GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

SPORE

+4
Fripouille
Paladin
Steeve
YAD
8 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

SPORE Empty SPORE

Jeu 4 Sep 2008 - 17:22
Même s'il existe une version DS et en prévision possible des versions X360 et PS3, je me focalise sur la version PC que j'ai testé ce midi.

J’ai passé le premier stade d’évolution de l’amibe à l’être évolué marchant sur terre. L’interface est hyper ergonomique et accessible, intuitive comme il faut et jamais pénalisante. La première phases est assez rapide en terme d’évolution pour ne jamais être relou sincèrement. On commence au stade 0 de la vie, puis on bouffe. En fonction de nos choix alimentaires et du comportement, on est orienté naturellement vers un stade carnivore ou herbivore, offensif ou défensif. Le jeu donne déjà quelques rewards avec des items de custo pour ta créature. La barre de progression étant sous-divisée en plusieurs parties, on grossit régulièrement et à chaque fois, on remonte d'un cran des bas-fonds pour s’approcher de la surface. C’est franchement bien fait pour ce type de jeu.

Ensuite on atteind le premier stade significatif d’évolution quand on développe enfin un semblant de cerveau et sort de l’eau. Nos choix d’alors définissant si on est herbivore, omnivore ou carnivore. Notre comportement avec les autres espèces modifie la donne pour nous orienter vers le prédateur par exemple (ce que j’ai choisi pour l’instant). Là encore c’est bien pensé… on peut tâtonner sans risque les premiers temps. Perso, j’ai déjà éradiqué deux espèces de ma planète pour voir ce que ça donnera plus tard d’avoir une race dominante. Bref. Ca se laisse jouer facilement et c’est assez prenant je dois dire de voir évoluer sa créature que l'on peut redesigner à chaque accouplement que l'on provoque (accouplement = oeuf = accès au menu custo).

Lors d’une prochaine partie je tenterai l’opposé total, à savoir une créature inoffensive, amicale, herbivore, qui base tout sur la défense et non l’attaque. Intéressant et à suivre...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

SPORE Empty Re: SPORE

Jeu 4 Sep 2008 - 17:24
J'ai vu la pub à la TV hier soir. Le principe me semblait sympa, mais on ne sait jamais trop à quoi s'attendre, pour ce genre de jeu. Donc je suis assez content que la jouabilité suive, et ça risque de faire partie de mes prochains achats.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

SPORE Empty Re: SPORE

Jeu 4 Sep 2008 - 18:40
Ouais ce ptit jeu me tente pas mal... Le principe me plait et si tu nous dis que l'interface est agréable et bien pensé, je pense que je me l'acheterai!
J'ai pas encore lu de tests a son sujet. Je vais me renseigner.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

SPORE Empty Re: SPORE

Jeu 4 Sep 2008 - 18:45
pareil, je vais me renseigner.
En tout cas le concept me plaît et je suis rassuré de voir un avis positif dessus.
Smile
Anonymous
Invité
Invité

SPORE Empty Re: SPORE

Jeu 4 Sep 2008 - 22:07
Et encore j'ai rien vu parait-il. Le jeu commence réellement quand nos créatures peuvent explorer l'espace et aller sur d'autres planètes, ce qui est loin d'être mon cas. Donc je vous tiens au jus régulièrement.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

SPORE Empty Re: SPORE

Jeu 4 Sep 2008 - 22:17
Par contre, ça demande une grosse configuration ? Vu comme ça, ça n'a pas l'air. Surtout que les jeux orienté grand public sont un peu moins gourmand. Mais on ne sait jamais.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

SPORE Empty Re: SPORE

Ven 5 Sep 2008 - 13:14
Voila le test de jeux video.com... Tres bonne notation qui juge le jeu tres bon!!!
En revanche, je crois que mon PC est trop vieux pour supporter le jeu.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009567-spore-test.htm

Il sort pas sur console ce jeu hormis la DS?
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

SPORE Empty Re: SPORE

Ven 5 Sep 2008 - 13:43
Si ça sort sur 360 je l'achèterai. Mon pc est une antiquité donc ... Sad
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

SPORE Empty Re: SPORE

Ven 5 Sep 2008 - 13:49
ben pareil... j'attends une eventuelle sortie sur 360 !!!
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

SPORE Empty Re: SPORE

Ven 5 Sep 2008 - 13:50
config minimum : processeur 2 Ghz, 512 Mo de RAM et carte 128 Mo (+ 6 Go d'installation).
Ca doit passer dans mon cas, même si c'est limite.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

SPORE Empty Re: SPORE

Ven 5 Sep 2008 - 13:54
Steeve a écrit:Ouais ce ptit jeu me tente pas mal...

Laughing Rien de méchant ein. Juste qu'il y'a 4 ans il était attendu comme l'un des projets les plus ambiteux jamais pensé, avec Will Wright aux commandes, et il semble avoir en grande partie rempli son cahier des charges.

Perso je m'y intéresserai plus tard, c'est pas dans mes priorités, mais ca a l'air assez génial.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

SPORE Empty Re: SPORE

Ven 5 Sep 2008 - 14:39
Non mais j'étais un peu courant du jeu tout de meme (moins que toi peut etre) mais c'est juste une façon de parler. Je sais que ce jeu était attendu. y'a meme des pubs en ce moment sur divers médias.

En revanche, la version DS est beaucoup moins bonne.
Anonymous
Invité
Invité

SPORE Empty Re: SPORE

Ven 5 Sep 2008 - 16:01
J'ai à peine commencé la version DS donc je m'abstiendrais de toute remarque. Quant à la version PC, sur certains forums elle prend cher tout de même. Certains qualifiant le jeu de merde immonde sans intérêt. Pour ma part j'ai noté quelques défauts étonnant pour l'instant :
- Quand on modifie radicalement sa créature, les parents sont également modifiés. C'est plutôt incohérent pour ne pas dire naze. En fait toute la génération précédente est modifiée avec ma nouvelle créature, pourtant nouvelle née du fruit de l'amour de ses parents (un peu comme si je devenais Odin à la place de mon fils... glups).
- Même en étant carnivore pur race, je peux modifier ma créature pour en faire un modèle de douceur car j'ai les éléments pour le faire. C'est assez contradictoire avec la logique d'évolution que veut imprimer le jeu et je ne devrais pas pouvoir le faire ni avoir des éléments (gentil) puisque je ne fais qu'éradiquer les autres races dès que je le peux.
Voilà pour l'instant.
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

SPORE Empty Re: SPORE

Dim 7 Sep 2008 - 13:30
...entre 2 lignes de métro j'ai vu que le quotidien Métro (très original) en à parlé dans ses colonnes, et n'a pas hésité à montré qu'ils ont vraiment kiffé...
...rare de voir un ovni game dans un papier...
Anonymous
Invité
Invité

SPORE Empty Re: SPORE

Dim 7 Sep 2008 - 17:20
Bon, concernant la config, il faut quand même un minimum de matos car sur mon PC, trop faible, ça plante sans arrêt. Donc il faut effectivement une carte graphique correcte, un processeur Dual Core, et de la RAM, sans quoi, bye bye le jeu.
Endorfun
Endorfun
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 429
Féminin Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2008
Jeu(x) du moment : Assassin creed 3

SPORE Empty Re: SPORE

Jeu 11 Sep 2008 - 9:51
Coucou j'ai testé spore sur pc. Je ne pensais pas du rour accroché et puis finallement...j'y ais passé 4 heures d'affilées. J'aime beaucoup l'univers, l'anim et sympa et c'est pas trop prise de tête. Moi qui n'aime pas trop les jeux de stratégies le jeu s'adapte très bien à tout type de joueur et ne pousse pas les choses au point de les rendre relou (genre trop stratégie^^). Tout ça ponctué par une note d'humour (des evenements surviennent lors de l'évolution sur terre par exemple). Bref je suis conquise et pourtant je ne suis qu'au 3e stade.
Petit bemol pourtant. Je trouve domage qu'on puisse changer à volonté les elements de customisation. Ca fait un peu lego et ça facilite un peu trop la tache. M'enfin c'est pas bien grave^^.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

SPORE Empty Re: SPORE

Jeu 11 Sep 2008 - 17:41
Sinon il parait que Spore fait jaser dans les chaumière à cause de son protocole anti-copie qui fait, une fois de plus, chier uniquement ceux qui on acheter légalement le jeu.

Activation obligatoire sur Internet pour pouvoir y jouer. Réactivation obligatoire tout les 10 jours et, le pire, Ré installation du jeu limité à 3 fois !!!!!

Certain excités du bocal gueule que c'est pas avec ce genre de truc qu'il supprimeront le piratage mais ils n'ont rien compris ces pauvres gus. C'est pas le piratage qu'ils veulent supprimer, c'est le marché de l'occasion !! un marché parasite ou tout les jeux sont moins chère et ou les éditeur ne touchent pas un rond !!

Avec un jeu dont l'installation est limité si il est revendu 3 fois le 4ème acheteur se retrouvera comme un con devant un jeu inutilisable !! C'est n'importe quoi, bravo EA.

En tout cas ça me rappelle pourquoi ça me fait chier de jouer sur PC (en plus d'avoir une machin pourrie :brokenface: )


Dernière édition par Azertoc le Jeu 11 Sep 2008 - 23:14, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

SPORE Empty Re: SPORE

Jeu 11 Sep 2008 - 21:19
Le protocole quoi ? Smile ... oups j'en ai trop dit déjà ... mwahahah.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

SPORE Empty Re: SPORE

Jeu 11 Sep 2008 - 22:16
J'me disais bien que c'était louche que personne n'en est encore parler.....
Endorfun
Endorfun
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 429
Féminin Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2008
Jeu(x) du moment : Assassin creed 3

SPORE Empty Re: SPORE

Jeu 11 Sep 2008 - 23:36
Héhéhé t'as tout deviné^^ :-D
Anonymous
Invité
Invité

SPORE Empty Re: SPORE

Ven 12 Sep 2008 - 1:45
T'en connais beaucoup des produits de consommation verrouillés à ce point ? Ben voilà ... et après ils pleurent parce que les gens piratent à outrance alors qu'ils freinent la revente de jeux au maximum, ce qui n'a aucun sens dans notre monde capitaliste et consumériste.

Quant à Spore, j'en suis à la phase Civilisation perso... si j'y pense, je mettre mes créatures, véhicules et cie en ligne pour ceux qui veulent les intégrer dans leur monde Smile.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

SPORE Empty Re: SPORE

Ven 12 Sep 2008 - 3:53
Justement ce genre d'option n'est il pas possible qu'avec une version dite hummm "officielle" ? :-D
Contenu sponsorisé

SPORE Empty Re: SPORE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum