GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Xenoblade Chronicles

+20
Elincia
Kain l'Obscur
Mogfa
Paladin
Elhaym
Marina
Titiks
Twinsunnien
oya-tama
vidok
Legyptien
Minato
B!gBossFF
Altraum
Steeve
Ekty
Azertoc
Soma
Tuân
Jimeo
24 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Xenoblade Chronicles - Page 22 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 4 Jan 2012 - 22:51
Je croyais que tu étais au point de non retour???
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Xenoblade Chronicles - Page 22 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 4 Jan 2012 - 22:57
Bah j'ai fait les 3 premières heures:D C'est vraiment bien. Je me suis même retrouvé à siffler une musique du jeu, alors que je suis loin d'être un magnétophone pour les musiques du jeu... L'ambiance générale est vraiment bien, et l'idée des quêtes annexes, quêtes fil rouge,etc... Il y a max de trucs à faire on dirait.
Je pense que je vais regretter de ne pas pouvoir faire ce jeu en mode no life.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 22 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 4 Jan 2012 - 23:00
@Steeve non en fait
Spoiler:

Mais j'arrête pour ce soir, je me reserve mes derniéres heures de jeu pr demain soir! ou peut être que j'irais fouiner à droite à gauche...
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 22 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 5 Jan 2012 - 22:34
104h de jeu et comme je l'ai dis hier, je suis arrivé au point de non retour et l'affrontement je suppose contre
Spoiler:
mais en allant fouiner un peu ds la colonie 9 aujourd'hui j'ai eu pas mal de quête et j'ai donc jouer pdt 3h histoire de compléter l'etoile manquante... et une quête annexe m'a permis de découvrir
Spoiler:
ce qui m'a motivé pour faire du level up et de continuer donc le jeu, surtout qu'ensuite il me restera deux zones à faire... donc bon je sais que je vais continuer le jeu encore quelques heures (une vingtaine ou un peu plus) je pense, je vais essayer d'attendre le level 90
Spoiler:
j'arrive pas à arrêter malgré le fait que j'ai des dizaines d'excellents jeux en attente... je me lancerais ensuite dans Demons Soul
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 22 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 6 Jan 2012 - 14:09
Tu vas pouvoir dormir sans avoir terminé la Colonie 6 et tous les arbres de compétences Smile ?
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 22 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 6 Jan 2012 - 14:24
Non... Enfin on verra... Ya Skyrim qui me fait des appels du pied...
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 22 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 6 Jan 2012 - 14:31
Et demons soul... Et le coli fallout 3 + new Vegas + Morrowind + Oblivion qui arrive...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 22 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 6 Jan 2012 - 14:34
et XS 2 !!!
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 22 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 6 Jan 2012 - 14:41
D'ailleurs j'ai l'impression que cet enculé de vendeur m'a mis une carotte et ne me lenverra pas ça fait plus de 15 jrs et rien
reçu ...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 22 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 6 Jan 2012 - 14:59
tu l'as commandé ou? J'avoue, 15 jours ca fait long.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 22 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 6 Jan 2012 - 15:38
Deux fois moins cher et le vendeur me met des vents depuis...
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 22 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 6 Jan 2012 - 18:01
Soit ca, soit les gobelins avares et peux scrupuleux qu'on connait sous le nom de "postiers" se sont servis :/
Dans tout les cas, tu peux déposer une plainte sur le site déja.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 22 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 6 Jan 2012 - 21:25
Bon bah... jeu terminé...

Quelle aventure! malgré une fin un peu
Spoiler:
je reviendrais donner mon ressenti plus tard
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Xenoblade Chronicles - Page 22 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 6 Jan 2012 - 21:41
Cliché o_O. Je cerne pas où tu veux en venir. La fin est tout ce qu'il y a de plus Takahashiesque et imprévisible je trouve.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 22 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 6 Jan 2012 - 21:46
Spoiler:
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Xenoblade Chronicles - Page 22 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 6 Jan 2012 - 21:59
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 22 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 6 Jan 2012 - 22:03
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 22 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Sam 7 Jan 2012 - 13:16
La fin reste très jap dans l'idée... cette sorte de délire avec tout un tas de révélations improbables qui ne viendraient même pas à l'esprit d'un développeur occidental. J'ai beaucoup de mal avec ce genre de fin car je préfère de très loin qu'on me dise
"l'univers du jeu est régit par des règles cohérentes, même si improbables". Genre un Elder Scrolls où...
Spoiler:

Du coup là je l'ai surtout trouvé un peu facile dans son explication du pourquoi du comment des choses. On pourrait en fait trouver n'importe quel autre truc débile, ça pourrait se substituer à l'explication donné tellement t'y crois pas trop (avis perso). Et puis pourquoi vouloir à tout prix...
Spoiler:
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Xenoblade Chronicles - Page 22 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Sam 7 Jan 2012 - 13:22
Ouais enfin les devs vont pas te filer la fin que toi tu t'es fait dans ta tête non plus xD. Et tout est cohérent, je vois pas le problème. Juste que c'est improbable comme dans n'importe quel récit de fiction.

Sinon :

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 22 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Sam 7 Jan 2012 - 13:58
Dix fois plus clair car 100 fois plus simple!
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 22 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Sam 7 Jan 2012 - 18:08
Elincia a écrit:Ouais enfin les devs vont pas te filer la fin que toi tu t'es fait dans ta tête non plus xD.

Certes, mais j'aimerais un peu plus d'originalité car dans un sens, la fin ne m'a pas surpris plus que ça. Takamachin ou pas, il n'est pas obligé de finir tous ses jeux sur le même moule. Sans quoi je sais déjà comment va finir le prochain et c'est clairement pas ça qui va me motiver. Dans son ensemble j'aime beaucoup le scénario de Xenoblade, simple accessible et intéressant ... mais je n'aime pas sa fin pour les raisons cités plus haut.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Xenoblade Chronicles - Page 22 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 10 Jan 2012 - 23:24
Pas loin de 53 heures de jeux et je viens d'arriver à la Mer d'Eryth, après avoir pas mal zoner non seulement dans la Jungle de Makna (j'ai beaucoup aimé cette zone d'ailleurs) mais aussi un peu partout pour compléter certaines quêtes annexes que j'ai débloqué en refaisant une petite visite dans les zones déjà explorés. J'ai notamment passé un certain temps à régler les problèmes de la colonie 6. D'ailleurs, je n'arrive pas à passer au niveau 1 de reconstruction parce qu'un ennemi refuse de me droper un item pour passer le niveau 1 des infrastructures (un item des nebula acqueuses à priori). Le problème étant que j'ai besoin de passer au niveau 1 pour obtenir la possibilité de forger des gemmes n'importe où plutôt que de revenir à la Colonie 9. Pour le reste, je joues pas mal avec le trio Melia, Sharla, Shulk (niveau global 42) en ce moment, notamment pour avancer dans une quête de la Colonie 9 qui traîne depuis le début du jeu et qui demande d'avoir un certain niveau de relations entre les deux personnages féminins. Il m'arrive aussi d'alterner Melia ou Shulk avec Dunban. Par contre, je n'utilise quasiment plus Reyn et je n'arrive pas à me résoudre à inclure dans mon trio Riki.

A part ça, j'ai dû mal à comprendre l'enthousiasme de certains vis-à-vis du scénario. C'est un bon scénario, mais rien de plus, rien de moins. Comme le casting qui est vraiment suffisant. Et au risque de choquer certaines personnes, je préfère celui de FFXII pour l'instant vu qu'on les compare souvent. M'enfin, l'important est que le scénario fasse son boulot, c'est à dire qu'il se laisse suivre sans souler et motive un certain intérêt du joueur vis-à-vis de cet aspect du jeu. Et perso, ça me convient amplement. Et puis, ce n'est pas moi qui vais raler vis-à-vis de cela sachant qu'en tant normal, les jeux de Takahashi me gonfle par leur densité narrative que j'ai toujours trouvé étouffante. Là, il semble vraiment s'être attardé sur l'essentiel: le jeu.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Xenoblade Chronicles - Page 22 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Sam 14 Jan 2012 - 19:01
67 heures de jeux et ça s'est bien accéléré au niveau du scénario depuis mon arrivée à Alcamoth avec quelques scènes bien sympas encore une fois. Il faut maintenant que j'aille sur l'île prison. Dans tous les cas, ce jeu est toujours excellent et de très loin, ce que les japonais ont fait de mieux sur cette générations pour l'instant. La seule grosse critique que je ferais au jeu, en fait, c'est ces quêtes annexes. A bientôt 70 heures de jeux, je dois avouer que je suis moins motivé par ses dernières. Je regrette vraiment que Monolith est privilégiée la quantité à la qualité car au bout d'un moment ça devient bien trop répétitif en dehors d'un rare groupe de quêtes qui réussit à sortir un peu du lot (ex: la reconstruction de la colonie 6).
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 22 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Sam 14 Jan 2012 - 21:02
Au-delà du côté redondant assez inévitable dans les RPG quand tu en veux beaucoup, c'est plutôt la complexité à les avoir qui est vite relou. Tu as tout un tas de quêtes uniques et un poil scénarisé (un poil hein), notamment celles des branches de compétences supplémentaires, mais faut s'arracher pour les trouver, revenir sans cesse dans les divers lieux parler aux gens, voir si y a pas un nouveau truc à savoir.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 22 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 15 Jan 2012 - 16:35
Déjà avoir fait 70h pr arriver jusque Alcamoth c'est plus de la lenteur à ce stade Laughing je comprends tes 200h sur FFXII du coup.

Je suis par contre d'accord pr dire que les quêtes en plus d'être redondante sont relou à avoir d'ou le fait que j'ai décidé de passer à autre chose.

Le scénar va devenir par contre de plus en plus intéressant, et j'ai bcp aimé la direction que prend Shulk suite aux différents évenements.

par contre depuis plus d'un mois ce morceau est celui que j'écoute le plus

Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Xenoblade Chronicles - Page 22 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 15 Jan 2012 - 22:47
Akram a écrit:Déjà avoir fait 70h pr arriver jusque Alcamoth c'est plus de la lenteur à ce stade Laughing je comprends tes 200h sur FFXII du coup.


Pourtant, je n'ai pas l'impression de traîner plus que nécéssaire, contrairement par exemple à un Skyrim ou je fais un peu tout et rien. On me file des quêtes. Je les faits. Il y a une map qui ne demande qu'à être exploré. Je l'explores dans ses moindres recoins. On gagne des trucs en collectant les items qui trainent un peu partout dans les zones. Je part à la cueillette. La colonie 6 a besoin d'aide pour remettre les choses en ordre après le bordel foutu par les Mekons. Je les aides. Tout ça, plus le fait qu'en repassant de temps en temps dans des zones déjà visitées, on a accès à d'autres trucs qui ne l'étaient pas avant.

Sinon, la même chose pour Confrontation with the Ennemy. Je crois que si il y a un thème qui ressort tout de suite quand on pense à l'OST, c'est bien celui-là. Avec le main theme qui reste aussi dans la tête. Cela dit, l'OST de Xenoblade est une très bonne OST. Quasiment chaque thème pour l'instant est parfaitement approprié.
Contenu sponsorisé

Xenoblade Chronicles - Page 22 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum