GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Dis moi ce que tu as vu....

+55
Iemitsu
BatteMan
Fripouille
DemKin
Soma
oya-tama
Mogfa
Steeve
Corti
Elincia
MiNo
Elhaym
cerulean
Marina
Super Cinoque
Pipasrei
L'Céd
Altraum
Jimeo
Truelee
Conker
Steph
Tikkal
L@spirateur
Locke lamora
Sill Valt
Spike
Tim.Monroe
Haikkai
X-Fab
Neo-Binks
Light Cloud
BardieL-SamA
Bat
SelamiRPG
Pi
Ayame
Kumo
Hearon
YAD
Zack
Poulpy
Pumpk
Shila
Youffy
Azertoc
Kessiere
Paladin
Korea
Ogami Itto
Twinsunnien
Moggy
Anansi
LDD
Yougad
59 participants
Aller en bas
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 22/01/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 10 Juin 2008 - 13:39
putain ! Kess ! jconnaissais meme pas ce film la !

Spas un film, c'est du théatre.
Par contre je préviens de suite, la version qu'on peut trouver sur le net n'est pas de trés bonne qualité (VHS Rip) et c'est tout en anglais non sous-titrés.
Mais si tu as vu les films c'est pas un soucis en fait.

Et le pied qu'on prend à entendre le public dire en même temps que Ash "Shop smart, Shop S-Mart" ou "This is my BOOMSTICK" est assez énorme.
Youffy
Youffy
Ninja-peluche enragée
Ninja-peluche enragée
Nombre de messages : 784
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2007
Jeu(x) du moment : Shin Megami Tensei : Persona 3

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 10 Juin 2008 - 23:01
Bon histoire de faire des petites poses sympatiques pendant mes révisions, j'ai donc revu "Virgin Suicides". Même si Kirsten Dunst m'a terriblement déçue dans "Marie-Antoinette", "La plus belle victoire"(un navet) et "Spiderman", je dois avouer que dans ce film, elle a reussi à m'arracher quelques larmes. Evidement, j'ai eu du mal à me remettre au travail, mais toujours est il que ce film claque. Sofia Coppola a un talent monstre!
Sinon j'ai vu "The science of sleep" de Michel Gondry avec Charlotte Gainsbourg, Alain chabat, Emma de Caunes et mon acteur du moment : Gael Garcia Bernal. J'ai vraiment adoré l'ambiance, l'humour masquant le tragique, et la B.O est tout simplement géniale. Alain Chabat ne change pas, son role lui va comme un gant (perver, lourd, mais drole), Charlotte Gainsbourg fume encore, et Gael Garcia Bernal change du tout au tout comparé à ses précédents rôles : timide, rêveur, et maladroit. Bref je vous conseille vivement ce film! Very Happy
Ah et j'ai revu "Babel". Un seul mot : Excellent.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 12 Juin 2008 - 11:56
Vu Kung fu panda et...ça déchire! Entre un début a la Okami et l évasion de prison a la Ninja gaiden, c est une tuerie. En plus c est drole sans vouloir trop en faire, les bons sentiments inhérents a ce genre passent bien, que du bonheur. Ah et je l ai vu en VO, donc je sais pas ce que vaut le doublage frenchie. Mais si vous aimez le ciné d arts martiaux, c est un must seen (si on aime les bons films tout court d ailleurs).
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 13 Juin 2008 - 18:00
Petite question pour les cinéphiles avertis que vous étes. Quelqu'un a t'il deja vu un film du nom de Begotten ?
En fait un jour jsuis tombé sur un clip de Marylin Manson assez impressionnante du nom de Coma Black, après une petite recherche jme suis rendu compte que c 'était un clip non officiel (logique puisque la chanson se nomme coma white) et que les images était tiré d'un mystérieux film: Begotten. Intrigué par ces images jl'ai téléchargé (c'est pour la bonne cause, d'ailleurs jsuis même pas sur que le film soit en vente) mais vu que j'attends d'etre dans le mood adéquate pour le voir (comme la plupart des films que j'achète... ou que je télécharge... :bag: ) j'aimerais en savoir plus.
A première vue c'est plus qu'experimental mais les critiques sont élogieuses.

Florilège:

- Begotten est brillant, insupportable, inoubliable. Un des plus importants films de l’histoire du cinéma.

- Le premier long-métrage de E. Elias Merhige (Shadow of the Vampire) est une rareté! Begotten pourrait être qualifié de poème visuel brut, mystique, organique et envoûtant. Une vraie expérience cinématographique.

- La plus grande réussite de ce chef-d’œuvre hallucinatoire est de nous forcer à ressentir plutôt qu’à regarder, les mentalités ataviques et les rituels brutaux d’humanoïdes il y a plusieurs millénaires. Obsessionnel, cauchemardesque, flamboyant, déstabilisant, il envahit notre subconscient, et fait remonter à la surface, aussi fort que nous résistions, nos propres peurs primitives et nos désirs inavoués. Une expérience cinématographique unique, et un nouveau talent majeur.

- Begotten est si déstabilisant et original qu’une partie du public se précipitera vers la sortie. Les autres pourraient bien rester marqués de nombreuses années.

- Le premier film d’Elias Mehrige est une des plus exigeantes et courageuses expérimentations nées de la scène indépendante américaine depuis Jonas Mekas. Muet, hallucinatoire, profondément dérangeant, il a le pouvoir de tout autant insupporter et intoxiquer.

Voila, tout ceci m'a l'air assez intéressant alors jvais essayer de le mater sous peu mais jvoulais déjà vous en parler (pas sur que ça intéresse grand monde mais bon, sait on jamais) et savoir si quelqu'un ici l'a vu.
Au passage jvous met le fameux clip histoire de vous faire une idée.



Voila désolé de poster ça la, jsuis conscient que c'est pas le bon endroit mais bon jvoulais pas créer un topic juste pour ça sachant que ça allais pas attirer des masses de monde.
Shila
Shila
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 292
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 14 Juin 2008 - 15:30
je suis tombé sur un film de vampire en allemand sous-titré hier sur Arte mais malheureusement j'me suis endormie devant -.-'
ça avait l'air sympatoche sinon
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 15 Juin 2008 - 11:46
Vu enfin Be kind rewind. Ce film est génial. J étais circonspect sur le début, mais ça s embale et c est juste jouissif. Petite frustration quand meme car on aimerait voir tous les films "suédés".
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 15 Juin 2008 - 15:51
Anansi : tu peux les voir sur le site officiel du film les films suédés Wink En cherchant sur google tu devrais trouver ça facilement Smile

Sinon hier nuit je me suis maté l'excellentissime "THREE 2" aka "TROIS EXTREMES", un triptyque d'horreur trash orchestré par trois réalisateurs asiatiques dont les noms évoqueront certainement quelque chose aux habitués de ce topic : Fruit Chan (HK), Park Chan Wook (Corée du Sud), et Takashi Miike (Japon). Du lourd, donc, pour trois longs courts métrages (environ 35 minutes chacun) successifs qui dépotent.
Je ne vous dirai rien de peur de vous spoiler, mais rien que les noms des réalisateurs et le thème doivent déjà vous donner envie, normalement Very Happy

Ce film est dans la même vibe que le "THREE" qui voyait déjà trois réaliasteurs asiatiques s'exprimer dans le genre 'horreur' (sauf que dans ce cas il s'agissait d'histoires de fantômes et pas de trash à proprement parler), et qui était exceptionnel (je me souviens du troisième long court de ce premier 'THREE', un film HK tout simplement sublime, je me souviens plus du réal par contre).

Bref, des films que je vous recommande chaudement, qui abordent des thèmes malsains comme tout. C'est bien.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 15 Juin 2008 - 16:00
ouais et t as vu Short Circuit aussi, kupo Very Happy


je connaissais pas Three. tiens c est noté hop ! :study:


sinon jme suis rematté Alien: le huitieme passager, Aliens et Alien 3 et franchement, ça butte quand meme !

jles avait tous vu plusieurs fois etant petit mais en les revoyants c est fou comment ce sont de bons films. c est franchement bien fait, y a pas de temps mort c est nickel quoi !
les 3 sont excellents et ce qui est marrant c est que les 4 films sont realisé par des poids lourds de la realisation. Le 1 c est Ridley Scott, le 2: James Cameron, le 3 c est David Fincher et le 4 c est Jean Pierre Jaunet.

Meme si j ai adoré les 3 la... je pense que le premier est tout de meme superieur au deux autres.

ce soir, je me matte donc Alien la Resurrection, kupo Very Happy

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 L_D2210310Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Aliens
Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 33972659120070507193530Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Alien_resurrection_ver1


c'est marrant de mettre des images Very Happy
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 15 Juin 2008 - 16:07
Ah oui juste un truc : pour THREE je fais mon Cefca, en France on trouve le premier sous le nom "Trois histoires de l'au-delà" et le deuxième sous le nom "Trois extrêmes". Voilà pour ceux qui voudraient aller faire les courses... ils sont dispos ensemble dans un coffret avec le film "Deux soeurs" (coréen aussi) en prime chez l'éditeur Wild Asian Side.

Et oui j'ai vu Short Circuit, j'en avais pas parlé ici ? Bon bah je me lance : il s'agit d'un bon film d'aventures bien fun avec un robot qui a des sentiments et qui ne veut pas devenir une machine de guerre comme ses congénères. Du coup il s'enfuit et là, une folle poursuite s'engage avec moult péripéties, gags et explosions. C'est bien cool, notamment pour la jeunesse, et surtout, il y a le sosie d'Ekty, une espèce de faux Roumain obsédé par le cul Very Happy
Y'a bon, pour passer un agréable moment.
On se pisse moins dessus qu'avec les films d'horreur que j'ai mentionnés plus haut par contre Smile

EDIT : c'est tellement lol de mettre des screens de jaquette Laughing
Je m'y colle aussi.
Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 3700301014450
(Achète)
Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 3ExtremesAffiche
(Achète aussi)
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 15 Juin 2008 - 16:20
Et pour ceux qui ont kiffé le court de fruit chan dans 3 extrêmes, un long métrage reprenant l'histoire du court a même été réalisé. Ça s'appelle toujours nouvelle cuisine et c'est sortit en France.
Sinon jtrouve que celui de Park Chan Wook est clairement le meilleurs (même si nouvelle cuisine est pas mal, ma meuf en est sortie traumatisé...) mais celui de Miike (La boite je crois) est vraiment pas terrible (avis personnel bien sur).
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 15 Juin 2008 - 17:30
Moi j'ai préféré... Trois histoires de l'Au-delà (THREE 1) Very Happy

Mais dans Trois extrêmes, oui celui de Park Chan Wook est bien tripant.
'Nouvelle Cuisine', le problème c'est qu'on comprend le secret dès le début. Mais c'est clairement le plus malsain des trois. Mais ça donne à réfléchir par rapport à certaines recherches scientifiques de ces dernières années...
Quant à 'La Boîte', j'aime bien cette façon de mêler l'amour et la mort, et d'un point de vue esthétique c'est très réussi. Moins cohérent dans le déroulement que les deux autres, il laisse quand même des impressions assez fortes, je trouve. Enfin bon, Miike a fait mieux, et beaucoup plus trash (Gozu ? :-D).

Tu as vu "Trois histoires de l'Au-delà" sinon ? Parce que je l'avais trouvé génial celui-là. Surtout le troisième métrage de Peter Ho-Sun Chan (HK).
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 15 Juin 2008 - 19:23
Non j'ai pas vu 3 histoire de l'au delà mais j'avais justement lu qu'il était assez anecdotique. Si tu me dis qu'il est bien jvais devoir y jeter un coup d'oeil.
Concernant Miike, c'est clair qu'il a fait bien plus trash, après on sait qu'il peux être très bon comme moins bon et qu'il aime le mélange des genres (Audition).
Dans le genre trash y aussi Ishii the Killer que j'ai vu récemment et qui défouraille bien aussi. Putain mais Miike est quand même un fou dangereux, quand tu voix des films comme les siens ou ceux de Lynch tu comprend que ces mecs vivent pas dans le même monde que nous.
Le plus beau jour de ma vie restera celui ou j'ai reçu un message de Takashi Miike sur Myspace. C'était rien de plus qu'un message mais putain j'ai jouie.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 15 Juin 2008 - 19:43
Anecdotique, "Trois histoires de l'au-delà" ? Non, trop pas... C'est une critique de qui ?

Franchement j'avais beaucoup aimé ces "Trois histoires de l'Au-delà".
L'ambiance de ce triptyque est bien angoissante. Le premier film est un pur métrage d'horreur coréen, le deuxième part dans un trip plus magique impliquant des marionnettes en Thaïlande, quant au troisième, il est selon moi plusieurs crans au-dessus du reste (qui est bon aussi, hein) et justifie à lui seul l'achat du dvd. Malsain, certes, mais en même temps très triste, et très beau. Cette troisième histoire m'avait fait une forte impression.
Si tu as aimé "Trois extrêmes", je vois mal comment tu pourrais ne pas accrocher.

Miike, oui, c'est sûr, il est assez barjo, mais j'aime beaucoup le style. Disons qu'il n'y a aucun obstacle à sa créativité tordue, et c'est ça qui est bon.
Merde, Gozu, quoi, la fin est bien hardcore Laughing
Le truc, c'est que c'est tsouvent et intelligent, et drôle, et crade, et angoissant. Moi je dis bravo.
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 15 Juin 2008 - 19:58
Pour la critique jcrois que c'était dans Score (le meilleurs mag de cinéma et un des seul a avoir accordé au cinéma asiatique la place qu'il méritait. Paix a son âme).
J'ai dit anecdotique pour résumer mais c'est pas le mot qui était employé. Disons que le film avait eu droit a une petite critique rapide dans sa version DVD et que ca m'avait pas trop branché. C'est ptetre aussi dut au fait que jconnaissait aucun des réalisateurs.
Pour Gozu, j'avais vu une bande annonce qui était complètement dingue, on voyait une bande de Yakuza, et la ya un ptit chien de merde qui arrivent et ils se mettent tous a flipper leur race. Va falloir que jle vois celui la. Mon pouvoir d'achat ayant beaucoup baissé ces derniers temps (en dessous de 0 pour être précis) je passerais par la case téléchargement.
Dans le genre final de ouf, celui de Dead or Alive 1 (pas celui avec les poufs siliconées) est complètement taré aussi, du grand n'importe quoi (mais du bon n'importe quoi).
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 15 Juin 2008 - 23:22
Gozu était passé sur Arte dans la séance trash du vendredi soir (vers 23h toutes les semaines, donc) en début d'année, et j'avais été scotché. Un film complètement frappé, une quête identitaire sous forme de cauchemar bariolé. La musique, les images, les acteurs, tout dépote. Je crois qu'à la base c'était pour le marché direct-to-video nippon, mais ça claque bien. Là, obligé tu vas kiffer. Sur internet tu dois pouvoir le trouver pour moins de dix euros... je pense que je vais m'acheter le dvd d'ailleurs, parce que j'avais vraiment bien aimé.
Quant à la scène avec les yakuzas et le clebs, il s'agit des deux premières minutes du film, donc tu ne t'es pas spoilé, en fait. Ouais, ça démarre fort Very Happy
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 16 Juin 2008 - 14:45
Allez, je rabaisse le niveau là, avec:

Resident Evil : Extinction (j'avais avertis), euh, que dire, bon déjà , j'ai vu ce film en faisant abstraction de la série de Capcom (sinon tu pleures), et au final, ce n'est pas une tuerie (ouh là, c'est étonnant ça), mais ce n'est pas non plus un film tout pourri. Je précise, je suis un des rares membres de ce forum a dire que les 2 premiers RE ne sont pas de la merde et ce laissent regarder, ben celui là, c'est pareil, pas dla merde, le plus reussi des 3 je trouve (en même temps le challenge n'était pas compliqué), des clins d'oeil à la série de Capcom forcement, mais aussi aux Oiseaux d'Hitchcock, au Jour des morts vivant de Romero (les zombies apprivoisés??????), un monstre final qui ressemble (vite fait) aux Tyrants des jeux, mais qui est quand même un peu ridicule (surtout son bras quoi). Dommage que les scénes sanglantes et d'action soient réalisées façon clip, du coup on voit presque rien, alors qu'il aurait ptet été sympa de montrer ça. Non, j'ai bien aimé et j'ai passé un bon moment. Après si on compare avec les JV, ben Claire est présente (et je trouve que comme Jill dans le Apocalypse, elle sert quasiment à rien), Umbrella aussi, Wesker aussi, les chiens aussi, les zombies ne courent pas aussi (bien aimé ça), en plus cette univers apocalyptique m'a fait penser à Mad Max (désert, la coure à la bouffe et à l'essence aussi). Non, franchement essayez de le loué au moins.
Youffy
Youffy
Ninja-peluche enragée
Ninja-peluche enragée
Nombre de messages : 784
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2007
Jeu(x) du moment : Shin Megami Tensei : Persona 3

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 16 Juin 2008 - 18:37
Bon alors ce week end j'ai vu Amores perros le premier volet de la "trilogie" d'Alejandro Gonzales Inaritu. Meme si je ne suis pas friande des films durs avec de la violence rien que pour la violence, Inaritu arrive quand meme à délivrer un message percutant et actuel. Les personnages sont touchants, la musique sans etre vraiment présente reste sympatique, et le trip des destins croisés est encore mieux élaboré que dans Babel (à mon avis), dernier volet de la "trilogie". Bref, j'ai vraiment adoré.
Et evidement j'ai donc vu 21 grammes deuxieme volet. Un casting en or (Sean Penn, Naomi Watts, Benicio Del Toro, Charlotte Gainsbourg), et pourtant, je ne sais pas si c'est moi, mais le film ne m'a pas véritablement "boulversée". Certes, les destins croisés et les flash back sont toujours aussi bien maniés qu'avec Amores perros, mais l'histoire est moins prenante.
J"ai vu Scoop de Woody Allen avec Hugh Jackman, Scarlett johansson et Woody Allen lui meme. J'ai vraiment bien aimé, l'histoire est un peu "nian-nian" mais j'adhère à l'humour de Woody Allen! Very Happy
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 16 Juin 2008 - 19:53
Ouais c'est clair qu'amours chiennes est un chef d'oeuvre, j'épiloguerais pas trop sur ce film pasque jsais pas trop quoi dire a par que ça bute et qu'il faut le voir mais moi aussi jl'ai préféré a 21 grammes. J'avais vu 21 grammes au ciné a l'époque et jl'avais trouvé sympa mais jl'avais plus considéré comme un remake d'amour chienne pour américains. L'histoire est différente mais l'idée et le concept reste les mêmes.
Par contre toujours pas vu Babel (que j'ai pourtant chez moi), va falloir que jm'y colle un de ces jours.
Youffy
Youffy
Ninja-peluche enragée
Ninja-peluche enragée
Nombre de messages : 784
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2007
Jeu(x) du moment : Shin Megami Tensei : Persona 3

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 16 Juin 2008 - 22:13
Babel est bien mieux que 21 grammes mais le meilleur d'Inaritu reste Amours chiennes. Moi je l'ai vu en VO et en VF et la VO est encore plus prenante!
En tout cas je suis d'accord, on ne peut pas "épiloguer" sur Amours chiennes, pour comprendre il faut le voir. Gael Garcia Bernal est vraiment un acteur brillant, et le film est "greatissime'!
Sinon j'avais oublié mais j'en ai vu un autre avec Gael Garcia Bernal : Attraction fatale. Comme ca, le titre peut faire penser à un téléfilm pour midinette, et je dois avouer que je n'étais pas vraiment enthousiasmée de le voir. Après visionage, je peux dire que je m'étais trompée. La base de l'histoire EST effectivement pour midinette, mais le déroulement de l'histoire et surtout la fin est vraiment top! Ce n'est pas un chef-d'oeuvre de la taille de Amours chiennes, mais il reste film sympatoche à voir.
Voila maintenant je vais voir American History X et Eternal sunshine of the spotless mind. Very Happy
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 16 Juin 2008 - 23:22
Youffy a écrit:Voila maintenant je vais voir American History X et Eternal sunshine of the spotless mind. Very Happy
Ah, tu t'attaques à deux grands classiques, qui ont pour point commun d'être géniaux.
American History X est un beau drame social, bien violent, et Eternal Sunshine of the Spotless Mind est une histoire d'amour mâtinée de fantastique qui fonctionne au poil grâce à une réalisation sobre et déstructurée bien maîtrisée par ce bon vieux (cocorico) Michel Gondry. On pleure.
Dans AHX, Edward Norton et Edward Furlong assurent un max, et Jim Carrey et Kate Winslet ne sont pas en reste dans ESOTSM. J'en profite pour redire à quel point je trouve le titre du film de Gondry magnifique.
🆒

Mais surtout... PASSE TON BAC D'ABORD.
Youffy
Youffy
Ninja-peluche enragée
Ninja-peluche enragée
Nombre de messages : 784
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2007
Jeu(x) du moment : Shin Megami Tensei : Persona 3

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 17 Juin 2008 - 20:50
.Voila, je viens juste de voir Eternal Sunshine of the spotless mind. Magnifique.
Même si j'avais beaucoup aprécié The Science of sleep, de Gondry également(avec gael garcia bernal et charlotte gainsbourg), je préfère Eternal Sunshine. C'est le même concepte du désordre et de l'iréel, mais, Eternal Sunshine of the spotless mind est sans doute plus poignant (petite larmichette j'avoue) que The science of sleep plus déroutant que vraiment touchant, même si le role de gael garcia bernal est attendrissant. Pour Eternal sunshine ma reaction fut : "mince, sacrément bien foutu! snif". Pour The science of sleep c'est plutot : "Tiens? déjà fini? ohhh....". Comment ça je ne me fais pas comprendre??? :bounce:

LDD a écrit:Mais surtout... PASSE TON BAC D'ABORD.
Mouais... Bon, je vais revoir "Jacky" :study: .
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 18 Juin 2008 - 15:51
grace à Jimjim, j ai vu hier soir: Le Lievre de Vatanen avec Christophe Lambert, kupo

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 18699730

L idée etait bonne et ç aurait pu donner un bon conte mignon et tout (d ailleurs le bouquin dont est tiré le film est dix fois plus touchant apparemment), mais non ça tombe totalement à l eau. c est un film de merde en somme. C est bourré d incoherences, on y croit pas une seconde. les persos en rajoutent des tonnes (sauf le lapin).

deja l intro dans la ville ne dure que 2 min et apres Lambert defonce le lievre en voiture (ce derniere fait d ailleurs un vol de 10 metres de haut) et voila, LAmbert ne veut plus revenir chez lui et veille sur son nouveau compagnon: le lapin à la con.

Le plus rigolo dans le film, c est qu il y a plein de péripeties qui dure 2 min et qui ne stresse meme pas comme quand Lambert se fait "attaquer" par un ours. T as le lievre qui mord L ours et Lambert qui pousse ce dernier (qui lui doit ensuite s eclater comme une merde par terre alors que c est un ours quand meme).

enfin on a pas mal rigoler avec laspi.


j ai vu Resident Evil Apocalypse aussi qui est encore plus naze que le 1. c est bien simple: on a l impression qu il ne se passe rien dans le film. une belle daube. au moins Vatanen a eu moins le merite d attiser la curiosité. celui la... il est plus qu anecdotique.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 18 Juin 2008 - 19:02
Il a l'air génial ce film avec Lambert ! :wahoo: J'en avais jamais entendu parler. Crying or Very sad
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 18 Juin 2008 - 19:14
Moi si.
Même que pas mal de gens se foutaient bien de la gueule de ce film.
Ceci dit, je n'ai pas eu la chance de le voir... pour l'instant.
Spoiler:
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 18 Juin 2008 - 21:55
En voyant l'affiche du film Aro je ne peux déduire qu'une seule chose.

Il devait avoir pleins de lapin poulaire non ? Ultime comme film.


Sinon j'ai vu un film plutot drôle hier soir, ça s'appellait France Italie .
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 18 Juin 2008 - 22:03
Aro ?

moi c est moggy, kupo Very Happy
Contenu sponsorisé

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum