GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

+13
Poulpy
Spike
Phoenix
oya-tama
Paladin
Ekty
moguri
Fatal
Anansi
LDD
Azertoc
Ptival
YAD
17 participants
Aller en bas
Poulpy
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2008

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 11 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Lun 5 Mai 2008 - 0:06
LDD a écrit:Par "classer", j'entendais classification, pas classement. Wink

Je ne disai pas ca pour te reprendre , juste pour préciser .
J'ai bien compris tes propos ^^

Edit : Et puisqu'il est plus de minuit , je vais donc citer un nouveau perso :

62 : Alef Thau , de Jodo et Arno .

Une bonne série qui se lit très bien .
Ptival
Ptival
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 93
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2008

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 11 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Lun 5 Mai 2008 - 18:42
48 - Sammy Day (et Jack Attaway) de la BD Sammy - Berck et Cauvin
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 11 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Lun 5 Mai 2008 - 20:21
hm, bon alors là je suis vraiment pas sûr de mon coup :

39 : Paul posichon, du Joe Bar Team ?
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 11 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Lun 5 Mai 2008 - 20:34
Putain, ça trouve encore, c est highlander ici (et moi ça fait un moment que j ai plus de tete).
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 11 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Lun 5 Mai 2008 - 22:26
Oui, y'a des warriors dans les coins. Surtout en ce qui concerne quelques séries que je ne connaissait pas, genre Alef Thau et Silence.

Sinon c'est bien Paul posichon le mec de la joe bar team, au sommet de son art dans le triathlon à la con.

d'ailleurs :

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 11 37866762sv1

et pour le fun :

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 11 72786416ui3
Poulpy
Poulpy
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2008
Jeu(x) du moment : WA 5 -Rule of Rose- Marvel vs Capcom2

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 11 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Mar 6 Mai 2008 - 0:48
88 : Laureline ,dans Valérian ,de Christin et Mézières .
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 11 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Mar 6 Mai 2008 - 0:55
Il faudrait que tu balances quelques topics sur les BD que tu viens de citer pour tes trois dernières réponses, et sur d'autres du même type. C'est à dire faire un petit best-of de ce qui est un petit peu moins connu, mais qui vaut le coup d'être lu.

J'ai un peu pêché au hasard sur les 20 dernières, pas toutes cependant, mais c'est chaud de se faire un avis sur un commentaire de BD gest ou sur une planche. Ces derniers temps, j'ai un peu tendance à tourner en rond au niveau de mes choix. Autant je reste à peu près au courant de ce qu'il se fait dans le domaine du comique, autant je suis à la ramasse pour l'héroic fantasy ou les genres plus sérieux.
Poulpy
Poulpy
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2008
Jeu(x) du moment : WA 5 -Rule of Rose- Marvel vs Capcom2

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 11 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Mer 7 Mai 2008 - 1:00
Bon allez , puisque LDD ne le sort pas même après avoir crié au scandale quand j'ai cité le Scrameustache , je le donne ^^ :

76: L'oncle Georges , dans le Scrameustache
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 11 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Mer 7 Mai 2008 - 21:19
Même remarque que la dernière fois. On fini demain à la mort-subite, parce que là je sens que ça bloque pas mal dans l'ensemble.
Ptival
Ptival
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 93
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2008

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 11 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Mer 7 Mai 2008 - 22:33
Moi j'ai abandonné hein Wink [Il ya plus que la fille en robe rouge qui me dise quelque chose, mais je ne peux pas retrouver...]
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 11 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Mer 7 Mai 2008 - 23:08
34 : chaponoir, dessiné par Lamorthe
Poulpy
Poulpy
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2008
Jeu(x) du moment : WA 5 -Rule of Rose- Marvel vs Capcom2

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 11 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Jeu 8 Mai 2008 - 14:17
YAD a écrit:Même remarque que la dernière fois. On fini demain à la mort-subite, parce que là je sens que ça bloque pas mal dans l'ensemble.

Bon , eh bien que le meilleur gagne ^^

81 : Golozov , de l'album Partie de Chasse , d'Enki BILAL
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 11 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Jeu 8 Mai 2008 - 14:22
C'est parti. Donc Moguri à l'air encore en course, et pour le reste, je ne vois pas trop. Ceux qui pensent avoir encore quelques réponses peuvent y aller.
Poulpy
Poulpy
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2008
Jeu(x) du moment : WA 5 -Rule of Rose- Marvel vs Capcom2

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 11 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Jeu 8 Mai 2008 - 21:17
Ben alors , tu ne veux pas jouer à la mort subite Moguri :'( ?

Allez , faut que ca saigne ^^
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 11 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Jeu 8 Mai 2008 - 22:32
oups

ouais désolé poulpy, j'aurai bien aimé pouvoir t'affronter sur une mort subite endiablée et tout... Mais là je suis tout simplement sec. Je suis incapable de nommer un seul personnage parmi tout ceux qui restent.

Désolé de ne pas avoir pu t'offrir un beau "combat". Sad
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 11 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Jeu 8 Mai 2008 - 22:40
Bon, je crois qu'on va pouvoir en terminer après la série de réponse de Poulpy. C'est vrai que c'était quand même plus chaud.
Poulpy
Poulpy
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2008
Jeu(x) du moment : WA 5 -Rule of Rose- Marvel vs Capcom2

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 11 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Jeu 8 Mai 2008 - 23:06
moguri a écrit:oups

Désolé de ne pas avoir pu t'offrir un beau "combat". Sad

Bah , ca sera pour une prochaine fois ( et peut-être sur un autre thème que la bd ) .

Je livre donc mes dernières réponses :

42 : Monique Calbuth , dans Raymond Calbuth .

71 : César , dans Alix

86 : Jérémy , des pauvres aventures de Jérémy

89 : Aristote , de Aristote et ses potes

92 : Jérôme K Jérôme , de Jérome K Jérôme

85 : Crouton , de Gil Jourdan

49 : Laverdure , de Tanguy et Laverdure les chevaliers du ciel

41 : Cauvin

55 : Augraphie , de la taupe Augraphie

73 : Le Père du couvent de Soeur Marie Thérèse des Batignolles

28 : bob Morane

33 : Rebecca ,de Requiem chevalier vampire de Ledroit ?Je vois pas du tout ou ca se troiuverait mais bon .
Le dessin c'est du Ledroit , mais je ne vois pas trop d'ou ca vient donc je tente....


La 66 c'est un pote à Jean Claude Tergal , la 69 provient de Germain et nous , la 27 c'est du Manara mais n'étant que peu connaisseur.... , , la 103 c'est du Tardi , la 101 provient de la bd Vlad il me semble...........

Enfin bref , merci Yad pour ce petit jeu qui fait travailler la mémoire ^^
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 11 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Jeu 8 Mai 2008 - 23:49
Pour la 66, t'étais pas loin ... mais dans une autre réponse. C'est Eric Poissard, de tronchet également, que l'on retrouve sur plusieurs de ses albums avec sa famille SDF.
Idem pour la 33. C'est bien du Ledroit, mais c'est tiré de Sha (d'ailleurs c'est Sha), que je conseille de lire.
Pour la 89, tu as eu raison de piocher dans du bodoï, mais c'était tom carbone, de tom carbone.
La 69, c'est Calorine, la copine boulimique et fan de bowlings ball dans Germain et nous.
La 103 est bien de Tardi, c'est 103 Walter Eisenhower de tueur de cafard
Et la 101 ... c'est Vlad.

Sinon la 27, c'est bien de Manara. C'est Béatrice, dans le parfum de l'invisible. Z'avez bien du le voir une fois un dimanche soir sur M6. Plus ou moins dans un registres similaire, je vais ajouter la 74, Cybil, des feux d'Askell par Mourier et Arleston. Ils sont plus connus pour les trolls de troy et lanfeust de troy Evidemment. Et également la 56, Druuna, de Druuna, mandragora ... par Serpieri.


Sinon pour les autres :

36 - Genial Olivier, de Genial olivier.
37 - Isa, des passagers du vent. La je pensais que quelqu'un trouverait, car l'image est assez connue.
52 - Felix, de Felix (Tilleux)
54 - Attila, des aventures d'Atilla. Le chien détective.
58 - Aznar akeba de rapace.
59 - Beluga de Beluga
65 - Un peu plus connu : Marlysa, de Marlysa (Gaudin, Danard)
70 - Capo negro de fléau
72 - Christopher chance de human target
75 - Dona, de Dona
78 - Demi litre, de juan solo
80 - Dragon, de RG
85 - Libelule, de Gil jourdan
87 - Spoogue, de spoogue
90 - Jason, du passeur des etoiles
91 - Pere Camody, de 666
92 - Le perso n'est pas très dur à trouver, mais le screen n'aide pas. C'est Jérome Bloche.
93 : Sydney McCoy de Dexter London
94 - Marc Dacier
96 - Red dust de Comanche
98 - Vera de El nino
99 - Kali, de Phenomenon
100 - June Mac Allan - wayne redlake
102 : Gilles de rei de Jhen (barbebleu)

Voilà, je n'ai rien oublié.

Bref bien joué à tous, c'était bien sympa.
Poulpy
Poulpy
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2008
Jeu(x) du moment : WA 5 -Rule of Rose- Marvel vs Capcom2

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 11 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Ven 9 Mai 2008 - 14:34
Yad tu as fait une petite erreur , la 85 c'est bien Crouton de Gil Jourdan comme je l'ai dit et non Libelule comme tu as indiqué dans les réponses .
Crouton est un inspecteur de police alors que Libelule est un ancien voleur .

La preuve en images :
http://en.wikipedia.org/wiki/Gil_Jourdan

Tu me rajouteras un point hein ?
Si-si j'y tiens ^^

YAD a écrit:
Idem pour la 33. C'est bien du Ledroit, mais c'est tiré de Sha (d'ailleurs c'est Sha), que je conseille de lire.
Ah , je les ai lus il y a un paquet d'années mais j'avoue que je ne m'en souviens quasiment pas...


Au sujet de l'éventail de bd présentes dans cette seconde session , c'est très eclectique , cette fois on a eu droit à des séries issues des magazines Pif , Fluide , Spirou , Tintin , Psyko , Metal Hurlant , Pilote.....une sélection de prestige quoi !

Perso j'aurai juste ajouté une bd du mag de bd undergound Feraille/Feraille Illustré qui est tout de même énorme en son genre , et puis une petite bd de Trondheim n'aurait pas fait de mal non plus ^^

Par contre , ( et là je crie au scandale 8-) ) , pas un seul personnage tiré de L'Incal , La bd culte SF/fantastique metaphysico-mystique , qui est tout de même un monument du genre , une série indispensable à lire ( et relire ) , bref , le fleuron de la bd francaise des années 80 .

Du coup c'est fini ce coup-ci ?
Pas de 3e manche , sur d'autres bds , comics , ou autres ?


Edit : c'est bien Spoogue ?
Le dessin a l"air assez original .

Edit 2 :
Je viens de voir que la 92 ( jerome k jerome) je l'ai trouvée et tu la mise dans les réponses non trouvées .
C'est pas gentil d'essayer de m'enfler comme ca .
Pfiou , faut être attentif ici ^^
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 11 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Ven 9 Mai 2008 - 18:14
J'avais préparé les réponses avant ton dernier post, et j'ai rayé vite en lisant ce que tu avais mis. Y'en a deux qui sont passées au travers, dont une ou je me suis planté. Mea culpa. Pour les points, je vais faire le décompte final ce soir, mais pas sur que ce soit très utile.

Sinon je ne connais pas grand chose de la BD Spoogue. Ca à l'air assez barré, mais je ne peux pas me faire un avis sur 2-3 planches et quelques critiques. Faudrait que je lise pour me faire un avis plus tranché.

Sinon pas de troisième manche pour l'instant. J'ai un peu épuisé toutes mes ressources, et je n'ai pas tellement le temps. Faut déjà que je prépare le versus féminin pour ce week-end, et mes parents squattent chez moi jusque lundi soir. Ils sont à la retraite, et ils me bouffent les jours fériés. Sympa.
Sinon je n'y connais pas grand chose en comics, donc dur de faire une sélection autre que les plus connus, ce qui resterait moyennement intéressant pour les fans.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 11 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Ven 9 Mai 2008 - 18:19
Bah et puis a par moi, ya pas trop de fans de comics ici, donc yaura pas de suspens et pas de participation (voir le succés du topic comics).
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 11 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Ven 9 Mai 2008 - 23:29
Voici les résultats par session :

Première session :11- Poulpy 8- Phoenix, Moguri 7- Fatal, Paladin, Grahf 6- Anansi, Ekty, ptival, LDD 5- Azertoc 1- Oya-tama, Spike, kumo
Seconde session : 21- Poulpy 9- Moguri 8- Ptival 7- LDD 6- Phoenix, Paladin 5- Azertoc 4- Anansi 3- Ekty 2- Ayame 1- Grahf

Au final :
1- Poulpy : 32
2- Moguri : 17
3- Ptival, Phoenix : 14
5- LDD, Paladin : 13
7- Azertoc, Anansi : 10
9- Ekty : 9
10- Grahf : 8
11- Fatal : 7
12- Ayame : 2
13 - Oya-tama, Spike, kumo

18 pages de reflexions intenses. D'ailleurs je déplace en section BD, tant qu'à faire.

Sinon il y'avait un monde de bulle special Glenat ce soir. Avec entre autre une explication du nom "Scrameustache". Une excellente émission que je conseille une fois de plus, même si elle se trouve étonnamment placé sur la chaine parlementaire.
Contenu sponsorisé

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 11 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum