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Star Wars : The Old Republic

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star - Star Wars : The Old Republic Empty Star Wars : The Old Republic

Mer 22 Oct 2008 - 16:27
C'est officiel, c'est lancé mais on ne sait pas sur quel(s) support ce MMORPG sortira encore, STAR WARS : THE OLD REPUBLIC est en chantier chez Bioware. Et le site officiel est ici : http://www.swtor.com/

Le jeu prend place 300 ans après KOTOR 2, et 3500 ans avant Dark Vador and cie. On pourra jouer du côté Jedi, ou Sith, ou d'autres jobs encore. Pour le reste, les développeurs insistent sur le fait que le scénario aura une place importante dans le jeu, contrairement à beaucoup de MMO. Tout les autres éléments du jeu étant encore bien obscure, à commencer par la date de sortie.

Clairement à suivre, en espérant que le côté MMO ne soit pas trop développé et impératif pour progresser, sans quoi je passe hélas mon tour car passer 6 mois on-line sur le même jeu, y a peu de chances que ça m'arrive avant la retraite Smile.
Alexandre
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star - Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Mer 22 Oct 2008 - 18:40
purée j'aime pas les mmo , ce sera sans moi tant pis!!!!!
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star - Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Mer 22 Oct 2008 - 18:47
Idem pour moi, même si je laisse la porte ouverte au cas où il n'y aurait pas d'abonnement.
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star - Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Mer 22 Oct 2008 - 21:43
J'espère sincèrement qu'on sera plus proche d'un CORPG ou d'un Fable2 que de Star Wars Galaxies, car raquer une dizaine d'euros par mois pour jouer plutôt en solo, non merci. Inutile de préciser que j'aurais préféré un KOTOR 3 de très loin.
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star - Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Jeu 23 Oct 2008 - 0:09
Il se place 300 ans après Kotor 2 donc un Kotor 3 n'est pas à exclure. :-D
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star - Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Mar 7 Avr 2009 - 21:18
Une nouvelle vidéo a été dévoilé par EA:

L'Céd
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star - Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Ven 7 Oct 2011 - 2:53
Mes 3 premières heures sur la beta. Comme là je suis claqué je ne vais pas en parler. Je peux juste dire que ce que j'ai vu est très sympathique. Very Happy
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star - Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Ven 7 Oct 2011 - 9:34
Vu qu'il faut claquer un abo et que c'est du pur MMO, too baaaaaad. Pas intéressé.
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star - Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Ven 7 Oct 2011 - 12:42
L'abonnement fait qu'effectivement je ne jouerai sûrement pas au jeu après la releaseXD
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star - Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Ven 7 Oct 2011 - 18:28
Désolé du double.
Rapidement parce que je suis encore au taffe :

Le levelling a l'air bien foutu, l'ambiance est géniale, avec les orchestrations habituelles des films derrière ça fait toujours mouche. ça s'annonce pas mal du tout quoi Very Happy Par contre je ne vois toujours pas qu'est ce qui peut inciter quelqu'un à jouer autre chose qu'un jedi tant ils ont plus la classe que tous les autres, et sont à l'honneur dans les intros, cinématiques,etc... Peut être un futur souci du jeu au niveau de l'équilibrage des classés jouées/délaissées ?
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star - Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Ven 7 Oct 2011 - 19:23
C'était déja ce qui a tué le précédent, le déséquilibre Sith/Jedi, osons espérer qu'ils ont tiré les bonnes conclusions.
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star - Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Ven 7 Oct 2011 - 20:57
Bah j'ai envie de dire "comme KOTOR I et II", voir même Star Wars Galaxy que j'avais testé un temps. Tu peux t'amuser sans avoir de Jedi en main, mais clairement ça reste la pierre angulaire de Star Wars donc faire sans, c'est pas évident.
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star - Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Ven 7 Oct 2011 - 21:07
L'ennui en fait c'est qu'avec les classes et sous-classes que propose la profession Jedi, on couvre à peu près tous les rôles : dps/heal/soutien à part peut être le tanking. Or les bounty hunter et leurs sous-classes ne sont tous que des damage dealers. Pas besoin de faire un dessin à tous les habitués de MMO : les jedis, une classe multifonction qui profite de la surpuissance ultime en terme de background et de style, et les autres classes moins charismatiques et plus spécialisées...
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star - Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Ven 7 Oct 2011 - 23:06
En même temps, qui voudrait jouer un simple archer quand il peut être un demi-dieu sachant tout faire -_-'. Star Wars est lié aux Jedi/Sith. Star Wars ce sont les Jedi/Sith et vice-versa. C'est ce qui fait de Star Wars, Star Wars. N'ayant pas suivi du tout le développement de ce jeu, je m'étonne même qu'ils aient voulu refaire comme Galaxies, même s'il était intéressant de pouvoir jouer autre chose que les éternels Jedi/Sith. Sauf que pour le coup, ça rendait l'ensemble beaucoup plus classique et finalement plus orienté "fan service" qui veut explorer le monde de Star Wars en étant un acteur de seconde zone.
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star - Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Sam 8 Oct 2011 - 14:34
ça y est maintenant que j'ai quelques heures au compteur, j'ai un avis plus modéré. J'ai commencé avec un contrebandier, et après quelques heures "l'équilibrage" du role play prend un sens.

La scénarisation des quêtes, avec des dialogues mis en scène façon Mass Effect, font bien ressentir l'ambiance, et pour une fois dans un MMO, je me sens impliqué dans ce que je dois faire. On ajoute à cela un système de dialogues hérité des derniers jeux Bioware, et on se sent capable d'exprimer une personnalité dans ce jeu. Ce qui est plutôt énorme dans un MMO. Quand je dis personnalité je parle de vraies intéractions psychologiques avec les pnj, et non avec les autres joueurs.

Par exemple on peut choisir de toujours répondre "façon" chieur, tout en choisissant l'option la plus "côté lumière" pour la résolution des quêtes.

Ensuite le gameplay du contrebandier s'étoffe assez vite, et ça devient vraiment fun. Avec un système de couverture qui est vraiment fun, et assez novateur dans un MMO. Du coup après avoir fait les débuts en tant que Jedi, et en confrontant les 2 zones de départ, on sens qu'il y a eu un gros travail sur la cohésion du background, tout en proposant de façon crédible toutes les facettes de l'univers.

Les premières quêtes du jedi sont dans le ton "padawan/entraînement/problèmes locaux avec une faction qui fout la merde". Celles du contrebandier nous mettent bien dans l'ambiance de conflits de bandits de l'espace, avec micro-intrigues sur des affaires d'arnaques entre voleurs,etc... Et en fait les 2 ambiances s'avèrent prenantes, et on se sent impliqué vraiment avec des yeux différents sur la globalité de l'univers. Si c'est aussi bien foutu pour toutes les classes, et pour les 2 factions, alors on tient peut être le MMO le plus impressionnant que j'ai vu au niveau roleplay/implication.

Par exemple dans Wow, que je fasse chaman, druide ou guerrier, seul mon gameplay changeait. Ni ma façon d'appréhender l'univers et le background, ni mon identification au personnage. Là on se sent un peu Han Solo en contrebandier vénal, ou bien un peu puissant et sage en tant que Jedi. Bref c'est très fort de ce côté-là pour ce que je vois actuellement. VoilàSmile a bientôt pour d'autres retours:p

Et ça ce n'est pas rien tant l'ambiance de beaucoup de MMO finit par être inexistante au milieu des relations entre joueurs, theorycraft à tout va et soif d'optimisation et de loot.
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Sam 8 Oct 2011 - 21:47
Ah ben du coup, encore plus dommage que ça soit un MMO dans ce cas. Il a l'air intéressant mais pourquoi payer pour un abo dans un jeu qui pourrait très bien être offline. J'aimerais qu'un jour ça soit une option que de pouvoir jouer en ligne en MMO, et non pas une obligation. En cela, le modèle de Guild Wars me plaisait (bon en même temps c'est full gratos car pas d'abo).
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star - Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Dim 9 Oct 2011 - 15:37
Alors je n'ai pas pu jouer du tout hier, et là je sors de ma première instance et de la fin de la zone de départ. Arrivé à Coruscant donc, première capitale. En fait la dimension MMO du jeu prend toute son ampleur au fur et à mesure.
L'ensemble est d'une excellente souplesse. Et là on voit que l'équilibre entre l'implication du joueur par les quêtes/cutscenes avec les pnj et tout le côté MMO est parfaitement maîtrisé. Franchement faire cette instance avec un autre joueur et 2 bots (le mien et le sien) a été un vrai plaisir, avec des objrectifs successifs (là où d'autres MMO ne proposent que des quêtes liées à l'instance, mais pas vraiment d'objectifs principal à part nettoyer l'instance et looter).

Bref un excellent feeling, en plus du gameplay des classes qui s'équilibre et rend le tout vraiment stylé. En fait je joue un contrebandier-malfrat (han solo avec un mode fufu, système de couverture qui débloque des compétences, et un soin via un rayon). J'étais avec un jedi consulaire. Et bien j'ai trouvé le spectacle des combats vraiment jouissifs : moi à changer de couverture, balancer des grenades, stun la patrouille qui arrive. Pendant ce temps le jedi immobilise un mob, envoie un élément du décor sur l'autre, fait du dégâts au corps-à-corps avec son sabre. En fait le travail sur l'ensemble fait que je ne me suis pas senti nul et inutile bien au contraire.

De plus lors des cutscenes chaque joueur peut choisir une réponse différente (style pragmatique ou conciliant), et cela modifie les dialogues tout en apportant une dynamique de groupe un peu aléatoire tout à fait réaliste. Il ne se passe pas toujours ce que je veux dans mon groupe parce que j'ai des partenaires humains qui raisonnent et peuvent penser différemment de moi. Cela rajoute vraiment ce côté organique qui manque à des jeux purement solo style KOTOR.

A noter aussi l'architecture des instances très réussies. Autant pour les grandes étendues extérieures je n'ai pas été bluffé (la faute à une optimisation en cours, et à l'option d'AA pas encore disponible). Autant les architectures, et les intérieurs d'instances ou de forteresses à inflitrer, par exemple, sont très réussies.

Bref très prometteur. Encore quelques trucs à vérifier, les bg, le pvp, la progression maintenant que j'ai passé la zone de départ,etc... En tout cas les aller-retours incessants du jeu entre quêtes personnelles scénarisées et implicantes, avec la dimension MMO n'était pas une espèce de feature juste pour faire vendre. ça fonctionne bel et bien.

Ces 2 ou 3 heures qui concluent le prologue ont mutliplié la côte du jeu à mes yeux, et je commence à me tâter à squatter le jeu lors des ses 2 ou 3 premiers mois de release officiel. Je crois que c'est la première fois que je vois un MMO aussi souple, fluide, implicant et en même temps plutôt "frendly" dans l'interface et ses exigences. Et qui surpasse de manière très subtile et réussie ce côté générique et chiant du levelling/quêtes/farm.

Je dois aussi vérifier si une approche de groupe (je veux dire trouver un pote avec qui faire toutes les quêtes, enchaîner les instance,etc...) est rentable et favorisée au niveau de l'XP. Si c'est le cas, ce sera encore un gros point positif.
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star - Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

Sam 21 Jan 2012 - 21:34
Tiens je me suis procuré le jeu ce midi. J'ai commencé son installation vers 13h00 et je ne peux toujours pas y jouer.....
C'est du grand n'importe quoi. C'est ouf.
Déjà le dvd 3 était vicié et genre c'est un problème d'usine reconnu, mais rien n'a été fait pour y remédier. Du coup j'ai du copier tous les fichiers des dvds et remplacer ceux qui ne marchaient pas par des copies pour permettre l'installation sans passer par le DL du jeu complet et depuis ce temps je suis sur le client qui n'en fini pas de télécharger des French Assets mes couilles. J'ai déjà du télécharger pour 7Go de fichiers. A une moyenne de 250/300 Ko/s tu m'étonnes que ça prend du temps.
C'est ouf...
Et on va me dire que ce genre de contrainte peut permettre à un jeu de ce type de marcher auprès du grand public ? J'y comprend rien personnellement.

Je commence à gentiment péter un câble en tout cas.
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Dim 22 Jan 2012 - 0:28
J'ai parfois l'impression que les éditeurs auto-sabordent leur jeu PC en y imposant toute sorte de contraintes stupides. Protection, qualité moindre, activation par des logiciels tiers.

Au final, tu croierais presque qu'ils ont envie que tous les joueurs basculent sur console. Quand tu vois que skyrim, c'est du 80% console / 20% PC, on peut dire qu'ils se démerdent plutôt pas trop mal.

Ceci-dit, il parait que ce jeu est très bon et qu'un travail monstrueux a été fourni au niveau des dialogues. C'est juste dommage qu'un jeu pouvant être joué offline marche quand même obligatoirement avec les principes d'un MMO.
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Dim 22 Jan 2012 - 1:01
En ce qui me concerne je n'ai jamais eu de problèmes au niveau de mes jeux PC, ou alors vraiment des soucis mineurs, mais à force je me dis que c'est surtout dû au fait que j'en prend soin et que j'organise tout du mieux possible plutôt que grâce à la chance. Du coup les soucis de protection, les activations qui foirent, les CD défectueux et j'en passe, ce sont des choses qui me sont totalement étrangères, même si je conçois qu'il existe un part non négligeable du publique qui en fait les frais (dont certains qui ont avant tout un soucis de négligence). Du coup, je n'ai pas cette impression de sabordage, et pour moi ça restera toujours un problème lié au matériel qui s'estompera avec le temps, sachant aussi qu'un développement PC est nettement plus tendu qu'un développement console (et donc qu'il y a une part de problèmes "obligatoire").

MiNo a écrit:J'ai déjà du télécharger pour 7Go de fichiers. A une moyenne de 250/300 Ko/s tu m'étonnes que ça prend du temps.

En général, le mieux à faire pour les gros MMO où ceux qui existent depuis longtemps, c'est de démarrer l'installation en soirée pour la laisser tourner toute la nuit, voir le lendemain si l'on est occupé la journée suivante. Cela dit c'est dingue, je ne pensais pas que le jeu nécessiterait autant de téléchargement aussi tôt après sa sortie.

YAD a écrit:C'est juste dommage qu'un jeu pouvant être joué offline marche quand même obligatoirement avec les principes d'un MMO.

C'est à dire ?
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Dim 22 Jan 2012 - 1:26
C'est à dire que le jeu peut tout à fait être joué en solo à ce que j'en ai entendu. Donc il aurait pu y avoir une version MMO pour les aficionados et une version classique pour les joueurs solo.
Comme je disais sur un autre forum, vu le travail fourni sur le jeu, ça ne me dérangerait pas de payer plus cher à la base ce genre de jeu. Surtout que le fonctionnement du tarif MMO (abonnement) ne correspond pas du tout à mes habitudes de jeu.
J'aime bien parfois rusher sur un jeu pendant une semaine puis le laisser tomber pendant 2 mois.

Sinon pour les problèmes sur PC, il faut surtout dire qu'il y'a une partie des joueurs qui est habitué à ce monde et ne voient pas de la même façon les contraintes que les autres.
Et surtout, ils se démerdent avec bien plus facilement. L'histoire de DL le soir pour le lendemain est un bon exemple. Je suis tout à fait le genre à lancer ce genre de téléchargement alors que je dois éteindre mon portable une heure plus tard pour X ou Y raisons.
Quand j'ai voulu installer steam dans l'optique de jouer à skyrim, non seulement je n'ai jamais réussi à me connecter correctement. Mais en plus steam a fait planter mon ordi (qui me sert aussi d'ordi de boulot). Conclusion, je l'ai acheté sur console.
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Dim 22 Jan 2012 - 2:30
YAD a écrit:C'est à dire que le jeu peut tout à fait être joué en solo à ce que j'en ai entendu. Donc il aurait pu y avoir une version MMO pour les aficionados et une version classique pour les joueurs solo.

J'avoues que ça m'étonne tout de même, ou alors il s'agissait de remarques formulées très rapidement, car mis à part certaines formules bien précises de MMO (comme les MMO Beat'em All qu'on voit de plus en plus arriver ces derniers temps) je n'en ai encore jamais vu un seul (notamment de cette envergure) pour lequel on aurait pu dire qu'une retranscription solo était possible. Par là j'entend bien sur une retranscription en ne changeant pratiquement rien, car normalement les MMO sont bâtis pour être des expériences très particulières, avec une progression, une architecture et des mécanismes qui sont difficiles, voir quasi-impossibles à retranscrire dans un jeu solo, et ce n'est pas faute pour certains jeux d'avoir essayé.

YAD a écrit:Sinon pour les problèmes sur PC, il faut surtout dire qu'il y'a une partie des joueurs qui est habitué à ce monde et ne voient pas de la même façon les contraintes que les autres.
Et surtout, ils se démerdent avec bien plus facilement. L'histoire de DL le soir pour le lendemain est un bon exemple. Je suis tout à fait le genre à lancer ce genre de téléchargement alors que je dois éteindre mon portable une heure plus tard pour X ou Y raisons.

Certes les connaissances font que, pour certains d'entre nous, l'utilisation du PC est nettement plus aisée que pour d'autres, mais de ce que j'ai souvent constaté à titre personnel, c'est que pas mal d'utilisateurs sont aussi très négligents (que ce soit au niveau matériel ou logiciel), manquent de bon sens, se précipitent dans les procédures, ou lâchent l'affaire au bout de 10s sur des problèmes qui n'en demanderaient pourtant que 30 ou 40 tout au plus (pour un néophyte comme pour un connaisseur). M'enfin de toute manière, les choses devraient pas mal s'améliorer avec l'arrivée de Windows et la double interface classique/métro qui a été pensée pour des utilisateurs plus occasionnels.
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Dim 22 Jan 2012 - 9:13
Ma femme a ce jeu deuis 1 mois et ... toujours pas commencé Smile. Je vais finir par squatter son PC de tueur pour le tester. J'ai vu un collègue y jouer et ça m'a l'air sympa.
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Dim 22 Jan 2012 - 9:14
Et bien, j'ai un peu eu les mêmes retours que YAD sur TOR, à savoir que c'est un jeu qui a été conçu pour être jouable et en solo, et en multi.
L'Céd
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Dim 22 Jan 2012 - 12:51
Non non, c'est bien un MMO ^^ D'ailleurs les premières instances à faire en groupe arrivent assez vite.
En fait ce qui déroute les gens, probablement ceux qui n'ont jamais joué à un MMO, c'est la phase de levelling. Dans tous les MMO on peut faire l'essentiel du levelling/Farming d'XP tout seul ( et grouper éventuellement si on veut faire des instances ou farmer plus vite). Mais comme là les simples quêtes de levelling sont mises en scène façon Mass Effect, ça donne l'impression que l'ensemble est une version payante d'un jeu qui pourrait se faire en solo. Mais tenter SWTOR sans l'intention de profiter de tout le contenu multi (grouper pour les quêtes=> bien plus rapide et efficace, instances, BG, et raids HL), c'est effectivement aller payer beaucoup pour pas grandchose, et surtout se tromper de genre de jeu.
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