GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

The Elder Scrolls V: Skyrim

+14
Cameh
cerulean
vidok
Nofear
Neo-Binks
Steeve
Altraum
Elhaym
L'Céd
YAD
Mogfa
Jimeo
B!gBossFF
Cygnus Absinthe
18 participants
Aller en bas
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mar 13 Sep 2011 - 22:29
Sup, pourtant j'ai l'impression que l'ambiance nordique a été déjà utilisé à toutes les sauces moi. Mais ce n'est pas grave, j'aime bien quand c'est bien travaillé.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mar 13 Sep 2011 - 22:41
La mythologie nordique oui, mais les décors des plaines nordiques avec les montagnes enneigées et compagnie je n'ai pas l'impression. Au mieux il arrive que certains jeux incluent de courts passages dans une zone glacière, mais avoir un univers complet dans cette ambiance je n'ai pas souvent vu ça personnellement, mis à part dans quelques Point & Click, la saga Penumbra, et deux ou trois autres titres en vrac (genre D2 Laughing). Sinon je viens de finir la troisième vidéo et c'est clairement alléchant, j'aime beaucoup le fait que les donjons soient vraiment travaillés et pas juste générés à la volée, et le coup des objets à visualiser en 3D dans l'inventaire est un truc à priori tout bête mais que j'adore. Puis les dragons, ça a l'air d'être de sacrés morceaux bien coriaces.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mar 13 Sep 2011 - 23:28
Ah je vois ce que tu veux dire. ça dépend du genre de jeu. J'ai l'impression que tous les MMO par exemple ont leur 1/4 d'heure nordique. World of Warcraft avec Lich King, Guild Wars avec Eye of the North, et j'en ai beaucoup d'autres en tête. Je suis quasiment sûr que c'est une règle plutôt générale:p Mais un jeu d'aventure vraiment basé là-dessus, effectivement, c'est rare.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mer 14 Sep 2011 - 1:51
Altraum a écrit:Tu veux dire au niveau du rendu global ? Car là c'est le nouveau Creation Engine, alors que Fallout 3 utilisait la même modification du Gamebryo qu'Oblivion (et du Havok pour la physique il me semble).

Je parlais de New Vegas comme indiqué dans mon poste. Et oui, FNV, F3, TESIV Oblivion, même moteur, même combat. Oblivion était relativement stable sur X360, une belle progression depuis Morrowind sur XBox. FNV était une belle régression avec des moments dignes de Morrowind (crash à répétition surtout).

Je suis également curieux de voir ce que nous réserve le jeu en terme de variété niveau décors vu que j'ai rien regardé sur Skyrim depuis une plombe et que je ne veux rien regarder. Cela étant, Morrowind avait son "tas de neige" avec Bloodmoon, Oblivion avait sa partie nord un peu sous la neige également, et quasi tous les JRPG de l'univers ont une zone "blanche" (surtout s'il y a une carte ou qu'on visite le monde). Même Xenoblade n'y échappe pas tout en proposant une version franchement originale qui montre qu'on peut toujours surprendre les joueurs.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mer 14 Sep 2011 - 3:45
Ça portait à confusion Smile

Sinon je n'ai pas fait les extensions de Morrowind par contre, et encore moins celles d'Oblivion en fait, du coup c'est fort possible. A la limite je reviendrai bien sur le second un jour histoire de revoir les sensations apportées depuis le temps, et faire les add-ons dans la foulée si c'est concluant. Par contre Morrowind ça va être plus difficile étant donné que les modèles ont vraiment trop vieillis.

Après oui de nombreux J-RPG ont une zone froide histoire de respecter le quota de changements climatiques, mais comme je disais plus haut je n'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de titres se dérouler tout du long dans ce genre d'environnement.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mer 14 Sep 2011 - 9:10
Très dommage car le DLC "Shivering Isles" d'Oblivion est à lui seul nettement plus intéressant que le jeu de base. On y retrouve ce qui faisait la grandeur de Morrowind. Quant à ce dernier, il passe encore bien sur PC avec tous les derniers mods "fashion" sortis. Et je dis ça, certains lui font un lifting de folie à tous les niveaux.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 27 Oct 2011 - 13:01
j'ai jamais joué à Oblivion mais les vidéos du jeu me donne bien envie, j'ai cependant une petite question, ttes les phases de jeu sont en vue style "fps" parce que bon j'aime pas du tt ce style de vue.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 27 Oct 2011 - 13:34
Non, il y a une vue Third Person, mais cela n'a jamais été un grande réussite chez Bethesda même si à priori, ils auraient fait des efforts pour Skyrim. Je doutes que ce soit vraiment grandiose, Bethesda concevant leur jeu pour être jouer à la première personne à la base.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 27 Oct 2011 - 18:00
La vue troisième personne est généralement très étrange, en effet. Le personnage donne l'impression de flotter, c'est assez dérangeant.

Ils essayent de faire des efforts à chaque épisode, mais ce n'est jamais très concluant.

En plus la vue première personne colle plutôt bien à ce genre de jeu, où tu passes pas mal de temps à admirer les décors voir le ciel. Je sais que j'avais failli gerber la première fois que j'ai joué à morrowind, à cause de cette vue, mais finalement je m'y suis fait.

Sinon pour les config :

- requise :
* Operating System: Win XP/7/Vista (32 or 64 bit)
* CPU: Dual Core 2Ghz
* Memory: 2GB RAM
* Video Card: DirectX9c video card with 512MB RAM
* 7GB free HDD space

- recommandée :
* Windows 7/Vista/XP PC (32 or 64 bit)
* Processor: Quad-core Intel or AMD CPU
* 4GB System RAM
* 7GB free HDD space
* DirectX 9 compatible NVIDIA or AMD ATI video card with 1GB of RAM (Nvidia GeForce GTX 260 or higher; ATI Radeon 4890 or higher).
* DirectX compatible sound card

Pas besoin d'un PC surpuissant pour le faire tourner, à priori.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 27 Oct 2011 - 18:14
Ils commencent tout de même de plus en plus à demander des Quad Core dans les configurations recommandées, mais niveau CG ça reste relativement faible.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 27 Oct 2011 - 20:29
Ils progressent quand même de jeu en jeu. Fallout en third person ça reste acceptable avec une animation (pour les perso féminins) assez chaloupée même si le reste est trop perfectible. Au moins la visée reste correcte et lisible mais cette vue reste dispensable.

M'enfin j'ai hâte de voir ce que Skyrim va nous proposer et j'éviterai tout sujet en parlant avant d'en avoir terminé avec ce jeu, car même si sur Dark Souls ça m'a dépanné de lire ça et là quelques infos, j'aurais pu m'en passer et ça m'aurait éviter quelques spoils. Donc je vais devenir invisible quelques temps sur certains sujets je sens Smile. M'enfin je pense avoir terminé Dark Souls le temps de recevoir Skyrim vers le 13/14 novembre.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 27 Oct 2011 - 21:33
Pareil. La configuration, c'était tout de même assez indispensable à voir vu que je vais le faire sur PC.

Pour le reste, je sais juste qu'il y aura de la neige. J'ai fait le blackout sur toutes les autres infos depuis qu'elles sortent.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mar 8 Nov 2011 - 20:33
Fichtre, Amazon.fr vient déjà de m'envoyer le jeu qui devrait arriver du coup à la fin de la semaine. Je l'attendais pas si tôt vu qu'il était prévu pour le 11. Mega surprise qui fera que je vais sans doute l'installer sur ma X360 pour créer un perso au moins et faire quelques pas dans le jeu. Goooood.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mar 8 Nov 2011 - 21:01
les vidéos ont forcément éveillé mon intérêt mais je pense que si Skyrim n'est pas jouable à la Third Person je passerais mon chemin, j'ai jamais été fan de la vu qui me donne des maux de tête au bout de 15 minutes...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 10 Nov 2011 - 14:29
Un des premiers tests français:
Gameblog: 5/5

Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais pour m'être fait une grosse session de 3 heures hier sur le jeu, c'est du très lourd.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 10 Nov 2011 - 14:35
18/20 sur jeuxvideo.com. Pas encore lu non plus mais bon va falloir que je me le prenne.

Putain 14 pages le test de Gameblog !!!



Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 10 Nov 2011 - 15:23
Je n'ai que des retours positifs et élogieux autour de moi puisque le jeu est déjà dispo (j'ai reçu ma version ce matin). Vu la moyenne qu'il se tape dans la presse en général, ça renforce l'idée qu'il est mortel et que c'est justifié. Bref, ça va être dur de faire mine qu'il existait pas car j'espérais avoir terminé Dark Souls avant d'avoir Skyrim. Fail Smile...

Mais je vais le lancer ce soir sur X360 au moins pour y goûter... après faudra que je me fasse violence pour arrêter de jouer.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 10 Nov 2011 - 15:38
Je vais regretter d'avoir préco AC revelations.
Bon je me console en me disant que j'y jouerai avec moins de bugs. Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 10 Nov 2011 - 16:21
Ah, mais il est mortel. Et cela dés l'écran de sélection. J'ai beau avoir entendu le thème mille fois via les différents trailers, le main theme du jeu m'a juste scotché pendant un moment. Il y a toujours certaines tares made in Bethesda, mais vu que ce n'est pas une surprise, j'ai envie de dire que je m'en fous royalement. Pour le reste, on ressent quand même pleinement dés le début que Bethesda a prêté attention aux remarques de la communauté et a su faire évoluer sa licence grâce à l'apport d'autres licences (au hasard: Bioshock 2 pour le système de combat). Et puis quand même, le jeu est juste beau. Bref, j'attendais le jeu comme un GOTY, et ça s'annonce vraiment comme un GOTY après 3 heures de jeux. Seul hic: étant de retour sur Beauvais pour le week-end, je ne pourrais pas y toucher avant dimanche soir...
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 10 Nov 2011 - 18:21
Pour ceux qui l'on testé, Le jeu est il agréable en Third Person?
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 10 Nov 2011 - 18:55
Rahhh, frustrant de ne pas pouvoir y jouer avant samedi. Tout ça à cause de cette sale activation et de ce foutu armistice du 11 novembre.

Pour la vue 3è personne, c'est plutôt mieux réussi à ce que j'ai lu. Même si les animations ne sont pas encore au top.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 10 Nov 2011 - 19:26
Même si il y a du mieux, je la trouve toujours aussi peu naturelle cette vue en Third Person pour ma part.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 10 Nov 2011 - 21:11
Time,

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 2 Yuno

Y U NO stop and let me play !

En tout cas les notes qu'il récolte ne m'étonnent pas, mais elles me donnent d'autant plus envie d'y jouer T_T

Edit : la review de Gametrailers est tombée avec un joli 9.3/10. En revanche c'est marrant comme les gens ragent en commentaire parce que Modern Warfare 3 a eu la même note et qu'Oblivion avait eu 9.8 chez eux à l'époque.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Ven 11 Nov 2011 - 2:24
Aaaaaaaaah, je me suis fait eu. J'ai fait un perso, commencé à jouer pour voir... été jusqu'au premier bled, j'ai écouté le marchand du coin me demander de l'aide et hop, je suis parti dans les montagnes, ait massacré à coup de magie des bandits, explorer une IMMENSE grotte que je pensais torcher en deux/deux et BIM, redescendu, rendu son truc au marchand, été faire de l'alchimie, été forger/tanner/meuler du matos et j'ai enfin réussi à poser la manette sans avoir lancé Dark Souls de la soirée Smile.

Du coup j'en suis à 5h de jeu, Elfe Noire magicienne orientée Ecole de la Destruction (pour changer des bourrins en armure que je fais tout le temps), level 4 ou 5 je sais plus, et je joue en HARD sur les conseils d'un collègue qui m'a dit que le normal était bien trop facile pour des habitués du RPG. BREF ... je me suis fait eu Smile. Mais il m'a l'air énorme une fois encore ce Elder Scrolls.

Pour la vue Third, j'ai testé un peu, ben c'est New Vegas quoi. Distance réglable, perso décentré sur la gauche et lisibilité correcte. Comme toujours je préfère jouer en FPS et de temps en temps passer en third pour voir mon perso ou faire un screen.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Ven 11 Nov 2011 - 22:44
Bon, après avoir téléchargé steam, l'avoir installé, l'avoir mis et jour et avoir tapé mes identifiants, je suis dans l'impossibilité la plus totale de me connecter à mon compte.
En plus dernièrement il y a eu un piratage de steam et a priori il faudrait ré-installer le jeu à partir de steam plutôt qu'à partir du DVD, même en cas d'achat boite.

Bref finalement, je crois que mon achat se fera sur console demain. Le jeu PC, c'est vraiment devenu trop le bordel pour moi.
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Sam 12 Nov 2011 - 11:49
J'ai connu le même problème pour Shogun 2 : Total War. Le système qui consiste à créer un compte Steam pour jouer, c'est un truc que je supporte pas. J'ai dû trouver une solution alternative pour faire tourner mon Shogun 2.

Sinon, j'ai mon Skyrim ! Le parchemin dedans est sympa, reste plus qu'à m'y mettre...
Contenu sponsorisé

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum