GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Le Disque Monde [Terry Pratchett]

+2
Azertoc
Mudo
6 participants
Aller en bas
Mudo
Mudo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 99
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2008
Jeu(x) du moment : tomb raider anniversary

Le Disque Monde [Terry Pratchett] Empty Le Disque Monde [Terry Pratchett]

Ven 12 Sep 2008 - 11:16
Le Disque Monde [Terry Pratchett] Terry_11

Écrites par Terry Pratchett,les Annales du disque-monde nous compte des histoires d'héroique fantasy d'un genre très particulier puisque avant tous parodique, pour imager je dirait que Terry Pratchett est à la littérature ce que les Monty Python sont au cinéma,ou encore un genre de "y a t'il un seigneur pour sauver l'anneau", bref vous l'aurez compris c'est du pure délire.
Le Disque Monde [Terry Pratchett] Terryp10
Chaque tomes (une trentaine de parus) nous raconte une histoire différente avec pour point commun le fameux disque monde, qui a lui seul forme un personnage puisqu'il est plat,en forme de disque et surtout soutenu par 4 éléphants eux même portés par une tortue géante (la grande A'Tuin) voyageant dans le cosmos.

C'est sur ce monde burlesque que l'auteur vas nous faire vivre les aventures de ses multiples héros ou plutôt anti-héros,car tous plus "con" les un que les autres et donc tellement attachants :-D .Ainsi vous ferez la connaissance de toutes un panel de personnages avec pour le plus connu d'entre eux : Rincevent, magicien de lv-1 qui a pour trait de caractère d'être trouillard, lâche et particulièrement égoiste ...rien que ça, mais aussi plein d'autre "tronches" bien délirantes.Terry Pratchett passe ainsi en revu tous les poncifs de la fantasy en revu (barbare, trolls,...)pour en faire des des perso tous sauf héroïque.
Le Disque Monde [Terry Pratchett] Terryp11
Une série qui permet de voir une autre facette de l'héroique fantasy et qui tourne en dérision tous les clichés du genre,se permettant même d'aborder à couvert des thèmes très contemporains (vous comprendrez en lisant Very Happy).Je vous conseil vivement cette série, très facile à lire,l'auteur à opté pour un style très "orale" ,chaque tomes peu être lu dans le désordre (en dehors des 3 premiers).
Le Disque Monde [Terry Pratchett] Terryp12

Fous rire garantie pour les amateurs d'humour très second degré et burlesque. :-D

EDIT: à noter, l'adaptation du disque monde en jeux vidéo parus sur PS et Saturn sous forme d'un jeux a énigmes, mais tellement tordues que le finir sans soluce relevait soit de l'impossible soit d'être l'auteur lui même soit d'être sous l'emprise de psychotropes.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Le Disque Monde [Terry Pratchett] Empty Re: Le Disque Monde [Terry Pratchett]

Ven 12 Sep 2008 - 15:03
Justement, du disque monde je ne connais que les trois adaptations en jeux d'aventure click and play qui sont paru sur sur PS1 et PC en mi 90.

Et je confirme que c'est complètement cinglé. Que celui qui trouve les énigmes d'un Monkey Island débile (dans le bon sens du terme) s'essaye donc à Discworld 2 : Mortellement Vôtre. Il n'aura pas encore tout vu !!!

En tout cas si ce jeu est représentatif de l'ambiance des bouquins je suis sur d'accrocher.
Alexandre
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 409
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 26/04/2007
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
http://dainchealexandre.over-blog.com

Le Disque Monde [Terry Pratchett] Empty Re: Le Disque Monde [Terry Pratchett]

Ven 12 Sep 2008 - 16:11
aaah le père porcher...grand moment d'hilarité.......je recommande aussi cette collection car c'est du grand art.
Shila
Shila
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 292
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

Le Disque Monde [Terry Pratchett] Empty Re: Le Disque Monde [Terry Pratchett]

Ven 12 Sep 2008 - 16:23
je suis sur celui-là en ce moment Razz
Le Disque Monde [Terry Pratchett] 51oftDFIojL._SS400_
Mudo
Mudo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 99
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2008
Jeu(x) du moment : tomb raider anniversary

Le Disque Monde [Terry Pratchett] Empty Re: Le Disque Monde [Terry Pratchett]

Sam 13 Sep 2008 - 12:33
hoho, en voila un que j'ai pas, je vais aller faire un petit tour chez mon libraire Very Happy


En tout cas si ce jeu est représentatif de l'ambiance des bouquins je suis sur d'accrocher.

Le jeux est relativement fidèle a l'esprit des livres,on y retrouve notamment certains personnages fidèles à la série et aussi les lieux emblématiques,si mes souvenirs sont bon le jeux se déroule, en partie, dans la cité d'Ankh-Morpork, qui à elle seul mériterait un topic :-D

Je conseil à ceux qui commence la série de débuter par les 3 premiers volumes,ceux ci posant les fondements et lieux qui reviendront régulièrement dans les volumes suivants.

-la huitème couleur
-le huitième sortilège
-la huitième fille
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Le Disque Monde [Terry Pratchett] Empty Re: Le Disque Monde [Terry Pratchett]

Jeu 12 Mar 2015 - 17:00
bitnykk
bitnykk
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 18
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 30/10/2015
Jeu(x) du moment : assassin's creed
http://b3sb4th.free.fr

Le Disque Monde [Terry Pratchett] Empty Re: Le Disque Monde [Terry Pratchett]

Dim 15 Nov 2015 - 16:13
J'avais lu 3 ou 4 volumes de cette excellente série, drôlatique et inspirée autant qu'inspirante. L'auteur était du genre à pas se prendre trop au sérieux alors qu'il demeurera une référence à plusieurs niveaux. Son célèbre t-shirt vaut mille discours à cet égard : http://fashionablygeek.com/t-shirts/the-epic-t-shirt-terry-pratchett-wears-to-conventions/
Contenu sponsorisé

Le Disque Monde [Terry Pratchett] Empty Re: Le Disque Monde [Terry Pratchett]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum