GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Resonance Of Fate (Xbox 360 + PS3)

+5
Paladin
Mogfa
Cygnus Absinthe
YAD
Tuân
9 participants
Aller en bas
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 26/11/2007

Resonance Of Fate (Xbox 360 + PS3) - Page 2 Empty Re: Resonance Of Fate (Xbox 360 + PS3)

Jeu 16 Juin 2011 - 3:14
finalement je l'ai choppé sur ebay pour 19.90€ FPC, et je devrais le recevoir au mieux vendredi, lundi-mardi au plus tard. Merci tout de même pour vos liens Smile

Reste à présent à voir si ça va me faire renouer avec ma X360.
Anonymous
Invité
Invité

Resonance Of Fate (Xbox 360 + PS3) - Page 2 Empty Re: Resonance Of Fate (Xbox 360 + PS3)

Jeu 16 Juin 2011 - 9:45
Un seul conseil pour ma part : avancer l'arène en même temps que le reste, et tu ne devrais pas trop ressentir la difficulté dont beaucoup parlent.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Resonance Of Fate (Xbox 360 + PS3) - Page 2 Empty Re: Resonance Of Fate (Xbox 360 + PS3)

Jeu 16 Juin 2011 - 10:15
Dark Inquisitor a écrit:Un seul conseil pour ma part : avancer l'arène en même temps que le reste, et tu ne devrais pas trop ressentir la difficulté dont beaucoup parlent.
J'avoue que c'est le critère de base qui m'avait rebuté, la difficulté. Et même si les choses ne se passent pas toujours bien au début du jeu, à force de customisation et en mettant deux persos armés de mitraillettes (dont l'un avec 2), ça devient rapidement un carnage unilatéral. Vashyron fait des merveilles avec, faut le dire... Finalement, la difficulté n'en est pas vraiment une. Mais c'est clair que faut pas avoir peur de crocher les ateliers d'arme, ce qui s'avère être un plaisir ô combien jouissif. Depuis Vagrant Story et ses forges, je ne crois pas avoir passé autant de temps à triturer du matériel pour en ressortir des items de customisation.

Comment ça Star Ocean 3? L'alchimie? Oui oui, pour une pierre philosophale qui aura bien fait chier à tout le monde...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Resonance Of Fate (Xbox 360 + PS3) - Page 2 Empty Re: Resonance Of Fate (Xbox 360 + PS3)

Jeu 16 Juin 2011 - 12:23
De toute façon, les personnages sont assez interchangeables. Tu peux facilement passer du pistolet à la mitraillette avec un personnage ou un autre.

Par contre j'ai trouvé les grenades et autres cocktails assez peu efficaces dans l'ensemble. A un ou deux boss près.
Anonymous
Invité
Invité

Resonance Of Fate (Xbox 360 + PS3) - Page 2 Empty Re: Resonance Of Fate (Xbox 360 + PS3)

Jeu 16 Juin 2011 - 12:54
Disons que tout ça fonctionne bien au début, puis dès que tu peux avoir deux armes en main, ça devient rapidement obsolète.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Resonance Of Fate (Xbox 360 + PS3) - Page 2 Empty Re: Resonance Of Fate (Xbox 360 + PS3)

Jeu 23 Juin 2011 - 17:28
bah je le trouve un peu difficile par moment tout de même le bougre.
Le système de combat est sympa et vraiment original. Moi qui ne suis absolument pas féru de gunfight, je trouve ça tout de même sympathique. En revanche là, je viens de battre un boss, je ne sais même pas trop comment j'ai fait. Le tout était tellement bourrin, les explosion diverses me bouchant littéralement la visibilité de l'action, j'ai bourrinné comme un porc et c'est finalement passé... à un cheveu près puisque j'étais en état critique (et je parle du premier boss, celui du tombeau de Lucia, ou un truc du genre).

Autant je ne peine pas dans l'arène ou sur les combats aléatoires, autant sur l'exploration des donjons, j'ai l'impression qu'ils ont montés très nettement le taux de difficulté.

Ce que je retiens surtout, c'est que la "jauge de héros" se vide bien trop vite. Peut-être que je ne maîtrise pas bien cet aspect des combats, mais les rares fois où je me suis retrouvé le nez dedans, ce fut catastrophique.
Il y a moyen de l'augmenter, plus tard ?

Bon sinon d'un point de vue scénario, forcément je ne suis pas allé assez loin pour en juger mais les quelques cinématiques m'ont donné une bonne impression. Et si je trouve la bande son fadasse, l'ambiance esthétique avec cet effet de brouillard déprimant me plaît beaucoup.

Bon sinon, les tutoriaux de l'arène sont à chier ("fait une attaque piquée"... ouais, et comment ?) et les persos fashionalisables, je m'en branle comme de l'an 40.

Au prochain allumage de console, j'irai faire un tour chez les armuriers, je peux peut-être faire quelque chose avec les matériaux ramassés.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Resonance Of Fate (Xbox 360 + PS3) - Page 2 Empty Re: Resonance Of Fate (Xbox 360 + PS3)

Jeu 23 Juin 2011 - 17:55
Je vais te donner avec grand plaisir quelques tips qui (j'espère) te faciliteront la tâche! Car ça serait dommage de se décourager alors que plus le jeu avance, plus il devient simple!

- La jauge héros:
Oui, elle va même énormément augmenté avec le temps bien qu'elle ne soit jamais suffisamment longue. Tu gagnes 1/4 de cristal à chaque fois que tu butes un boss. Autrement, à chaque chapitre, il y a des zones rouges qui apparaissent sur la carte: il s'agit de combats non obligatoire où des ennemis plus puissants que la moyenne se trouvent. Si tu les butes, à toi un autre 1/4 de cristal. Autrement, tu peux trouver des fragments (toujours des 1/4) en libérant des zones sur la carte avec les formes là.

Un conseil pour qu'elle ne se vide pas trop rapidement: envoie le ou les perso(s) armés de mitraillettes mettre la pagaille chez l'adversaire. Quand tu en butes un ou brise une partie de son corps (les cercles verts autour de l'ennemi qui deviennent bleu à force de dégâts indirects, donc mitraillettes), ta jauge héros se recharge de 1 cristal. Un assaut stratégique d'un pistolero (faisant des dégâts directs) peut donc tout te remplir si tu places une bonne attaque héroïque.

- Attaque piquée:
Bien plus simple que tu ne peux le croire. Avec un perso (mitrailleur ou pistolero), fais une charge héroïque contre un ennemi en le bourrinant à tout va SANS SAUTER. À force de se prendre des bastos, l'ennemi va quitter le sol gentiment et là tu auras deux choix: soit le canarder depuis le sol ("cible en l'air") soit jumper pour le canarder depuis en haut. Et c'est là que c'est vraiment efficace vu qu'à chaque fois que tu lui tires dessus depuis en haut, l'ennemi s'explose au sol. Ce qui non seulement lui cause des dégâts partout (corps et parties du corps) mais en plus le fait lâcher des items et du pognon. Inutile de dire qu'il est plus intelligent de faire des attaques piquées avec un mitrailleur (tu verras surtout dans la suite du jeu).

Lorsque tu auras maîtrisé les bases, tu pourras t'en donner à coeur joie avec les attaques à 3 combinées. Et là ça part vraiment dans tous les sens!

Garde aussi en tête que tirer depuis les airs est certes joli, mais provoque des dégâts sur TOUTES les parties du corps ennemis. C'est donc moins radical qu'une bonne salve tirée dans le dos depuis le sol. Mais tirer depuis les airs te permet au moins de toucher le corps de l'ennemie (et non pas uniquement ces parties). Intéressant pour les pistoleros...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Resonance Of Fate (Xbox 360 + PS3) - Page 2 Empty Re: Resonance Of Fate (Xbox 360 + PS3)

Jeu 23 Juin 2011 - 18:13
Les jauge augmente, ne t'inquiète pas. En fait il n'y a que durant les premiers chapitres où tu risques de te retrouver en critique.
En fait il faut que tes actions héroïques te permettent de régénérer la jauge en tuant un ennemi ou en brisant sa garde. C'est un peu plus chaud contre les boss, surtout au début, mais il y'a toujours une technique pour s'en défaire.

Assez vite, il va falloir user et abuser de l'attaque en triangle. L'aspect stratégique du jeu consiste principalement à aumgenter son nombre de combos (je ne me souviens plus du nom, mais c'est le chiffre qui augmente à chaque fois que tu croises la ligne formée par les deux personnages passifs).
Et une fois que tu le sens bien, ça devient le carnage.
Tient, puisque je suis motivé, j'ai fait un petit croquis, chaque flèche correspondant à une action héroïque (jamais tu ne déplaces manuellement les persos) :

Resonance Of Fate (Xbox 360 + PS3) - Page 2 Rofcr

1- Donc tu peux sélectionner le personnage qui commence à attaquer. L'idéal est de commencer avec le perso qui possède une mitraillette pour commencer à abimer, et de le mettre au milieu (comme ça il croise les deux autres persos tout en ayant un grand angle de déplacement, l'idéal étant de choisir le plus loin à droite ou le plus loin à gauche).

2- Ensuite tu sélectionnes le perso qui se situe du coté où tu as déplacé ton premier perso. Au choix une mitraillette pour faire encore plus de dégat (sur le même adversaire si tu l'as juste entammé ou sur un autre). Mais ça peut être éventuellement le pistolet pour éliminer un adversaire.

Là, tu peux déjà lancer l'attaque en triangle. Les persos sont relativement espacés et tu as deux trajectoires pour faire le boulot (l'idéal étant de commencer avec le mitrailleur). C'est assez efficace comme stratégie pour éliminer des ennemis un peu coriace, avant de trop morfler. Sinon

3- Le dernier personnage croise la trajectoire des 2 autres (au revolver si les 2 autres ont une mitraillette).
Une fois l'action terminée, les personnages ont 3 trajectoires dans l'attaque en triangle, mais le problème est qu'ils sont souvent assez resserrés à ce stade. Donc l'attaque en triangle est assez brève malgré tout. Tu peux t'arranger pour arriver à 3 combos de façon plus efficace en les espaçant un peu plus ceci-dit. (En écartant encore l'angle des deux premières attaques héroïques, vers le bas. Le 3è s'en éloigne donc beaucoup plus).

4-1,4-2,4-3- Tu peux à nouveau re-sélectionner n'importe lequel de tes 3 personnages et adapter leur attaque héroïque en fonction du terrain. Si tu les as bien placé, toutes les trajectoires sont efficaces. En jouant sur les angles au départ, tu peux plutôt privilégier un personnage ou un autre.

A partir de là l'attaque en triangle devient ravageuse et tu abimes énormément les ennemis tout en restaurant ta jauge.
Tu as un certain nombre de variation donc, mais finalement on en revient souvent au même shéma. La difficulté du jeu est alors de faire avec les obstacles et de gérer sa santé en même temps.

Quant au tutorial, il est en effet super mal expliqué. Je me souviens qu'on avait tous eu des problèmes à un moment ou à un autre.

Pour la customisation des armes, elle tarde un peu a réellement démarrer je trouve. C'est peut-être aussi pour ça que les premiers chapitres sont plus ardus.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Resonance Of Fate (Xbox 360 + PS3) - Page 2 Empty Re: Resonance Of Fate (Xbox 360 + PS3)

Ven 24 Juin 2011 - 13:38
merci pour les astuces les gens Smile

Pour l'attaque piquée, j'ai pas tilté qu'on pouvait sauter en combat, en fait. J'essaierai ça le prochain coup.
Pour la jauge de héros, me voilà rassuré, même si ça n'a pas l'air de monter bien vite.

Sinon je suis encore dans la merde à cause d'un tuto foireux.
Je commence le chapitre 2, et on me demande de bricoler un truc entre la centrale et des blocs d'énergie rouge... dans l'absolu, j'ai rien contre, ma centrale est dégagée, tout va bien... mais j'ai rien capté à quoi faire avec les blocs rouges. ca m'a tellement gavé, que j'ai éteins la console (d'autant plus que lire ces foutus textes sur un écran cathodique ça vous file vite la migraine).

Une astuce, les experts ? Very Happy
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Resonance Of Fate (Xbox 360 + PS3) - Page 2 Empty Re: Resonance Of Fate (Xbox 360 + PS3)

Ven 24 Juin 2011 - 14:19
Euh tu peux donner plus de details stp? Comme ca ca ne me dit pas grand chose... Mais en principe, les missions sont simplissimes. Peut-etre qu'on te demande de relier une zone a un terminal a effet par le biais de formes de couleurs. Tu vas t'y faire, notamment si t'as joue a Valkyrie Profile Silmeria
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Resonance Of Fate (Xbox 360 + PS3) - Page 2 Empty Re: Resonance Of Fate (Xbox 360 + PS3)

Ven 24 Juin 2011 - 14:47
j'aimerai bien mais j'ai pas capter plus que ça en fait Laughing

Je vais essayer de faire comme tu dis, si ça se trouve, c'est pas plus compliqué que ça.
Merci Wink
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Resonance Of Fate (Xbox 360 + PS3) - Page 2 Empty Re: Resonance Of Fate (Xbox 360 + PS3)

Ven 24 Juin 2011 - 17:47
Pour activer un terminal, tu prend une cellule de couleur (qu'on a du te filer pour al mission) et tu la pose sur le terminal.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Resonance Of Fate (Xbox 360 + PS3) - Page 2 Empty Re: Resonance Of Fate (Xbox 360 + PS3)

Ven 24 Juin 2011 - 22:27
Si c'est la première fois qu'il faut utiliser des panneaux rouges, il me semble qu'il faut monter au chandelier pour aller parler au commanditaire pour qu'il te donne les panneaux rouges à utiliser
Contenu sponsorisé

Resonance Of Fate (Xbox 360 + PS3) - Page 2 Empty Re: Resonance Of Fate (Xbox 360 + PS3)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum