 3 et qui pourrait ressembler à un mode Horde. Il n’exclu pas non plus qu’il s’agisse d’un jeu à part entière.
Lors de E3 dernier, Ray Muzyka le cofondateur de Bioware, avait déclaré qu’il était intéressé par le multijoueur et qu’il aimerait bien l’intégrer sur tous leurs jeux.
Autant un mode coopération peut paraître tout à fait intéressant pour effectuer quelques missions, même indépendantes du solo, mais faire de la coopération pour un mode Horde, on s’éloigne grandement de l’esprit Mass Effect qui n’est pas un jeu d’action à la Gears Of War...
Affaire à suivre !

On s'eloignerait pas un peu trop de l'esprit Mass Effect là ?
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

effect - Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Jeu 16 Juin 2011 - 20:11
Je suis en train de me refaire le premier que j'ai choppé en collector, le collector du second est encore sous blister par manque de temps. Me voilà rassuré, avec ce genre de connerie j'ai le temps de voir venir avant d'avoir envie d'acheter le 3.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

effect - Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Jeu 16 Juin 2011 - 20:33
Si c'est indépendant du solo, je ne vois pas trop où est le mal, en fait. Juste un mode bonus, quoi. Un multi dans Mass Effect, ce n'est pas plus incroyable comme décision que que de coller du multi dans Resident Evil 5 ou Dead Space. C'est juste une société qui se met aux goûts du jour. Et personnellement, tant que le solo est aussi intense que celui des deux premiers épisodes, je me fous complètement de ça, comme je me fous d'ailleurs du soit disant aspect RPG tronqué de Mass Effect 2 et sans doute Mass Effect 3.
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Jeu 16 Juin 2011 - 20:37
OMG. Alors autant Bethesda résiste à l'appel des sirènes du multijoueurs qui viendraient ruiner tout l'expérience d'un Fallout/Elder Scrolls (et encore je me ments car je sais comment on peut l'intégrer de manière intelligente dans un sens dans un RPG Solo ... Demon's Souls en est un début de preuve parfait), autant chez Bioware ça devient la course à la connerie la plus grosse.

On attendait tous KOTOR 3 solo, on se mange un MMO. Super. On attends tous un Mass Effect 3 en béton, et ils risquent de passer du temps à faire une partie online dont on a rien à secouer là quand même (je parie qu'on a plus d'alliés à gérer, qu'on bourrine plus que jamais et que c'est la fête à la physique). Quoique là encore je spécule bêtement car les excellents modes online des Assassin's Creed sont développés par Ubi Annecy (qui avait fait le mortel mode Spies VS Mercenaries de Splinter), et pas Montréal qui se concentre sur le solo.

M'enfin voilà quoi. On part d'un jeu assez RPG dans l'idée, qui décline de plus en plus vers le jeu d'aventure, et à ce rythme, on va finir un avec Call of Duty Effect 3 -_-'. Mais qu'ils nous parlent de l'exploration spatiale plutôt bordel. Qu'ils nous fassent rêver avec ce qu'on pourra faire dans le jeu, une base custom, un Normandy évolutif, une vraie recherche de ressources fun et intéressante, et pas un putain de mode online.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

effect - Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Jeu 16 Juin 2011 - 20:45
Oui, c'est plus dans la com que le bât blesse. Ce n'est pas vraiment ce qu'attendent les joueurs, ce genre de nouvelle.
Mais bon, supposons que c'est juste histoire de glaner quelques nouveaux joueurs, parce qu'ils estiment que les aficionados de la série sont déjà acquis.
Un peu comme bethesda qui vient de dire que son prochain elder scroll serait plus facile.
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Jeu 16 Juin 2011 - 21:42
Ah merde... il était dur Oblivion ? J'ai raté un truc encore une fois ? Parce qu'autant le mode "Dément de ME2 ils l'ont fumé comparé à celui de ME1", autant "plus simple qu'un jeu dont le niveau des adversaires et toujours le même que le votre", wouaaaah. Bref, sujet Skyrim alors.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

effect - Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Dim 19 Juin 2011 - 13:59
Il me semble que depuis la rumeur a été démentie non ?
La grosse nouveauté du 3 c'est plutôt l'insertion de Kinect, de la fonciton vocale du moins. Bien entendu on pourra s'en passer et heureusement.
Je suis assez insensible à l'insertion d'un mode multi dans un jeu qui à la base n'en possède pas. Celui d'AC Brotherhood est sympa mais lassant et bourré de bugs à la con insupportable le tout servi par un petit lot de kéké de tous les horizons assez enquiquinants ( entendre un gamin texan de 13 ans se faire gronder par sa mère ça n'a pas de prix ! ) Dans le cas de Mass Effect en effet l'univers pourrait se prêter à des affrontements online genre Galariens VS Krogans Very Happy Affaire à suivre donc.

Faites nous rêver avec le solo comme vous l'avez fait dans les deux précédents épisodes ce sera déjà pas mal ! En vous remerciant.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

effect - Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Ven 20 Jan 2012 - 15:10
Tiens je remonte ce topic, car ME3 reste le seul et unique jeu que j'attends pour l'année 2012. (il y a bien Risen 2 et Diablo 3 aussi vous me direz...)

Du coup forcément de l'eau a coulé sous les ponts depuis vos derniers posts, le mode multi est confirmé et semble mauvais, une démo devrait sortir bientôt et le jeu aussi tant qu'on y est.

Je n'ai pas trop suivi l'actualité du titre, dont la campagne commerciale semble bien moins étouffante qu'elle a pu l'être avec ME2, mais il n'empèche qu'en grand fan du premier qui a réussit à s'accomoder plus que bien au deuxième opus (que j'ai trouvé épique à souhait, malgré quelques écueils comme le manque d'exploration et un dernier DLC d'une nullité absolue) j'ai beaucoup de mal à être enthousiasmé par ce que je peux voir concernant cette suite.
La faute à une communication portée sur le bling-bling et l'inutile (kinect ?) qui nous abreuve de scènes de gunfights à la mise en scène convenue et surfaite ? Forcément, mais pas que.
Déjà visuellement ça semble sans ame, il n'y a aucune amélioration technique notable, les niveaux semblent encore plus ressembler à des couloirs vides dont l'ingéniosité du level-design s'arrête à quelques caisses parsemées de ci de là et puis l'histoire semble emprunter les chemins de l'incomensurable banalité : se faire des alliés pour aller botter le cul des méchants moissonneurs.

Comme je vous l'ai dit j'ai du mal à être enthousiasmé, mais n'empèche que je l'achèterais. Et oui.
Et puis je pense que je vais très bientôt recommencer le premier épisode, histoire de m'enchainer les trois d'affilé.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

effect - Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Ven 20 Jan 2012 - 15:48
Même remarque et mêmes conséquences. Je ne suis pas plus confiant que ça mais je l'achèterais quand même à sa sortie.

Quoiqu'il en soit, je ne serais pas indulgent. C'est la fin de la trilogie, il faut que ça soit réussi. La qualité de ce jeu conditionnera mes prochains achats bioware de toute façon.
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Ven 20 Jan 2012 - 16:57
bah vu que c'est le seul jeu qui me motive cette année (après la baffe Skyrim), il a intérêt à être un brin valable et RPG sinon il fera pas long feu dans ma ludothèque.
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Ven 20 Jan 2012 - 18:31
j'ai bcp aimé le 1 exception faite des phases d'exploration avec le mako lourde niveau gameplay. J'ai bcp aimé le deux et le côté action surboosté sans vraiment de temps mort et j'attends la même chose du trois et je ne pense pas que je serais déçu.

Après oui passer après Skyrim c'est dur mais si on reste sur les même base ca devrait être solide je vous trouve plutôt dur.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

effect - Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Ven 20 Jan 2012 - 18:46
En fait, c'est surtout que j'attends tellement de ce jeu que je me dis que par défaut, je ne pourrais être que déçu.
Surtout que j'avais préféré le premier au second, que le dernier jeu de bioware m'a bien déçu et donc que les premières vidéos semblent mettre en avant l'action plutôt que l'histoire.

Après, je sais aussi que c'est publicitaire. Pour le premier dragon age, ils avaient fait un trailer de gros bourrin sur fond de musique hard-rock, avec des têtes qui volent dans tous les sens et du sang qui gicle en abondance.
Au final, dragon age était un bon jeu et le trailer était juste là pour attirer le jeune public.

Je me dis aussi que dragon age 2 n'était pas terrible, mais également qu'il ne s'était pas beaucoup vendu (et ça a du encore plus suivre pour les DLC). Donc peut-être que ça a remis les pendules à l'heure chez bioware, sachant que mass effect 3 n'a pas été développé non plus à l'arrache comme DA : 2.

Bref, c'est surtout du point de vue de la conclusion de l'histoire que j'attend le jeu, et j'aimerais bien qu'il apporte un peu d'innovation bien sentie (je ne parle pas du multi-joueur, bien entendu).

A noter qu'il sera possible de démarrer mass effect 3 avec un choix de gameplay initial.
Un mode appelé histoire avec une difficulté vue à la baisse.
Un mode appelé action (je crois) ou les choix des dialogues seront pré-établis et où le jeu se concentrera sur les combats.
Et une mode appelé ... RPG qui correspondra à un mix des deux. C'est à dire comme les autres mass effect.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

effect - Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Ven 20 Jan 2012 - 19:06
YAD a écrit:
A noter qu'il sera possible de démarrer mass effect 3 avec un choix de gameplay initial.
Un mode appelé histoire avec une difficulté vue à la baisse.
Un mode appelé action (je crois) ou les choix des dialogues seront pré-établis et où le jeu se concentrera sur les combats.
Et une mode appelé ... RPG qui correspondra à un mix des deux. C'est à dire comme les autres mass effect.

Les développeurs prennent vraiment les joueurs pour des cons ma parole... C'est chaud.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

effect - Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Ven 20 Jan 2012 - 19:19
Pfiu je crois qu'on échappe de peu aux 3 stands alones vendus séparément en fonction de ce à quoi on veut jouer Troll .
cerulean
cerulean
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2011
http://crea.bourgeois.free.fr/

effect - Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Ven 20 Jan 2012 - 22:09
Supprime ce commentaire L'Ced, tu vas donner des idées aux éditeurs Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Ven 20 Jan 2012 - 22:35
MiNo a écrit:
YAD a écrit:
A noter qu'il sera possible de démarrer mass effect 3 avec un choix de gameplay initial.
Un mode appelé histoire avec une difficulté vue à la baisse.
Un mode appelé action (je crois) ou les choix des dialogues seront pré-établis et où le jeu se concentrera sur les combats.
Et une mode appelé ... RPG qui correspondra à un mix des deux. C'est à dire comme les autres mass effect.

Les développeurs prennent vraiment les joueurs pour des cons ma parole... C'est chaud.

Je ne le vois pas comme ça. Proposer aux joueurs des choix qui s'adaptent à leur façon de jouer, tant que ça n'entâche en rien l'expérience la plus complète, je vois pas le problème. Personne n'est venu râler sur le mode hardcore de New Vegas alors que dans l'idée, c'est un peu pareil (même s'il aurait pu être encore plus hardcore).

Pour le reste, sans aller à dire que j'attends des miracles de ME3, car Bioware ne répondra de toute façon pas à mes attentes au sens large sur le genre, je lui demande juste d'avoir vraiment conservé le meilleur des deux épisodes et de proposer à nouveau de l'exploration qui soit autre chose qu'un scan débile de planète (youhou, trop la classe).
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

effect - Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Sam 21 Jan 2012 - 9:42
Oui mais n'empèche qu'avec ce genre de système on a l'impression que les développeurs renient l'essence même de leur propre jeu.

A trop vouloir faire un jeu qui peut toucher toutes les masses et tous les types de joueurs on pert son identité en route et on se retrouve avec un produit batard qui ne satisfera aucun des partis.

Quand j'apprend ça et qu'en parrallèle je vois tous ces trailers sur les bonus de pré-commandes je me dis qu'on y a tout de même énormément perdu depuis que EA a racheté Bioware.
Ahah ça va être marrant quand on va se taper les dlcs avec des ajouts de pans de scénarios au milieu du jeu ou encore contenant une race supplémentaire à ajouter comme alliée au rush final....
Et pourquoi pas un DLC pour finir le jeu sans faire le jeu tant qu'on y est.

Tu m'étonnes que le JV m'intéresse de moins en moins.....
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Sam 21 Jan 2012 - 9:58
Ah ça, je n'ai pas encore vu ce qu'a apporté EA à Bioware à part des idées à la con genre costumes croisés entre divers jeux (Dragon Age <> Mass Effect, Amalur <> Mass Effect). Ils s'en sortaient bien sans EA a priori... m'enfin c'est fait.

Pour le reste, tant qu'il existe du contenu valable, ils peuvent s'amuser à rameuter du clients à la criée des bonus préco, ça ne me dérange pas. On sait tous que ça devient problématique quand les DLC entache le jeu de base, et ça n'est pas prouvé pour ME3. Prudence donc.

Et pour en revenir à l'expérience, je maintiens que tant que l'expérience la plus complète est intacte, ça ne coûte pas plus cher d'ajouter une visée automatique + mode easy sur le FPS pour les manchots du pad, et de mettre des dialogues automatiques avec "le choix standard gentil" pour les réfractaires au RPG. Par ce biais, tu conserves l'intérgrité de ton jeu pour ceux qui veulent les deux, et tu peux vendre plus de jeux, ce qui est quand même vachement important pour rentabiliser le boulot et vouloir exister pour faire d'autres jeux.

Appliqué à d'autres jeux qui font ça depuis des années, ça revient à "Attribution des points d'XP automatique". On fait avec ou pas.
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Sam 21 Jan 2012 - 9:59
MiNo a écrit:Oui mais n'empèche qu'avec ce genre de système on a l'impression que les développeurs renient l'essence même de leur propre jeu. .

un développeur n'evolue pas on lui chie dessus... un developpeur évolue un temps soit peu, on lui chie dessus également... c'est dur la vie de développeur!

si le jeu est ds la continuité des deux premiers bah je ne vois pas trop ou est le mal... ou renier l'essence même du jeu, on parle d'une série qui compte simplement .... deux épisodes
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

effect - Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Sam 21 Jan 2012 - 10:21
Akram => Je vois pas en quoi c'est une évolution, désolé.
Et puis après il faut arrêter de dire amen à tout ce qu'on montre/propose.
Et au final je ne suis pas sur que les développeurs ai leur mot à dire concernant ce genre de feature. Je n'ai qu'une vision que très, très étriquée de la chaine de commande dans la création d'un jeu, mais là ça me semble être plus des choix marketeux qu'autre chose.
Choix aléatoires fait par des gens qui ni connaissent rien. Mais c'est eux qui ont l'argent, donc.

Dark => Tu as globalement raison. Après ME reste une de mes séries favorites et ça m'énerve de voir que tout ce qui tourne autour de ce troisième volet s'amuse à renier tout ce que j'ai pu aimer dans les autres épisodes.
Après oui bien sur, si tout cela n'entache en rien l'expérience finale, j'aurais gueulé pour rien, mais je me permet d'en douter. (à mes yeux le système d'armes en dlc avait déjà bien niqué mon expérience sur ME2)
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Sam 21 Jan 2012 - 10:29
Je suis désolé également mais entre Mass Effect 1 et le 2 tu as bien eu une évolution, plus de mako (j'en suis ravi) et bien plus d'action ds le jeu, le jeu a certes pas changé ces fondements mais à su évoluer un temps soit peu pr proposer un second opus proche du premier sans tt révolutionner...

Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher au second opus si on a apprécier le 1, après je ne dis clairement pas amen à tt hein, je suis même plutôt difficile mais des jeux comme Mass effect j'en redemande tout les ans !

pr ce qui est de la campagne de pub/marketing, des différents mode de jeu etc, je m'en bas le steak, tant que la trilogie tient une bonne conclusion et que je prends mon pied comme sur les deux premiers je ne demanderais rien de plus.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

effect - Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Sam 21 Jan 2012 - 10:51
Akram a écrit:Je suis désolé également mais entre Mass Effect 1 et le 2 tu as bien eu une évolution, plus de mako (j'en suis ravi) et bien plus d'action ds le jeu, le jeu a certes pas changé ces fondements mais à su évoluer un temps soit peu pr proposer un second opus proche du premier sans tt révolutionner...
Ah mais je n'ai jamais dis le contraire Smile
Comme je l'ai dis précédemment j'ai adoré le deuxième épisode. Et pour cause je l'ai fini plusieurs fois.

Après moi j'ai regrétté amèrement la disparition du Mako, et c'est pour ça que j'ai adoré le DLC suprématie de ME2. Mais ça c'est une autre histoire.

Akram a écrit:Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher au second opus si on a apprécier le 1, après je ne dis clairement pas amen à tt hein, je suis même plutôt difficile mais des jeux comme Mass effect j'en redemande tout les ans !
Ce que je reproche à l'évolution apparente de la série, c'est sa simplification à l'extrême de certains de ses pontifs et la mise en avant de phases de gunfights jusqu'à l'overdose. Comme si il y avait que cela d'important.
Après oui dans ME2 tout cela n'était pas toujours vrai et si on y prétait attention le jeu était d'une richesse rare, avec des dialogues très poussés, les phases de jeu étaient variées et ce titre utilisait encore mieux le background hallucinant du jeu.
Mais je ne me rappelle pas avoir parlé du second opus Smile

Akram a écrit:pr ce qui est de la campagne de pub/marketing, des différents mode de jeu etc, je m'en bas le steak, tant que la trilogie tient une bonne conclusion et que je prends mon pied comme sur les deux premiers je ne demanderais rien de plus.
Pas mieux que toi.
Après j'avoue ne pas m'être trop intéressé au jeu depuis son annonce. Du coup je n'ai vu que sa façade marketing, en m'arrêtant sur des trailers que je ne regardais jamais en entier. Du coup peut-être que dans des interviews les gars de chez Bioware annoncent le retour de l'exploration, avec l'intégration d'un système de loot mieux qualibré et d'un système d'évolution des stats plus étoffés. Mais aussi que la narration a enfin évoluée et qu'on aura des quêtes annexes à gogo, avec de multiples embranchements.
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Sam 21 Jan 2012 - 10:57
le probléme aujourd'hui c'est que si tu suis tte les bonnes annonces, Teaser, interview de developpeurs créateurs et tt le tralala... bah au final tu attends tellement le jeu que tu ne peux qu'être déçu.

Quand j'attends un jeu, je ne lis quasi rien ne le concernant tant que je n'ai pas testé moi même, je regarde les notes de quelques tests histoires de rire mais par ex Skyrim ou Xenoblade ou Dark souls (cad mes trois jeux préférés de 2011) rien lu ni vu avant d'avoir test par moi même

beaucoup ne s'en rendent pas compte mais le marketing est une des plus grosse connerie jamais inventée (et je sais de quoi je parle j'ai une licence Comm/marketing héhé)
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

effect - Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Sam 21 Jan 2012 - 12:50
Faudrait que je retente le 2, mais il y a peu d'espoir que j'accroche après 2 essais de plus de 8h (le temps de recruter quelqu'un, voir un peu le rythme du jeu,etc...). Mais j'ai vraiment du mal.
Je me sens con à ne pas parvenir à déceler ce que cette série offre de si ultime. Et je ne suis pas vraiment bluffé par pleins de trucs qu'on lui attribue (psychologie, scénario élaboré, background de ouf que je trouve archi-classique quand même...). En fait quand t'as fait tous les jeux Bioware depuis 15 ans tu décèles la même structure et finalement les mêmes ficelles. C'est juste que ça s'améliore à chaque fois, et que là comme ils ont max de moyens, ben graphiquement, musique, mise en scène et tout ça "déchire".
Mais y a quand même des trucs dans ME 1 que j'ai trouvé bien stupides, même si j'avais passé un bon moment, et que la magie opère.

Quand au 2 ben j'ai eu du mal à voir où le jeu voulait en venir (écran récapitulatif de mission, scans de planète, 2ème run tenté pour le fun sans upgrade de pouvoir, les headshots snipés à la souris faisant tout le boulot). Bref je laisserai sa chance une 3ème fois à ME 2 et peut être tenter le 3 plus tard, mais manifestement ce n'est pas un délire auquel je suis très sensible.
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Sam 21 Jan 2012 - 17:43
Bah de la SF dans les RPG y en a pas des masses. L'univers de ME fonctionne, dépayse, et rien que ça, c'est agréable.
Contenu sponsorisé

effect - Mass Effect 3 Empty Re: Mass Effect 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum