GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Xenoblade Chronicles

+20
Elincia
Kain l'Obscur
Mogfa
Paladin
Elhaym
Marina
Titiks
Twinsunnien
oya-tama
vidok
Legyptien
Minato
B!gBossFF
Altraum
Steeve
Ekty
Azertoc
Soma
Tuân
Jimeo
24 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 23 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 15 Jan 2012 - 22:47
Akram a écrit:Déjà avoir fait 70h pr arriver jusque Alcamoth c'est plus de la lenteur à ce stade Laughing je comprends tes 200h sur FFXII du coup.


Pourtant, je n'ai pas l'impression de traîner plus que nécéssaire, contrairement par exemple à un Skyrim ou je fais un peu tout et rien. On me file des quêtes. Je les faits. Il y a une map qui ne demande qu'à être exploré. Je l'explores dans ses moindres recoins. On gagne des trucs en collectant les items qui trainent un peu partout dans les zones. Je part à la cueillette. La colonie 6 a besoin d'aide pour remettre les choses en ordre après le bordel foutu par les Mekons. Je les aides. Tout ça, plus le fait qu'en repassant de temps en temps dans des zones déjà visitées, on a accès à d'autres trucs qui ne l'étaient pas avant.

Sinon, la même chose pour Confrontation with the Ennemy. Je crois que si il y a un thème qui ressort tout de suite quand on pense à l'OST, c'est bien celui-là. Avec le main theme qui reste aussi dans la tête. Cela dit, l'OST de Xenoblade est une très bonne OST. Quasiment chaque thème pour l'instant est parfaitement approprié.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 23 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Sam 18 Fév 2012 - 0:21
Après une petite pause, j'ai repris ma partie. Toujours sous le charme. Je viens d'ailleurs une nouvelle fois d'avoir le droit à un passage assez épique dans l'île-prison avec
Spoiler:
et je me trouves à présent au Massif de Valak. Une zone encore très réussie esthétiquement mais dont le côté tout en pente a quelque chose d'assez déstabilisant au début.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 23 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Sam 18 Fév 2012 - 7:56
C'est le début des vraies hostilités l'ile-prison, à partir de là ça enchaine scènes épiques sur scènes épiques (et décors de fou aussi).
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 23 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 23 Avr 2012 - 15:49
Je reprends à nouveau ma partie. 83 heures de jeux et je viens d'arriver au
Spoiler:
, après un enchaînement de passages vraiment intense entre le combat contre
Spoiler:
. Je ne trouve pas l'histoire forcément exceptionnelle pour l'instant, le casting est même plutôt banal et je trouve que certains dialogues tirent un peu trop en longueur mais ça se suit toujours plutôt bien et dés qu'un gros passage de scénario arrive, c'est généralement assez épique. Et puis, c'est surtout toujours aussi plaisant à jouer, même si j'ai trouvé la Vallée de l'Epée un peu moins réussie que les précédentes zones visuellement.
Pour le reste, mon équipe est à nouveau composé de Shulk, Sharla et Reyn, qui a remplacé Melia pendant mon passage dans la Vallée, avec un niveau 57 (bientôt 58), pour tout le monde.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 23 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 26 Avr 2012 - 19:51
96 heures de jeux et je suis à Agniratha et putain, les musiques de la zone sont juste magnifiques et encore plus après s'être taper la scène dans le centre des archives. Les deux pistes collent juste parfaitement au background de la ville.


A part ça, après avoir explorer la ville, je vais faire une petite pause pour revisiter certaines zones, voire ce qu'il y a à débloquer niveaux annexes, continuer certaines en cours (la Colonie 6) et jeter une coup d'oeil aux endroits auparavant inaccessible à cause du sous-level (avec un niveau 69, je devrais avoir de quoi pendant un petit moment quand même).
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 23 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 27 Avr 2012 - 7:23
Une de mes zones préférées Agniratha. Les musiques sont en effet totalement démentes. T'as encore de l'epicness qui t'attend !
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 23 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 27 Avr 2012 - 7:51
t'as le passage le plus épiques du jeu pas loin avec Confrontation with the enemy en fond ! SAVOURES
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 23 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 27 Avr 2012 - 17:49
S'il s'agit de ce à quoi je penses et que je viens de passer: CE PASSAGE DE FOU ! Jusqu'ici, je trouvais que l'histoire était très convenue, même si très efficace, mais là, c'était juste épique au possible.
Le pire, c'est
Spoiler:
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 23 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 27 Avr 2012 - 18:03
"Oh mais, je viens de buter le boss de fin, j'ai fini le jeu !"

"EH BEH NON, PRENDS CA DANS TA FACE. Et puis ça aussi. Et puis ça aussi parce qu'on est sympa chez Monolith. Et comme c'est la famille on te met des musiques de fou furieux pour porter les scènes ? Alors, heureux ?"

Ah quel jeu, je regrette pas ce que j'ai pu écrire dessus !
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 23 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 27 Avr 2012 - 18:16
Mogfa a écrit:S'il s'agit de ce à quoi je penses et que je viens de passer: CE PASSAGE DE FOU ! Jusqu'ici, je trouvais que l'histoire était très convenue, même si très efficace, mais là, c'était juste épique au possible.
Le pire, c'est
Spoiler:

Spoiler:
si oui c'est un des passages les plus épiques que j'ai pu voir dans un rpg, d'ailleurs plus le temps passe plus j'y réfléchi et Xenoblade est un des jeux les plus marquants que j'ai fait!

Ce passage de ouf avec la zik en fond, damn...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 23 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 27 Avr 2012 - 18:25
Ouais, j'ai vu. C'est justement tout cette partie qui est la plus folle.

Sinon, Elincia, j'ai quand même du mal à voir comment on peut penser qu'il s'agit du boss final.
Spoiler:

Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 23 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 27 Avr 2012 - 18:59
Spoiler:

@MogFa bah le combat en question est vraiment le truc le plus marquant du jeu, les revelations, la mise en scéne, la musique... tt est enorme
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 23 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 27 Avr 2012 - 19:02
Bien sûr que y'a trop de questions en suspens pour que ce soit le dernier combat, mais vu comment on te prend la tête avec "c'est lui le méchant qu'il faut tuer", le jeu te mène sur cette piste.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 23 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 27 Avr 2012 - 19:11
L'intérêt maintenant, c'est que tu vas pouvoir farmer quasiment toutes les zones comme un porc. Enfin presque, y'a un ou deux coins où tu es encore ptête un peu trop juste.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 23 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 27 Avr 2012 - 19:40
Cool que tu accroches mog même si j'en doutais pas vraiment ^^ Perso j'ai quand même trouvé le scénar souvent attendu. En tout cas j'ai bien envie de m'y remettre à ce XB pour faire de l'annexe.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 23 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 27 Avr 2012 - 20:06
De toute façon, le scénario de Xenoblade reste, comme je l'ai déjà, très convenu. Il est très bien maîtrisé et joue parfaitement son rôle de fil conducteur, mais ça s'arrête là. Cela reste dans sa globalité du déjà-vu. Du bon déjà-vu, mais du déjà-vu quand même. Jusqu'au passage de malade dont on parles plus haut (qui apporte vraiment un nouveau regard sur l'oeuvre d'un point de vue narratif), on ne peut pas vraiment dire que ce soit un scénario qui surprend. Les personnages eux-même n'étonnent jamais, d'ailleurs. D'ailleurs, dans le passage en question,
Spoiler:
. Et c'est d'ailleurs l'une des forces de Xenoblade. Aussi clichés soient certaines grosses scènes, Monolith Software a réussi à rendre le tout épique. Par certains détails de mise en scène, par la musique (Confrontation with the ennemy fait mouche à chaque fois alors qu'on nous la sort quasiment...à chaque fois)...

Quand au passage de malade en question, c'est juste l'un des trucs les plus fous que j'ai vu dans un scénario de RPG japonais sur cette génération de consoles de salon.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 23 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 27 Avr 2012 - 20:14
Mogfa a écrit:Quand au passage de malade en question, c'est juste l'un des trucs les plus fous que j'ai vu dans un scénario de RPG japonais sur cette génération de consoles de salon.

et de très loin...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 23 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Sam 28 Avr 2012 - 17:18
115 heures de jeux, et je viens d'arriver à ce qui doit être le dernier donjon,
Spoiler:
. La fin est proche. Je penses le finir dans la soirée ou demain, puis profiter du New Game + pour démarrer une autre partie sur lequel, je vais tenter de faire le 100 %.
D'ailleurs, juste comme ça pour ceux qui y ont touché, on garde quoi au NG+ et ça change quoi par rapport à la partie normale ?

Dans tous les cas, très grand jeu que ce Xenoblade. Wink
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 23 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Sam 28 Avr 2012 - 18:42
Hum, je me souviens plus de ce que tu gardes perso. Je suis sûr que tu gardes ton level déjà, et tes équipements qui sont équipés je crois. Le reste pour le sociogramme etc, je ne me souviens plus exactement. Et oui, grand jeu, grand grand jeu.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 23 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Sam 28 Avr 2012 - 23:38
Le sociogramme et les trophées giclent (pas l'autre truc).

Tu gardes ton niveau et 20 armures/équipements par type. De ce fait, à peu de chose près, le 10% est atteignable en une partie. Sauf si tu veux refaire l'histoire, ça me semble plus sain d'essayer de boucler avec ce que tu as. Sauf si tu veux varier les quêtes.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 23 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 29 Avr 2012 - 1:09
Et voilà, fini. Grand jeu, et quel dernier acte de malade:
Spoiler:
Bref, un jeu qui se finit comme il a duré, si l'expression ne fait pas trop étrange. J'ai beaucoup attendu de Xenoblade et au final, il m'aura beaucoup donné. Le J-RPG de cette génération, sans aucun doute, et l'un des meilleurs jeux du genre, tout court. En tout cas, c'est clairement ma nouvelle référence du J-RPG personnellement. On peut regretter certaines choses, car le jeu n'est clairement pas sans défauts (annexes peu travaillés, pas de paramétrage d'IA,...) mais Xenoblade restera une expérience remarquable qui m'aura en plus de ça réconcilier avec Takahashi dont j'étais loin d'être un grand fan (Baten Kaitos: epic win, Xenogears: mi-epic win, mi-epic fail), Xenosaga: epic fail).

Pour faire un petit bilan des points forts et points faibles, ça donnera ça:
+ Enfin un J-RPG qui ose reprendre ce qu'avait entreprit Final Fantasy XII, et qui en plus, le fait plus que bien: il le surpasse aisément.
+ Le background
+ L'histoire, pas forcément exceptionnelle pendant la majeure partie du jeu mais parfaitement maîtrisée.
+ Une scène d'anthologie, mais chut, faut pas le dire !
+ Un jeu épique
+ Le gameplay, simple et jouissif
+ Des grands espaces de toute beauté (si, j'insiste)
+ Durée de vie plus que conséquente
+ OST absolument magnifique et étonnante, car si l'on connaît très bien Shimomura, Ace+ et le troisième compositeur dont j'ai oublié le nom s'en sortent à merveille aux côté de la dame. J'aurais même tendance à dire que les pistes de Ace+ surpasse par moment celle de Shimomura.

+- Une tonne de contenu, mais généralement très basique.
+- Un casting banal.

-Pas de paramétrage d'IA
-Impossibilité de changer de leader en plein combat

Je vais laisser un peu de temps, histoire de digérer un peu tout ça, avant de me mettre au NG+ mais, comme un certain Final Fantasy XII, il est évident que j'y reviendrais rapidement.

Quel grand jeu !
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 23 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 29 Avr 2012 - 1:47
Tu gères ! Et oui, ACE + démonte tout (grosse grosse révélation pour moi). La troisième personne c'est Manami Kiyota, elle a fait la plupart des musiques planantes et délicieuses du soft. L'ambiance un peu mystique de malade, c'est en grande partie à elle qu'on la doit. Puis ces paysages quoi... Sinon oui, J-RPG de la décennie quoi !
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 23 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 29 Avr 2012 - 10:25
Takahashi était sur BK ?
Sinon, assez d'accord avec mog sur les + et les - même si j'avais quand même était malgré tout déçu par le scénar.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 23 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 29 Avr 2012 - 10:40
Ah, non, il n'y était pas, en fait. Monolith Software a bien bossé sur le jeu, mais pas Takahashi. J'ai toujours tendance à faire le raccourci Monolith=Takahashi, en fait, vu que c'est un peu le gros nom de la boîte. Autant pour moi. :-)
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 23 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 29 Avr 2012 - 10:48
Ha, ça me semblais bizarre ^^'
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 23 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 29 Avr 2012 - 10:55
Cela dit ça marche aussi avec Monolith: Baten Kaitos=epic win, Xenosaga=epic fail. Very Happy

Sinon, ouais, Ace+ c'est vraiment la grosse révélation de cette bande-son. Ce thème est presque aussi fou que Confrontation with the Enemy:
Contenu sponsorisé

xenoblade - Xenoblade Chronicles - Page 23 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum