Xenoblade Chronicles
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- MogfaDocteur qui ?
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Re: Xenoblade Chronicles
Dim 15 Jan 2012 - 22:47
Akram a écrit:Déjà avoir fait 70h pr arriver jusque Alcamoth c'est plus de la lenteur à ce stade je comprends tes 200h sur FFXII du coup.
Pourtant, je n'ai pas l'impression de traîner plus que nécéssaire, contrairement par exemple à un Skyrim ou je fais un peu tout et rien. On me file des quêtes. Je les faits. Il y a une map qui ne demande qu'à être exploré. Je l'explores dans ses moindres recoins. On gagne des trucs en collectant les items qui trainent un peu partout dans les zones. Je part à la cueillette. La colonie 6 a besoin d'aide pour remettre les choses en ordre après le bordel foutu par les Mekons. Je les aides. Tout ça, plus le fait qu'en repassant de temps en temps dans des zones déjà visitées, on a accès à d'autres trucs qui ne l'étaient pas avant.
Sinon, la même chose pour Confrontation with the Ennemy. Je crois que si il y a un thème qui ressort tout de suite quand on pense à l'OST, c'est bien celui-là. Avec le main theme qui reste aussi dans la tête. Cela dit, l'OST de Xenoblade est une très bonne OST. Quasiment chaque thème pour l'instant est parfaitement approprié.
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Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)
Re: Xenoblade Chronicles
Sam 18 Fév 2012 - 0:21
Après une petite pause, j'ai repris ma partie. Toujours sous le charme. Je viens d'ailleurs une nouvelle fois d'avoir le droit à un passage assez épique dans l'île-prison avec
- Spoiler:
- une Fiora en mode "Kos-mos"
Re: Xenoblade Chronicles
Sam 18 Fév 2012 - 7:56
C'est le début des vraies hostilités l'ile-prison, à partir de là ça enchaine scènes épiques sur scènes épiques (et décors de fou aussi).
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Re: Xenoblade Chronicles
Lun 23 Avr 2012 - 15:49
Je reprends à nouveau ma partie. 83 heures de jeux et je viens d'arriver au
Pour le reste, mon équipe est à nouveau composé de Shulk, Sharla et Reyn, qui a remplacé Melia pendant mon passage dans la Vallée, avec un niveau 57 (bientôt 58), pour tout le monde.
- Spoiler:
- village secret des Machinas
- Spoiler:
- l'hôte du Facia noir et tout ce qui s'est passé dans la Vallée de l'épée avec Kos...euh, Fiora et le Facia Doré et toute ce qui concerne l'arrière plan (Alvis, Dickson...)
Pour le reste, mon équipe est à nouveau composé de Shulk, Sharla et Reyn, qui a remplacé Melia pendant mon passage dans la Vallée, avec un niveau 57 (bientôt 58), pour tout le monde.
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Re: Xenoblade Chronicles
Jeu 26 Avr 2012 - 19:51
96 heures de jeux et je suis à Agniratha et putain, les musiques de la zone sont juste magnifiques et encore plus après s'être taper la scène dans le centre des archives. Les deux pistes collent juste parfaitement au background de la ville.
A part ça, après avoir explorer la ville, je vais faire une petite pause pour revisiter certaines zones, voire ce qu'il y a à débloquer niveaux annexes, continuer certaines en cours (la Colonie 6) et jeter une coup d'oeil aux endroits auparavant inaccessible à cause du sous-level (avec un niveau 69, je devrais avoir de quoi pendant un petit moment quand même).
A part ça, après avoir explorer la ville, je vais faire une petite pause pour revisiter certaines zones, voire ce qu'il y a à débloquer niveaux annexes, continuer certaines en cours (la Colonie 6) et jeter une coup d'oeil aux endroits auparavant inaccessible à cause du sous-level (avec un niveau 69, je devrais avoir de quoi pendant un petit moment quand même).
Re: Xenoblade Chronicles
Ven 27 Avr 2012 - 7:23
Une de mes zones préférées Agniratha. Les musiques sont en effet totalement démentes. T'as encore de l'epicness qui t'attend !
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Re: Xenoblade Chronicles
Ven 27 Avr 2012 - 7:51
t'as le passage le plus épiques du jeu pas loin avec Confrontation with the enemy en fond ! SAVOURES
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Re: Xenoblade Chronicles
Ven 27 Avr 2012 - 17:49
S'il s'agit de ce à quoi je penses et que je viens de passer: CE PASSAGE DE FOU ! Jusqu'ici, je trouvais que l'histoire était très convenue, même si très efficace, mais là, c'était juste épique au possible.
Le pire, c'est
Le pire, c'est
- Spoiler:
- que la trahison de Dickson, on l'a voit venir à des kilomètres et pourtant, le passage est juste LA scène du jeu, pour l'instant. Elle donne vraiment une autre vision sur tout ce qui s'est passé avant cet fucking scène. Et puis ce combat contre Eghil en prélude est juste épique.
Re: Xenoblade Chronicles
Ven 27 Avr 2012 - 18:03
"Oh mais, je viens de buter le boss de fin, j'ai fini le jeu !"
"EH BEH NON, PRENDS CA DANS TA FACE. Et puis ça aussi. Et puis ça aussi parce qu'on est sympa chez Monolith. Et comme c'est la famille on te met des musiques de fou furieux pour porter les scènes ? Alors, heureux ?"
Ah quel jeu, je regrette pas ce que j'ai pu écrire dessus !
"EH BEH NON, PRENDS CA DANS TA FACE. Et puis ça aussi. Et puis ça aussi parce qu'on est sympa chez Monolith. Et comme c'est la famille on te met des musiques de fou furieux pour porter les scènes ? Alors, heureux ?"
Ah quel jeu, je regrette pas ce que j'ai pu écrire dessus !
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Re: Xenoblade Chronicles
Ven 27 Avr 2012 - 18:16
Mogfa a écrit:S'il s'agit de ce à quoi je penses et que je viens de passer: CE PASSAGE DE FOU ! Jusqu'ici, je trouvais que l'histoire était très convenue, même si très efficace, mais là, c'était juste épique au possible.
Le pire, c'est
- Spoiler:
que la trahison de Dickson, on l'a voit venir à des kilomètres et pourtant, le passage est juste LA scène du jeu, pour l'instant. Elle donne vraiment une autre vision sur tout ce qui s'est passé avant cet fucking scène. Et puis ce combat contre Eghil en prélude est juste épique.
- Spoiler:
- tu as vu le combat Zenza Vs lady Meinas ?
Ce passage de ouf avec la zik en fond, damn...
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Re: Xenoblade Chronicles
Ven 27 Avr 2012 - 18:25
Ouais, j'ai vu. C'est justement tout cette partie qui est la plus folle.
Sinon, Elincia, j'ai quand même du mal à voir comment on peut penser qu'il s'agit du boss final.
Sinon, Elincia, j'ai quand même du mal à voir comment on peut penser qu'il s'agit du boss final.
- Spoiler:
- Perso, vu toutes les petites scènes avec Dickson ou Alvis pendant tout le jeu, je vois pas trop comment j'aurais pu penser être arriver au boss final à ce moment-là.
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Re: Xenoblade Chronicles
Ven 27 Avr 2012 - 18:59
- Spoiler:
- ah mais clairement tu sais que c'est pas le dernier boss c'est une évidence! Alvis cache d'ailleurs trop de chose des la 1ere rencontre pr ne pas le combattre
@MogFa bah le combat en question est vraiment le truc le plus marquant du jeu, les revelations, la mise en scéne, la musique... tt est enorme
Re: Xenoblade Chronicles
Ven 27 Avr 2012 - 19:02
Bien sûr que y'a trop de questions en suspens pour que ce soit le dernier combat, mais vu comment on te prend la tête avec "c'est lui le méchant qu'il faut tuer", le jeu te mène sur cette piste.
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Re: Xenoblade Chronicles
Ven 27 Avr 2012 - 19:11
L'intérêt maintenant, c'est que tu vas pouvoir farmer quasiment toutes les zones comme un porc. Enfin presque, y'a un ou deux coins où tu es encore ptête un peu trop juste.
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Re: Xenoblade Chronicles
Ven 27 Avr 2012 - 19:40
Cool que tu accroches mog même si j'en doutais pas vraiment ^^ Perso j'ai quand même trouvé le scénar souvent attendu. En tout cas j'ai bien envie de m'y remettre à ce XB pour faire de l'annexe.
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Re: Xenoblade Chronicles
Ven 27 Avr 2012 - 20:06
De toute façon, le scénario de Xenoblade reste, comme je l'ai déjà, très convenu. Il est très bien maîtrisé et joue parfaitement son rôle de fil conducteur, mais ça s'arrête là. Cela reste dans sa globalité du déjà-vu. Du bon déjà-vu, mais du déjà-vu quand même. Jusqu'au passage de malade dont on parles plus haut (qui apporte vraiment un nouveau regard sur l'oeuvre d'un point de vue narratif), on ne peut pas vraiment dire que ce soit un scénario qui surprend. Les personnages eux-même n'étonnent jamais, d'ailleurs. D'ailleurs, dans le passage en question,
Quand au passage de malade en question, c'est juste l'un des trucs les plus fous que j'ai vu dans un scénario de RPG japonais sur cette génération de consoles de salon.
- Spoiler:
- autant le passage avec Zanza, je ne l'ai pas sentit venir (même si on sait qu'il est toujours en vie), autant la trahison de Dickson était prévisible depuis un moment
Quand au passage de malade en question, c'est juste l'un des trucs les plus fous que j'ai vu dans un scénario de RPG japonais sur cette génération de consoles de salon.
- InvitéInvité
Re: Xenoblade Chronicles
Ven 27 Avr 2012 - 20:14
Mogfa a écrit:Quand au passage de malade en question, c'est juste l'un des trucs les plus fous que j'ai vu dans un scénario de RPG japonais sur cette génération de consoles de salon.
et de très loin...
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Re: Xenoblade Chronicles
Sam 28 Avr 2012 - 17:18
115 heures de jeux, et je viens d'arriver à ce qui doit être le dernier donjon,
D'ailleurs, juste comme ça pour ceux qui y ont touché, on garde quoi au NG+ et ça change quoi par rapport à la partie normale ?
Dans tous les cas, très grand jeu que ce Xenoblade.
- Spoiler:
- l'île-prison
D'ailleurs, juste comme ça pour ceux qui y ont touché, on garde quoi au NG+ et ça change quoi par rapport à la partie normale ?
Dans tous les cas, très grand jeu que ce Xenoblade.
Re: Xenoblade Chronicles
Sam 28 Avr 2012 - 18:42
Hum, je me souviens plus de ce que tu gardes perso. Je suis sûr que tu gardes ton level déjà, et tes équipements qui sont équipés je crois. Le reste pour le sociogramme etc, je ne me souviens plus exactement. Et oui, grand jeu, grand grand jeu.
- CortiHardcore Gamer
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Re: Xenoblade Chronicles
Sam 28 Avr 2012 - 23:38
Le sociogramme et les trophées giclent (pas l'autre truc).
Tu gardes ton niveau et 20 armures/équipements par type. De ce fait, à peu de chose près, le 10% est atteignable en une partie. Sauf si tu veux refaire l'histoire, ça me semble plus sain d'essayer de boucler avec ce que tu as. Sauf si tu veux varier les quêtes.
Tu gardes ton niveau et 20 armures/équipements par type. De ce fait, à peu de chose près, le 10% est atteignable en une partie. Sauf si tu veux refaire l'histoire, ça me semble plus sain d'essayer de boucler avec ce que tu as. Sauf si tu veux varier les quêtes.
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Re: Xenoblade Chronicles
Dim 29 Avr 2012 - 1:09
Et voilà, fini. Grand jeu, et quel dernier acte de malade:
Pour faire un petit bilan des points forts et points faibles, ça donnera ça:
+ Enfin un J-RPG qui ose reprendre ce qu'avait entreprit Final Fantasy XII, et qui en plus, le fait plus que bien: il le surpasse aisément.
+ Le background
+ L'histoire, pas forcément exceptionnelle pendant la majeure partie du jeu mais parfaitement maîtrisée.
+ Une scène d'anthologie, mais chut, faut pas le dire !
+ Un jeu épique
+ Le gameplay, simple et jouissif
+ Des grands espaces de toute beauté (si, j'insiste)
+ Durée de vie plus que conséquente
+ OST absolument magnifique et étonnante, car si l'on connaît très bien Shimomura, Ace+ et le troisième compositeur dont j'ai oublié le nom s'en sortent à merveille aux côté de la dame. J'aurais même tendance à dire que les pistes de Ace+ surpasse par moment celle de Shimomura.
+- Une tonne de contenu, mais généralement très basique.
+- Un casting banal.
-Pas de paramétrage d'IA
-Impossibilité de changer de leader en plein combat
Je vais laisser un peu de temps, histoire de digérer un peu tout ça, avant de me mettre au NG+ mais, comme un certain Final Fantasy XII, il est évident que j'y reviendrais rapidement.
Quel grand jeu !
- Spoiler:
- la fin de Dickson=classe, le passage dans "l'espace"=classe et surtout ce combat final de fou. Ambiance, musique, design. Tout y a été bien pensé. Et cette fin en elle-même avec Alvis...
Pour faire un petit bilan des points forts et points faibles, ça donnera ça:
+ Enfin un J-RPG qui ose reprendre ce qu'avait entreprit Final Fantasy XII, et qui en plus, le fait plus que bien: il le surpasse aisément.
+ Le background
+ L'histoire, pas forcément exceptionnelle pendant la majeure partie du jeu mais parfaitement maîtrisée.
+ Une scène d'anthologie, mais chut, faut pas le dire !
+ Un jeu épique
+ Le gameplay, simple et jouissif
+ Des grands espaces de toute beauté (si, j'insiste)
+ Durée de vie plus que conséquente
+ OST absolument magnifique et étonnante, car si l'on connaît très bien Shimomura, Ace+ et le troisième compositeur dont j'ai oublié le nom s'en sortent à merveille aux côté de la dame. J'aurais même tendance à dire que les pistes de Ace+ surpasse par moment celle de Shimomura.
+- Une tonne de contenu, mais généralement très basique.
+- Un casting banal.
-Pas de paramétrage d'IA
-Impossibilité de changer de leader en plein combat
Je vais laisser un peu de temps, histoire de digérer un peu tout ça, avant de me mettre au NG+ mais, comme un certain Final Fantasy XII, il est évident que j'y reviendrais rapidement.
Quel grand jeu !
Re: Xenoblade Chronicles
Dim 29 Avr 2012 - 1:47
Tu gères ! Et oui, ACE + démonte tout (grosse grosse révélation pour moi). La troisième personne c'est Manami Kiyota, elle a fait la plupart des musiques planantes et délicieuses du soft. L'ambiance un peu mystique de malade, c'est en grande partie à elle qu'on la doit. Puis ces paysages quoi... Sinon oui, J-RPG de la décennie quoi !
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Re: Xenoblade Chronicles
Dim 29 Avr 2012 - 10:25
Takahashi était sur BK ?
Sinon, assez d'accord avec mog sur les + et les - même si j'avais quand même était malgré tout déçu par le scénar.
Sinon, assez d'accord avec mog sur les + et les - même si j'avais quand même était malgré tout déçu par le scénar.
- MogfaDocteur qui ?
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Re: Xenoblade Chronicles
Dim 29 Avr 2012 - 10:40
Ah, non, il n'y était pas, en fait. Monolith Software a bien bossé sur le jeu, mais pas Takahashi. J'ai toujours tendance à faire le raccourci Monolith=Takahashi, en fait, vu que c'est un peu le gros nom de la boîte. Autant pour moi. :-)
- LegyptienHardcore Gamer
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Re: Xenoblade Chronicles
Dim 29 Avr 2012 - 10:48
Ha, ça me semblais bizarre ^^'
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Re: Xenoblade Chronicles
Dim 29 Avr 2012 - 10:55
Cela dit ça marche aussi avec Monolith: Baten Kaitos=epic win, Xenosaga=epic fail.
Sinon, ouais, Ace+ c'est vraiment la grosse révélation de cette bande-son. Ce thème est presque aussi fou que Confrontation with the Enemy:
Sinon, ouais, Ace+ c'est vraiment la grosse révélation de cette bande-son. Ce thème est presque aussi fou que Confrontation with the Enemy:
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