GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

+13
Poulpy
Spike
Phoenix
oya-tama
Paladin
Ekty
moguri
Fatal
Anansi
LDD
Azertoc
Ptival
YAD
17 participants
Aller en bas
Phoenix
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 13/05/2007

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 8 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Lun 28 Avr 2008 - 11:24
12 - Mélusine de la BD éponyme de Clarke et Gilson
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 8 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Lun 28 Avr 2008 - 13:42
3- Cubitus....Très poilant avec son compère Sénéchal (si je dis pas de connerie) Very Happy
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 8 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Mar 29 Avr 2008 - 0:28
Allez hop, deuxième tour :

la 21 : Yoko Tsuno, de la bd éponyme de Roger Leloup.
Une de mes bédés favorites quand j'étais gosse : mélange d'aventure et de science-fiction, les deux éléments étant plus ou moins dosés selon les albums, c'était un dépaysement garanti dans le monde de l'imaginaire, et c'était bien. J'étais fan, j'avais dû à peu près tous les lire d'ailleurs.
A l'occasion, faudrait que j'en achète quelques-uns, depuis le temps, pour la nostalgie. Je ne sais pas si c'est très connu, mais c'est excellent en tout cas.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 8 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Mar 29 Avr 2008 - 1:29
9 : Iznogoud dans la série du même nom de Goscinny & Tabary
Poulpy
Poulpy
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2008
Jeu(x) du moment : WA 5 -Rule of Rose- Marvel vs Capcom2

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 8 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Mar 29 Avr 2008 - 7:45
14 : le Scrameustache ^^ , de la bd du même nom .
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 8 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Mar 29 Avr 2008 - 9:31
19- C'est le "héros" de la BD "Les Psy" si je me souviens bien, ya quelques gags qui m'ont bien fait rire Very Happy
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 8 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Mar 29 Avr 2008 - 10:19
17:Yakari, Yakari, Job.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 8 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Mar 29 Avr 2008 - 10:41
22 : Manu, du "retour à la terre", de Larcenet et Ferri
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 8 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Mar 29 Avr 2008 - 15:50
Poulpy a écrit:14 : le Scrameustache ^^ , de la bd du même nom .
Ah ouais mais faut faire un petit effort les gars, j'essaye de me fendre d'un petit résumé à chaque réponse, histoire d'instruire la jeunesse, mettez-y du vôtre, t'as vu. Je me réservais le Scrameustache pour crier l'amour que j'avais pour cet étrange personnage quand j'étais bambin, et là je suis triste de le voir expédié en une ligne cinglante.
Non, le Scrameustache mérite mieux. Déjà, son nom a grave la classe. Son casque rouge aussi.
Rappelons juste qu'il s'agit d'une sorte de créature animale extraterrestre intelligente, et qu'il vient ramener sa science dans le Périgord (ou un coin paumé dans le genre :wahoo: ) auprès d'un mioche inculte et salement naïf, histoire de l'emmener dans de fantastiques aventures intergalactiques et tout et tout. Basique, mais prenant, cette BD m'a bien fait kiffer ma race quand j'étais petit (pour vous faire une idée, j'avais 10 ans et je mesurais environ la taille de Tikkal aujourd'hui). Nul doute qu'aujourd'hui je trouverais ça moins cool, mais c'est une lecture indispensable pour vos enfants et (là je m'adresse surtout à YAD) vos petits-enfants.

Bon, j'attends 0h00 pour lancer ma prochaine réponse, je suis tout impatient, ouh là là, youhouuu. :pinkhand:
Ptival
Ptival
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 93
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2008

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 8 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Mar 29 Avr 2008 - 17:58
24 - Kid Paddle de Kid Paddle de Midam
Phoenix
Phoenix
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 213
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2007
Jeu(x) du moment : Sega Rally, Mass Effect

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 8 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Mar 29 Avr 2008 - 18:25
10 - Aimé De Mesmaeker, Gaston Lagaffe, Franquin
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 8 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Mar 29 Avr 2008 - 18:30
Je ne savais même pas qu'il avait un prénom ce monsieur. Comme quoi c'est pas si inutile comme quizz.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 8 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Mar 29 Avr 2008 - 19:07
50- Toupet , de la BD éponyme par Blestaeu et Godard
Ayame
Ayame
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 128
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008
Jeu(x) du moment : Wild Arms

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 8 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Mar 29 Avr 2008 - 19:16
euh Quick, le numéro 11 et je crois que l'auteur c'est Hergé
Poulpy
Poulpy
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2008
Jeu(x) du moment : WA 5 -Rule of Rose- Marvel vs Capcom2

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 8 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Mar 29 Avr 2008 - 23:46
LDD a écrit:
Poulpy a écrit:14 : le Scrameustache ^^ , de la bd du même nom .
Ah ouais mais faut faire un petit effort les gars, j'essaye de me fendre d'un petit résumé à chaque réponse, histoire d'instruire la jeunesse, mettez-y du vôtre, t'as vu. Je me réservais le Scrameustache pour crier l'amour que j'avais pour cet étrange personnage quand j'étais bambin, et là je suis triste de le voir expédié en une ligne cinglante.
Ca c'est ta punition pour m'avoir piqué Yoko Tsuno :-D

Bon , plus sérieusement c'est vrai que le Scrameustache c'est du bon quand on est petit et ca m'a marqué ,si j'ai pas pris la peine de parler de la bd c'est juste parce-que plus personne n'avait l'air de développer les réponses , et aussi parce-que c'est quand même assez connu pour qu'on ai encore besoin d'en parler .

Désolé de te l'avoir piqué , ceci dit tu peu toujours te rattrapper ( m'est avis que je connais déjà ta prochaine réponse ) .


Rappelons juste qu'il s'agit d'une sorte de créature animale extraterrestre intelligente, et qu'il vient ramener sa science dans le Périgord (ou un coin paumé dans le genre :wahoo: ) auprès d'un mioche inculte et salement naïf, histoire de l'emmener dans de fantastiques aventures intergalactiques
Le mioche inculte en question est lui aussi un extraterrestre si je ne m'abuse .
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 8 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Mer 30 Avr 2008 - 0:13
Tu connais déjà ma prochaine réponse ? Pas sûr...
La voici :
La 25, c'est Staline réincarné en porc, dans l'excellente "Foire aux cochons" de Ptiluc, très belle et bonne bédé que je possède chez oim, un peu déprimante par moments (sisi j'vous jure) mais furieusement drôle.

On y apprend que les dictateurs et autres grands hommes (Hitler, Napoléon, Staline, De Gaulle, etc.) se réincarnent à l'infini en porcs d'élevage, tandis que les anciens papes se réincarnent en truies... Réflexion sur l'histoire et sur les hommes, mais avec des cochons.
Un thème qui rappelle celui de "La ferme des animaux" de George Orwell, chef-d'oeuvre de la littérature anglaise (avec la fameuse phrase : 'tous les animaux sont égaux... mais certains sont plus égaux que d'autres').

EDIT : après recherche sur le Net, il semble qu'un tome 2 s'apprête à sortir en 2008, 8 ans après le premier volume, et qu'un tome 3 soit déjà dans prévu. C'est plutôt une bonne nouvelle pour cette oeuvre comico-métaphysique (oui), même si le volume originel se suffisait bien à lui-même. Attendre et voir.

Poulpy : mmm, je suis pas sûr que le Scrameustache soit toujours très lu de nos jours. Bon, certes, ceux qui participent à ce quizz ont un certain bagage en matière de bd, mais un peu de pédagogie, voire de nostalgie, en fait pas de mal. Et si en effet personne ne semble poster de petit résumé à chaque fois, je m'y astreins, parce que je trouve ça cool et que je serai content d'apprendre des trucs sur les bds que je ne connais pas. Parce que là on ne va pas tarder à arriver vers les difficiles, mine de rien (quoique Staline de la Foire aux cochons n'était peut-être pas si évident, j'en sais rien).
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 8 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Mer 30 Avr 2008 - 2:42
97 : super drôle, de Larcenet encore.

Alors pour le petit résumé, ben c'est un mec il est super drôle. Et pis c'est un super héros aussi.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 8 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Mer 30 Avr 2008 - 9:14
4: Benoit Brisefer, Peyo.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 8 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Mer 30 Avr 2008 - 9:56
23 - Zorglub dans Spirou et Fantasio, un méchant complétement d'une méchanceté débile. Un scientifique dérangé que l'on retrouve dans deux tomes dont je ne me souviens plus des noms, d'ailleurs on retrouve dans l'une des 2 l'illustre Aurélien de Champignac dont je tairais le lien de parenté avec le Comte.
L'un des méchants que j'ai adoré avec Cyanure...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 8 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Mer 30 Avr 2008 - 10:10
moguri a écrit:97 : super drôle, de Larcenet encore.

Alors pour le petit résumé, ben c'est un mec il est super drôle. Et pis c'est un super héros aussi.
Ah bah voilà enfin un qui a parfaitement saisi où je voulais en venir. Bravo.
;-)

Spoiler:
Phoenix
Phoenix
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 213
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2007
Jeu(x) du moment : Sega Rally, Mass Effect

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 8 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Mer 30 Avr 2008 - 11:10
2 - Joseph Boulier, Gaston Lagaffe, Franquin
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 8 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Mer 30 Avr 2008 - 11:43
53 : Armand de Préseau, XIII, de Van Hamme and Co.
Ayame
Ayame
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 128
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008
Jeu(x) du moment : Wild Arms

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 8 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Mer 30 Avr 2008 - 14:23
le 43: c'est le fils (j'ai plus son nom en tête) dans "les zappeurs" de Ernst
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 8 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Mer 30 Avr 2008 - 17:19
32- Hobbes, de la BD "Calvin et Hobbes" , de Bill Watterson
Ptival
Ptival
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 93
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2008

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 8 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Mer 30 Avr 2008 - 17:44
15 : Natacha, hôtesse de l'air ?

"Création et dessin: François Walthéry

Scénario: Borgers, Cauvin, Gos, Mythic, Peyo"
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 8 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Mer 30 Avr 2008 - 17:59
Je vais revenir vite fait sur "super drole" et les autres super-héros injustement méconnus de Larcenet.
Les aventures d'agrikultor, wonder mecanicien et autres super héros du quotidien sont à lire absolument tellement c'est poilant.

Une petit planche pour le plaisir :
Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 8 SuperherosInjustementMeconnus
Contenu sponsorisé

Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session. - Page 8 Empty Re: Quizz BD : reconnaissance de personnages 2è session.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum