GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

+5
X-K
Shila
Mogfa
Ekty
Fripouille
9 participants
Aller en bas
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 03/04/2008

Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift - Page 3 Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Ven 25 Juil 2008 - 8:14
Cool. Je n'ai pas de sentinelle tiens. Pour ma part pas avancé du tout. Pas envie de continuer ces jours-ci.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift - Page 3 Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Sam 26 Juil 2008 - 0:51
62 missions et cette fucking règle "immobilité" qui me saoule!!!!! Trop chiant.... Sinon j'ai récupérer un Berserk, content Very Happy
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift - Page 3 Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Lun 28 Juil 2008 - 18:18
J'ai fait dans les 140 missions et j'ai dans les 40 heures de jeu. Je pense que plutôt que de m'éparpiller, je vais maintenant faire les quelques missions obligatoires qui doivent me rester pour dire de voir la fin du jeu, quitte à y revenir après pour faire les missions restantes (j'espère que c'est le même principe que dans le premier épisode qui permet de continuer à jouer après avoir battu le boss final). C'est le cas, au moins ?
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift - Page 3 Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Mer 30 Juil 2008 - 18:13
Je ne pourrais pas te dire vu que je n'en suis pas arrivé là.
Pour ma part : 26h de jeu et 82 missions accomplies... Toujours kiffant mais... Fucking rules!!!!!!!! Y en a qui me saoulent grave!!!!! Faut que je bute le mec qui a eu cette idée Smile
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift - Page 3 Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Jeu 31 Juil 2008 - 8:14
Pas encore arrivée là non plus. D'ailleurs il faut que je reprenne le jeu. Ca doit faire une semaine que je l'ai laché (cause : une règle qui m'énervait trop).
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift - Page 3 Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Jeu 31 Juil 2008 - 17:25
En fait, le combat final est très relevé ! Shocked Du coup, je vais pousser jusqu'aux 200 missions avant de retenter ma chance. De toute façon, ces missions facultatives sont très intéressantes d'un point de vue "background".
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift - Page 3 Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Jeu 31 Juil 2008 - 18:12
Bon là j'ai récupéré le job "Maître" qui m'a l'air de bien claquer avec son attaque qui fait dégats double. Mine de rien je trouve que la race Vangaa est bien loti niveau classes, c'est celle où j'ai le plus de personnages. Tiens j'ai récupéré Mister Cid entre temps et j'en suis à 92 missions réussies.

PS: J'allais oublié l'acquisition du job "Ronin" qui claque sévère, d'ailleurs j'ai galéré pour réussir la missions. Merci Cid Very Happy
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift - Page 3 Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Jeu 31 Juil 2008 - 21:15
J'ai poussé Lusso au maximum dans "Rônin" et là, je le développe en "Voleur" pour débloquer "Ninja" et sa compétence de soutien "Ambidextrie".
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift - Page 3 Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Ven 1 Aoû 2008 - 22:14
Ha ouai la super capacité de support Very Happy. Punaise j'ai pas encore choppé l'équipement pour l'avoir...
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift - Page 3 Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Sam 2 Aoû 2008 - 10:33
J'ai fini le jeu en 55 heures et 200 missions (j'ai un peu plus poussé car le dernier combat est plutôt relevé). En fin de compte, un jeu très plaisant, qui rectifie quelques erreurs du premier épisode (le système de juge très contraignant) mais fait plus office de version améliorée que de véritable suite novatrice, notamment d'un point de vue réalisation (très bonne musique mais l'épisode GBA avait déjà mis la barre très haut, graphismes mignons mais identiques au premier épisode sorti il y a 5 abs, qui était un des plus beaux jeux de la GBA il est vrai). C'est surtout niveau scénario que le bât blesse, avec un scénario principal encore plus indigent que celui du premier épisode (!) et qui tient sur 2 pages Laughing , mais les missions à côté étoffent l'univers du jeu.
Au final, un excellent moment, mais qui ne convaincra pas les détracteurs du premier épisode.


Et puis sinon, pour l'ambidextrie, je me suis rendu compte que ce n'était pas forcément ultime si on a les commandes du Rônin ("Kenjutsu") puisque ce dernier utilise déjà une attaque double pour ses compétences. En fait, ce n'est vraiment utile que si les attaques élémentaires ou à altérations d'état sont prohibées lors du combat.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift - Page 3 Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Sam 2 Aoû 2008 - 10:48
J'avais pas trouvé le système de juge très contraignant dans le 1 perso, au contraire, c'était la bonne idée du jeu pour moi.

D'ailleurs , faudrait peut etre que je m'y mettes à ce FFTA2. Very Happy
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift - Page 3 Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Sam 2 Aoû 2008 - 13:59
??? J'ai du mal comprendre ces propos, les règles de FFTA 2 sont beaucoup plus contraignantes que celles de FFTA... Et en plus l'ennemi n'en est pas affecté.
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift - Page 3 Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Sam 2 Aoû 2008 - 14:24
Disons que quand tu as des interdictions comme "Agression des Faibles" alors que tu as la même équipe depuis le début du jeu ou "Dégâts supérieurs à 100" quand tu as un équipement Delamorkitu, c'est pas glop. Mais contrairement au premier où les contrevenants étaient envoyés en prison, ici on te retire ton avantage de départ et les bonus de fin de combat. Reste que la plupart du temps, ça fonctionne plutôt bien.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift - Page 3 Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Sam 2 Aoû 2008 - 14:59
Je préfère celui de FFTA quand même, ca donnait plus d'importance aux juges. Il ont quand même un rôle non négligeable dans le monde d'Ivalice...
Muad'hib
Muad'hib
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 64
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/03/2008
Jeu(x) du moment : FFTA2

Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift - Page 3 Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Ven 5 Sep 2008 - 19:21
J'ai fait l'acquisition de la DS et de ffta2 tout recemment. Au bout de 30 heures, et bien c'est mitigé. Franchement, fait chier qu'ils n'aient pas mis un scenario qui tienne la route. J'aime les combats, le systeme de job, l'esthétique MAIS j'ai pas forcément envie de connaitre la suite de l'histoire...et cela reste un de mes critéres de prédilection. Qui plus est, c'est la 2eme fois qu'ils nous font le coup. De très loin, FFT reste devant... malgrès dix années écoulées, et ce rien que pour son scénario.
Bref, un peu dégouté. Une bonne intrigue m'aurait réjouie.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift - Page 3 Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Sam 6 Sep 2008 - 18:35
Non mais faut arrêter de vouloir tout comparer avec FFT aussi, on sait très bien que FFTA joue sur la corde infantile, une imagination débordante débouchant dans des histoires saugrenues. L'esprit colle parfaitement au jeu et il ne faut pas aller plus loin.

Ce qui faut voir dans ce soft c'est la multitudes de petits scénario qui existent à travers les missions. Idée fort intéressante qui aurait plus d'attention de la part de SE. Néanmoins certaines d'entres-elles sont assez prenante pour mon plus grand plaisir. C'est la force de son "scénar" en quelque sorte ^^

J'allais oublier : J'en suis à 239 missions, j'adhère toujours en y jouant par bribes. J'en suis à la fin mais je cherche à faire le plus de missions intrigué par ces petites histoires qui font trembler les plaines de Jylland Very Happy
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift - Page 3 Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Lun 8 Sep 2008 - 8:14
De mon côté j'ai arrêté d'y jouer pour l'instant. C'est bientôt la rentrée donc dans le métro je "joue" à Tadashii kanji kakitori kun (et vi Sad ).
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift - Page 3 Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Lun 8 Sep 2008 - 10:59
Toi même Very Happy (traduction : je connais pas)
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift - Page 3 Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Lun 8 Sep 2008 - 12:04
C'est tout simplement un "jeu" pour apprendre à lire et écrire les kanji correctement. Ceci dit pour l'écriture dans mon cas c'est très efficace (j'ai jamais eu de problème pour retenir les lectures donc ça ne me sert à rien pour apprendre les lectures des kanjis).
Contenu sponsorisé

Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift - Page 3 Empty Re: Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum