Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8672
Jeu(x) du moment : Elite Dangerous (PC) / Warframe (PC) / FFXII (PS4) / Shadow of Mordor (PC)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: ZombiU

le Ven 21 Sep 2012 - 9:44
Disons que rusher et défourailler à la COD, y en a qui ont essayé... ils ont eu des problèmes Smile.

Ne pas oubliez qu'un survivant expérimenté (upgrade des skills en fonction de ta façon de jouer et choix d'armes) qui meurt, ça fait toujours chier de le perdre pour repartir avec un clampin qui a toutes ses stats à 0. Donc forcément, faut être prudent. Quant au mode Survival où la mort = Game Over, je crois que c'est assez limpide pour pas en rajouter Smile.

"How long will you survive?"
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11716
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Yakuza 0

le Ven 21 Sep 2012 - 10:05
Ca a un petit coté Dark Souls ta description. Smile
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

le Ven 21 Sep 2012 - 10:20
Sauf que dans darksouls tu perdais "juste" tes âmes, pas tout ton stuff et tes stats en même temps =D (d'ailleurs c'est la première fois que j'entend qu'il y a une gestion des stats du personnage dans ZombiU).
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Ven 21 Sep 2012 - 10:59
@Dark Inquisitor a écrit: Quant au mode Survival où la mort = Game Over, je crois que c'est assez limpide pour pas en rajouter Smile.

Un peu comme dead rising?

En tout cas, la description du jeu me botte de plus en plus
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Jeu(x) du moment : Elite Dangerous (PC) / Warframe (PC) / FFXII (PS4) / Shadow of Mordor (PC)

le Ven 21 Sep 2012 - 13:00
Attention, quand je dis les stats, je parle uniquement de la maîtrise des armes (un truc simple basé sur "plus tu t'en sers, plus t'es bon". C'est pas un RPG non plus hein. C'est comme les upgrades d'armes, c'est un système simple qui te fait regretter d'avoir perdu le précédent survivant qui avait un gun boosté à fond Smile... d'où l'intérêt de retourner le buter au plus vite. Bien sûr, t'es pas obligé pour autant de le faire, c'est juste très conseillé.

Le côté Dark Souls... oui et non. Dans l'idée c'est effectivement un peu pareil car si t'es pas attentif, tu crèves beaucoup. Si t'es prudent, tu peux t'en sortir très bien et très peu mourir voir pas du tout. Si tu prépares bien les situations, gère bien ton inventaire, potentiellement tu fais le jeu sans claquer (sinon le mode Survie n'aurait pas de sens).

Dernière édition par Dark Inquisitor le Sam 9 Aoû 2014 - 1:45, édité 1 fois
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

le Sam 22 Sep 2012 - 12:45
Ah bordel je savais que le jeu était dev en France, mais je ne savais pas que c'était a montpellier , je sinon sinon que je serais aller directement a la source pour le tester Very Happy haha, non plus sérieusement ce titre m'attire, mais bon j'aurais peut être pas directement la WiiU , par contre c'est vraiment dommage que le tire reste cloisonné a la wiiU, car je peux dire que par exemple certains joueur pc par exemple sont vraiment intrigué par ce jeu , et je pense qu'il pourrait avoir un bon succes sur pc(si on a pas le droit au DRM a la mort moi le noeud) et sur d'autre console .
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Sam 22 Sep 2012 - 13:05
Bah "cloisonné à la WiiU", comment dire... c'est une commande qui nous a été passé que de faire ce jeu pour le lancement de la console, donc difficile de faire une version PS360 sur les mêmes bases gameplay que la version WiiU. PS3 ça serait éventuellement possible mais ça implique d'avoir une VITA+PS3 et du coup ça diminue largement les ventes potentielles du jeu.

Sur X360 c'est pire, on peut juste pas le faire et perso, Kinect c'est tellement la loose à mes yeux que je vois pas comment faire la même chose qu'une tablette en secouant les bras comme un goret (regardez Steel Battalion... voilà, merci et au revoir cette daube). Surtout que tu perds l'intérêt du double écran qui t'oblige à regarder ailleurs que la télé.
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

le Sam 22 Sep 2012 - 19:51
@Dark Inquisitor a écrit:Bah "cloisonné à la WiiU", comment dire... c'est une commande qui nous a été passé que de faire ce jeu pour le lancement de la console, donc difficile de faire une version PS360 sur les mêmes bases gameplay que la version WiiU. PS3 ça serait éventuellement possible mais ça implique d'avoir une VITA+PS3 et du coup ça diminue largement les ventes potentielles du jeu.

Sur X360 c'est pire, on peut juste pas le faire et perso, Kinect c'est tellement la loose à mes yeux que je vois pas comment faire la même chose qu'une tablette en secouant les bras comme un goret (regardez Steel Battalion... voilà, merci et au revoir cette daube). Surtout que tu perds l'intérêt du double écran qui t'oblige à regarder ailleurs que la télé.
Ne t'inquiète pas je comprends tres bien ça , perso je vois mal le jeu sans la mablette de la WiiU, mais tout ça pour dire que ce type de jeu a un potentiel non négligeable .Apres je ne pense pas que ce soit possible de le sortir sur d'autre console et PC, je ne sais pas si le jeu est en exclu temporaire ou si vous aurez une certaine liberté une fois le jeu sortis.
A la limite pourquoi pas si jamais il devait y avoir un jour un portage le mieux serais de receuillir les suggestion de joueur PC et console.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Dim 23 Sep 2012 - 22:07
Avant d'imaginer même l'existence d'une suite, va falloir que ça vende car y a pas de miracle en ce bas monde (quoique y a bien eu Red Steel 2 vous m'direz).

Dernière édition par Dark Inquisitor le Sam 9 Aoû 2014 - 1:46, édité 1 fois
Dede
Casual Gamer
Casual Gamer
Masculin Nombre de messages : 10

le Dim 23 Sep 2012 - 23:07
En ce qui concerne la X360 le jeu pourrait tourner avec la tablette Surface de Microsoft, non ? Logiquement ça pourrait être identique au concept de la Wii U ?
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Sam 9 Aoû 2014 - 1:53
Quelques mois plus tard ... et une WiiU enfin à la maison même si plus pour la famille et le fiston que pour moi, j'ai enfin pu tester dans les conditions "normales" ce jeu.

Après 9h et mon 4ème survivant qui s'en sort pas mal, je ne suis plus trop loin de la fin (enfin si quand même... 4h encore à vue de nez).

J'avoue que le temps de me faire à la tablette, ça m'aura coûté mon premier survivant, mort très connement sur une mauvaise manip de ce pad étrange et lourdingue. Le second c'est une mauvaise appréciation de distance avec un zombie qui m'aura bouffé toute crue. Le troisième... qui avait fait un bon bout de chemin ... c'est sur une mine que j'avais zappé au scanner qu'il est parti en fumée (au moins il était pas compliqué à achever pour récupérer mon matos).

Le 4ème, j'y fais super gaffe car il a lui aussi fait un bon bout de chemin. Il maîtrise mieux certaines armes, il est plus prudent encore que les autres, il a un jolie batte stylée manga et il a même gagné en puissance avec, explosant parfois le crâne d'un zombie en un seul coup.

J'avais oublié à quel point ce jeu pouvait être tendu et la gymnastique entre l'écran de la tablette pas toujours évidente. Mais le plus gros point noir du jeu, à part quelques bugs ça et là sans grande importance, ce sont les musiques de combat qui me pourrissent l'expérience de jeu.

J'aimerais tellement resté concentré sur tous les sons alentours que c'en est réellement pénible d'autant que pour des raisons pratiques, je dois jouer avec mon casque branché sur la tablette, mais que du coup j'ai configuré le jeu pour ça... et ça reste d'une extrême pénibilité pour moi que de ne pas pouvoir couper le son de ces musiques.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Dim 10 Aoû 2014 - 23:24
Pfiou... j'ai réussi à emmener mon 4ème survivant jusqu'au bout et il a bien faillit y passer à deux ou trois reprises bien tendues. Quand la moindre erreur ne pardonne pas, on le sent passer.

Après 13h22, j'ai pris plaisir à faire ce jeu dont l'ambiance aurait été ultime sans ces putains de musiques de combat. M'enfin quand je vois les 1756h au compteur d'un jeu du leaderboard, j'me dis qu'il y a des tarés partout car passer autant de temps sur ce jeu, ça dépasse l'entendement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant