GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Les Fins de jeu marquantes

+24
Conker
Shiranui
oya-tama
Alexandre
moguri
SelamiRPG
Grahf
Poulpy
Yougad
Pumpk
Azertoc
Kessiere
LDD
Bat
Moggy
Cygnus Absinthe
Rain
Ekty
Paladin
Twinsunnien
Anansi
Mogfa
Neo-Binks
YAD
28 participants
Aller en bas
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Les Fins de jeu marquantes Empty Les Fins de jeu marquantes

Ven 25 Juil 2008 - 22:45
Il devait surement y avoir un topic du type sur GC, mais il ne me semble pas en avoir vu que gameon.

Bref j'ai fini Lost Odyssey. Un fin sympathique mais pas inoubliable. D'où ce petit sujet pour se remémorer les fins de jeux qui vous ont marqué, plutôt en positif, mais pourquoi pas le cas inverse.
Evidemment les balises spoilers sont de rigueur, ça serait dommage d'avoir de mauvaises surprises.

Pour en revenir aux jeux que j'ai fait récemment, il y'en a quelques uns dont les fins m'ont particulièrement touchées.

Persona 3
Spoiler:

Steambot chronicles
Spoiler:

Mass effect
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Les Fins de jeu marquantes Empty Re: Les Fins de jeu marquantes

Sam 26 Juil 2008 - 12:11
Pfiou chai pas ... Baten Kaitos, Mass Effect, KOTOR, Eternal Sonata (la première partie... ou la deuxième chai plus), les FF sans doute, MGS4, Deus Ex, les Silent Hill, les RE, Star Ocean III, Les Valkyrie, les Xenosaga, STALKER d'un certain point de vue, bref... un paquet de jeux car je ne saurais faire le tri exact.

Après dans les fins qui puent, KOTOR II (elle est où la fin ?), Oblivion, Two Worlds, Fable (ben ouais, j'ai beau aimer, la fin refoule), Monster Hunter (en même temps y a pas de scénario), Alone in the Dark 5 tiens, Rogue Galaxy aussi je crois, The Witcher sur PC, et me rappelle plus.
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

Les Fins de jeu marquantes Empty Re: Les Fins de jeu marquantes

Sam 26 Juil 2008 - 12:12
Il y a une fin qui m'a particulièrement étonné, la dernière fin de Drakengard.
Spoiler:
J'ai toujours pas bien compris le pourquoi du comment.
Je suis du même avis pour KotOR II.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les Fins de jeu marquantes Empty Re: Les Fins de jeu marquantes

Sam 26 Juil 2008 - 12:21
Y'en a pas mal aussi mais en y réflichissant, celle de MGS 3 m'a pas mal marqué tout comme la fin dans l'eau de Silent Hill 2 et la fin A de Valkyrie Profile. Sinon, plus récemment c'est la bonne fin de Persona 3.

Pour les fins sans plus ou nazes, je n'ai jamais vraiment accroché aux fins de FF en général (mis à part le X ) et KOTOR II.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Les Fins de jeu marquantes Empty Re: Les Fins de jeu marquantes

Sam 26 Juil 2008 - 12:27
La "mauvaise fin" du premier Silent hill m a beaucoup marquée, de meme que la fin de RE sur PS1 avec son coté trés série B.
Ah et puis la fin de Portal et de Killer7.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Les Fins de jeu marquantes Empty Re: Les Fins de jeu marquantes

Sam 26 Juil 2008 - 13:13
Non mais RE sur Psone les cinématique ce sont des films de série Z même Very Happy

Pfffiou, des fins qui m'ont marqué, ben vu que j'ai pas fini énormement de jeux.

J'aime bien la fin de link's awakening, assez bluffante malgré tout.

La fin de FFVII est elle aussi sympa.

Celle de FFX est magnifique.

Après si il faut expliquer pourquoi, ben chais pas. Very Happy

Une fin qui m'avait marqué, c'est celle de Starwing, j'en avais chié pour le finir.....

Après, évidemment les fins des LBA 1 & 2, bien qu'assez similaires. Very Happy
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Les Fins de jeu marquantes Empty Re: Les Fins de jeu marquantes

Sam 26 Juil 2008 - 14:43
Pour ma part, les fins m'ayant marqué sont:

-celle de FF7: j'ai adoré le coté nerveux de la cinématique de fin, le fait que le suspens soit prolongé jusqu'au bout et surtout, la libre-interprétation qu'elle laisse au joueur. Ce dernier peut tout s'imaginer (que seule midgar a été détruite jusqu'à l'éradication de l'humanité par le sacre, tout) et c'est d'ailleurs pour cela que l'existence de Advent children m'offusque, ce film nuit à la volonté narrative du jeu original.

- celle de FF8 (pour rester original): à bien y réfléchir, je pense que ce jeu était ma première claque graphique et la cinématique m'en a remis un coup dans la face. Superbement réalisée, avec le theme chanté en fond et quelques séquences touchantes... j'en ai tiré une larmichette, tiens.

- celle de secret of mana: merde, il était cool le nain !! Pourquooooooooooooiiiiiii ?

- celle de terranigma: plutôt surprenante pour un jeu de l'époque, on évite le happy end traditionel. Ce jeu aura été une bouffée d'air frais du début à la fin.

- celle(s) de Shadow hearts Covenant: Je ne suis habituellement pas fan du principe de double fin, car je me demande toujours où les concepteurs ont voulu en venir et quelle était la volonté première des scénaristes, mais je trouve l'opposition esprit/corps des deux fins de Covenant tres bien trouvé. A noter aussi que ce qu'il advient de karin à la fin (dans les deux) reste l'un des retournements les plus surprenants que j'ai vu dans un JV.

- la bad ending de shadow hearts 3 from the new world : Une fin bien amené au cours du jeu et assez ouverte pour laisser présager d'une suite fort interessante... si seulement le destin n'avait pas joué des tours au studio de dev... Neutral

- celle de god of war : Apres une excellente mise en scène du combat final, j'ai bien aimé la boucle avec le début du jeu puis enfin voir ce qu'il advint de Kratos qui fut notre avatar est assez jouissif.

- celle de god of war 2: Jouissif ! entre les révélations sur les liens familiaux de Kratos, la mort de "vous-savez-qui" et l'alliance de Kratos avec "vous-savez-qui-d'autre", on sent que la boucherie ne fait que commencer et que ça swinguer sévère. Une excellente montée en puissance.

- celle de shadow of the colossus: ceux qui ont fait le jeu comprendront, j'ai trop peur de spoiler en en parlant, mais reste que tout le scenario se dévoile au cours de cette séquence finale aussi riche en rebondissement qu'en poésie. J'aime.

- celle de Zelda wind waker: paradoxalement, il s'agit aussi du zelda que j'aime le moins, mais la fin de celui-ci jouit d'une mise en scène vraiment impressionnante. Que ce soit par raport à l'affrontement final
Spoiler:
ou à la fin en elle-même
Spoiler:
c'est selon moi une réussite totale.

- celle de baten kaitos : Bien qu'insistant un peu trop sur les scène de bla-bla habituelle qui la prolonge un poil trop, cette fin sait aussi avoir quelques rebondissement plaisant.
Spoiler:

- la fin du tetris est cool aussi, même si je préfère celle de pac-man :brokenface: .


Voilà je crois avoir fait à peu près le tour.... et en fait c'est déjà pas mal. Je ne pensais en retrouver autant avant de commencer l'écriture de ce post.
Putain, c'est vraiment cool de sauver le monde !
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Les Fins de jeu marquantes Empty Re: Les Fins de jeu marquantes

Sam 26 Juil 2008 - 15:48
J'avais oublié la fin de terranigma également. Et la fin de portal avec son générique finale qui tue tout.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Les Fins de jeu marquantes Empty Re: Les Fins de jeu marquantes

Sam 26 Juil 2008 - 15:55
La fin A de Tactics Ogre : The Knight of Lodis... Exceptionnel!!!!! J'en avais des frissons.
Pour Terranigma je ne peux que rejoindre YAD Very Happy
Celle de FFT aussi sous un joli fond musical!!!!!!!
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

Les Fins de jeu marquantes Empty Re: Les Fins de jeu marquantes

Sam 26 Juil 2008 - 23:43
Perso, c'est comme vous tous pour pas changer c'est a dire FF7, FF8, FFX, Shadow Hearts 2, MGS 1, MGS 3 puis Drakengard 1 et 2 (toutes les fins sont impressionnantes)...puis voila j'en oublie surement parce que je trouve ma liste un peu courte finalement ^^
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Les Fins de jeu marquantes Empty Re: Les Fins de jeu marquantes

Dim 27 Juil 2008 - 0:05
Les fins qui latent: LBA 1&2, FFVII, FFVIII, Baten Kaitos (était il besoin de le dire), la fin légendaire du premier Halo, Secret of Mana, Chrono Trigger, Zelda Link's awakening (fucking moment poétique), les deux Sybéria. Castlevania SoTN (celle où on en est à 100%). Tales of Symphonia, tales of Eternia (et je vous emmerde, voilà ça c'est fait)

Les fins bofs: sword of mana, mass effect( le massiv kitsch trip c'est pas top), Kaméo,morrowind(en même temps c'est pas grave), Castlevania SoTN (celle où on est à 200%). Ls fins des marios en général (ras le bol de cavaler en tout sens pour délivrer une gourdasse incapable de ne pas se faire enlever et de ne jamais "pécho")
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Les Fins de jeu marquantes Empty Re: Les Fins de jeu marquantes

Lun 28 Juil 2008 - 14:03
Paladin a écrit:- celle de secret of mana: merde, il était cool le nain !! Pourquooooooooooooiiiiiii ?

Ben justement, on en sait pas ce qu'il devient le nain.....

Bordel, je ne me rappelle plus trop bien de la fin de Secret of mana, et pourtant je l'ai fini 2 fois..... chié Crying or Very sad
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Les Fins de jeu marquantes Empty Re: Les Fins de jeu marquantes

Lun 28 Juil 2008 - 15:12
- celle de shadow of the colossus: ceux qui ont fait le jeu comprendront, j'ai trop peur de spoiler en en parlant, mais reste que tout le scenario se dévoile au cours de cette séquence finale aussi riche en rebondissement qu'en poésie. J'aime.

paladin >> ouaiiiis !! moi aussi ! héééé moi aussi ! cette fin la jtrouve cool ! hééé ! kupo Very Happy

sinon la fin de Castle of Illusion... hé oui, j ai eté emu etant petit de cette fin... jsais pas pourquoi.

la fin de Ico butte pas mal aussi.

sinon FFVIII et X, vraiment magnifiques (surtout le X ou j en avais la gorge noué Embarassed )

bien entendu: Les 3 Metal Gear Solid ! les fins sont parmis les plus inoubliables

Spoiler:

meme apres le jeu, je repensais à cette fin du 3 ! comme quoi, ça m avait remué.

la fin de Landstalkers m a pas mal fait vibrer. j avais tellement eté à fond dans ce jeu que j en avais eté ému.

la fin de Ecco: Tides of Time m a beaucoup touché

Spoiler:

j etais vraiment triste mais jvous jure.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Les Fins de jeu marquantes Empty Re: Les Fins de jeu marquantes

Lun 28 Juil 2008 - 15:16
Twinsunnien a écrit:
Paladin a écrit:- celle de secret of mana: merde, il était cool le nain !! Pourquooooooooooooiiiiiii ?

Ben justement, on en sait pas ce qu'il devient le nain.....

Bordel, je ne me rappelle plus trop bien de la fin de Secret of mana, et pourtant je l'ai fini 2 fois..... chié Crying or Very sad


Spoiler:
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Les Fins de jeu marquantes Empty Re: Les Fins de jeu marquantes

Lun 28 Juil 2008 - 16:38
Les fins que j'adore :

FF VIII , Soul Reaver (rah, cette fin qui n'en est pas une), Soul Reaver 2 (et un paradoxe de plus) ,Mafia (pourquoi ils tuent mon perso alors qu'il jardine ?), Les chevaliers de Baphomet 1/2/3 (la fin du 4 je la trouve space), Lba1&2(Non !!! c'est déjà fini), Indiana Jones Fates of Atlantis (niquel les différentes fins), Indiana Jones et la tombe de l'empereur, Beyond Good and Evil

Enfait il y en a trop !!
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Les Fins de jeu marquantes Empty Re: Les Fins de jeu marquantes

Lun 28 Juil 2008 - 16:49
ahoui tiens, j ai oublié Soul Reaver 2 qui est absolument dingue comme fin, kupo Very Happy
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Les Fins de jeu marquantes Empty Re: Les Fins de jeu marquantes

Lun 28 Juil 2008 - 16:54
Heureusement que je suis là pour te le rappeler.

Moi aussi j'en ai oublié plein dont Metal Gear Solid, etc etc
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Les Fins de jeu marquantes Empty Re: Les Fins de jeu marquantes

Lun 28 Juil 2008 - 20:24
Hey, chuis content, y'a pleins de gens qui disent LBA 1&2, trop content. Very Happy

La fin de FFX est très belle c'est vrai, et triste en plus quoi.

Pala= Ben tu vois pour Secret of, j'avais rien dû capter quoi, fô que je me le refasse là, je verrai bien. Very Happy
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

Les Fins de jeu marquantes Empty Re: Les Fins de jeu marquantes

Lun 28 Juil 2008 - 20:36
Et hop je fais mon petit top 3:

3- Metal Gear Solid 3: Je suis un peu resté sur ma faim durant le jeu, mais la conclusion m'a tué !

2- Shadow Hearts 2 Covenant: Je n'avais pas joué au premier, on m'a conseillé le deuxieme, j'ai joué, j'ai kiffé, j'ai pleuré (nouveau proverbe). Trop belle la musique de fin ("Love Moon Flower Ending" si ma mémoire est bonne) ^^

1- FFX: La fin est un chef d'oeuvre. C'est con parce que, objectivement parlant, le jeu n'est pas une tuerie qui déchire tout (lol), mais c'est LE jeu qui restera à jamais gravé dans mon petit coeur d'ado. Et oui à la fin j'ai chialé ! Sad
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Les Fins de jeu marquantes Empty Re: Les Fins de jeu marquantes

Mar 29 Juil 2008 - 18:25
Comme pas mal d'autres personnes de bon goût, j'ai été profondément marqué par la fin de Final Fantasy 7. Il faut dire que je l'ai vue pas mal de fois, celle-là... La grande classe.

A part ça, je m'étonne que personne n'ait cité la fin de Vagrant Story, qui est pourtant exceptionnelle, et qui laisse une assez grande liberté d'interprétation. Sans oublier la putain de fin de Shenmue 2, celle qui fait mourir d'impatience des milliers de fans désespérés...
J'ai bien aimé aussi les fins de 'Oddworld L'Odyssée d'Abe', 'Suikoden 3', 'Xenogears', et bien sûr la fin d'EarthBound, avec un générique qui fout la larme à l'oeil.

A part ça, la fin d'un jeu est souvent pour moi à la fois une tristesse et une délivrance. Ou plutôt, une jouissance. Tout ce qu'on a ressenti sur le jeu qui vient de se terminer remonte à la surface d'un coup... souvent, je reste prostré jusqu'au bout devant le générique de fin, en me disant "Ah ouais putain c'était un bon jeu ça quand même."
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Les Fins de jeu marquantes Empty Re: Les Fins de jeu marquantes

Mar 29 Juil 2008 - 18:52
C'est assez significatifs en général. Tu pourrais presque évaluer la qualité d'un jeu au temps que tu consacres au générique de fin.

Sinon vagrant story, bien évidemment. Vivement que square se remette à faire des chef-d'œuvres dans le genre. D'ailleurs si la grosse annonce prévue pouvait être une nouvelle licence, ils remonteraient en flèche dans mon estime.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Les Fins de jeu marquantes Empty Re: Les Fins de jeu marquantes

Mar 29 Juil 2008 - 19:23
Si la grosse annonce est la suite de VS je mouille mon slip.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Les Fins de jeu marquantes Empty Re: Les Fins de jeu marquantes

Mar 29 Juil 2008 - 19:39
Oui moi aussi, je mouille le slip à Kess! :-D
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

Les Fins de jeu marquantes Empty Re: Les Fins de jeu marquantes

Mar 29 Juil 2008 - 20:13
LDD a écrit:A part ça, je m'étonne que personne n'ait cité la fin de Vagrant Story, qui est pourtant exceptionnelle, et qui laisse une assez grande liberté d'interprétation.

Oh la la, honte sur moi, j'ai oublié la fin de Vagrant Story. Sublime ❤

Ashley, Sydney...i love you guys XD

Par contre je suis un peu déçu de ne pas avoir fini Xenogears...
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Les Fins de jeu marquantes Empty Re: Les Fins de jeu marquantes

Mar 29 Juil 2008 - 20:34
Moggy a écrit:ahoui tiens, j ai oublié Soul Reaver 2 qui est absolument dingue comme fin, kupo Very Happy


Ha ouai ouai ouai !!!

Jouissance scénaristique !!!!!!!

J'etait devant mon écran (ha bon ?) et avant de comprendre je me suis dit "Nan ils ne vont pas faire ce que je pense qu'ils vont faire ????". Et quand ils l'ont fait j'ai lâché un énorme "PUTAIN DE MERDE !!!!"
Contenu sponsorisé

Les Fins de jeu marquantes Empty Re: Les Fins de jeu marquantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum