GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Dis moi ce que tu as vu....

+55
Iemitsu
BatteMan
Fripouille
DemKin
Soma
oya-tama
Mogfa
Steeve
Corti
Elincia
MiNo
Elhaym
cerulean
Marina
Super Cinoque
Pipasrei
L'Céd
Altraum
Jimeo
Truelee
Conker
Steph
Tikkal
L@spirateur
Locke lamora
Sill Valt
Spike
Tim.Monroe
Haikkai
X-Fab
Neo-Binks
Light Cloud
BardieL-SamA
Bat
SelamiRPG
Pi
Ayame
Kumo
Hearon
YAD
Zack
Poulpy
Pumpk
Shila
Youffy
Azertoc
Kessiere
Paladin
Korea
Ogami Itto
Twinsunnien
Moggy
Anansi
LDD
Yougad
59 participants
Aller en bas
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 24/01/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 22 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 24 Juin 2013 - 22:28
Du coup, L'ced, tu as vu Superman?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 22 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 24 Juin 2013 - 22:29
Non, et ça me les casse. J'ai bossé samedi et dimanche-_- prévu pour mercredi ou jeudi.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 22 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Juin 2013 - 0:06
L'Céd a écrit:Troisième meilleur film du monsieur pour moi avec Signes et Incassable:)

Comme quoi les gouts et les couleurs!

Sinon je viens de regarder The Prestige. Une merveille. Je suis mort j'en parlerais plus demain.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 22 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Juin 2013 - 9:46
Bon enfin vu The Prestige et quelle tuerie monumentale, le duo Bale/Jackman est incroyable, l'histoire est subtilité  la façon dont c'est mené ne permet en aucun cas de voir venir la fin, ou tout les tenants de cette fin 
Spoiler:

Cette mise en scène à deux temps est intelligente Nolan domine le jeu, le mec est très haut.

Pour le moment tout ce que j'ai vu de Nolan oscille entre le très bon et le bon, voir le culte.

Vivement Interstellar.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 22 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Juin 2013 - 10:11
C'est son meilleur film pour moi. Pas ultimement ouf, mais celui pour lequel le thème colle le mieux à sa sempiternelle narration qu'il reporte de film en film.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 22 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Juin 2013 - 10:56
Je n'ai pas vu The Following mais sinon tout les films de Nolan m'ont vraiment plus. Ce mec est un Génie 8-)
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 22 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Juin 2013 - 11:04
Pas pour moi. Y a quelque chose de trop pompeux et lourdingue dans tout ce qu'il fait qui appesantit à mort ses films. Un truc désagréable et pas sympathique dans le fond. Pas mon truc quoi.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 22 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Juin 2013 - 11:09
yup chacun son truc, ce que tu dis perso je l'ai ressenti sur Phenomene, Avatar, After Earth et surtout Lady in the Water... Peur
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 22 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Juin 2013 - 11:16
J'ai vu Men of Steel. Avis plutôt mitigé. Le film est beau, les combats, les scènes d'action sont très impressionnantes. On retrouve du Snyder dans cette manière de filmer très parkinsonien, la mise en scène très nerveuse et les jeux de lumière magnifique...Et voilà.
En fait le film se divise (vulgairement) en deux parties avec d'abord la quête identitaire du personnage que j'ai trouvé passionnante mais trop courte.
Et puis la seconde partie, les combats...trop longs. Aucun temps de pose, pendant plus d'1 heure tu t'en prends littéralement plein la gueule. A côté, The Avengers c'est du pipi de chat. Mais la comparaison s'arrête là. Là ou Whedon réussit à créer un univers cohérent avec des personnages consistant, Men of Steel n'y arrive pas.
Mais j'arrêterais les comparaisons car ce sont vraiment deux univers totalement différent.

Donc voilà je suis vraiment partagé. Je ne sais pas vraiment quoi en penser au final. J'attendais autre chose peut être...
Bref, en tout cas bien content que Snyder se soit inspiré du design des derniers comics (jim Lee c'est ça?) pour le costume. La classe.

Ah et si Snyder avait la bonne idée de faire un film DBZ...
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 22 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Juin 2013 - 11:23
ah merde je trouve justement que Whedon est nul mais nul à un point... j'ai trouvé The Avengers peu intéressant et vite expédié, à aucun moment j'ai pu m'intéresser à un des superheros alors que bon t'as tout de même une belle brochette.

Drôle cette différence de ressenti.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 22 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Juin 2013 - 11:28
Akram : Bah au contraire. C'est intéressant de parle de The Prestige et Lady in the Water, parce que ce sont 2 films dans lesquels l'auteur s'exprimer sur sa façon d'écrire les histoires.

Dans The Prestige, Nolan affirme à travers le monologue d'Angier qui dit un truc du style : "le monde est tropo simple, morne, à chier (:p) et pour nous (artistes/cinéastes) le but est de surprendre toujours le spectateur, l'objectif est de voir s'allumer dans leurs yeux et s'illuminer leurs visages quand ils se rendent compte qu'on les as bluffé". Nolan assume complètement cette tirage et c'est comme ça qu'il voit le monde. Il veut absolument bluffer au maximum les spectateurs parce que pour lui la réalité et le monde sont à chier.

Au contraire, Shyamalan, à travers son rôle dans Lady in the Water dit carrément l'inverse : "j'écris sans prétention, je fais ma "petite cuisine" (nom qu'il donne à l'ensemble de son oeuvre, excuse la grande prétention du bonhomme^^) en espérant que de temps en temps quelqu'un sera sensible à ma façon de voir le monde. Je n'impose pas aux gens le fait de croire ou non à ce que je raconte."

Franchement on ne peut pas dire que le second soit pompeux et le premier modeste. Moi je ne suis pas du tout en phase avec cette façon qu'à Nolan de ne pas aimer les éléments de son film, de ne pas croire suffisamment en la force de son propos à tel point qu'il se sente obligé de surchargé et de surcomplexifier sa narration. ça donne l'impression qu'il kiffe pas tant que ça ce qu'il est en train de raconter. n'oublions pas que Nolan n'a pas cessé de dire que The Dark Knight Rises était la plus grande histoire, la plus grande fresque jamais imaginée pour un film de super héros. Il y a un monde entre les 2 approches quand même.
Et contrairement à Shy qui parle de son oeuvre comme un petit bricolage dans son coin, dit ce qu'il a à dire, tu kiffes tant mieux pour toi, tu kiffes pas, tant pis pour lui. Franchement on ne peut pas dire qu'il soit pompeux de faire un film de SF aventure comme A.E dans lequel le personnage n'est pas chargé de sauver le Monde. Même quand il rate ses films, sa grande modestie dans les thèmes qu'il aborde m'a toujours forcé le respect. Ce qui rend vraiment injuste à mes yeux le lynchage qu'on lui assène quant à ses films qui ne prétendent jamais à être des grandes fresques qui déboîtent tout sur leur passage, mais des petits films d'1h30 avec genre 3 persos max en moyenne la plupart du temps.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 22 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Juin 2013 - 11:33
Le message est une chose Ced, ça je ne reproche rien à Shyamalan, en général ses thèmes me parle pas mal mais pour le coup la mise en scène, le rythme lent, cette brochette d'acteur... et cette histoire d'un ridicule 'aidons l'autre afin de nous trouver nous même'...

Cette lenteur typique de Shyamalan me parle dans les films que je cite ci dessous, mais sur LITW ce n'est juste pas possible à titre personnel. un navet et pourtant j'adore Twin Peaks et ce côté second degré qu'on peut retrouver dans LITW mais nan rien ne m'a touché dans ce film précis de Shyamalan.

bah sur Lady in the Water je me suis fait totalement chié, je n'ai pas été touché, j'ai trouvé le tout d'une lourdeur et d'une lenteur aberrante alors que j'ai été touché par Incassable, Signes, 6eme Sens et le Village.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 22 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Juin 2013 - 11:38
Ah mais je ne dis rien là-dessus. Moi je comprends tout à fait qu'on puisse trouver ridicule et à chier LITW. Chacun aime ce qu'il veut.

Je pensais que tu disais que Shy était pompeux et prétentieux, vu que c'est ce que je disais sur Nolan. J'argumentais juste sur le fait que je pense qu'on peut dire que les films de Shy sont inutiles, stupides, ridicules (ils portent en eux quelque chose qui fait que quand on kiffe pas on passe un moment inutile, je suis d'accord). Mais pas pompeux. Sûrement pas.
Mais de la même façon que même si on kiffe Nolan, je ne vois pas comment on pourrait qualifier son cinéma de modeste. Même Prestige que j'ai beaucoup aimé transpire quand même cette espèce de prétention du cinéaste, et ça je pense vraiment que c'est manifeste, indépendamment du fait qu'on aime ou pas le film.


Juste ça. C'est vrai aussi que LITW a été qualifié de suicide artistique même pour beaucoup de ses fans. Moi j'y vois une apogée:p Mais ça c'est perso.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 22 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Juin 2013 - 11:54
Nan je dis juste que LITW et After Earth sont très mauvais, après pompeux et prétentieux je ne sais pas mais je peux me pencher sur la question Very Happy
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 22 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Juin 2013 - 12:59
Pi a écrit:J'ai vu Men of Steel. Avis plutôt mitigé. Le film est beau, les combats, les scènes d'action sont très impressionnantes. On retrouve du Snyder dans cette manière de filmer très parkinsonien, la mise en scène très nerveuse et les jeux de lumière magnifique...Et voilà.
En fait le film se divise (vulgairement) en deux parties avec d'abord la quête identitaire du personnage que j'ai trouvé passionnante mais trop courte.
Et puis la seconde partie, les combats...trop longs. Aucun temps de pose, pendant plus d'1 heure tu t'en prends littéralement plein la gueule. A côté, The Avengers c'est du pipi de chat. Mais la comparaison s'arrête là. Là ou Whedon réussit à créer un univers cohérent avec des personnages consistant, Men of Steel n'y arrive pas.
Mais j'arrêterais les comparaisons car ce sont vraiment deux univers totalement différent.

Donc voilà je suis vraiment partagé. Je ne sais pas vraiment quoi en penser au final. J'attendais autre chose peut être...
Bref, en tout cas bien content que Snyder se soit inspiré du design des derniers comics (jim Lee c'est ça?) pour le costume. La classe.

Ah et si Snyder avait la bonne idée de faire un film DBZ...

En même temps, pour une fois qu'un film d'action de super héros nous épargne les blabla inutiles dans une baston, ça me va. Le personnage a été développé pendant la première moitié du film
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 22 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Juin 2013 - 13:00
Akram a écrit:ah merde je trouve justement que Whedon est nul mais nul à un point... j'ai trouvé The Avengers peu intéressant et vite expédié, à aucun moment j'ai pu m'intéresser à un des superheros alors que bon t'as tout de même une belle brochette.

Drôle cette différence de ressenti.
Oui. car justement je touve que Whedon réussit parfaitement à faire cohabiter tout les super-héros, ce qui était loin d'être gagné.
Pour moi The Avengers, c'est le film populaire de super-héro par excellence.

Après, avoir osé le parallèle avec MoS, c'est un peu présomptueux de ma part. C'est 2 univers différents, avec en plus un traitement différent. MoS se veut plus réaliste, là ou Avengers se veut plus excentrique.

J'attends quand même avec impatience un 2ème épisode, surtout que Snyder risque d'être seul au commande cette fois ci. j'espère qu'il apportera plus de profondeur aux personnages.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 22 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Juin 2013 - 13:06
Projection de Man of Steel reportée  à jeudi pour moi à cause du boulot. Je ne tiens plus en place.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 22 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Juin 2013 - 13:08
Piparei>> Oui mais trop d'action tue l'action. En sortant du film, j'avais l'impression d'être passé dans une lessiveuse. J'aurais aimé un peu plus de recul parfois avec l'action. Mais visuellement c'est quand même une belle claque dans la gueule.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 22 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Juin 2013 - 13:48
Bah moi justement que ça se tape comme ça, j'ai trouvé ça cool, enfin un film de superhero qui s'assume, puis ces combats de fou, cet hommage à DBZ ! j
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 22 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Juin 2013 - 13:58
Akram a écrit:Bah moi justement que ça se tape comme ça, j'ai trouvé ça cool, enfin un film de superhero qui s'assume, puis ces combats de fou, cet hommage à DBZ ! j

Oh la vache. Faut absolument que je trouve un moment pour aller le voir. :happy:
Content que Le prestige t'ait plu. J'aime beaucoup ce que fait Nolan et Le Prestige est clairement un de ces meilleurs films.

Perso, le film de Nolan qui m'a mis parterre est Memento.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 22 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Juin 2013 - 14:09
Bah Memento c'est pour moi derrière Inception, TDK ou The Prestige faudrait que je le remate.

Ce soir je regarde The Following et j'aurai tout vu de Nolan, je pense ensuite me refaire la filmo de Bale, il est démentiel dans The prestige.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 22 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Juin 2013 - 17:17
Memento est pour moi vraiment surestimé. The Prestige et TDK sont les films de Nolan que je peux remater sans problèmes. Les autres c'est vraiment pas possible. Inception vu 2 fois, dont la 2ème m'a barbé au possible. TDKR j'étais scandalisé par les presque 3h que le film m'a infligé.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 22 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Juin 2013 - 17:28
Surestimé? Je connais peu de gens qui l'ont apprécié autour de moi.
Il demande beaucoup d'implications aux spectateurs et beaucoup de gens ne font pas l'effort de suivre.
Perso, j'ai adoré essayé de recomposer les différents éléments de l'histoire, même si au final, elle n'est pas si complexe. Et cette structure du film qui fait le parallèle avec la maladie du personnage, je trouve cela vraiment excellent. Une excellente surprise quand je l'avais vu.

Mais comme Akram, je lui préfère tout de même Inception qui est pour moi le meilleur Nolan. Le Prestige juste derrière avec Memento et TDK.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 22 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Juin 2013 - 18:20
Bah c'est un film culte Memento. Autant je reconnais qu'il faut un certain talent pour faire ce que Nolan fait, on retombe quand même dans ce à quoi je suis insensible : une forme qui arrache, pour une finalité bof bof. C'est un peu ça pour tous ces films. Même TDK que j'ai adoré, ben quand tu le revois tu te dis pour certaines séquences "pfiou que de fioritures et de détours pour si peu d'informations...".
Idem pour certains passages de Prestige ou Inception. ça devient limite stressant comme visionnage quand tu y penses. Un peu comme le tic tac d'une horloge, t'y penses pas tu l'entends pas. Par contre quand ton attention a été attiré une fois dessus, c'est obsédant. Pour moi c'est pareil ses films, quand t'es dans l'ambiance, bon ok t'es porté par la musique, les gros sons de basses, le montage, la chronologie n'importe comment. Mais dès que tu prends 2 secondes de recul, impossible de revenir dans le film : tu ne vois que des tours et des détours juste pour ne pas aller simplement efficacement vers l'essentiel.
Pour moi le génie est dans l'efficacité, pas dans la surenchère. Vraiment j'arrive pas.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 22 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Juin 2013 - 18:26
Ce que tu appelles surenchère c est de l efficacité pour moi. :-)
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 22 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Juin 2013 - 18:29
Une forme à l'arrache pour une finalité Bof bof... nan mais tu ne peux pas dire ça... Memento c'est bien pensé et magnifiquement mis en scéne avec une baffe dans la gueule à la fin, pareil pour The Prestige qui est une tuerie.

Après inception peut t'agacer, ça ne te parle pas ok, mais l'histoire de la bague qui te fait comprendre que Di Caprio ne rêve pas ce n'est pas un détail futile, c'est un truc taffé, c'est réfléchi même si ça t'insupporte. Le film est incroyable de références et d'intelligence dans ces mêmes références.

Ce com' c'est du haterisme bas de gamme je trouve et c'est complètement infondé, on peut être insensible à sa filmo, chacun ses gouts, mais de la à dire que c'est systématiquement "Une forme à l'arrache pour une finalité Bof Bof..." non.

Le gars taffe sa mise en scène et à titre perso (et pour des millions de personnes) il arrive à les surprendre quasi systématiquement, puis contrairement à d'autres, le gars choisit parfaitement les films qu'il doit réaliser.


Dernière édition par Akram le Mar 25 Juin 2013 - 19:33, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 22 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum