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- AnansiMagicien
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Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2
Rule of rose
Jeu 5 Juil 2007 - 22:05
bon, j étais persuadé qu il y avait un topic dessus mais apparamment non.
alors je débute (premier cadeau offert au "club"), mais l atmosphére trés personnelle du soft me plait pas mal. par contre deux points noirs (dont un gros): une carte brouillone et surtout des combats bordéliques. mais je suis prés a bien persévérer, ça me fascine pas mal ce jeu.
alors je débute (premier cadeau offert au "club"), mais l atmosphére trés personnelle du soft me plait pas mal. par contre deux points noirs (dont un gros): une carte brouillone et surtout des combats bordéliques. mais je suis prés a bien persévérer, ça me fascine pas mal ce jeu.
Re: Rule of rose
Jeu 5 Juil 2007 - 23:18
Ah Rule of Rose, plus que la polémique tournant autour de ce jeu, c'était le côté survival "sans" baston qui m'intéressait au plus haut point, le travail d'ambiance et l'insanité qui s'en dégageaient. Malheureusement, j'ai entendu dire que le peu de combats auxquels le joueurs avaient droit étaient pour le moins injouables et sacrément mal foutus.
Je n'ai jamais été très survival-horror (du moins en tant que joueur et non pas en tant que spectateur), mais j'ai longtemps perçu Rule of Rose comme le jeu pouvant me permettre de me mettre sérieusement au genre.
Je n'ai jamais été très survival-horror (du moins en tant que joueur et non pas en tant que spectateur), mais j'ai longtemps perçu Rule of Rose comme le jeu pouvant me permettre de me mettre sérieusement au genre.
- GrahfHardcore Gamer
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Re: Rule of rose
Ven 6 Juil 2007 - 1:46
Tin j'ai trop la flemme d'écrire la soirée a été longue, je vais faire un cop/coll de certains mess que j'ai écrit. Je suis dessus en ce moment, vers la moitié, et ca défonce tout, d'un point de vue narratif et de l'ambiance, meme si les combats sont bien à chier effectivement, mais c'est vraiment pas grave.
Bon en fait j'ai encore plus la flemme de rechercher mes messages que d'écrire, donc je vais essayer d'étaler 2-3 mots. euhhhh.... non en fait la flemme, Rule of rose ca tue j'écrirai plus tard.
Bon en fait j'ai encore plus la flemme de rechercher mes messages que d'écrire, donc je vais essayer d'étaler 2-3 mots. euhhhh.... non en fait la flemme, Rule of rose ca tue j'écrirai plus tard.
- InvitéInvité
Re: Rule of rose
Ven 6 Juil 2007 - 3:22
Mouais... l'ambiance y est c'est clair. Le jeu est inexistant pour moi tellement c'est mal foutu et imbittable par moment. Donc comme toujours dans les jeux qui sont plus une galère qu'un plaisir, j'arrête de jouer et je passe à autre chose, wàlà.
- AnansiMagicien
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Re: Rule of rose
Ven 6 Juil 2007 - 12:53
ça y est, premier boss et c est le drame...pourquoi, mais pourquoi avoir foutu des combats aussi mals foutus? en plus il faut se retaper la chasse au lapin avant, lourd. mais je vais persévérer, j ai vraiment envi de savoir ou ça méne.(en plus je crois avoir trouvé le truc, 2 coups de tuyau, fuite, 2 coups...mais c est plus facile a dire qu a faire!)
ça y est, batu! en fait il faut aller dans l endroit le plus vaste de la piéce et l attaquer par derriére de temps en temps. bon la je viens de me faire butter par une chèvre...
je viens de battre la siréne, bon sang c était chaud! mais mis a part ses combats trés durs, Rule of rose est vraiment trés bon et original. l ambiance est vénéneuse et quelle bande son!
ça y est, batu! en fait il faut aller dans l endroit le plus vaste de la piéce et l attaquer par derriére de temps en temps. bon la je viens de me faire butter par une chèvre...
je viens de battre la siréne, bon sang c était chaud! mais mis a part ses combats trés durs, Rule of rose est vraiment trés bon et original. l ambiance est vénéneuse et quelle bande son!
Re: Rule of rose
Dim 8 Juil 2007 - 15:50
J'ai decidé d´y jouer : pour une heure de jeux passé dessus pour le moment chez un pote (le jeu lui même me tente pas au point de l'acheter... héhé, il est quand même dispo chez mon revendeur )
Effectivement, certains passages son intenses mais j'ai l'impression qu´ils sont faits pour renforcer cette sensation de tristesse qui se dégage quand on y joue -à moins que je sois le seul à le ressentir le jeu comme ça-, je parle de passages à la Silent Hill.
Pour moi c'est ce qui rend attachant Rule Of Rose, c'est pas du sadisme ou de la violence gratuite qui entoure ce survival horror et qui fait son charme (à moins que l´on ait l'esprit vraiment mal tourné)
Maintenant une chose est sûre, il n´est pas à mettre dans toutes les mains et surtout pas dans celles d'un enfant (encore que, j'vais pas argumenter là dessus, quand on s'éclate sur Doom à 7 ans et Quake et Duke 3D à 9).
Effectivement, certains passages son intenses mais j'ai l'impression qu´ils sont faits pour renforcer cette sensation de tristesse qui se dégage quand on y joue -à moins que je sois le seul à le ressentir le jeu comme ça-, je parle de passages à la Silent Hill.
Pour moi c'est ce qui rend attachant Rule Of Rose, c'est pas du sadisme ou de la violence gratuite qui entoure ce survival horror et qui fait son charme (à moins que l´on ait l'esprit vraiment mal tourné)
Maintenant une chose est sûre, il n´est pas à mettre dans toutes les mains et surtout pas dans celles d'un enfant (encore que, j'vais pas argumenter là dessus, quand on s'éclate sur Doom à 7 ans et Quake et Duke 3D à 9).
- AnansiMagicien
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Re: Rule of rose
Dim 8 Juil 2007 - 16:48
le fait est que de nombreux passages peuvent etre interprétés d une maniére trés sexuelle (la révérence trés haute de la 1ére princesse dans l intro, le coté bondage du premier et deuxiéme boss, les "remontrances" du directeur toujours a la premiére princesse...). c est surtout un soft qui dépeind l enfance dans ce qu elle peut avoir de plus cruelle et perverse, mais aussi de merveilleux (le tout étant ici trés lié). en tout cas je suis trés curieux de comprendre le fin mot de l histoire (j en suis a la poursuite de l ours). ce jeu échappe a mon avis au cadre du survival tellement il a sa propre personalité. mais outre ses combats énervants, il m a l air d etre trés court...mais meme comme ça, c est pour l instant une trés bonne surprise.
- AnansiMagicien
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Re: Rule of rose
Mar 10 Juil 2007 - 18:27
sa sent la fin. en tout cas, certaines scénes font trés mal, on sent que ça ne va pas bien se finir. bon finalement, les combats ne sont pas si chiants que ça (les 2 premiers boss sont vraiment les plus durs pour l instant), mais la durée de vie...je sens que ça ne va pas dépasser les 10h, c est dommage, d autant que certaines idées n ont pas été assez exploitées. je réserve encore mon avis final, mais pour l instant c est quand meme un sacré jeu, trés original par son ambiance. ça aurait pu etre un chef d oeuvre, pour l instant c est "juste" un jeu incroyable.
- AnansiMagicien
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Re: Rule of rose
Mer 11 Juil 2007 - 11:53
houla, triple post! désolé mais c est pour différencier, surtout la parce que...
ça y est, fini. et que dire sinon que je suis triste. triste car le jeu est trop court (comme je l ai dit avant, certaines idées auraient pu etre étoffées et rallonger ainsi la durée de vie), mais surtout car c est le jeu le plus triste auquel j ai joué. la fin est tout simplement terrifiante (si on la raconte ça a l air limite ridicule, mais bon sang, j en ai encore des frissons) par ce qu elle implique. des tas de questions restent sans réponse (j ai pas trop fouillé non plus avant les derniéres missions il faut dire) et l incroyable chanson qui ouvre et ferme ce jeu tout aussi incroyable (chanson qui résume trés bien le jeu dailleurs) me tourne non stop dans la tete. le spleen, la mélancolie et une colére sourde débordent de ce jeu.
j ai presque envie de le recommencer de suite (a quoi sert la clef?), mais je vais prendre le temps de l oublier un peu pour mieux y revenir. un choc en tout cas, non pas ludique (c est hautement perfectible) mais sentimental. les fous de la manette passerons a coup sur a coté du jeu, mais si on est un temps soit peu sensible a la poésie (Baudelaire, Ducasse, Byron...) c est de la folie, vraiment.
ça y est, fini. et que dire sinon que je suis triste. triste car le jeu est trop court (comme je l ai dit avant, certaines idées auraient pu etre étoffées et rallonger ainsi la durée de vie), mais surtout car c est le jeu le plus triste auquel j ai joué. la fin est tout simplement terrifiante (si on la raconte ça a l air limite ridicule, mais bon sang, j en ai encore des frissons) par ce qu elle implique. des tas de questions restent sans réponse (j ai pas trop fouillé non plus avant les derniéres missions il faut dire) et l incroyable chanson qui ouvre et ferme ce jeu tout aussi incroyable (chanson qui résume trés bien le jeu dailleurs) me tourne non stop dans la tete. le spleen, la mélancolie et une colére sourde débordent de ce jeu.
j ai presque envie de le recommencer de suite (a quoi sert la clef?), mais je vais prendre le temps de l oublier un peu pour mieux y revenir. un choc en tout cas, non pas ludique (c est hautement perfectible) mais sentimental. les fous de la manette passerons a coup sur a coté du jeu, mais si on est un temps soit peu sensible a la poésie (Baudelaire, Ducasse, Byron...) c est de la folie, vraiment.
- GrahfHardcore Gamer
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Re: Rule of rose
Mer 11 Juil 2007 - 12:21
Faut que je m'y remette ca donne envie, SO3 me l'a fait momentanément lacher.
Re: Rule of rose
Dim 15 Juil 2007 - 10:50
Grave, tes impressions sont convaincantes.
Reste à le retrouver now.
Reste à le retrouver now.
- GrahfHardcore Gamer
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Re: Rule of rose
Jeu 19 Juil 2007 - 11:19
- Spoiler:
- The mermaid
WORST BOSS EVER
Non mais c'est pas humain de créer des boss aussi pourris, je viens de gacher ma matinée dessus, alors pour mes deux premieres tentatives, je veux bien à la limite, mais pour la derniere, j'y suis allé ultra prudemment, j'ai compté mes coups j'en ai mis plus de 50, le combat a duré plus d'une demi-heure, et non elle ne cede pas. J'avais le tuyau en fer. Là j'en ai vraiment marre, ca m'étonnerait que je reprenne le jeu ces jours ci.
T'as pas galéré Anansi pour la battre?
- AnansiMagicien
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Re: Rule of rose
Jeu 19 Juil 2007 - 11:23
oui, c est le boss le plus galére du jeu. il faut arriver avec pas mal de bouffe pour les soins, le tuyau en fer est la bonne arme. le truc c est de l attaquer par derriére, donner un ou deux coups et se casser. si tu es pris dans son vomi, ne bouge pas pour ne pas prendre de dégats. aprés c est sur qu elle est trés longue a battre, mais dis toi que tu ne galéreras plus autant aprés.
- GrahfHardcore Gamer
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Re: Rule of rose
Jeu 19 Juil 2007 - 11:28
Oui j'ai tout bien fait comme ca, sauf pour les soins, je n'ai que deux sucettes et un pain et au lait, et j'avais un peu la flemme d'en chercher plus, mais je crois bien que je vais etre obligé, surtout que la derniere fois où je suis mort, je suis sûr qu'il ne devait presque plus lui rester de vie, 10 coups de plus max et c'était bon, donc si j'avais eu un tout petit peu plus de bouffe ca aurait été bon...
- AnansiMagicien
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Re: Rule of rose
Jeu 19 Juil 2007 - 12:07
il y a quelques truc de bouffe dans le coin de toute façon. je me rappel que j avais 2 sucettes, 4 tartes et 3 pains au lait quand je l ai combattu, et j ai presque tout utilisé.
Re: Rule of rose
Dim 19 Aoû 2007 - 13:05
yo, on l'a fait avec ma miss en quelques nuits, en 8h pendant lesquelles on a suivi un chien, cherché du chocolat, et galéré pour retrouver notre chemin sans cesse
L'ambiance est vraiment sympa, bien que je sois un poil déçu car les graphismes ne sont clairement pas à la hauteur d'un jeu sorti en 2006...c'est assez moche faut le dire.
On a accroché direct grâce à l'histoire, l'envie de savoir ce qu'il en est réellement, démeler le sac de noeuds.
Je ne regrette pas de l'avoir fait mais je n'y rejouerai pas je pense, trop mou de la b***, trop lent (bien qu'il y ait une progression quand même)
Un côté vraiment sympa du jeu: la fin qui est assez atypique,(je parle de la "bonne fin", je suis allé sur le net pour voir comment faire), après le boss final (hum...) on a la possibilité de comprendre beaucoup de choses qui peuvent rester floues sans ça.
Verdict: une très belle histoire, une ambiance sympa mais un jeu très moche...arf
L'ambiance est vraiment sympa, bien que je sois un poil déçu car les graphismes ne sont clairement pas à la hauteur d'un jeu sorti en 2006...c'est assez moche faut le dire.
On a accroché direct grâce à l'histoire, l'envie de savoir ce qu'il en est réellement, démeler le sac de noeuds.
Je ne regrette pas de l'avoir fait mais je n'y rejouerai pas je pense, trop mou de la b***, trop lent (bien qu'il y ait une progression quand même)
Un côté vraiment sympa du jeu: la fin qui est assez atypique,(je parle de la "bonne fin", je suis allé sur le net pour voir comment faire), après le boss final (hum...) on a la possibilité de comprendre beaucoup de choses qui peuvent rester floues sans ça.
Verdict: une très belle histoire, une ambiance sympa mais un jeu très moche...arf
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Re: Rule of rose
Mar 23 Oct 2007 - 15:02
T'as pas parlé de la jouabilité qui est pas terrible aussi. Ca m'a déçu de devoir me prendre la tête à déplacer la demoiselle comme je voulais...
- InvitéInvité
Re: Rule of rose
Mar 23 Oct 2007 - 18:19
monsieur déterre les morts je vois . Le fait que le jeu ait une jouabilité minable à la limite de l'insupportable fait que j'ai stoppé ma partie nette après un Game Over surréaliste. D'ailleurs ça fait parti de mes nouvelles tables de loi divine :
5. Aux jeux injouables tu ne toucheras point
Avec le net, on peut voir quasi toutes les cinématiques et les fins des jeux de nos jours. Pourquoi se faire chier à se tirer une balle dans le pieds sous prétexte de jouer à un jeu potentiellement intéressant scénaristiquement parlant. Ben voilà... fini pour Darky cette époque masochiste.
5. Aux jeux injouables tu ne toucheras point
Avec le net, on peut voir quasi toutes les cinématiques et les fins des jeux de nos jours. Pourquoi se faire chier à se tirer une balle dans le pieds sous prétexte de jouer à un jeu potentiellement intéressant scénaristiquement parlant. Ben voilà... fini pour Darky cette époque masochiste.
Re: Rule of rose
Mar 23 Oct 2007 - 23:29
T'es fou, Rule of Rose déchire. point. (très important le "point", c'est pour faire comme Jay fofo background argumentation style).
- InvitéInvité
Re: Rule of rose
Mer 24 Oct 2007 - 11:58
Ouais mais non. Faut arrêter de défendre un jeu sous prétexte qu'il ose certaines choses et que son scénario sort des sentiers battus. Rule of Rose à un gmaeplay de merde et c'est un réel problème dans ce jeu. C'est fort dommage car l'histoire est sympa et originale, l'ambiance bien cool et la musique de qualité. Mais ce jeu a UNE JOUABILITE DE MERDE. On contrôle un tank sur pates, les attaques sont imprécises au possibles et les collisions plutôt hasardeuses et la pire des plaies, ce sont les boss avec une IA de merde, un intérêt de merde et une difficulté lunaire tant ils font de gros gros dégâts (en plus de n'avoir qu'un point ultra précis sur le corps qui prend des dégâts, eux).
Re: Rule of rose
Sam 16 Aoû 2008 - 20:40
Bon j'ai commencer tout juste le jeu tout à l'heure (j'en suis au début du chapitre 3).
Alors oui pas de boss encore mais les combats sont tout pourri et pour pas me faire chier je me contente de me barré dès que je vois un ennemis.
Sinon l'ambiance est sympathique et me rappelle beaucoup Little Nemo (en plus glauque) de par leur nombreux point commun.
- Le contexte qu'il partages (l'Angleterre des années 30)
- La présence du dirigeable qui semble a voir une grande importance (dans Little Nemo c'est à bord de son dirigeable que la princesse du royaume des Rêve vient chercher Nemo, il sert donc de passerelle entre le monde réel et celui du rêve.
- L'importance de l'imaginaire. Dans RoR il a une grande importance (les objets qui parlent comme si la frontière entre l'imaginaire et le réel se confondait. (Dans la cinématique d'intro, le poisson volant au dessus de l'orphelinat que j'associe immédiatement au dirigeable me laisse songeur.
- L'omniprésence du violon dans la bande son. Bon évidement ça ne concerne l'adaptation en DA de Lillte Nemo mais tout deux on une ambiance sonore assez proche (si on excepte les notes stridente lors d'apparition d'ennemis dans RoR.)
Donc pour, l'instant c'est la curiosité qui prime. Je vous rappelle dès que j'ai jeté ma manette contre le mur.
Alors oui pas de boss encore mais les combats sont tout pourri et pour pas me faire chier je me contente de me barré dès que je vois un ennemis.
Sinon l'ambiance est sympathique et me rappelle beaucoup Little Nemo (en plus glauque) de par leur nombreux point commun.
- Le contexte qu'il partages (l'Angleterre des années 30)
- La présence du dirigeable qui semble a voir une grande importance (dans Little Nemo c'est à bord de son dirigeable que la princesse du royaume des Rêve vient chercher Nemo, il sert donc de passerelle entre le monde réel et celui du rêve.
- L'importance de l'imaginaire. Dans RoR il a une grande importance (les objets qui parlent comme si la frontière entre l'imaginaire et le réel se confondait. (Dans la cinématique d'intro, le poisson volant au dessus de l'orphelinat que j'associe immédiatement au dirigeable me laisse songeur.
- L'omniprésence du violon dans la bande son. Bon évidement ça ne concerne l'adaptation en DA de Lillte Nemo mais tout deux on une ambiance sonore assez proche (si on excepte les notes stridente lors d'apparition d'ennemis dans RoR.)
Donc pour, l'instant c'est la curiosité qui prime. Je vous rappelle dès que j'ai jeté ma manette contre le mur.
- BardieL-SamAGamer confirmé
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Re: Rule of rose
Dim 17 Aoû 2008 - 0:59
Le jeu adulé par famille de France mdr, surement le plus belle exemple de la stupide croisade contre les jeux vidéo
Re: Rule of rose
Lun 18 Aoû 2008 - 13:14
Bon j'ai bien avancer et je viens de me farcir le boss dont vous avez parlé une page avant.
Bon j'ai réussi à me le faire du premier coup mais c'est vrai il est très chiant. Entre son vomi qui vous bouffe de la vie si on bouge et le perso qui gicle par terre avec une petite baffe, c'est le bouquet. Sans parler du fait qu'il est trop résistant ce boss. 25 mn de combat chiant et répétitif.
Par contre je pige pas comment vous avez fait pour ne pas avoir de vie à ce moment là. Yen a plein partout ! Et avec les échange d'objet (billes, ruban, pince à linge (??), chaussette (!!!!!) ) il y a de quoi faire. Avec mes barres de chocolats, sucettes, bablés et tarte ce fût du gâteau.
Sinon c'est vrai que niveau collision c'est du portnawak. la palme de la pire connerie revient au fait de ne pas pouvoir enjamber les ennemis lorsqu'il sont a terre. Le perso ne pouvant plus avancer, comme bloquer par un mur invisible. Truc bien pourri lorsque le couloir est infesté d'ennemis qui, bien entendu se trouvent devant la porte que je doit emprunter.
Pour ce qui est du scénar' c'est pour l'instant toujours très nébuleux même si quelques indices permettent de se faire une idée.
J'espère en tout cas que ça va s'accélérer car c'est vraiment répétitif. 5 chapitres à la suite dans ce putain de dirigeable, à arpenter encore et toujours les même pièce ça blaze.
Après avoir vu les première minute du chapitre "Maison en pain d'épice", on retrouve enfin le grand air et la terre ferme, ouf, pourvu que ça dure.
Bon j'ai réussi à me le faire du premier coup mais c'est vrai il est très chiant. Entre son vomi qui vous bouffe de la vie si on bouge et le perso qui gicle par terre avec une petite baffe, c'est le bouquet. Sans parler du fait qu'il est trop résistant ce boss. 25 mn de combat chiant et répétitif.
Par contre je pige pas comment vous avez fait pour ne pas avoir de vie à ce moment là. Yen a plein partout ! Et avec les échange d'objet (billes, ruban, pince à linge (??), chaussette (!!!!!) ) il y a de quoi faire. Avec mes barres de chocolats, sucettes, bablés et tarte ce fût du gâteau.
Sinon c'est vrai que niveau collision c'est du portnawak. la palme de la pire connerie revient au fait de ne pas pouvoir enjamber les ennemis lorsqu'il sont a terre. Le perso ne pouvant plus avancer, comme bloquer par un mur invisible. Truc bien pourri lorsque le couloir est infesté d'ennemis qui, bien entendu se trouvent devant la porte que je doit emprunter.
Pour ce qui est du scénar' c'est pour l'instant toujours très nébuleux même si quelques indices permettent de se faire une idée.
- Spoiler:
- Le plus flagrant est l'article de journal dans le fumoir du dirigeable qui évoque le massacre de tout les enfants d'un orphelinat un an auparavant. Ça plus le fait que ce dirigeable n'est sans aucun doute que fantasmé (la transition des pièces orphelinat/dirigeable lors des cinématiques) font penser à Silent Hill 2 ou Sutherland voit des choses qui ne sont que des symboles de sa vie et de son crime. Dans RoR on a ces espèces de machin avec des balais, les cordes qui envahissent l'environnement çà la manière des mures de métal dans Silent Hill bien que je ne sache pas encore ce qu'elles représentes. Pour moi le perso principal est mort, ou dans le coma...dans tout les cas il va pas bien (dans le genre du film l'Echelle de Jacob). Il tente de se souvenir de quelque chose qu'il a du la traumatisée (cf massacre à l'orphelinat).
Au pire, vu que les autres gamines disent qu'elle n'a pas été sage, c'est peut être elle qui a buté out le monde sait on jamais.
J'espère en tout cas que ça va s'accélérer car c'est vraiment répétitif. 5 chapitres à la suite dans ce putain de dirigeable, à arpenter encore et toujours les même pièce ça blaze.
Après avoir vu les première minute du chapitre "Maison en pain d'épice", on retrouve enfin le grand air et la terre ferme, ouf, pourvu que ça dure.
Re: Rule of rose
Mer 20 Aoû 2008 - 8:46
Bon ba voila fini. Au finish une très belle histoire (un peu glauque quand même) mélancolique et poétique.
Le problème c'est qu'on ne s'en doute quasiment pas avant les deux derniers chapitres. En effet c'est surtout lors du dernier que l'on apprends vraiment plein de trucs et que quasiment tout les flous de l'histoire sont enfin éclaircis.
Pour moi c'est simple : l'histoire elle même compte moins que la façon dont elle est racontée, je met donc un gros bémol à Rule of Rose. Se taper une dizaines d'heure de jeu avec une histoire fragmenté basée sur des hypothèses et se taper toute les révélations à la toute fin je dis NON.
D'autant plus que le jeu aurait pu se passer de 3 ou 4 chapitre qui scénaristiquement n'apporte rien ou si peu. De plus les chapitre dans le dirigeable (les 3 quarts du jeu) sont vraiment répétitif. on visite sans arrêt les même salles, faire des demis tour à n'en plus finir brrr ça lasse.
Donc pour résumer Les créateurs de ce jeu tenais là une excellente et magnifique histoire mais n'ont pas su en faire un jeu digne de ce nom.
Excellente histoire mais mauvais jeu.
Silent Hill 2 vainqueur par K.O (la manière de raconté le scénar' est identique) car Silent Hill 2 n'a pas oublier d'être un jeu lui.
Par contre de même que pour Silent Hill 2, les amateur d'analyse scénaristique seront ravis une fois le jeu fini de découvrir les multiples subtilités et niveaux de lecture que propose l'histoire.
Vraiment dommage.
Le problème c'est qu'on ne s'en doute quasiment pas avant les deux derniers chapitres. En effet c'est surtout lors du dernier que l'on apprends vraiment plein de trucs et que quasiment tout les flous de l'histoire sont enfin éclaircis.
Pour moi c'est simple : l'histoire elle même compte moins que la façon dont elle est racontée, je met donc un gros bémol à Rule of Rose. Se taper une dizaines d'heure de jeu avec une histoire fragmenté basée sur des hypothèses et se taper toute les révélations à la toute fin je dis NON.
D'autant plus que le jeu aurait pu se passer de 3 ou 4 chapitre qui scénaristiquement n'apporte rien ou si peu. De plus les chapitre dans le dirigeable (les 3 quarts du jeu) sont vraiment répétitif. on visite sans arrêt les même salles, faire des demis tour à n'en plus finir brrr ça lasse.
Donc pour résumer Les créateurs de ce jeu tenais là une excellente et magnifique histoire mais n'ont pas su en faire un jeu digne de ce nom.
Excellente histoire mais mauvais jeu.
Silent Hill 2 vainqueur par K.O (la manière de raconté le scénar' est identique) car Silent Hill 2 n'a pas oublier d'être un jeu lui.
Par contre de même que pour Silent Hill 2, les amateur d'analyse scénaristique seront ravis une fois le jeu fini de découvrir les multiples subtilités et niveaux de lecture que propose l'histoire.
Vraiment dommage.
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