GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Role Playing Game n°8

+23
Yougad
Steeve
Twinsunnien
Paladin
Kessiere
Mogfa
YAD
GamerFF
oya-tama
samizo kouhei
Anansi
Jimeo
Spike
Fatal
Azertoc
Ekty
SelamiRPG
LDD
Pipasrei
Moggy
moguri
Medoc
X-Fab
27 participants
Aller en bas
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Date d'inscription : 20/01/2007

Game - Role Playing Game n°8 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°8

Mer 30 Avr 2008 - 13:55
Je parlais de Square en général, même pas de FF.... Il s'avère que c'est Crisis Core qui est touché sur ce sujet. Donc ne te méprends pas sur mes réflexions s'il te plaît.
Tu avoues toi-même que vous accordez plus de pages sur ce jeu que sur WA donc ta remarque précédente aurait pu s'appliquer à FF7 CC. C'est tout ce que je voulais dire dans mes propos incohérents.

Alors arrête de t'énerver et essaye de penser sainement Smile. Ce que je reproche c'est que vous n'ayez pas mis sur un même pied d'estale un jeu Square et un jeu qui fait l'effort d'être traduit pour nous. C'est même pas faire un dossier de la mort qui tue de 14 pages sur la série, ni y consacrer tout un magazine mais JUSTE y consacrer autant de pages pour le test, JUSTE ça. C'est quoi? 2 pages de plus? Ca ne pourrit pas la politique du mag c'est-à-dire charmer le non-initié ou l'amateur dans le genre avec du rpg grand public. 6 pages sur un mag quoi avec une mise en valeur efficace (même pas un gros truc), c'est tellement risqué!!!! D'ailleurs WA n'est pas une série si inconnu que ça.
Donc pour être honnête ton agacement me fait ni chaud ni froid, du moins pour cet aspect-là.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Role Playing Game n°8 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°8

Mer 30 Avr 2008 - 13:57
On a déjà testé WA5 dans le numéro précédent, et personne n'en a parlé je te rappelle... Tu voulais quoi d'autre, qu'on le reteste dans ce numéro rien que pour toi, parce que tu l'as acheté ? C'est plutôt de ton côté que tu devrais faire l'effort de comprendre. On a consacré autant de pages à WA5 qu'à FF7CC (c'est quoi 1 page de plus ?). Ca me semble déjà pas si mal. Et on y reviendra par la suite à travers un dossier certainement.

Sinon, si tu regardes bien dans ce mag, on a surtout eu comme retour "bouh encore du square". Or le peu de Square que l'on peut trouver, mis à part les tests d'actualité - que l'on ne peut zapper hein - c'est du Parasite Eve, qui d'ailleurs est l'un de mes RPG préférés. Et que l'on ne vienne pas me dire que PE c'est du pur commercial hein, d'autant qu'il n'est pas sorti en France (le 1er) et que la plupart de nos lecteurs ne connaissent pas (je suis sûr qu'ici, beaucoup n'y ont pas joué). Idem pour le BM Chrono Cross.

Par contre, personne n'est venu commenter les autres pages, preuve que c'est encore et toujours square qui attire le lectorat, même vous. Pourquoi je dis ça ? Parce que je n'ai encore pas vu un seul commentaire sur le zoom Valkyria Chronicles qui pourtant est très attendu sur PS3, sur les tests de jeux méconnus et il y en a pas mal mine de rien, sur le dossier des portables, sur les 6 pages Shadow Hearts (qui me semblaient attendues sur ce forum et c'est une des raisons qui m'ont poussé à les écrire), sur le discovery Persona, etc, etc...

SI vous cherchez du underground, il y en a beaucoup dans le mag, encore faut-il faire l'effort de le lire... Sad Comme on l'a déjà dit maintes fois, il nous reste énormément de séries/thèmes à décortiquer sur notre liste, WA ou autres, mais on ne peut pas les mettre en avant "comme un FF", car les gens ne connaissent pas. Et bizarrement, s'ils ne connaissent pas, ça ne les intéresse pas. C'est donc à nous de les glisser intelligemment pour susciter l'intérêt, stout. Mais comprenez bien que vos commentaires "encore du Square" on n'en a rien à secouer, parce que ça ne fait en aucun cas avancer la machine, au contraire. Ecoutez plutôt Papy Dark, qui lui, a bien compris la réalité du marché... Eduquer un lectorat semi-grand public, ça prend du temps, et c'est sûrement pas en 8 numéro qu'on va réussir à en faire du core gamer comme les membres de Game On...
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Game - Role Playing Game n°8 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°8

Mer 30 Avr 2008 - 14:17
Merde tu écris vite.... Alors alors le zoom sur Valkyria, SH, and co je ne l'ai pas encore ainsi que les dossiers car je le réserve toujours pour la fin, normal c'est la partie la plus croustillante du mag. D'ailleurs je ne lirais pas SH vu que je ne l'ai pas fait.

Pourquoi me parles-tu de glisser là? Je dis juste qu'il fallait mettre plus en avant WA5 surtout qu'il a été traduit en français donc accessible à tous, je ne vais pas plus loin que cette pensée là. Je parle juste de WA5!!! Rien d'autre, inutile de s'emballer.

On voit bien que vous composez pour les deux types de lectorat en proposant du rpg grand public et du rpg plus pour hardcore gamer et pour ça c'est extra. D'ailleurs merci pour le battle mechanism de Chrono Cross que j'ai lu hier, ça m'a rappelé de beaux souvenirs...Limite j'avais envie d'y rejouer (tiens je viens juste de remarquer que tu en parlais, comme quoi...).
Par ailleurs vous n'arriverez jamais à éduquer un lectorat pareil surtout que si le mag fonctionne bien, et je le souhaite, vous aurez de nouveaux lecteurs soucieux de découvrir l'univers donc vous devrez conserver votre politique d'éducation... Une sorte de cercle vicieux.

Je ne reproche en aucun cas votre politique générale sur le mag, je pense que c'est le meilleur moyen de gonfler votre lectorat. Perso le truc d'hardcore gamer à la BG me saoulerait, c'est mieux de mixer. Je dis juste, et je le répète, que pour des sorties telles que WA5 il faut savoir en profiter pour y consacrer un peu plus de pages que d'habitude pour amener le lecteur à s'y intéresser, ça ne pourra qu'attirer sa curiosité. C'est aussi bête que ça...

PS : J'écoute jamais les vieux hermétiques... En réponse à ta remarque avec Dark.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Game - Role Playing Game n°8 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°8

Mer 30 Avr 2008 - 14:41
Ouais enfin faudrait se calmer un peu avec WA 5 quand même...

Je sais pas où vous êtes allé cherché que c'était un putain de jeu dont il fallait absolument parler à tout bout de champ etc. OK c'est un jeu très sympa, OK c'est fun, OK c'est long... Mais ça reste un jeu qu'on a l'impression d'avoir déjà fini 30 fois avant de l'avoir commencé.

C'est tranquilou WA 5, mais c'est trop pas la folie quoi, faudrait voir à redescendre un peu, aussi. Et puis génial la traduction française. Effectivement elle a dû mobiliser pas mal de gens et du temps, ça fait plaisir. Ce qui fait moins plaisir, c'est les délires à la con glissés partout. ça peut être rigolo, certains sont peut être ravis de lire des références à zidane, arte ou les inconnus, mais on peut aussi dire que ça nique complètement l'oeuvre d'origine, et ça c'est quasiment plus sale que de ne pas la traduire.

Enfin bref, chialer parce que WA5 a eu UNE page de moins qu'un jeu comme crisis core, c'est quand même waow, quoi.


Dernière édition par moguri le Mer 30 Avr 2008 - 14:45, édité 1 fois
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Game - Role Playing Game n°8 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°8

Mer 30 Avr 2008 - 14:43
Un peu hors sujet, quelqu'un sait combien de WA5, il y a en France? car à la rochelle, j'en vois pas des masses, et je crains qu'il soit rapidement introuvable.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Game - Role Playing Game n°8 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°8

Mer 30 Avr 2008 - 15:43
[quote=\"moguri\"]Ouais enfin faudrait se calmer un peu avec WA 5 quand même...

Je sais pas où vous êtes allé cherché que c\'était un putain de jeu dont il fallait absolument parler à tout bout de champ etc. OK c\'est un jeu très sympa, OK c\'est fun, OK c\'est long... Mais ça reste un jeu qu\'on a l\'impression d\'avoir déjà fini 30 fois avant de l\'avoir commencé.

C\'est tranquilou WA 5, mais c\'est trop pas la folie quoi, faudrait voir à redescendre un peu, aussi. Et puis génial la traduction française. Effectivement elle a dû mobiliser pas mal de gens et du temps, ça fait plaisir. Ce qui fait moins plaisir, c\'est les délires à la con glissés partout. ça peut être rigolo, certains sont peut être ravis de lire des références à zidane, arte ou les inconnus, mais on peut aussi dire que ça nique complètement l\'oeuvre d\'origine, et ça c\'est quasiment plus sale que de ne pas la traduire.

Enfin bref, chialer parce que WA5 a eu UNE page de moins qu\'un jeu comme crisis core, c\'est quand même waow, quoi.[/quote]
J\'ai même pas envie de répondre à ça tellement tu es un peu à côté de la plaque (surtout ta dernière remarque Smile) d\'une, et de deux le ton employé.

Edit : Non en fait t\'es pas mal à côté de la plaque...


Dernière édition par Ekty le Mer 30 Avr 2008 - 15:48, édité 1 fois
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Game - Role Playing Game n°8 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°8

Mer 30 Avr 2008 - 15:47
Surtout qu\'en même temps, FFVII CC est très loin d\'avoir que des échos positifs alors qu\'au contraire WA5 lui,semble faire l\'unanimité au vue des avis.

Après je suis d\'accord avec ce qu\'à dit X-Fab précédement, le test était une obligation,surtout qu\'à part ça et Parasite Eve, le mag n\'est pas vraiment axé sur Square.

Ekty: consacrer plus de pages à WA 5, ça aurait été difficile au précédent numéro,je pense. L\'actualité était encombré par Lost Odyssey. Après, il y avait toujours la possibilité de consacrer moins de pages en import à FFIV qui n\'est qu\'un remake et qui ne mérite pas selon autant d\'attention selon moi.


Dernière édition par mogfantasy le Mer 30 Avr 2008 - 15:58, édité 1 fois
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Game - Role Playing Game n°8 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°8

Mer 30 Avr 2008 - 15:58
On ne peut pas vraiment dire que WA5 déchaine les foules de toute façon. Alors il n'est pas vraiment critiqué, parce qu'il est a peu près conforme à ce que l'on attendait. Un peu fade à mon goût, du génie de classicisme pour certain, mais au final il passe assez anonymement dans le monde du JV, voir du RPG.
Je trouve que l'avoir traité de cette façon est déjà assez flatteur.

FFCC était attendu comme un FF. Rien d'illogique à ce qu'il lui soit accordé cette fenêtre.

Bref, j'ai acheté le mag, et le contenu me parait assez cohérent. Reste qu'il y'a au final assez peu de jeux qui m'intéressent, même si je suis content d'avoir vu la retro shadow hearts.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Game - Role Playing Game n°8 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°8

Mer 30 Avr 2008 - 16:04
Mais ai-je parlé de la qualité du jeu? J'ai juste parlé de la traduction => une possibilité au joueur "amateur" de pouvoir être dans de bonne disposition => un moyen au joueur d'apprécier le jeu surtout qu'il n'est pas trop dur, bien fichu, avec une belle OST... Bien qu'il n'est pas ultime, convenons-en. Mais suis-je le seul à comprendre ce que je dis???

MogFa>> Peut-être, peut-être pas Smile
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Game - Role Playing Game n°8 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°8

Mer 30 Avr 2008 - 16:27
Ekty a écrit:Mais suis-je le seul à comprendre ce que je dis???

Sûrement. Et je crois que c'est toi qui es un peu à côté de la plaque. On devrait accorder plus de pages à WA V sous l'unique prétexte qu'il a été traduit (à la truelle) ?

Ok, Crisis Core aussi sera traduit, ce qui permettra également à plein de petits joueurs "amateurs" d'en profiter. Super ! Ah mais Crisis Core c'est plus connu que WA V, donc ça servait à rien d'en parler. Sauf que ce n'est pas connu pour rien. Et là on en revient à la qualité.

WA V, traduit ou non, ne mérite sûrement pas plus de pages que Crisis Core.

Voila. Et demain, tu vas découvrir opoona, tu vas trop aimer, et tu vas faire pêter un scandale parce qu'il a eu moins de pages que FF XII ?
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Game - Role Playing Game n°8 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°8

Mer 30 Avr 2008 - 16:36
Autant de pages mec!!!! Même pas plus...
Non mais sérieux moguri arrête ce ton c'est chiant, si on peut plus émettre un avis (enfin là c'est plus une critique) sur un certain point de votre politique... Vous qui prônez "l'éducation" je vous trouve bien hermétique aux réflexions.
Enfin bref discussion close, moguri winner. Je ferme donc ma gueule...
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Role Playing Game n°8 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°8

Mer 30 Avr 2008 - 16:47
Non mais Ekty, faut aussi te relire derrière ; t'es vachement impulsif dans ta manière de faire passer la remarque. Et nous on en a marre d'entendre toujours la même chose aussi, on est un peu fatigué...
Dis toi bien qu'on voudrait accorder plus de pages à des trucs qui nous tiennent à coeur, mais on peut pas trop toucher à la balance, pour l'instant. Frustration toussa toussa.
Anonymous
Invité
Invité

Game - Role Playing Game n°8 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°8

Mer 30 Avr 2008 - 17:00
Déjà que vous ne parlez pas assez de Fable 2 je trouve (mwahahaha)... alors qu'un bon gros dossier sur le premier Fable et sa suite sera le bienvenu quand la sortie approchera (si je ne me trompe, cette année me semble bien pauvre en RPG jap qui plus est, surtout face aux poids lourds du RPG occidental qui débarquent). Non mais dans l'idée je suis complètement d'accord avec vous.

Il faut toujours mettre en opposition quand on réalise un mag, ou un jeu vidéo, ce que l'on veut NOUS, et ce que veulent les clients qui avec leurs sous, nous font vivre. Donc argumenter dans le sens du "ouais mais ça serait quand même bien de faire l'effort de..." ça ne sert juste à rien car il y a la réalité du marché qui te revient dans la tronche derrière et qui te dit "non". Les mags réalisés avec du "on y met que ce qu'on veut", ben c'est ça que j'appelle des fanzines car pour le coup, ils sont hyper ciblés, mais ils sont aussi invendables en masse.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Game - Role Playing Game n°8 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°8

Mer 30 Avr 2008 - 17:06
X-Fab a écrit:car les gens ne connaissent pas. Et bizarrement, s'ils ne connaissent pas, ça ne les intéresse pas..

bon j ai pas le mag encore et je ne m imisce pas dans ce debat, mais puree ce que tu peux avoir raison sur cette remarque. j ai un flashback dis donc quand j ai lu cte phrase.

je te confirme que lorsque les gens ne connaissent pas, ils n ont pas envie de faire l effort de s interesser à l "inconnu".

j ai meme carrement connu un type (un saleté de bourge de maisons laffitte pour etre precis et donc plein au as) qui etait parti faire les courses avec moi... on s arrete dans les animes et ils tenait absolument a acheter Street Fighters II la serie. apres il m a demandé "si je pouvais la conseiller pour prendre autre chose en plus" et lorsque jlui sort des noms qu il ne connait pas, il ma repondu "ouais.... ouais mais... j aime pas prendre un truc que je connais pas et pas connu..."


enfin voila c etait la parenthese moggienne, kupo Very Happy


:O
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Game - Role Playing Game n°8 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°8

Mer 30 Avr 2008 - 18:04
X-Fab a écrit:Non mais Ekty, faut aussi te relire derrière ; t'es vachement impulsif dans ta manière de faire passer la remarque. Et nous on en a marre d'entendre toujours la même chose aussi, on est un peu fatigué...
Dis toi bien qu'on voudrait accorder plus de pages à des trucs qui nous tiennent à coeur, mais on peut pas trop toucher à la balance, pour l'instant. Frustration toussa toussa.
Le pire c'est que j'ai pas l'impression de l'avoir fait impulsivement... Enfin mon premier message, et aussi le dernier ne sont pas des modèles (overcraquage...). Je voulais mettre ce point en valeur pour comprendre le truc, surtout que ce que je dis m'a pas l'air un machin énormissime quoi. Que vous mettiez plein de Square en "prime time" ok, surtout que la firme n'arrête pas depuis un bon moment (ce qui contredit ma remarque dans mon premier post, impulsivité bête et méchante), mais "mettre sous silence" des trucs actuels dont on a fait l"effort de l'amener chez nous traduit (je ne parle pas que de WA5...) c'est dommage. Je suis convaincu qu'il y a moyen de faire quelque chose et qu'elle rejoint, en partie, la politique que vous avez. C'est pour ça que j'insiste autant !

Moggy>> Normal ce que tu dis, c'est comme si un mec me vantait les mérites d'un super jeu de stratégie sur PC, franchement je dirais "Ouai mais j'aime pas"... Bon d'un côté j'en ai essayé quelques et je n'ai pas été charmé. Après c'est une histoire de goût.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Game - Role Playing Game n°8 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°8

Mer 30 Avr 2008 - 18:16
Moggy>> Normal ce que tu dis, c'est comme si un mec me vantait les mérites d'un super jeu de stratégie sur PC, franchement je dirais "Ouai mais j'aime pas"... Bon d'un côté j'en ai essayé quelques et je n'ai pas été charmé. Après c'est une histoire de goût.

bin non car la l exemple est totalement different. le gars etait justement interessé par les animes contrairement a toi et les RTS.

c est juste un manque d ouverture d esprit. les gens vont acheter ce qui passe à la radio, à la télé and co.
en gros ce qui est connu et ce dont on nous rabache les oreilles.

le ptit jeu ou le ptit anime, la musique underground ou encore les films d auteurs. les gens ne veulent pas apprendre a chercher les perles cacher. ils veulent consommer la maintenant.

la consommation express en somme... c est triste

kupo
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Game - Role Playing Game n°8 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°8

Mer 30 Avr 2008 - 19:05
Je rejoins assez Moguri sur ce coup.
Et j'ajoute qu'un test trop long, si c'est juste un test, ne m'intéresse pas : soit il tourne en rond, soit il spoile. Et comme en plus WA5 n'est pas non plus le jeu du siècle (ce qu'était Mass Effect... :niark:), ça ne m'a pas choqué outre mesure.
A la limite, un test qui traîne un peu se justifie soit parce que le jeu offre un contenu digne d'être explicité ou éclairé par le testeur (cf. le test de Lost Odyssey de Selami), soit parce que c'est un jeu polémique très attendu, et que les gens veulent une autopsie en long et en large avant de se décider à acheter ou pas.
WA5 n'a pas la profondeur d'un LO ni la renommée d'un FF, et qui plus est un FF7 (lol, je m'habituerais jamais à cette compilation de merde).
Pour moi, le traitement des jeux en terme de nombre de pages est cohérent, au delà même du fait qu'il faille 'appâter le chalan'.

Ceci dit, le GPrpg version Jay a vécu longtemps avec des couvs et des dossiers Sakura Taisen ou même une couv Thousand Arms, un jeu underground jamais sorti en France, et qui datait déjà de plusieurs années.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Game - Role Playing Game n°8 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°8

Mer 30 Avr 2008 - 19:11
Non mais le truc c'est que là c'est même pas une question de réalités commerciales et tout le bordel !

Wild Arms V, ça vaut pas plus de pages (ni même autant) que Crisis Core, c'est tout ! Le jeu s'est tapé 6 pages en tout, il a récolté de bonnes notes, a reçu un "coup de cœur"... Qu'est-ce qu'il faudrait de plus ? A quoi ça rime de dire "han il faudrait qu'il ait autant de pages que crisis core !". A UNE page près, franchement, c'est pas ridicule ? Et puis genre les remarques "ouais vous auriez quand même pu rajouter une page, c'est rien une page, vous faites ça comme vous voulez". Bah ouais bah non. Allez dire ça à Oblivion, il risque de bien se marrer.

Le truc avec Wild Arms V, c'est que tout le monde s'en branlait sévère avant sa sortie, personne n'en parlait quand il a été testé en Jap, personne n'en parlait quand il est sorti aux US, et depuis qu'il a été annoncé en France et que digital bross y a inclus 2-3 blagues, c'est devenu le BEST GAME EVER WOPUTAIN pour quelques joueurs. Très bien, tant mieux, même... Mais ça reste Wild Arms V, et nous on traite wild arms V à sa mesure (comme l'a dit YAD, je trouve même qu'on a été très généreux avec le jeu, alors prétendre qu'on l'a mis "sous silence", c'est quand même fort).

Faudrait juste réaliser que ça ne sert strictement à rien de dire "han vous auriez pu parler plus longuement de ce jeu là parce que moi je le kiffe grave tavu". Parce que c'est un peu ce que t'es en train de dire, Ekty. Ouais génial le jeu a été traduit en fr... Mais Odin Sphere aussi, et ça apparemment tu t'en fous. Bref, les remarques sur le magazine c'est super, on sera toujours ravis d'en recevoir. Par contre les "ouin, moi j'aime bien ce jeu, il aurait dû avoir une page de plus", ça ça ne sert à rien, et ça fout même forcément un peu en rogne.

Edit > LDD a posté pendant que je rédigeais ce message, y'a peut être un peu de redite.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Role Playing Game n°8 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°8

Mer 30 Avr 2008 - 19:36
LDD a écrit:Ceci dit, le GPrpg version Jay a vécu longtemps avec des couvs et des dossiers Sakura Taisen ou même une couv Thousand Arms, un jeu underground jamais sorti en France, et qui datait déjà de plusieurs années.
Celle là je l'attendais Smile
La principale différence à cause de laquelle on ne peut lutter avec l'époque de Jay, c'est l'aspect pécunier de la chose. Demande à Jay et ses acolytes combien ils étaient payés, et combien la production du mag revenait à la FJM (magouilles de Franck y compris), et tu comprendras que même avec un minimum de vente, le mag restait à peu près rentable. RPG est un mag qui se veut au-dessus de ces standards, avec un papier de ouf, une mise en page de ouf, etc... Et ça, ça coute cher à AMP ; ce qui nous pousse à toujours faire les bons choix. Mais ça ne veut pas dire qu'on cherche toujours la facilité non plus, et heureusement...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Game - Role Playing Game n°8 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°8

Mer 30 Avr 2008 - 19:46
Oui j'y avais pensé aussi mais je me disais aussi que votre budget était plus conséquent qu'à la FJM donc je ne savais pas vraiment ce qu'il en était. Ceci dit, c'est clair que Franck a toujours été assez peu généreux (litote), c'est pour ça que je n'ai pas insisté sur ce point.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Game - Role Playing Game n°8 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°8

Mer 30 Avr 2008 - 22:30
moguri a écrit:
Faudrait juste réaliser que ça ne sert strictement à rien de dire "han vous auriez pu parler plus longuement de ce jeu là parce que moi je le kiffe grave tavu". Parce que c'est un peu ce que t'es en train de dire, Ekty. Ouais génial le jeu a été traduit en fr...
Précision, je ne l'ai pas encore essayé donc je me base que sur les tests, les images et l'OST... Donc le regard est différent de celui qui y a joué justement. Je suis, en quelque sorte, dans la position de l'amateur qui découvre un rpg traduit dans la langue (avec l'expérience rpg en plus). Et c'est sur cette base que je pense qu'il aurait pu avoir plus de "considération". C'est tout.
Y a quoi de mal à ce qu'il soir traduit? C'est mal? On nous refourgue tellement de soft en anglais chez nous qu'en voir en dans notre belle langue est une aubaine.

moguri a écrit:Mais Odin Sphere aussi, et ça apparemment tu t'en fous. Bref, les remarques sur le magazine c'est super, on sera toujours ravis d'en recevoir. Par contre les "ouin, moi j'aime bien ce jeu, il aurait dû avoir une page de plus", ça ça ne sert à rien, et ça fout même forcément un peu en rogne.
Ouai mais on a consacré quelques pages à Vanilla Ware aussi (très sympa) + les tests, donc vous l'avez plus en mise en valeur que WA5 non?

Ha oui j'ai la flemme de quoter mais genre le "tout le monde s'en branlait avant" me fait bien rire... Perso je l'attends depuis sa sortie jap donc bon. Deuxio normal que la populace des gamers s'en foutait ils connaissent pas, d'où il faut le faire connaître sans forcément lancer des feux d'artifice mais en parler comme un jeu qui peut plaire à un joueur en recherche de découverte dans le domaine du rpg. J'essaye vraiment de me mettre dans la tête de ce genre de personnes, et je suis convaincu du truc. 2 pages de plus, ça permet de préciser pas mal de choses... Après s'il y a des soucis en terme de planning ben tant pis, c'est une occasion loupé.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Role Playing Game n°8 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°8

Mer 30 Avr 2008 - 22:38
N'empêche que j'ai effectivement du mal à appréhender l'idée que des gens ignorent encore Wild Arms. C'est ouf quand même.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Role Playing Game n°8 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°8

Jeu 1 Mai 2008 - 0:02
C'est qui Mogury ? :afro: Mais bon c'est normal d'être agressif après mon post qui l'était aussi. On l'est tous plus ou moins après des critiques pas toujours comprises, toi le premier Selami.

Par contre Sel, ils ne se foutent pas de toi depuis que tu leur a montré Culdcept, mais depuis bien plus longtemps je crois.
Spoiler:


Dernière édition par X-Fab le Jeu 1 Mai 2008 - 0:05, édité 1 fois
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Game - Role Playing Game n°8 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°8

Jeu 1 Mai 2008 - 0:04
SelamiRPG a écrit:
Sinon, Mogury, je me trompe peut être mais, perso, je t'ai trouvé plutôt agressif.

Bah ouais, chuis un grand vener moi, attention. C'est parce que je joue à GTA IV. D'ailleurs écorche plus jamais mon pseudo sinon je te car-jack, mais CASH.

Mais ouais, effectivement, sur le coup j'étais un peu énervé. Et je le suis encore d'ailleurs. Gueuler pour une petite page en plus ou en moins, je continue à trouver ça bidon. Surtout lorsqu'il s'agit d'un jeu dont on a quand même bien parlé compte-tenu de sa notoriété toute relative. Et apprendre en plus qu'Ekty n'a toujours pas joué au jeu, ça n'arrange rien à l'affaire.

6 Pages pour un jeu sympa, ça me paraît quand même très honnête. Je comprend très bien qu'on puisse être frustré par les deux pages accordées au test d'un jeu comme Mass Effect, par exemple. Mais pas Wild Arms 5, ça, ça passe pas. Parce qu'au final c'est juste une affaire de goût, ça revient vraiment à dire "parlez plus des jeux qui m'intéressent". Et ça c'est juste pas possible.

Mais bon, j'en fais pas un drame non plus hein, au final je m'en branle pas mal quand même.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Game - Role Playing Game n°8 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°8

Jeu 1 Mai 2008 - 0:14
Prend un kiss cool 🆒. Je me suis permis de faire cette remarque car je n'y ai pas joué justement...

Selami>> Ouai je suis à la bourre je le reconnais... Hey mais!!!!!!! Arrête de parler de Culdcept toi Very Happy
Contenu sponsorisé

Game - Role Playing Game n°8 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum