GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

+17
Tuân
Paladin
Fatal
moguri
Anansi
Ekty
X-Fab
Azertoc
Kessiere
SelamiRPG
YAD
Moggy
Mogfa
Spike
Pipasrei
LDD
Jimeo
21 participants
Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 2 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Ven 18 Avr 2008 - 23:32
Dark_I : pardon, je croyais que Role Playing Game était un magazine pour les passionnés de RPG. Excuse-moi d'avoir mal compris.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 2 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Ven 18 Avr 2008 - 23:53
SelamiRPG a écrit:Car NON! Draque, c'est pas moisis (en tout cas, pas plus que ton TES4 : Oblivion, gnark gnark!)

Ben TESIV Oblivin est moisi sur bien des points pourtant... et je parlais des vieux FF & Draque, pas des tous derniers, ceux en 16 couleurs, avec des animations ridicules de nos jours, mais source d'imagination pour les retrogamers qui ont cette force que je n'ai pas : voir un truc super classe dans un truc immonde à l'écran avec 50 lignes de textes ponctuées par un bipbipbipbip à chaque lettre Smile.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 2 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Sam 19 Avr 2008 - 8:30
En fait, ce que je reproche à propos de ce HS, c'est qu'il y a quelques mois, vous vous foutiez de GPRPG sur leurs couv FF et vous reproduisez la même chose avec deux couv FF et un HS Square Enix.

Je comprend que les plus jeunes lecteurs aient besoin de s'instruire mais pourquoi ne pas avoir intégrer un dossier étalé sur plusieurs numéros? Honnêtement, pour moi, ça sent juste le fric facile.

Role Playing Game a "seulement" 1an et vous êtes déjà à votre 4éme HS (sans compter le castlevania et le prochain qui débarque le 24 mai). A ce rythme là, à quand le HS de RPG spécial poster final fantasy ou square enix?
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 2 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Sam 19 Avr 2008 - 9:25
Jimeo a écrit:Je comprend que les plus jeunes lecteurs aient besoin de s'instruire mais pourquoi ne pas avoir intégrer un dossier étalé sur plusieurs numéros? Honnêtement, pour moi, ça sent juste le fric facile.
Parce qu'un dossier étalé sur plusieurs numéros aurait trop encombré le mag, et on nous aurait encore plus qualifié de pro-square. Tandis que là, le gars qui kiffe SE va s'acheter son HS, et puis basta. Le fric facile, je ne sais pas et honnetement je ne pense pas. Ce que je peux te certifier, entre nous soit dis, c'est qu'avec la crise de la presse, c'est toujours bon de tâter le terrain. Perso, je ne sais pas si Square fait vendre. Je pense qu'avec ce HS, on aura un début de réponse. Pour le reste des raisons qui ont poussé la boite à faire un tel hors série, Selami a déjà répondu.

Jimeo a écrit:Role Playing Game a "seulement" 1an et vous êtes déjà à votre 4éme HS (sans compter le castlevania et le prochain qui débarque le 24 mai). A ce rythme là, à quand le HS de RPG spécial poster final fantasy ou square enix?

Alors déjà, y'a eu que trois HS hors castlevania, et c'est le seul orienté SE. Je ne vois pas où est l'abus à ce niveau. Et où t'as vu qu'un HS sortait le 24 Mai toi ? O_o
Et comme tu dis, nous n'avons qu'un an, et on se cherche encore beaucoup. On cherche par exemple quand est le meilleur moment pour parler d'un gros titre de façon poussée ; avant sa sortie jap ? Avant la française ? Ou peut-être près ? Comment bien équilibrer les rubriques pour doser efficacement entre le grand public, le old-school, et l'inconnu au bataillon ? Tout un tas de petites choses anodines pour vous, mais cruciales pour nous. Croyez bien que la moindre erreur coute cher. On tente de faire un mag qui plait à tous, et actuellement, comme je le répète souvent, la recette s'affine, mais reste encore perfectible.

Maintenant je vais m'exprimer sur ce HS que je n'ai pas du tout soutenu en tant que produit "indispensable", au contraire. Pour moi, il s'agit d'un hors série purement fanboy, limite artbook (vous verrez en le feuilletant que c'est très visuel, et l'un de nos plus beaux mags), et inintéressant pour les core gamers qui ont déjà tâté du square enix depuis longtemps. Ce produit se destine à de jeunes collectionneurs, des gens qui n'ont pas le web, et je crois que ça s'arrête là...

Je suis le premier à tenter d'apporter du hors square dans RPG, et Selami ou moguri aussi, tout comme bon nombre de rédacteurs chez nous. Mais quand on est bimestriel, on est obligé de se focaliser sur les gros titres à mettre en avant, ce qui signifie en gros souvent se rapprocher de SE pour toucher un maximum de monde => SE = un maximum de bons RPG plus grands public = porte d'entrée pour attirer les joueurs de RPG vers d'autres productions plus underground... Pas besoin de vous faire un dessin hein. D'autant que vous ignorez aussi les difficultés pour obtenir des exclus quand on est un mag ciblé RPG, et lorsqu'une boite comme square nous offre cette opportunité de partenariat, on ne pourra jamais refuser sous peine de se mettre les japs à dos, et une bonne partie du marché avec. Maintenant, on sait comment contrer cette petite difficulté en proposant un contenu diversifié, et c'est là qu'est notre force. Cependant, tant que le public français ne sera pas super open, on ne pourra pas se permettre de tabler sur du culdcept ou du tactics ogre pour faire une super couv', faut pas rêver. Il faut aussi vous mettre dans la tête que le public qui écume les kiosques n'est pas celui d'internet et de ses forums. Si en ce qui me concerne, je préfère me lire un bon mag sur le trône, les djeuns d'aujourd'hui optent pour s'exploser les yeux sur une page web illisible. Chacun son truc ai-je envie de dire...

YAD a écrit:Mais c'est vrai qu'un RPG HS reprenant le best-of des RPG non-square sortis sur PS2/GC/Xbox serait loin d'être inintéressant. Il y'a moyen d'en faire quelque chose d'attractif.
Malheureusement non. Peut-être bien pour trois cents core gamers comme nous mais pas pour le français moyen, et c'est ce que je déplore. Cela dit, si RPG parvient à s'imposer suffisamment et étendre l'"influence underground", on pourra peut-être un jour se taper un HS Suikoden, Quest, ou autre. Qui sait...


Dernière édition par X-Fab le Sam 19 Avr 2008 - 9:36, édité 1 fois
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 2 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Sam 19 Avr 2008 - 9:31
Dans ce cas la, pourquoi ne pas enrichir la culture des nouveaux gameur et des anciens en proposant justement des jeux méconnues.
Gadget trial, Utawarerumono, Recettear, Chantelise, fortune summoner, les Y's, Touhou sengoku et defiant of the shrine maiden, Growlanser...
Square-enix, beaucoup de monde connait surtout qu'en regardant rapidement le mag, les articles sont très court.
Même si Role Playing Game n'est pas l'ex gameplay RPG, entre ses 2 mag, du square-enix on en a bouffé.
Beaucoup de monde connait et avec le net, on est au courant de tout sur cette boite.

Un pote qui est fan de votre mag et de square-enix, lui aussi est blazé et au final n'achete pas le mag.

Après oui, le mag est joli, mais ce que je recherche dans un mag c'est surtout des articles qui me font découvrir quelques choses.

PS : mon message ne sert à rien, je viens juste de lire au dessus ^^
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 2 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Sam 19 Avr 2008 - 9:42
X-Fab a écrit:Alors déjà, y'a eu que trois HS hors castlevania, et c'est le seul orienté SE. Je ne vois pas où est l'abus à ce niveau. Et où t'as vu qu'un HS sortait le 24 Mai toi ? O_o

Ce que je voulais dire c'est que 4 HS en 1an ça me parait beaucoup trop! J'ai peut être une vision d'un hors série trop défini. Pour moi, un HS, il faut qu'il apporte un plus au magazine et pas juste pour parler de jeu ragnarok online, WoW ou de société hyper connu comme square enix (on en bouffe déjà assez comme ça). Après, on est certes pas dans votre truc des lois du marché mais là, c'est juste moyen.

Après pour le HS du 24 mai, en fait, je sais pas si c'est un HS ou un numéro surprise j'vois pas trop ce que ça peut être (y a une pub d'ailleurs dans le HS square enix).
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 2 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Sam 19 Avr 2008 - 9:45
Rei a écrit:Dans ce cas la, pourquoi ne pas enrichir la culture des nouveaux gameur et des anciens en proposant justement des jeux méconnues.
Gadget trial, Utawarerumono, Recettear, Chantelise, fortune summoner, les Y's, Touhou sengoku et defiant of the shrine maiden, Growlanser...
On y viendra, c'est déjà prévu. Peut-être pas tous non plus, mais Y"s, Growlanser, etc sont au programme car ils ont la matière pour alimenter la plupart de nos rubriques. On ne peut décemment pas "tester" des jeux tels que Recettear dans notre press start, mais un dossiers baptisé "ces jeux inconnus" ou quelque chose dans le genre pourra permettre d'en parler dans un futur proche. Pour l'instant, on va faire la transition en finesse, mais notre rythme freine considérablement l'avancée vers ce stade. Les lois du marché...

Une chose est sûre ce HS est à détacher du mag principal. Et même si ce dernier doit parler de SE pour des tas de raisons (car même ceux qui se disent blasés kiffent SE, faut pas croire), on reste suffisamment diversifié et exhaustif pour se détacher de "l'usine à rêve". Il suffit de feuilletter le numéro 7 et le 8 à venir pour le constater.

Jimeo a écrit:Ce que je voulais dire c'est que 4 HS en 1an ça me parait beaucoup trop!

Non, le quota est de trois par an, donc nous sommes dans la norme pour 1 an et deux mois. Smile Mais je le répète, ce HS ne t'intéressera pas, et ce n'est d'ailleurs pas à quelqu'un comme toi (ni comme moi d'ailleurs) qu'il se destine, mais aux plus jeunes en définitive. Il en faut pour tous les goûts, et tout comme animeland avec ses animeland extra, on a choisi d'élargir la cible l'espace d'un HS.

Et va falloir aussi arrêter de penser de suite à mal car même si vous jouez les blasés du cul, je sais pertinamment que vous serez les premiers à vous ruer sur FFXIII. :flblb:

Jimeo a écrit:Après pour le HS du 24 mai, en fait, je sais pas si c'est un HS ou un numéro surprise j'vois pas trop ce que ça peut être (y a une pub d'ailleurs dans le HS square enix).
Tu verras bien. Smile
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 2 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Sam 19 Avr 2008 - 11:22
Ben déjà si on parlait de Tactics Ogre ça le ferait Cool
J'ai la flemme d'argumenter un peu donc rapidement : Ok il faut attirer le lecteur avec des HS portant sur des classique du genre, Ok ce HS a une envie de remettre à niveau les ignares du jeu. Mais 2004-2007 quoi.... Et il est où le FF7 que certains ne connaissent? Enfin j'ai pas lu mais si on suit le titre du HS vous n'en parlerez pas... Or c'est une des raisons de ce HS non?
Voilà trop la flemme de développer... Mais Tactics Ogre hein Smile
Anonymous
Invité
Invité

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 2 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Sam 19 Avr 2008 - 11:40
X-Fab a écrit:je sais pertinamment que vous serez les premiers à vous ruer sur FFXIII. :flblb:

Complètement, même si je ne pense pas que tout le monde se jette dessus ici vu que même pour FFXII, certains l'ont choppé en retard.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 2 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Sam 19 Avr 2008 - 12:00
X-Fab a écrit:Non, le quota est de trois par an, donc nous sommes dans la norme pour 1 an et deux mois.

En fait je me suis mal exprimé. Quand je disais qu'il y avait selon moi trop de HS, je ne parlais pas en terme de quantité mais en terme de qualité. Attention, je ne remet pas en cause votre travail mais je veux dire que les sujets traité ne sortent pas de l'ordinaire et c'est justement ce que l'on recherche dans un HS.

Sinon comme le disait Selami sur l'autre page, la couv est vraiment agréable au touché mais bon ça ne fait pas tout surtout à ce prix. Enfin bon, j'espère que ça se vendra comme ça Selami pourra s'acheter une linx :wahoo:
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 2 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Sam 19 Avr 2008 - 12:02
X-Fab a écrit:
je sais pertinamment que vous serez les premiers à vous ruer sur FFXIII.

Ben non, carrément pas. Je suis pas du tout embalé par ce qu on peut voir du jeu pour l instant, et j achéterais surement pas une PS3 pour ça.
Pour en revenir au HS, je l ai rapidement feuilleté et reposé aussi sec. Encore du Square, ras le bol. Alors c est sur que c est logique de sauter sur les occasions de partenariats, mais pour l instant, les HS de Roleplay restent pour moi un mystére. Ragnarok, WoW, Castelvania et maintenant un spécial Square...Un gros HS sur la montée des rpgs occidentaux, sur l impact des jvs dans la vie quotidienne (l article du dernier numéro était excellent mais trop court), bref sur des sujets plus larges et "culturels" seraient bien plus intéressant. Et qu on me dise pas que ça vend moins, faut tenter le coup au moins.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 2 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Sam 19 Avr 2008 - 12:11
Même remarque pour FF13.

Sinon pour le mag non-square, je pensais surtout à un HS sur les meilleurs jeux hors square pour cette génération de console (SH covenant, baten kaitos, suikoden 5, star ocean 3, lucifer's call ....).
Je ne pense pas que le concept soit inintéressant, et qu'il n'interesse que les core gamers.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 2 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Sam 19 Avr 2008 - 14:49
Sinon, ce HS (et les hypothétiques HS suivants sur le même sujet), c'est un bon moyen d'avoir un index exhaustif (il me semble que TOUS les jeux SE y sont répertoriés) et illustré à disposition en permanence.

Faut peut être plus prendre ça comme une banque d'informations à consulter au besoin. Je vais pas répéter ce qui a déjà été dit et qui devrait être évident pour tout le monde, mais SE c'est l'acteur principal du secteur du RPG, ne nous en déplaise... Donc c'est toujours intéressant. Et personne ne me fera croire qu'il connaissait vraiment tous les jeux listés dans ce HS. SE traîne aussi ses trucs obscurs jamais sortis du japon (dont certains valent vraiment le coup d'être testés, je pense notamment aux hanjuku eiyû).


SInon, à part ça, un HS "les meilleurs RPG non square de la dernière décennie", ça serait juste ridicule. ça n'a pas de sens, un HS comme ça.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 2 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Sam 19 Avr 2008 - 15:01
Je suis persuadé qu'il y'a plus intéressant que d'approfondir square-enix et déterrer leur jeux les plus obscurs.

La plupart des joueurs assidus de RPG sont sevrés en partie sur le sujet, et les néophytes n'ont probablement pas la nécessité d'en savoir plus que le nécessaire.

Un HS mi-exhaustif sur des jeux moins connus du grand public, mais de qualité, pourrait tout de même pousser à la curiosité.
C'est la fin de l'ère PS2 et GC. La plupart des personnes intéressées ont fait les FF, dragon quest, zelda voir valkyrie profile disponible, mais sont à la recherche de RPG dont ils ignorent l'existence. Et ça, il y'en a.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 2 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Sam 19 Avr 2008 - 15:16
Ben de toute façon, je suis pas en train d'essayer de vous faire croire que ce HS trouvera son utilité pour tout le monde et encore moins pour vous.

Je voulais juste faire ressortir une de ses utilisations possible, qui m'avait paru être la plus évidente et la plus correcte.

Mais ouais, je comprends qu'on en ait rien à carrer d'un HS SE, hein. autant que je suis convaincu qu'un bon paquet de gens y trouvera son bonheur.

Sinon, je ne veux vexer personne, mais ça ne sert strictement à rien de nous dire des trucs genre "vous pensez pas que ça serait plus intéressant de faire un HS sur des séries moins connues ?". On le sait tous ça, hein. On sait aussi que ça ne plairait sûrement qu'à une faible partie du lectorat régulier du mag.
Anonymous
Invité
Invité

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 2 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Sam 19 Avr 2008 - 18:49
Et encore... même dans le milieu du jeu vidéo, quand tu sors à des passionnés de jeux en général tous supports confondus, des titres comme Persona ou les Megaten, j'en trouve pas beaucoup qui savent de quoi je parle. Le RPG jap est une niche de chez niche mine de rien et sorti des grands noms tels FF, ben les gens sont assez peu au fait de ce qui s'y passe. Donc ouais, sortir un mag qui va vendre à 5000 exemplaires c'est sympa, mais je ne suis pas persuadé que la rentabilité soit au rendez-vous, et on sait tous que RPG ne bosse pas pour la gloire du monde avec du pognon qui tombe comme par magie tous les mois. Même remarque sur les jeux à venir cette année... je ne vois pas comment on peut vouloir éviter l'éditeur jap qui domine le secteur du RPG asiatique et qui donc sort un paquet de titres chaque année. Ca serait comme ne plus parler de Nintendo dans un magazine dédiée Wii...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 2 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Sam 19 Avr 2008 - 19:02
Vous êtes sûrs ?
Je sais pas, mais le mec qui achète 'Role Playing Game', c'est vraiment le Français moyen ? C'est pas plutôt un type qui s'intéresse un minimum pour le RPG ? Si.
Alors pourquoi vouloir "toucher tous les publics" ? Il faut qu'on m'explique le sens de ce "tous". Parce que le type qui entrave rien aux RPGs, il a plutôt tendance à acheter un mag généraliste, non ? Bon après je connais pas en détail tous vos clients.
Vous opposez néophytes et core gamers. Je me demande si cette opposition a vraiment un sens. D'autant qu'aujourd'hui le retrogaming est à la mode, et que justement les core gamers, comme vous les appelez, connaissent déjà le passé du RPG... pas les néophytes qui, s'ils sont passionnés de RPG, ne demandent qu'à apprendre. Ca, j'en suis persuadé. Et le néophyte, va-t-il vraiment acheter le HS sur SE qui traite de la seule période dont il a pu tester les jeux ?
Enfin bon.
Vous vous êtes déjà expliqués, ok. Mais les explications m'ont moyennement convaincu.

Voilà voilà.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 2 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Sam 19 Avr 2008 - 19:04
Même remarque. A savoir que j'ai acheté gp-rpg la première fois parce que je voyais un jeu que je ne connaissais pas (en l'occurence suikoden 3).

Je ne pense pas être une exeption pour autant.
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 2 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Sam 19 Avr 2008 - 19:26
Personnellement je pense qu'il est bien plus malin de faire un HS sur Square Enix que sur Suikoden ou d'autre série, très bonne, mais bien moins connus du grand public.

Il ne faut pas oublier que la presse papier est mise a mal par le net (certe pas complètement mais il faut prendre ce paramètre en compte), donc faire un HS que seul quelques gamer aguerris acheterons n'est sans doute pas assez rentable mais il est sur que ce serais bien plus intéressant.
Apres je ne sais pas quel est le profil majoritaire des lecteurs de RPG, mais essayer de faire un petit numeros centré sur les jeu peu connus pourrait etre une bonne idée.

Et puis qui ne tente rien n'a rien, cependant je doute que la boite qui edite le mag accepterais une telle proposition ^^
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 2 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Sam 19 Avr 2008 - 19:31
Quand tu regardes le nombre de sites qui fleurissent sur les FF et autres square-enix, je pense que celui qui se balade sur le net n'a aucun mal pour trouver son bonheur. Donc ce n'est pas ce public là que vise le mag, ou du moins pas principalement.
Ce n'est pas le cas pour les autres jeux. Même si chaque série comporte un ou deux sites de qualité, il faut tomber dessus.

Je dirais que ce type de mag touche plutôt un public qui ne passe pas par le net.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 2 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Sam 19 Avr 2008 - 19:34
Ca peut sembler plus vendeur, mais ca peut avoir l'effet inverse.
Les produits square-enix, sans trop chercher sur le net, on trouvera des tonnes d'informations est parfois plus complet que dans les mag (logique vu qu'il y a pas de limite).

Certaines personnes ne vont pas acheter ce que l'on trouve facilement, ou que l'on sait déja.

Certains jeux inconnue, même sur le net trouver les info dessus releve de l'exploit (sisi).
Alors, je pense perso, ca fait un plus pour un mag.

La derniere fois, j'avais été super surpris d'apprendre par hazard sur le net qu'un Gust été sortie, alors que je n'avais pas vu la news ou test sur RPG ou gameplay (ou j'ai pas fait attention).
Gust pourtant c'est assez connu pour les RPGiste
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 2 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Sam 19 Avr 2008 - 19:41
je rejoint le camp de ceux qui pensent qu'un HS consacré aux jeux plus modestement connus serait une bonne initiative.

Je ne remets pas en cause l'utilité de sortir un "HS spécial SE 2004-2007", mais je vous trouve un peu catégorique quand vous affirmez qu'un HS "jeux pas tres connu" ne se vendrait pas. Au contraire le public visé me semble plus large puisqu'il réunirait à la fois les core toujours soucieux d'avoir des infos sur des jeux à coté desquels ils seraient passés, et les casual qui ayant découvert le genre avec FF10-2 seraient fort interessé par en apprendre plus sur un catalogue de jeu souvent trop méconnu.
Apres c'est sûr qu'on échappe à la cible kevinesque qui ralera chez son buraliste "C null ya pa de ff lol"... mais comme le disait LDD, ce sont d'avantage des lecteurs de magazines généralistes à la console+ que de mag spécialisés comme le peut être Role playing game (avis basé sur mes constatation).
Smile
Contenu sponsorisé

Game - Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix - Page 2 Empty Re: Hors série Role Playing Game: Spécial Square Enix

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum