GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Red Dead Redemption

+3
B!gBossFF
YAD
Jimeo
7 participants
Aller en bas
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

dead - Red Dead Redemption Empty Red Dead Redemption

Jeu 7 Mai 2009 - 17:10
dead - Red Dead Redemption Red-dead-redemption-ban

Rockstar se décide 5 ans après à enfin sortie une de l'excellent Red Dead Revolver. On incarnera John Marston, un ancien hors-la-loi. Red Dead Redemption est développé via le moteur interne de Rockstar,Rage. Ce second opus s'annonce comme un GTA-like au Western. Mais pour vous en rendre compte, regardez le trailer. La sortie du jeu est prévu pour l'automne prochain.

Trailer
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

dead - Red Dead Redemption Empty Re: Red Dead Redemption

Dim 12 Juin 2011 - 23:35
Tient, quite à remonter des topics, autant remonter des bons jeux. Ce jeu a vraiment été la très bonne surprise de l'an dernier, après avoir été un peu déçu par GTA IV.

Je l'ai trouvé ultra-immersif et j'ai du passer plus de temps à me balader à cheval qu'à enchainer les missions. Il est probablement perfectible sur quelques points, mais c'était vraiment la meilleur simulation de cowboy que j'ai fait jusque là.
Anonymous
Invité
Invité

dead - Red Dead Redemption Empty Re: Red Dead Redemption

Lun 13 Juin 2011 - 1:30
Autant les jeux de Bethesda j'accroche, Just Cause 2 dans un autre genre plus défoulant j'ai été jusqu'au Platine, mais RDR... dès le début j'ai senti que ça le ferait pas, et très vite j'ai laissé tomber. Le fait que ça soit trop classique, trop "réaliste" et j'ai presque envie de dire trop "Rockstar", ben ça m'emmerde. Ils auraient fait un Western-SF ou Cyber-Western, je pense que j'aurais foncé (genre RAGE j'ai l'impression), mais là non, juste non. Me faut un minimum de "hors norme" pour que ça marche sinon je lâche assez vite sur les simulations de vie.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

dead - Red Dead Redemption Empty Re: Red Dead Redemption

Lun 13 Juin 2011 - 9:33
C'est marrant, ces vieux topic a peine entamés qui ressortent, et qui concernent pourtant des "gros" jeux... Shocked

Voici ma critique du jeu : http://blog.gamekult.com/blog/bigbossff/177514/Red+Dead+Redemption+XBOX+360+a+cheval+entre+deux+mondes+Critiques+videoludiques.html

Pour ma part, j'ai vraiment aimé ce jeu, malgré le fait que je n'aime pas l'univers du western de façon générale. Un gage de qualité, je pense. :-)
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

dead - Red Dead Redemption Empty Re: Red Dead Redemption

Lun 13 Juin 2011 - 10:11
Perso, ce jeu, c'était un peu un petit rêve de gamer qui se réalisait donc, forcément j'étais à fond dedans. Contemplatif: sérieux, le nombre de fois que je me suis arrêter rien que pour pouvoir apprécier les décors. L'arrivée au Mexique a d'ailleurs été une sacrée claque, pour ma part. Et puis ça fourmille de détails. Le comportement du cheval. La faune. La vie dans les villes et villages. Alors, oui, il y a des bugs (mais jamais rien de fatal) mais pour un tel résultat, je ne vais pas m'en plaindre. Et le jeu est vraiment immersif. Cela dépend bien sûr de l'intérêt qu'on porte à l'univers, mais pour ma part, ça marche. Je me suis vraiment pris au jeu, au point de quasiment tout faire sans m'en rendre compte. Chasser toutes les bestioles de la faune ? Je le faisais quasiment instinctivement. Aller sauver la demoiselle en détresse ? Idem. Envoyer en taule le dernier criminel du coin ? Encore une fois, idem. Et j'en passes. L'ambiance et le travail de l'univers, qui retranscrit vraiment à la perfection, l'époque à laquelle se déroule le jeu avec cette opposition entre révolution industrielle et traditions, où comment l'ère du cowboy laisse sa place à l'ère de l'automobile et des grandes industries. Où comment l'Ouest sauvage est anéantit par la technologie. On aura beau dire tout ce que l'on veut mais le boulot de Rockstar est vraiment à saluer. L'histoire du jeu est aussi très bien écrite et prenante. Sérieux,rien que la fin avec
Spoiler:
, c'était tout simplement un grand moment.

Enfin bref. Pour moi, Red Dead, c'est tout simplement le meilleur jeu de cette génération et je n'attends plus qu'une chose maintenant, que Rockstar (ou un autre) nous propose la même chose mais avec des pirates. Et là, je serais vraiment un joueur comblé.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

dead - Red Dead Redemption Empty Re: Red Dead Redemption

Lun 13 Juin 2011 - 10:28
Pareil, j'ai beaucoup aimé l'aspect contemplatif de ce jeu. En fait, c'est simple : les cinq premières heures de jeu, je n'ai quasiment pas fait de missions, et je me suis contenté de me balader a cheval, d'admirer les paysages, et de chasser les animaux - alors même que je déteste la chasse, c'est dire la force de conviction de ce jeu.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

dead - Red Dead Redemption Empty Re: Red Dead Redemption

Mer 15 Juin 2011 - 20:09
J'adore ce jeu qui peut se résumer en un mot simple et clair : l'ambiance, à mi-chemin entre la trilogie du dollars et un mon nom est personne (la fin du far west, cette révolution industrielle, pseudo-civilisation croquant petit à petit l'instinctive et violente vie de l'ouest).
Le scénario tient vraiment la route, et des paysages qui trouent le cul.
Que demande le peuple ?
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

dead - Red Dead Redemption Empty Re: Red Dead Redemption

Mer 6 Juil 2011 - 10:45
Alors pour ma part j'ai entamé RDR directement avec Undead Nightmare, n'ayant pour l'instant pas le temps de m'investir dans un jeu aussi gros.

J'ai eu le malheur de me faire tuer mon cheval dés le début du jeu, il s'est fait dévoré par une meute de coyotes mort-vivants... Résultat j'ai dû me cogner un canassons mort-vivant pour continuer. Une vraie plaie ces machins, ils vont où ils veulent, impossible d'aller en ligne droite. Finalement après 5h de calvaire j'ai dressé sur un cheval mythique : Guerre. C'était la deuxième fois que je tombais sur lui, mais je n'avais pas réussi à le monter la première fois, j'ai pas le livret du jeu et les explications infâme sont très vagues, peut-être parce que c'est un dlc. Bref, c'st quand même nettement plus plaisant de monter un cheval de feu qui fait exactement ce qu'on lui demande de faire plutôt qu'un feu cheval qui ne sait pas aller tout droit.

J'apprécie beaucoup cet amuse bouche avant le vrai jeu en tous cas, et j'ai hâte de voir le vrai jeu, avec des villes qui ne sont pas désertes et une météo plus ensoleillée. Quand je vois certains décors je me prends à imaginer des phases de gameplay, j'espère ne pas être déçu.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

dead - Red Dead Redemption Empty Re: Red Dead Redemption

Mer 6 Juil 2011 - 14:27
c'est dommage d'entamer par le dlc car ça spoile les villes et lieux
pour ceux qui aime beaucoup ce jeu ils ont annoncé un possible dlc pour dans pas longtemps : 2 choses : espérer que c'est pas un fake et surtout que c'est pas juste un truc pour le multi ( parce que jusqu'à l'année dernière il était rempli de furieux : impossible de faire 10 mètres sans se faire descendre, ce qui à la longue est bien pénible surtout ceux qui attendent planqués aux points de réapparitions)
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

dead - Red Dead Redemption Empty Re: Red Dead Redemption

Mer 6 Juil 2011 - 23:15
Au delà du gameplay, c'est vraiment l'immersion qui est super bien réalisée dans le jeu. Ils ont vraiment réussi à donner une véritable touche à chaque zone traversée.
Ca donne vraiment envie de s'attarder dans pas mal de coins, même si il n'y a rien d'intéressant à faire.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

dead - Red Dead Redemption Empty Re: Red Dead Redemption

Ven 15 Juil 2011 - 10:49
Campagne de Undead Nightmare terminée en une quinzaine d'heures. Très honnête pour un DLC de ce prix. C'est marrant de voir ressurgir une feature immanquable de San Andreas dans cette campagne, et aussi l'influence des Left 4 Dead. J'ai pas eu la volonté de le finir à 100% par contre, je me suis jeté direct comme un crevard sur la campagne originale de RDR. Je dois avoir fait 7h de jeu, je ne suis vraiment pas déçu. Et encore je suis surtout resté autour du ranch Mac Farlane et d'Armadillo. C'est vrai ce que vous disiez à propos de l'immersion. C'est vraiment plaisant de se balader à cheval, chasser, aider les gens, faire des rondes, aller boire un coup au saloon, passer la nuit à la table de poker, chercher un criminel, accepter un duel. Des trucs de cow-boy quoi.
On prends vraiment conscience de la beauté du jeu aussi par rapport à Undead Nightmare où tout reste assez sombre et gris. Vraiment bien quoi.

Je me demandais une chose : quand on joue un vrai salaud, ne passe-t-on pas à côté de pleins de choses de le jeu?

Édit : ah et j'ai aussi la désagréable impression qu'il devient vite trop facile de se faire de la thune, non?

Et sinon je suis quand même étonné (une fois de plus) qu'on ait toujours pas fait mieux que le comportement du cheval de Shadow of the Colossus...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

dead - Red Dead Redemption Empty Re: Red Dead Redemption

Ven 15 Juil 2011 - 13:55
L'histoire du jeu n'incite pas vraiment à faire un vrai salaud. En fait il y'a peu de choix, c'est assez dirigiste.

Et question beauté des paysages, le meilleur reste à venir.

Spoiler:
Contenu sponsorisé

dead - Red Dead Redemption Empty Re: Red Dead Redemption

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum